Stage pour jeune permis? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenNew BeetleStage pour jeune permis?           Répondre    
Volkswagen New Beetle ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
9692 vues
Stage pour jeune permis?
louis59 le jeu 12 janv 2012 à 21:30
Bonsoir à tous et bonne année !!!

Je me suis fait arrêté par la police vendredi soir sur le rond point le plus merdique de Lille, c’était bouchonné et donc je suis rentré au pas dedans.

Un fourgon de police arrivait dedans presque à l’arrêt biensur comme c’était bouché et ils m’ont arrété soit disants pour refus de propriété. Bla bla bla j’ai du la fermer signer, perde 4 pts et payer 90€ !!!

J’ai entendu lundi qu’on pouvait se faire rembourser l’amende si on faisait un stage de récupération de points ce que je vais faire comme j’ai 4 points et cela pendant 3 ans .... aye.

Est-ce vraiment possible? En avez vous déjà entendu parler?

Merci d’avance.

Louis.
nesskape le jeu 12 janv 2012 à 21:32
oui, et oui.
je l'ai fait
louis59 le jeu 12 janv 2012 à 21:33
Merci,

Et il faut attendre que l’amende soit encaissé et les points enlevé? Y’a un délai à respecter?
vroum45 le jeu 12 janv 2012 à 21:36
Fais le stage de suite si tu es juste en nombre de points, sinon ton permis sera annulé !
nesskape le jeu 12 janv 2012 à 21:36
J'ai pas demandé le remboursement, c'était pas beaucoup dans mon cas :etourdi:

En fait avec les anciens permis probatoires si tu perdais 3 points ou plus, tu étais obligé de faire un stage sous peine de voir ton permis invalidé.
Je me suis fait arrêter pour un clignotant (que j'avais mis !), 3 points et 35€, un truc comme ça.
240€ de stage :D

C'est du zob ces stages, je me souviens que pendant le mien on avait découvert qu'un graphique était trafiqué, c'était pas la même échelle partout, pour accentuer l'effet de baisse des morts depuis la mise en place des radars auto :D
rafabenz le jeu 12 janv 2012 à 21:40
Vous l'aviez fait remarquer j'espère ? :D
nesskape le jeu 12 janv 2012 à 21:45
Ah oui !
Les formatrices sont deux psychologues, elles pipaient rien à nos explications.

D'ailleurs, enfermer 10 délinquants pendant 2 jours avec 2 psychologues, ça en dit beaucoup sur l'intéret pédagogique du truc :etourdi:
Si au moins il y avait un gendarme ou un moniteur d'auto école, quelqu'un qui connait le truc quoi !

Il y avait un mec super sympa, il était déjà à -2 points au moment du stage, il s'en était pas rendu compte. Bah il est pas venu le deuxième jour, c'était pas la peine :D
Mais quand tu vois le profil des gens là-dedans, ça n'a rien de récidivistes de grands délits.
Il y avait aussi un chef d'entreprise qui perdait 2 points/an, il faisait 1 stage tous les 2 ans (ce qui est le délai minimum entre 2 stages), une infirmière libérale, un autre jeune comme moi qui s'était fait retirer 3 points pour un autre truc débile... Bref, que de dangereuses gens !
louis59 le jeu 12 janv 2012 à 21:45
Oui je vais le faire rapidement,

J’avais déjà récupéré deux points en juin dernier donc j’en avais 8 vendredi, -4 ça fait qu’il va m’en rester 4.

Première « infraction » ça fait mal. C’était pas le bon mois, j’ai fait 3 cheques en 1 semaines 90€ pour la priorité, 35€ pour stationnement et 17€ ... :/

C’est sur que 250 c’est pas donné !!!! De pire en pire.
louis59 le jeu 12 janv 2012 à 21:47
nesskape, c’est du grand n’importe quoi hein :arg:

Ma mère en a un tous les deux ans payé par sa boite du coup je vais le faire avec elle en famille :D
louis59 le jeu 12 janv 2012 à 21:50
Le pire de tout c’est que le mardi je me suis fait flashé au radar de feu, je n’ai pas pû piler sinon je n’avais plus de cul !!!!

Heureusement ma camionnette est au nom de l’entreprise du père de ma copine et il ne m’a pas dénoncé sinon plus de permis.

Ca fait mal quand on sait comment on conduit chaque jour, prudemment et avec courtoisie :oh:
 1 
Volkswagen New Beetle ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenNew BeetleStage pour jeune permis?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008 Décès Hyundai Ioniq 6 production Ford Ranger vol Mazda 3 Tesla Kia EV4 24H du Mans thermique
MarquesCitroën Peugeot Renault Hyundai BYD Ford Mazda Tesla Kia XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Ram
Actuellement, il y a 1336 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement