ID.3 : la réalité - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenID.3ID.3 : la réalité           Répondre    
Volkswagen ID.3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
28 messages
792 vues
ID.3 : la réalité
xaro le jeu 24 déc 2020 à 10:56
Bonjour à tous,

Je roule en ID.3 Tech 204ch depuis 3 semaines et voici mon bilan :
- Points forts : ligne très réussie, puissance, silence, espace.
- Points faibles : autonomie faible hors de la ville et sur autoroute, très loin des chiffres annoncés. Confort extrêmement ferme, suspension très raide (sur chaussée dégradée, un véritable "tape-cul". Commandes tactiles au volant capricieuses, faible réactivité de l'écran tactile, lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, sans parler de la qualité des matériaux très en deçà des standards auxquels VW nous avait habitués.

Grosse déception....
Jacquesvabre le jeu 24 déc 2020 à 11:00
Ligne très réussie, tu t’es trompé de catégorie non ?
xaro le jeu 24 déc 2020 à 11:09
Je ne pensais pas mais si tu le dis :)
Olcheval le jeu 24 déc 2020 à 16:55
Tu peux détailler ces histoires d'autonomie réelle ?

Combien la consommation réelle à la charge ?
thamomo007 le jeu 24 déc 2020 à 17:28
Il a peut etre jamais eu de voiture electrique.
Chauffage et autoroute c est pas genial de toute facon.
fabala-x le jeu 24 déc 2020 à 17:31
Ouai, ça donne quoi l'autonomie et dans quelles conditions, vitesse/météo/vent ?

Pour les problèmes de tactile, je crois malheureusement qu'elle est mal née cette caisse:/
xaro le jeu 24 déc 2020 à 17:40
En effet, c'est ma première électrique !
Avec une charge de 90%, je n'ai pu faire que 210 km d'autoroute avec chauffage (19°C), essuie-glaces, feux et j'ai terminé à 115km/h. Sur le plat, la consommation est raisonnable mais dans les cotes, on voit l'autonomie chuter !!
Olcheval le jeu 24 déc 2020 à 18:03
L'autoroute c'est malheureusement un endroit à fuir en électrique :/
xaro le jeu 24 déc 2020 à 18:09
Une MAJ prévue pour résoudre certains problèmes "suite aux retours clients" ....sera disponible au cours du premier trimestre 2021 mais il faudra passer par la case concession....
Olcheval le jeu 24 déc 2020 à 18:17
Voiture lancée trop vite sur une techno non maitrisée. Ça va faire des dégâts pour l'image de la marque.
Nickgtt le jeu 24 déc 2020 à 18:38
Retour case concession pour MAJ en 2021... :etourdi:
fabala-x le jeu 24 déc 2020 à 18:42
210km de ou à ou ? Parce que tu sembles dire qu'à plat ça va, du coup c'est 210km pour monter en montagne ?
Nickgtt le jeu 24 déc 2020 à 18:45
Xaro, qu'est ce qui t'a poussé à choisir une ID.3 plutôt qu'une autre électrique ? (ce n'est pas une critique)
Comparé par exemple à une Tesla Model 3 SR+ qui doit être proche coté tarif.
tilo le jeu 24 déc 2020 à 18:46
C'est aussi législateur qui est taré en demandant trop de changement trop vite.
Ils se sont précipité pour diminuer les amendes...
ludovic le jeu 24 déc 2020 à 18:48
exactement 🙄
fabala-x le jeu 24 déc 2020 à 18:53
C'est pas le législateur qui avance en marche forcée, se sont les constructeurs qui ont attendu 10 ans pour bouger. Pour rappel la législation CAFE ça date de 2009, ils ont quasi tous attendu 2019 pour commencer à commercialiser un premier modèle... 10 ans dont plus de la moitier en lobbying pour retarder au maximum
Olcheval le jeu 24 déc 2020 à 18:55
Parce que les budgets R&D ça plombe la rentabilité des actionnaires...
fabala-x le jeu 24 déc 2020 à 18:55
Exactement
tilo le jeu 24 déc 2020 à 19:05
Ça reste trop trop vite. C'est beaucoup plus contraignant que dans n'importe quel autres zones.

On ne peut pas obliger les clients à acheter aussi.

Et le wltp n'a rien arrangé. La stigmatisation du diesel non plus.
Dernière édition le 24/12/2020 à 19:07 par tilo, édité 1 fois
Olcheval le jeu 24 déc 2020 à 19:11
Tesla était prêt :D
Raminagrobis le jeu 24 déc 2020 à 19:55
Ça donne envie d'acheter et d'essuyer les plâtres, ceci dit c'est vrai pour tous les véhicules d'éviter les premières series, mais ça a l'air pire ici... Comment est VW avec son nouveau client ? SAV efficace ? Tu les sens à l'aise avec les électriques ?
xaro le jeu 24 déc 2020 à 20:54
Nickgtt
Si j'achetais la Tesla 3, je ne fermais plus la porte de mon garage :)
Et selon des utilisateurs que je connais, elle n'est pas super faible.

Raminagrobis
Je ne suis pas un nouveau client VW et j'ai encore eu une discussion avec le chef des ventes cet après-midi...il est d'accord sur l'autonomie mais pas du tout sur la qualité de la suspension !! Je ne le sens pas trop à l'aise sur ce coup là.
ça sent la marque qui fait vendre des électriques pour faire baisser son empreinte carbone. D'ailleurs en Allemagne, les concessionnaires allemands ne sont pas fan de l'ID : https://www.auto-ecologique.com/2020/12/les-concessions-allemandes-rechignent-a-vendre-lid-3/ (Les concessions allemandes rechignent à vendre l'ID.3 - Auto Ecologique)
xaro le jeu 24 déc 2020 à 21:24
fabala-x
Il s'agit des A43 et A48 de Lyon à Grenoble, il y a pas mal de cotes !!
fabala-x le jeu 24 déc 2020 à 23:29
OK, je comprends mieux, t'auras logiquement une bien meilleure autonomie sur le retour donc, tu nous le confirmeras j'espère ;)
Raminagrobis le ven 25 déc 2020 à 01:23
Ouais les concessionnaires pas surpris de l'accueil assez froid. Ça leur fait perdre du business ces caisses (moins d'entretien) en plus d'être avant tout des ordinateurs sur roues dont ils ne sont guère friands je pense... Ça me fait penser aux banques de réseau qui doivent réduire la taille de celui-ci parce qu'elles se font disrupter, pas facile de gérer la transition aussi rapidement...
xaro le ven 25 déc 2020 à 11:21
J'ai fait l'AR Grenoble....pas tellement mieux pour rentrer puisque qu'il faut passer par le col de Rossatière mais à partir de Bourgoin ça va mieux. Ces voitures électriques n'aiment pas les côtes :/
fabala-x le ven 25 déc 2020 à 11:22
Mais elles adorent les descentes normalement, perso entre une montée + une descente ou la même distance à plat, je ne vois pas trop de différence
xaro le ven 25 déc 2020 à 11:28
Elle pompe plus en montée qu'elle ne recharge en descente....surtout avec le chauffage
Auteur : avec
 1 
Volkswagen ID.3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenID.3ID.3 : la réalité             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales