Acheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatAcheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation   «   2   »»            Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
131 messages
2025 vues
Acheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation
teuschi le lun 26 janv 2015 à 10:19
Bobal > :D
Baam le lun 26 janv 2015 à 10:20
Fabala : sérieusement elle est pas mal, je vais en parler à ma compagne ce soir. 12.5k pour une telle voiture ça m'irait je pense, mais après j'ai un inconvénient, c'est le box dans le parking pour la garer, je vais en chier :p
teuschi le lun 26 janv 2015 à 10:21
Celle de lanester est même pas chez vw mais chez autostyle, c'est un vendeur de VO de "notre" groupe.
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 10:22
Radar avant, arrière et camera, ça se gare comme une smart:D

Non j exagère . Mais ça doit pas être bien plus compliqué que la berline;)

Si tu veux je te met d autres photos ici ce midi;)
Dernière édition le 26/01/2015 à 10:25 par fabala-x, édité 1 fois
Baam le lun 26 janv 2015 à 10:28
Jverrai pour la SW, j'suis vraiment pas facile en terme de design auto, et jsuis pas très fans du visuel de l'arrière, mais quand on conduit, on regarde pas sa voiture. Je vais donc réfléchir sur cette SW. Admettons que je fasse ce choix, il se passe quoi ? Ils reprennent ma Clio à l'argus et du coup je paie cette passat 9k ? (cf la fin de l'offre "reprise sur base des conditions aramis").

Pour Teuschi, peux tu m'en dire plus sur cette passat confortline stp ? Tu dis qu'il y a rien dans ce type de pack, mais il y a bien des choses quand même ? :D

Bobal, on m'avait dit que tu dealais des passats ! :)

Edit : Fabala, oui pourquoi pas, merci.
Dernière édition le 26/01/2015 à 10:33 par Baam, édité 3 fois
waloof le lun 26 janv 2015 à 10:31
@fabala-x

As tu reussi a enlever les taches de cyprine sur la banquette de la passat ?

Et depuis ton gros accident est ce que tu as réussi a faire régler la geometrie ?

:D
Baam le lun 26 janv 2015 à 10:32
Alala ça balance, la voiture vient de perdre 1k facile là. ;)
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 10:35
:D et encore waloof dit pas tout

Waloof, tu sais bien que les tâches n adhère pas sur un bon cuir :cool:
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 10:39
Baam, c est ma voiture personnelle un ;)

J ai mis ça parce qu un type ma demandé mais faut que j y trouve un interet (économique), je pense que si tu veux t y retrouver vends la sur lbc par toi même;)
Baam le lun 26 janv 2015 à 10:44
Fabala > Jpeux mettre Spotify ? C'est un de mes gros critères de recherche :D
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 10:45
Aucune idée;)

J ai le système le plus évolué sur cette génération de passat, si tu peux pas sur la mienne, aucune ne pourra;)
waloof le lun 26 janv 2015 à 10:49
alors que dans le scenic j'ai un parrot asteroide mini.

Sportify a volonté :D
Baam le lun 26 janv 2015 à 10:49
Fabala > Ca fait un bout quand même de Rennes à Pluvigner. Arrivant du boulot le soir vers 19h, je doute être capable de faire 3h de route le soir en semaine. Tu passerais pas vers Rennes pour ton boulot par hasard ?

Sinon, dans le cas où on décide, avec ma compagne, de la tester, pourrait-on voir ça dans la week end ? si tu es disponible évidemment.

Edit : Waloof > Jvais pas acheter une voiture uniquement pour Spotify... quoique... :D
Dernière édition le 26/01/2015 à 10:50 par Baam, édité 1 fois
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 10:53
Non je bouge jamais avec ma voiture pour le boulot, par contre je suis dispo le weekend, c est même mieux au moins il fait jour;)

En semaine je suis sur Pontivy le midi si c'est plus prêt pour toi;)
Baam le lun 26 janv 2015 à 11:04
Teuschi a dit que sur la confortline il n'y avait rien.
J'essaie de me renseigner sur les différents packs associés avec les Passat de 2007 à 2010.
Cependant, je n'arrive pas à savoir si je pourrais associer mon téléphone (qui possède l'appli Spotify) à la voiture.
Je sais que sur certains modèles récents de voitures il y a directement l'application Spotify dans l'ordinateur de bord, mais ça, je pourrai m'en passer si la connexion bluetooth des anciens modèles (donc de 2007 à 2010) accepte cette transaction de données audio.

Quelqu'un a-t-il des connaissances dans ce domaine ? Car s'il n'y a que sur les packs Carat que nous pouvons associer ce type de transaction audio, ma curiosité pour la SW de Fabala pourrait passer à un état d'envie rapidement ;)
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 11:08
De ce que j ai compris il n y a que celle avec le TPK ou tu peux associer ton tel déjà (à confirmer quand même), après je ne suis pas assez geek pour savoir si cela suffit à spotify, moi je L utilise que comme main libre;)
waloof le lun 26 janv 2015 à 11:10
Si tu arrives a balancer de la musique en bluetouffe normalement sportify devrait fonctionner
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 11:11
Je n ai aucun MP3:D
waloof le lun 26 janv 2015 à 11:12
Moi non plus mais j'utilise spotify / youtube / deezer :D
Dernière édition le 26/01/2015 à 11:13 par waloof, édité 1 fois
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 11:14
Moi la radio:cool:
Baam le lun 26 janv 2015 à 11:14
Que veux dire TPK ? Google me donne "Total Player Killer" :D
carpe.diem le lun 26 janv 2015 à 11:14
Sur ma skoda, le rns510 pouvait faire ad2p uniquement avec le module bluetooth premium2, module optionnel, bien sur.
Dernière édition le 26/01/2015 à 11:14 par carpe.diem, édité 1 fois
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 11:16
Touch phone kit.

C lequel le module carpe? Il me semble les avoir tous mais bon...
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 11:29
Bon je regarde un peu mais c'est trop pointu pour moi:/

Donc je ne sais pas:D
Bobal le lun 26 janv 2015 à 11:54
Baam> objectivement, garer une SW avec son hayon droit est certainement plus simple que de manœuvrer avec la malle AR de la berline.
Qui plus est, la revente est certainement aussi plus simple.
Reste à voir le delta en longueur, mais je n'imagine pas trop de différence.

J'ai eu de la confortline sur mon parc, c'est vide comme le cerveau d'un bulot.
Baam le lun 26 janv 2015 à 12:59
Bobal > Ca veut dire qu'une Break est plus facilement vendable qu'une Berline ? J'aurai dit le contraire, mais c'est le peu d'expérience qui parle. C'est bon à savoir en tout cas.
teuschi le lun 26 janv 2015 à 12:59
L'infotainment chez vw, c'est pas affreux comme chez BMW mais c'est déjà une horreur pour savoir quoi fait quoi.
teuschi le lun 26 janv 2015 à 13:00
C'est sûr qu'un break carat edition se vend mieux qu'une berline confortline :D
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:01
Peut-on m'expliquer les raisons ? Histoire que j'aie un peu matière à apprendre ;)
teuschi le lun 26 janv 2015 à 13:05
Regarde ton cas: tu veux un équipement impératif.
plus ta voiture est équipée, plus elle correspond au cahier des charges d'un nombre important d'acheteurs.
perso pour 10.000 balles je veux cuir, clim auto, gps a minima.
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:07
voila mes photos;)

le TPK:

un boitier avec prise USB dans la boite à gands (je neconnais pas son appelation:D ):

et les codes options si tu veux chercher à quoi ils correspondent;) :
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:11
Merci pour ces nombreuses photos Fabala.

Il faut que je m'enlève de la tête qu'une SW = corbillard mais je n'y arrive pas ! -_-
teuschi le lun 26 janv 2015 à 13:12
Elle est pas noire :D
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:13
En tout cas elle est vraiment belle et a l'air bien entretenue. Félicitations.
Donc c'est ça le TPK. Avec ça tu peux te connecter en BT et envoyer du flux audio du coup ?
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:16
Teuschi > en revenant sur les besoins des gens : justement, j'ai l'impressions que les gens ont une préférence pour les berlines (pas que moi en fait :D) c'est pourquoi j'insistais sur mon incompréhension de la vente beaucoup plus simple d'un break plutôt que d'une berline.
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:19
BT oui, flux audio je ne sais pas;)

B0A = Component parts set without country-specific design requirement
CP4 = Alloy wheels 7.5J x 17
G0K = 6-speed manual transmission
H01 = Tires 235/45 R 17 94W (polymer coating)
J0L = Battery 340 A (70 Ah)
D91 = 4-cyl. turbo diesel engine 2.0 l/103 kW (4V) TDI common rail; Base engine: TG3/ TJ3/TU3/TU4/TL4/TP4/TM3/TW3/TR4/TS1/TN5
1AT = Electronic stabilization program (ESP)
1G0 = Without spare wheel
2PP = Leather multi-function steering wheel
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
TG3 = 4-cylinder diesel engine 2.0 L unit 03L.A
3S1 = Bright roof rails
8TC = Rear fog light for driving on the right
QG1 = Service interval prolongation
8AY = Radio/navigation system
8GV = Alternator 180 A
8RM = 8 speakers (passive)
1ZM = Disc brakes, front (Geomet D)
L03 = Suspension range 03 installation control only, no requirement forecast
0YD = Weight range 4 installation control only, no requirement forecast
G07 = Front shock absorption
7MG = Emission standard EU5

voila le décodage d'options en anglais;)
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:20
non la berline est en perte de vitesse depuis de nombreuses années au bénéfice des véhicules de loisirs plus pratique à charger pour un même encombrement (break, monospace, SUV, 4x4 ...) ;)
carpe.diem le lun 26 janv 2015 à 13:21
Le bt était de série a partir de my2010. Mais le streaming audio était en sus.
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:22
Fabala > Pourrais tu essayer de lancer une musique sur ton téléphone après avoir connecté ton tel en BT stp ? Tu as forcément une musique qui traine sur ton téléphone :p
thomas02 le lun 26 janv 2015 à 13:24
Et pourquoi pas une Passat CC, on en trouve dans les 10-11k€ et c'est autrement plus joli qu'une berline.
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:24
J essayes de trouver une musique ce soir;)

G l impression d être un vieux largué par la technologie:ouin:
teuschi le lun 26 janv 2015 à 13:29
Mais non t'es pas largué.
fabala-x le lun 26 janv 2015 à 13:33
Merci le jeune:D
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:35
thomas02 > c'est tout de suite pas la même chose avec une passat cc => j'ai fait des recherches rapides, la plupart, pour le même budget c'est mini 150k bornes alors que j'en cherche un entre 100k et 120-130k max
carpe.diem le lun 26 janv 2015 à 13:39
Ça change quoi?
Bobal le lun 26 janv 2015 à 13:41
Tu te rends pas compte?

20000km de plus quand même! :arg:

Baam>les 4 ptes sont (un peu) moins prisées en France, du fait de la malle AR. Les SW ont un coffre gigantesque sur les Passat, c'est à mon avis un bien meilleur choix ;)
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:42
Carpe.diem > Je pars du principe que je vais faire pas mal de bornes avec. Je vais sûrement la revendre plus tard (ou alors est ce qu'une Passat peut vieillir tranquillement sans poser de soucis ? :p). Du coup je tiens à acquérir une voiture avec peu de kilométrage au compteur.
J'suis pas non plus idiot, jvais pas trouver une voiture à 50k km avec mes critères de recherche. Mais entre 100 et 130k c'est jouable. Du moins je pense.

Edit : Bobal > Je te sens un peu cynique sur les 20k km, mais pour moi ça me parait pas évident, j'ai pas le même point de vue (je suis en mode naïf là :D)
Dernière édition le 26/01/2015 à 13:43 par Baam, édité 1 fois
carpe.diem le lun 26 janv 2015 à 13:43
Donc, comme tu vas rouler BCp, et lui faire perdre toute valeur résiduelle, tu cherches a acheter un modèle moins kilometré et donc plus cher, histoire de perdre un Max? Et puis, si on peut se taper une distrib, pourquoi se gêner ! :D
Bobal le lun 26 janv 2015 à 13:45
Baam>à vue de nez, 25kkm par an (et je dirais facile vu ce que tu me dis), sur ne serait-ce que 4 ans... Tu imagines que la revente sera différente entre 220kkm et 250kkm? ;)
Baam le lun 26 janv 2015 à 13:46
Carpe.diem > Justement, j'ai besoin de ce genre d'informations pour m'aider à faire un choix :)
J'ai totalement aucune expérience dans le domaine automobile, j'essaie un peu de m'y intéresser maintenant que je peux accéder à ce genre d'achat. Il y a plein de choses que je ne pense pas, c'est pourquoi j'apprécie toute aide, comme la tienne à l'instant, pour me faire comprendre qu'il y a des trucs auxquels je dois penser (cf la courroie de distrib et le seuil kilométrique)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatAcheter une Passat : Demande de conseils pour ma situation   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 72 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales