Vw golf plus automatique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusVw golf plus automatique           Répondre    
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
1681 vues
Vw golf plus automatique
cobras00 le dim 1 nov 2020 à 12:31
Bonjour
je viens d acheter une golf 5 plus attention automatique mais j'ai des soucis quand je roule la voiture tremble et un bruit comme un roulement de roue j'ai change ce roulement ( moyeu ) par un nouveau
quelqu'un sais peu m aider
merci
bien a vous
bedpp le dim 1 nov 2020 à 12:50
@cobras00
voir Support moteur HS
cobras00 le dim 1 nov 2020 à 13:01
merci comment on voie sa pour le support moteur
bedpp le dim 1 nov 2020 à 17:22
voir si le moteur bouge facilement à la main, souvent silent bloc tirant inférieur HS, ou peut être un cardan HS
tout cela peut engendrer des vibrations

https://youtu.be/vRaNs3VNpwM
YouTube -
-
Dernière édition le 01/11/2020 à 17:32 par bedpp, édité 1 fois
cobras00 le lun 2 nov 2020 à 12:10
Bonjour Attention c est bien pour une boîte à vitesse automatique
Merci
bedpp le lun 2 nov 2020 à 12:26
C'est une idée que j'avance, pas obligatoirement l'origine des soucis, je ne suis pas en face du véhicule. Que ce soit en DSG ou méca elles sont équipées d'un tirant inférieur.
cobras00 le lun 2 nov 2020 à 16:04
re bonjour
voila la voiture a passé a l'auto sécurité (chez nous au contrôle technique) aujourd hui
tout est ok mais en revenant même a 50 km/h elle tremble et en roulant vers 90 km/h la même chose mais quand je décélère sa ne vibre plus d'où viens ce problème cardan je pense ???
merci
Anko le lun 2 nov 2020 à 18:10
t'as peut etre juste perdu un plomb d'équilibrage sur une roue ?
cobras00 le lun 2 nov 2020 à 18:49
non pas possible un plomb sa tremble de trop
cobras00 le mar 3 nov 2020 à 08:58
Bonjour désolé je ne trouve pas mon problème es possible le cardan ???
D avance merci pour vos réponses
bedpp le mar 3 nov 2020 à 09:13
c'est possible que cela vibre ++, souvent plus à l'accélération et moins ( ou pas ) quand il n'a plus de contrainte.
Cela m'est déjà arrivé avec un cardan en ES entrainement coté boite ( un tripode HS ) sur ton véhicule ce n'est pas le même système
Fais voir ton véhicule dans un petit garage
cobras00 le mar 3 nov 2020 à 09:34
merci bedpp
cobras00 le mar 3 nov 2020 à 12:48
Bonjour
voila pour donner réponse oups c'est moi le mécano mais comme je n'avais pas de fosse avant aujourd hui donc j'ai été dessous la voiture j'ai démonté le cache le silent bloc est ok mais le cardan coté chauffeur est HS tripode coté boite
bedpp le mar 3 nov 2020 à 15:57
@cobras00
je pensai que sur ton auto que cotés boite, c'était des joints homocinétiques à billes et pas des tripodes. Excuses moi je ne suis pas mécano :D :D
https://www.ntn-snr.com/fr/les-joints-homocinetiques-cvj (Les joints homocinétiques (CVJ) | NTN SNR)
Tripode :

A billes :
Dernière édition le 03/11/2020 à 16:16 par bedpp, édité 2 fois
cobras00 le dim 10 janv 2021 à 16:27
bonjour voila cardan remplacé tout va correctement merci pour vos réponses
bedpp le dim 10 janv 2021 à 19:10
Merci de nous informer, c'est pas le cas de tous.
cobras00 le mar 31 janv 2023 à 14:01
Bonjour voilà le problème à été résolu volant bimasse hs il a été remplacé
Merci à tous pour vos messages
 1 
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusVw golf plus automatique             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Inster Paris Mini Aceman Volkswagen Golf Ford Capri McLaren Artura Hyundai Dacia Spring Xiaomi SU7 Audi A5 Audi Q3 Honda
MarquesHyundai Mini Volkswagen Ford McLaren Dacia Xiaomi Audi Honda Fiat Toyota Suzuki Citroën Polestar Nissan Renault Skoda Alpine
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement