Citation de The Automobilist :« La baisse des prix va t-elle la rendre plus attractive ?
Mal née, mal lancée, avec un physique presqu'ingrat, vendue trop chère au regarde de ses prestations, la Volkswagen ID.3 n'a pas misé sur les bons arguments pour plaire aux clients mais aussi aux amateurs de véhicules électriques qui sont allés voir ailleurs.
Au printemps dernier, l'ID.3 a bénéficié d'un restylage pour tenter de la rendre plus séduisante... sans succès. L'offre a été repositionnée... sans succès, alors VW tente le tout pour le tout en va rogner sur ses marges en baissant le prix de sa compacte électrique.
Dès à présent, la version Pro (batterie de 58 kWh) passe de 42.990€ en version Life Plus à 39.990€ dans une nouvelle finition ID mieux équipée avec régulateur adaptatif, Lane assist, Park Assist, des phares à led et climatisation automatique.
La version Pro S (batterie de 77 kWh) voit son prix passer à 44.310€ en finition ID (+ roues alliage "Wellington" en 19 pouces et une sellerie ArtVelours Gris/Noir).
Selon les versions et les finitions il y a jusqu'à 6.470€ d’avantage client (ID.3 Pro en version haut de gamme Life Max).
Cela va t-il être suffisant à l'ID.3 pour exister sur le marché ? Rien est moins sur car nous savons tous qu'une voiture mal lancée sur le marché traine derrière elle comme un boulet une mauvaise image et une réputation ternie.
VW Group et son ancien patron qui se rêvait en Elon Musk européen ont baclé la fin de développement de cette voiture électrique qui n'en finit pas de souffrir sur le marché automobile.
Pour votre info, sachez qu'en France la VW ID.3 est la 84eme vente automobile sur notre marché. Seulement 4.791 exemplaires ont été immatriculés l'an passé soit tout juste 0.3% des ventes alors que dans le même temps la Golf thermique se vend presque 4 fois plus et représente plus de 0.9% du MTM.
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