Volkswagen ID3 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenID.3Volkswagen ID3   «   5   »   »»            Répondre    
Volkswagen ID.3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
360 messages
11893 vues
Volkswagen ID3
ctncrsp le jeu 10 mars 2022 à 16:07
Mon frère en a une, j'apprécies pas non plus particulièrement l'ambiance intérieure
Worldcars le jeu 10 mars 2022 à 16:09
.

Pour ma part, je ne l'aimais pas du tout au début et plus ça va, plus elle me plaît.

de là à mettre 45000 euros dans une belle version .... ce n'est pas pour demain, ni après-demain.

.
fabala-x le jeu 10 mars 2022 à 16:40
Le logo était trop original au début, il t'a fallu un temps d'accoutumance ?
weber-dc40 le jeu 10 mars 2022 à 16:42
Il est sympa leur modus mais c'est pour quand la nouvelle Golg électrique ?
Worldcars le sam 10 déc 2022 à 09:02
Restylage ID3 ...

clionrj le sam 10 déc 2022 à 11:53
Oui, ils vont surtout faire un intérieur à la qualité digne d'une Volkswagen d'après la presse ;)
jeje35 le sam 10 déc 2022 à 12:38
Les tarifs en jaune de la version restylée :

C'est déja annoncé alors que la livraison c'est Q4 2023 soit un an de delai minimum (et y a un micmac d'usine donc mon vendeur pense que ca sera plutot 2024).

Bref sur l'actuelle j'ai réussi à negocier la 77kw à 46500€ pour avoir le bonus à 6000€ pour remplacer la e-soul.
Mais l'essai nous a décu, l'eclairage LED de base est pas terrible, conso de ouf en hiver (alors que l'été ca va), le tout tactile :ouin: ... et on perd la freinage regeneratif automatique de la KIA.
olcheval le sam 10 déc 2022 à 12:47
Je te rassure sur ma t3 je fais pas plus de 250 en hiver sur trajets quotidiens
Worldcars le sam 10 déc 2022 à 14:58
250 kms ... c'est l'autonomie d'une mobylette !!! :D :D
olcheval le sam 10 déc 2022 à 15:50
Non on s’en fout
Nickgtt le sam 10 déc 2022 à 16:23
Clairement qu'on s'en fout.
clionrj le mer 1 mars 2023 à 06:48
Version restylée >

Edit Autotitre : Volkswagen ID3 restylee :

Jujuleterrible le mer 1 mars 2023 à 08:08
on dirait qu'ils se sont alignés sur la finition de la cupra.
Par contre passer le bouton warning en tactile...... c'était le seul bouton physique de la bagnole..... :/
Je croyais que VW faisait marche arrière toute sur le full tactile... :louche: :?:

Faudrait que j'en essaye une à l'occase.... voir si c'est aussi dangereux que la cupra.....
soussoude le mer 1 mars 2023 à 11:10
Dangereux,.mdr
caraddict le mer 1 mars 2023 à 11:26
Oui j'en ai eu une dix jours de Cupra Born en VZ 230 ch, par temps assez froid, c'est clairement plus joueur qu'une ID.3, mais de là à dire dangereux, il y a un pas que je ne franchirai pas... Bon ok il faisait sec mais quand même, j'ai du mal à imaginer que ça devienne un piège sur le mouillé si tu laisses l'électronique et le cerveau branchés :louche:
weber-dc40 le mer 1 mars 2023 à 11:31
Les pneus doivent être archi merdiques pour gagner 2km wltp.
Mais au moins on entend moins les roues motrices au bon endroit et compagnie sur le forum.
caraddict le mer 1 mars 2023 à 11:51
@weber-dc40 y avait des Continental EcoContact sur "la mienne", pas les meilleurs pneus du monde mais j'ai connu très largement pire... et hormis Juju j'ai vu personne juger cette auto dangereuse en fait. Perso j'ai plutôt bien aimé ce côté propulsion justement, même si on reste loin du fun d'une GT86
Jujuleterrible le mer 1 mars 2023 à 12:01
Cette bagnole a 2 visages.....

Tu veux faire le con avec elle répond présent à chaque fois :love: :good:

Tu roules cool avec.... suffit que la route soit un peu grasse, froide, ou qu'il pleuve.... t'as rien demandé elle chasse du cul sans prévenir.....

On me prend pour un teubé à chaque fois que je dis que cette bagnole est pas safe..... mais clairement c'est pas une bagnole à mettre entre toutes les mains !
starter le mer 1 mars 2023 à 12:07
C’est une sorte d’AC Cobra moderne en fait?
Qu’est ce qu’il faut pas lire! :D :bad:
weber-dc40 le mer 1 mars 2023 à 12:10
J'ai eu des eco contact absolument horribles sur une panda ceci dit. Ca doit dependre pour quel cdc ils sont réalisés.
caraddict le mer 1 mars 2023 à 12:26
@Jujuleterrible bah je veux bien que tu trouves d'autres témoignages disant que cette caisse est pas safe, mais j'ai vu que le tiens pour l'instant. Après peut-être que ta caisse a un souci quelque part ;)
Worldcars le mer 1 mars 2023 à 12:38
Citation de Jujuleterrible :« Cette bagnole a 2 visages.....
tu veux faire le con avec elle répond présent à chaque fois :love: :good:
Tu roules cool avec.... suffit que la route soit un peu grasse, froide, ou qu'il pleuve.... t'as rien demandé elle chasse du cul sans prévenir.....

On me prend pour un teubé à chaque fois que je dis que cette bagnole est pas safe..... mais clairement c'est pas une bagnole à mettre entre toutes les mains !
»
@Jujuleterrible

J'ai essayé les deux modèles, aucune n'est dangereuse que ce soit en conduite énervée et brutale qu'en conduite tranquille sous sol détrempé.

L'ID3, j'ai roulé avec 4 jours, ce n'est vraiment pas mon trip, je l'ai jamais caché.
Je ne suis pas fan de l'autonomie que je juge trop faible, du tableau de bord de la première série pas assez qualitatif, de l'ergonomie tactile détestable ... à contrario, les performances ne sont pas trop mal, elle a le comportement d'une Golf (ce qui est plutôt une excellente qualité, car elle pardonne beaucoup les défauts du conducteur).

La Cupra, a quasiment les mêmes défauts avec en prime un prix de vente encore plus cher.
Au nveau de la tenue de route, elle est plus incisive que l'ID3, ce qui est assez sympa et à aucun moment, je ne la trouve dangereuse, pourtant, je l'ai bien brassée, malgré son poids trop élevée pour une compacte.

Une chose est sûre, il vaut mieux que l'arrière d'une auto parte que l'avant, surtout pour le commun des conducteurs mais pour qu'il parte, il faut sacrément faire le con, même sur sol très gras.
dTect le mer 1 mars 2023 à 15:34
Bizarre ta conclusion alors que c'est l'inverse qui semble communément admis ...

La MG4 est dangereuse aussi :love: !
caraddict le mer 1 mars 2023 à 17:06
@dTect oui la plupart des conducteurs savent mieux gérer un sous-virage qu'un survirage même si c'est pas forcément moins dangereux dans l'absolu. Et oui la MG4 est dangereuse, je t'en débarrasse pour 5 000 € afin de te sauver la vie :cool:
starter le mer 1 mars 2023 à 17:32
Un TAQ est vite arrivé quand tu grelottes sans chauffage à son volant :D
dTect le mer 1 mars 2023 à 18:03
Conduire avec des moufles :!: :D
Jujuleterrible le mer 1 mars 2023 à 18:05
Citation de dTect :
« Conduire avec des moufles :!: :D »

@dTect

Ca te rappellera la prius 2 l'hiver pour éviter le "thermique qui tourne pour rien" :cool:
clionrj le mer 1 mars 2023 à 19:02
Y a pas de volant chauffant dans la MG4 :?:
dTect le mer 1 mars 2023 à 19:49
Si :cool: ! Faut que je fasse un compte rendu de mes 2000 1ers km ...
Autotitre le mer 5 avril 2023 à 17:43
Actualité : Prix Volkswagen ID3 restylee :

Edit : Essai Volkswagen ID3 restylee :

Clionrj le mer 5 avril 2023 à 22:30
Citation de Autotitre :

« La Volkswagen ID.3 restylée démarre à 42 990€ en version Pro Performance et finition Life Plus, ou à 279€ par mois avec un premier loyer de 11 500€. »

Ah oui, on annonce des mensualités qui peuvent paraître modestes en omettant de dire qu'il y 11.500 € d'apport, 6500 € bonus écologique déduit. L'état paye près de la moitié de l'apport :D
Dernière édition le 05/04/2023 à 22:32 par Clionrj, édité 1 fois
Nickgtt le mer 5 avril 2023 à 22:36
Ce qu'il faut retenir c'est que son prix baisse de 3000€, c'est pas rien.
Clionrj le mer 5 avril 2023 à 22:39
L'ID2 est annoncée nettement moins chère, 25.000 € ;)
Spider le mer 5 avril 2023 à 23:17
Elle a fait un four cette id.3, non ?
Fred le jeu 6 avril 2023 à 00:03
L'année 2022 a été catastrophique pour VW pour l'électrique. Tous les faisceaux pour les batteries étaient fabriqués en Ukraine. Ils ont dû déplacer la prod. Du coup, pendant plusieurs mois, ça a été sur ralenti.

Ils en ont vendus environ 95'000 en 2022 avec sa cousine la Cupra Born. J'en vois quelques unes par chez moi.
clionrj le mar 15 août 2023 à 13:49
Production de la Volkswagen ID.3 à l'usine de Zwickau >

https://www.facebook.com/watch?v=1299616083994628 (Facebook)

Il s'agit déjà de la production de la version restylée ;)
clionrj le mer 3 janv à 07:49
Citation de The Automobilist :

« La baisse des prix va t-elle la rendre plus attractive ?
Mal née, mal lancée, avec un physique presqu'ingrat, vendue trop chère au regarde de ses prestations, la Volkswagen ID.3 n'a pas misé sur les bons arguments pour plaire aux clients mais aussi aux amateurs de véhicules électriques qui sont allés voir ailleurs.
Au printemps dernier, l'ID.3 a bénéficié d'un restylage pour tenter de la rendre plus séduisante... sans succès. L'offre a été repositionnée... sans succès, alors VW tente le tout pour le tout en va rogner sur ses marges en baissant le prix de sa compacte électrique.
Dès à présent, la version Pro (batterie de 58 kWh) passe de 42.990€ en version Life Plus à 39.990€ dans une nouvelle finition ID mieux équipée avec régulateur adaptatif, Lane assist, Park Assist, des phares à led et climatisation automatique.
La version Pro S (batterie de 77 kWh) voit son prix passer à 44.310€ en finition ID (+ roues alliage "Wellington" en 19 pouces et une sellerie ArtVelours Gris/Noir).
Selon les versions et les finitions il y a jusqu'à 6.470€ d’avantage client (ID.3 Pro en version haut de gamme Life Max).
Cela va t-il être suffisant à l'ID.3 pour exister sur le marché ? Rien est moins sur car nous savons tous qu'une voiture mal lancée sur le marché traine derrière elle comme un boulet une mauvaise image et une réputation ternie.
VW Group et son ancien patron qui se rêvait en Elon Musk européen ont baclé la fin de développement de cette voiture électrique qui n'en finit pas de souffrir sur le marché automobile.
Pour votre info, sachez qu'en France la VW ID.3 est la 84eme vente automobile sur notre marché. Seulement 4.791 exemplaires ont été immatriculés l'an passé soit tout juste 0.3% des ventes alors que dans le même temps la Golf thermique se vend presque 4 fois plus et représente plus de 0.9% du MTM.
»
Toniciano le mer 3 janv à 08:41
Qu'ils se les mangent avec leurs VE foireux.
thamomo007 le mer 3 janv à 10:35
les coréens savaient faire des machines à laver et des sèches linges avec pompe à chaleur, ca les a aidé dans la transition et l'efficience :cool:
Guillaume7693 le mer 3 janv à 12:33
J'ai déjà été passager en VTC dans une ID3, j'ai eu quasi l'impression de revenir 20 ans en arrière niveau ambiance intérieure, tant en confort qu'en qualité.
Même les écrans faisaient dépassés.

Et vu que c'est moche extérieurement, le four est mérité.
Jacquesvabre le mer 3 janv à 12:33
Thamomo => Les allemands s’y connaissent en pommes de terre pourtant :louche:
Dernière édition le 03/01/2024 à 12:33 par Jacquesvabre, édité 1 fois
ctncrsp le mer 3 janv à 12:57
Et en fours

@spilner
Spider le mer 3 janv à 13:01
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
thamomo007 le mer 3 janv à 18:10
ouai ils auraient mieux fait de continuer sur le gaz pour les voitures au final ?
worldcars le mer 3 janv à 18:38
Malgré cette baisse de prix que beaucoup attendent depuis pas mal de temps, elle se retrouve toujours plus chère que beaucoup de concurrentes directes sans avoir des qualités supérieures.

Je dirai même que l'ID3 qui a vu son prix baisser de 3000€. Le hic, il est toujours bien plus chère que l'ID3 de 2020 alors qu'elle n'a pas progressé.

Comble de cette baisse, c'est au détriment de l'équipement qui lui aussi diminue :
- Suppression de la caméra de recul
- Suppression stationnement semi-autonome.

Cela reste 1 990 € plus cher qu’une Renault Mégane E-Tech de base plus moderne, mieux équipée.

.
jeje35 le mer 3 janv à 18:40
Que bcp attendent :D
worldcars le mer 3 janv à 18:44
L'ID3 quand elle est sortie, beaucoup l'attendait.

Technologie en 2020, elle n'était pas à la ramasse, par contre, son prix très très élitiste sans la moindre remise, derrière le covid-19 et le manque d'approvisionnement en PDR ... bref, le lancement de l'ID3 a été un gros bide et très très en dessous des attentes de VW qui pensait après la Beetle, la Golf faire sa troisième révolution.
ctncrsp le mer 3 janv à 18:48
"Technologie dernier cris si t'as la soixantaine"
sebBreizh le mer 3 janv à 18:50
Euh en 2020 elle était déjà à la ramasse … elle n’était même pas finie ! D’ailleurs elle l’est maintenant ?
clionrj le mer 3 janv à 18:57
Quand on pense que Volkswagen espérait en faire la Coccinelle ou la Golf des années 2020-2030, quel fiasco. J'espère qu'au plus haut niveau de la Direction de chez Volkswagen certains ont tiré les conséquences de leur totale incompétence :etourdi:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Volkswagen ID.3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenID.3Volkswagen ID3   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq Stellantis Mercedes Alain Prost ACEA idée Dacia Sandero Citroën C3 Nissan Kia BYD Sealion 7 bruit Nissan X-Trail
MarquesSkoda Mercedes Dacia Citroën Nissan Kia BYD BMW Audi Ford Mitsubishi Mazda Opel Polestar Hyundai Land Rover Toyota DS
Actuellement, il y a 436 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement