Pneu monté à l’envers - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf SportsvanPneu monté à l’envers           Répondre    
Volkswagen Golf Sportsvan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
296 vues
Pneu monté à l’envers
GuiRag le ven 2 avril à 11:02
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le problème ci dessous.
Y’a 1 an et demi j’ai fait changer mes pneus à lavant chez VW pour ne pas avoir de problème et être tranquille (fausse idée 😡)
Quand j’ai réceptionné mon véhicule une jante avait été rayée elle a été remplacé3 mais ça c’est la petite anecdote.
Quelques mois après j’ai la sensation que la direction n’est pas comme d’habitude je ramène le véhicule il me font une géométrie qui règle on va dire partiellement le problème ...
(Bien sur à mes frais et c’était sûrement du au problème de montage de pneu qu’ils n’ont même pas vu..)
Hier suite à une crevaison je fait changer mes pneus arrière chez euromaster au plus proche (super pro pas comme VW...) le technicien me fait remarquer que le pneu avant droit a été monté à l’envers (du coup par VW)... (inscription inside a l’extérieur ou lieu d’avoir le outside)
Entre la jante rayée et le pneu à l’envers j’ai du choper l’apprenti lol...
Je contacte aujourd’hui la concession VW qui avait changé les pneus pour expliquer le problème le technicien me dit pas de soucis ramenez nous le véhicule on va le remettre à l’endroit et l’équilibrer à nos frais (encore heureux 😅)
Ma question est la suivante le pneu à l’envers a deja fait 22000km pour moi il a déjà pris une forme une usure donc le remettre à l’endroit je risque d’avoir Des vibrations ou autre non?
Je me demande si il est pas préférable de finir ce train de pneu comme ça tout en connaissant les risques (attention évacuation eau de pluie pas bonne et usure prématuré du pneu..)
Après je suis qu’à la moitié de vie il me reste minimum 20000km donc rouler comme ça et en connaissant le problème ça me dérange.

Je suis dans le doute.
Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi à ma place ?

(Info : 4 pneus Michelin P4)
Merci d’avance la communauté
thamomo007 le ven 2 avril à 15:42
Bah t'as pas trop le choix, retourne le pneu et voit si ca vibre ou pas ?
Y'a aucun risque sécurité, le seul risque ce sont les vibrations.

Peut etre qu'au bout de 1000 bornes il sera de nouveau heureux de tourner dans l'autre sens :D
mura03 le ven 2 avril à 18:12
fait le remettre dans le bon sens si jamais il y avait des sensations
troublantes elles vont disparaitre au roulage
GuiRag le ven 2 avril à 22:55
Merci pour vos retours
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Golf Sportsvan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf SportsvanPneu monté à l’envers             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales