Problème vitres éléctriques - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenLupoProblème vitres éléctriques           Répondre    
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
9090 vues
Problème vitres éléctriques
Lauriie-M le mer 9 avril 2014 à 19:15
Bonjour, j'ai acheté une Lupo 1.4L 60 CH 4CV Essence d'occasion en octobre 2013 suite à l'obtention de mon permis, pour me faire la main sur une petite voiture.
Pas de soucis depuis son achat, elle a toujours très bien fonctionné.

Le seul soucis c'est que :
La fenêtre passager n'a jamais marché ( mais ça je le savais lorsque je l'ai acheté )

Puis trois-quatre mois après, la fenêtre conducteur commençais à déconnais, elle s'ouvrait une fois sur deux, puis de moins en moins, puis jusqu'à ne plus s'ouvrir du tout.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour ouvrir ma fenêtre, j'entend un petit bruit ( comme si cela fonctionné toujours mais que la fenêtre ne voulais pas s'ouvrir ) et je remarque que la lumière pour éclairer dans la voiture à une baisse d'intensité.

Avez-vous aussi eu ce genre de cas ?
Qu'est ce que cela pourrait-être ?

En fait, l'objectif de mon message sur ce forum est de savoir si vous avez eu un cas similaire et si vous avez fait les réparations pour savoir plus ou moins le budget que je dois consacrer à mes fenêtre...Ou une solution.

Je me renseigne sur ce forum avant le début de la saison, pour faire ces réparations, car c'est vrai que je commence à avoir un peu trop chaud dans ma voiture lors des beaux jours :etourdi:

Merci d'avance
StanVice le mer 9 avril 2014 à 19:22
Mécanisme lève vitre cassé (câble métal) ou moteur de lève vitre H.S ou bouton de commande lève vitre H.S ou fusible grillé.

Pour l'intensité de la lumière, pb d'alternateur possible, qui ne recharge pas assez la batterie. Ou ampoule en fin de vie

D'autres avis ?
Dernière édition le 09/04/2014 à 19:27 par StanVice, édité 2 fois
StanVice le mer 9 avril 2014 à 19:24
Si tu as chaud en voiture, tu enlèves le haut, comme tout le monde...:D
Lauriie-M le mer 9 avril 2014 à 19:27
J'ai vérifié les fusibles ils sont niquels... Alors surement le mécanisme ou moteur de lèvre vitre ou le bouton de commande... :(

Et je risque donc de casquer un peu niveau prix de réparation non ? :oh:

Sinon c'est pas grave j'enlèverais le toit de ma voiture comme tu m'a dis :etourdi:
StanVice le mer 9 avril 2014 à 19:28
Je n'ai jamais dit le toit...
StanVice le mer 9 avril 2014 à 19:29
Tu vas sur le site Oscaro, tu remplis les cases avec ta CG. Et tu fais une recherche sur ce que je viens de te dire
Lauriie-M le mer 9 avril 2014 à 19:31
Ok je vais regarder ça, merci beaucoup ! :D

Je viens de comprendre que je n'avais rien compris du tout !! :etourdi: Je conduirais nu cet été si ma fenêtre n'est pas réparé car je vais finir grillé dans ma propre voiture :louche:
xxxthedevilxxx le mer 9 avril 2014 à 19:34
le bruit que tu entends, c'est celui du moteur electrique de la vitre qui tourne à vide ?
Lauriie-M le mer 9 avril 2014 à 19:37
Ca fait seulement un petit "Click" lorsque j'actionne le bouton. Mais je ne pense pas que c'est le bruit du moteur electrique qui tourne à vide, plus comme si il y'avait un faux contact ( que le bouton marché mais que rien ne se passe )
xxxthedevilxxx le mer 9 avril 2014 à 19:39
le mécanisme doit etre cassé
du coup quand tu actionnes le bouton, ca bloque moteur
c'est normal la baisse d'intensité de l'éclairage dans ce cas la
que ca ait pété en laissant la vitre fermée est une chance :good:
Il faut démonter la garniture de porte, et identifier ce qui est cassé, tu devrais pouvoir trouver un mécanisme neuf sur le net
StanVice le mer 9 avril 2014 à 19:40
L'expérience de galérien :idee: :D
Lauriie-M le mer 9 avril 2014 à 19:41
Ok, je vais regarder ça, enfin plutôt quelqu'un caler sur la chose, en lui expliquant ce que tu vient de me dire.

Je te remercie :D
StanVice le mer 9 avril 2014 à 19:43
Sinon, tu mets des bouts de bois pour faire tenir la vitre en position fermée:D
Lauriie-M le mer 9 avril 2014 à 19:46
Déjà que je réussi à l'ouvrir... ;)
 1 
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenLupoProblème vitres éléctriques             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQT Tesla Roadster Caterham 24H du Mans Ferrari 296 GTB Renault Mégane Kia Picanto Stellantis Skoda Enyaq technologie assurance Fiat 500 Skoda Kodiaq
MarquesMercedes Tesla Caterham Ferrari Renault Kia Skoda Fiat Toyota Hyundai Volvo Alpine DS Volkswagen MG Opel Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 142 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement