[Adventure Rpt] NBcab goes off-snow - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenNew Beetle[Adventure Rpt] NBcab goes off-snow           Répondre    
Volkswagen New Beetle ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
2443 vues
[Adventure Rpt] NBcab goes off-snow
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 11:13
En consultant certaines vidéo de YouTube, on se demande souvent comment tel type a pu engager sa série 5, sur un chemin de douanier aussi escarpé, ou comment tel autre a réussi à ensabler son X5 (tiens que des BMW :D ), si près des vagues, mais je pense avoir un élément de réponse : l'excès de confiance. :oh:

Faut dire qu'en Mars dernier, ce petit terrain de jeu bavarois, et surtout le grip des pneus hiver, m'avait bien mis en confiance :cool: :

Bien fun, cette séance de trophée Andros teutonne :good: , si bien que le lendemain, ce fut direct les pentes enneigées du bois d'Abenberg, qu'il me fallait gravir. :love:

Au début c'est nickel :cool: :

Après le premier virage, on découvre cette belle ligne droite (on s'en rend pas bien compte, sur la photo, mais ça grimpe pas mal) : no problemo, quand même. :cool:

Mais à mi-chemin, un premier signe avant-coureur :louche: :

OK, c'est pas de bol pour lui, mais on va pas s'arrêter en si bon chemin, d'autant que mes super pneus neige ont transformé la NB en véritable franchisseur. :etourdi: :

Seulement voilà, au bout d'une cinquantaine de mètre, la VW refuse d'aller plus loin :p : j'ai beau reculer pour prendre un peu d'élan, en accélérant comme une brute, rien à faire, il va falloir rebrousser chemin. :/

En fait, au fur et à mesure de l'ascension, les pneus se sont refroidis et gorgés de neige (pas prévu ça :etourdi: ), si bien que l'adhérence se fait de plus en plus précaire, d'autant que, sous la couche de neige fraiche, c'est complètement glacé . :oh:

Et pour pimenter la situation, les chemins de terre bavarois (tout comme les routes) sont bordés de fossés, donc impossible de manoeuvrer pour repartir en marche avant, sans risquer de faire comme la Twingo : faudra repartir en marche AR. :/

Descente sur des oeufs jusqu'au premier virage, mais la convexité du chemin attire irrémédiablement la NB dans le fossé : impossible de s'en extraire, ni en marche AV, ni en marche AR, une vraie patinoire. :(

J'arrive à retrouver un peu de grip en remontant, en marche AR, sur le bord extérieur du fossé puis je mets la sauce, en braquant à gauche toute, ce qui finit pas payer :good: :

Mais l'espoir est de courte durée, car la NB est catapultée directement dans le fossé opposé :( :

Et là, avec des pneus complètement givrés, c'est bloqué de chez bloqué :( :(

Au final, y'a que la méthode McGiver, qui m'a permis d'en ressortir : special thanks au sapins, pour leur contribution déterminante. :good:

Moralité : la bêtise des autres fait toujours marrer, mais quand on ne prend jamais de risque, c'est toujours facile de se moquer. ;)

Dernière édition le 25/06/2009 à 11:25 par Rod350Z, édité 1 fois
teusch le jeu 25 juin 2009 à 11:17
:D :D :good:
ludovic le jeu 25 juin 2009 à 11:19
Rod : t'a vraiment une vie trépidante et pleines d'aventures quand meme :D :good:
jeisen le jeu 25 juin 2009 à 11:19
Et l'état de la newbeetle ? :D
Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 11:21
Ludo< Faut rien exagérer, y'en a d'autres qui jouissent plus pleinement de la vie :D : http://www.media2.mentalfunk.com/movies/snowramp.html

Rod350Z le jeu 25 juin 2009 à 11:22
Jeisen< Etonnamment, juste qqs griffures sur les bas-de caisses.:good:

yago le ven 26 juin 2009 à 18:21

Des amies à toi ? :D
Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 18:24
De dos, je les reconnais pas : ce serait pas plutôt des Girls Go FAst ? ;)

caterham_7 le ven 26 juin 2009 à 18:34
Tu alimentes le fameux proverbe : "qui fait le malin .... "
Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 19:20
Cater< Ayant testé les capacités des pneus hivers, la veille, j'étais juste confiant.;)

teusch le ven 26 juin 2009 à 20:45
Http://www.youtube.com/watch?v=-78LiVFiSV4&feature=channel
YouTube -
-

Tu as su quand même éviter le pire :cool:
guillaume7693 le ven 26 juin 2009 à 20:47
Faut être très con là quand même ! :etourdi:

J'adore le clignotant pour signaler qu'il sort de la mare ! :D
Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 20:55
Teusch< Je connaissais la vid' mais en Bavière j'aurais même pas eu ce genre de problème : -20 pendant 10j, même les plus grands lacs étaient gelés.;)

Et ça faisait une éternité que j'avais pas marché sur un lac :cool: : ça a supporté mon poids sans problème, alors une NB cab....:D

vassim le ven 26 juin 2009 à 21:58
Avec une sub en pneus été tu passera sans pb dans ton chemin.

Cette hiver on a eu notre dose de neige, le premier soir ct un over bordel y avait des caisses dans tout les sens !
J'attaque une bonne grimpette avec des virages dans une foret, evidemment des mecs tentent de m'en dissuader, comme d'autres avaient voulu m'empécher de descendre, enfin bref, apres le premier virage je tombe sur 3 caisses en vrac, dont une classe C en travers de la route, avec manifestement une seule roue ar motrice puisque ct la seule qui patinait ! :/

J'arréte la sti en pneus été (235/40/18 le truc kiva bien dans la neige en théorie :D ) elle glisse un peu avant de se caller contre le talus, c'est dire s'il y avait de l'adhérence dans cette pente, on tenait a peine debout.
Je descend de la cariolle avec précaution et je commence a convaincre les mecs qui bullaient autour qu'il faudrait pousser cette cdi dés fois que le chasse neige (ouarf) vienne a passer !
On s'y met a 5 et comme des connards on vire carrément la benz dans le fossé ! :oh: Bon là elle était bien callée ca bougeait plus !:D

Tranquille je reviens vers mon impreza, je m'installe aux commandes, je démarre, j'engage la 1ére et un des gonzos me dit par le carreau resté entrouvert "mais qu'est ce que vous faites !?"
Et forcément je lui rétorque "ben je m'en vais tiens ! Je ne vais pas passer la nuit ici ....(et aprés 1/2 sec je rajoute: )... moi !"

J'ai embrayé et je suis parti ! Un poil au dessus du régime de ralentit, et pratiquement sans patinage, le temps que les diffs se verouillent.
Il faisait nuit et gt dans la caisse, quasiment dos au mec, mais j'aurais payé pour voir sa gueule a ce moment ! :D :bad:

Conclusion, soit t'as les autobloq, soit tu passe la nuit dans le bois !
maxime56 le ven 26 juin 2009 à 22:05
Ca me fait penser qu'une connaissance québécoise faisait la goret sur les lacs autour de Sherbrooke avec sa Sub et apparemment il se marrait bien.
Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 22:09
Vassim< Bon ça va, ils étaient à plusieurs : plus facile pour construire un igloo.:D

Perso, si j'y étais resté, j'avais une autre solution : marcher 6-7km pour aller demander à mon proprio de fermier, un petit tour en tracteur. :cool:

Mais bon, avec 4RM, j'aurais pas eu droit à cette petite mésaventure. ;)

Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 22:10
Max< Sur du plat (cf 1ière photo), même avec la NB en pneus hivers, on se marre bien.;)

Dernière édition le 26/06/2009 à 22:13 par Rod350Z, édité 1 fois
vassim le ven 26 juin 2009 à 22:12
Http://www.youtube.com/watch?v=ZJgKt5KzgmI
YouTube -
-

Vla cette célébre vid
Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 22:15
Là, c'est plus de l'amusement, c'est de la haute voltige.:oh:

maxime56 le ven 26 juin 2009 à 22:15
Rod > Ca me botterait bien de le faire en 325i mais il ne neige pas assez en Bretagne :D
Rod350Z le ven 26 juin 2009 à 22:18
Max< puis avec le dérèglement climatique, va falloir t'acheter un 4x4...pour rouler dans les dunes de sable.:D

1 
Volkswagen New Beetle ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenNew Beetle[Adventure Rpt] NBcab goes off-snow             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008 Décès Hyundai Ioniq 6 production Ford Ranger vol Mazda 3 Tesla Kia EV4 24H du Mans thermique
MarquesCitroën Peugeot Renault Hyundai BYD Ford Mazda Tesla Kia XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Ram
Actuellement, il y a 1314 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement