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Stew06 | ![]() Bonjour à tous ! Je suis Fred nouveau membre depuis ce matin . Voici ce qui s'affiche depuis hier, sur mon véhicule, GOLF plus boite auto DSG7 de 2011 , 109500 km double embrayage changé à 59000 sous garantie VW .. J'ai un premier verdict de mon mécano, possible défaillance du boîtier MECATRONIC ... très mauvaise nouvelle .. au bas mot la facture si défaillance avérée 2400 € ! je suis "dégouté" ... je possède cette voiture depuis fin novembre , je ne brusque jamais la boite, le précédent propriétaire était un papy précotionneux . Qu'en dites vous s'il vous plait ? merci d'avance pour vos retours d'expérience . |
666lucyfer666 | ![]() Le diag est correct. Quasiment sûr. La voiture d’un proche a eu le même souci en Novembre. Désolé pour toi. |
Stew06 | ![]() merci à toi , kilométrage identique modele identique ? merci |
Flowrent | ![]() Malheureusement les DSG 7 sont concernées par ce soucis de mécatronique de manière assez récurrente apparemment. Il n'y a pas aussi des problèmes de capteur de vitesse? |
666lucyfer666 | ![]() 2011 aussi, 85000 km…. |
Stew06 | ![]() on y pense avec mon mécano qui est un très bon , et qui fouine jusqu'à trouver la panne, la vraie, qui ne change jamais de pièces très onéreuses sans être sur . il ne fait que les véhicules du groupe VW.. j'ai une totale confiance en lui, mais d'avoir vos avis m'est indispensable aussi, merci à vous deja |
Stew06 | ![]() Bonjour à tous, je reviens vers vous, est ce que certains ici savent ou on testé une reprogrammation de la boite DSG7 afin d'éliminer le problème rencontré ? Nb mon véhicule a subi récemment, une reprogrammation moteur pour rouler au E85 est ce que cela peut avoir un lien de cause à effet ? |
DrunkNeltey | ![]() Justement, ne pas accélérer assez lors des démarrages oblige la boite auto à faire patiner le double embrayage pour un démarrage en douceur |
Stew06 | ![]() c'est a dire ?? je ne suis pas certain de t'avoir compris ? |
MadMax | ![]() quelle DSG7 déjà y'a plein de modèle différent, DQ200 380 500? |
Stew06 | ![]() DQ 200 |
MadMax | ![]() DQ200 à carter sec dans les premières sorties en plus, elles sont à problème oui..... |
blueleon | ![]() Le couple 1.4TSI en cristal et DQ200, les amants diaboliques, t'étais sur d'en prendre un sur les pieds tôt ou tard. |
Stew06 | ![]() Peux tu développer s'il te plait ? je suis ici pour apprendre, la à mes dépends ... car je vais faire changer le boîtier mécatronic .. pas le choix ...2400€ ..... |
weber-dc40 | ![]() En gros il est conseillé de la revendre après réparation parce que c'est pas bien comme bagnole. |
Stew06 | ![]() tu y vas un peu fort ? la boite est perfectible oui visiblement ! mais le reste c'est bien une Golf plus et c'est ce que je voulais et dont j'avais besoin .. |
gregsan | ![]() Putain...c'est fou la caisse a 110000 bornes...et vw n'en a rien a battre...la sodomie made by vw bon courage a toi...repares la et vends la... "mais le reste c'est bien une Golf plus et c'est ce que je voulais et dont j'avais besoin .." Le monde automobile s'arrete pas a vw...apres si tu veux payer et continuer a etre emmerdé; libre a toi apres je sais pas si ce qui est mis en apresvente tient la route...on pêut esperer que cela ait été fiabilisé??? Dernière édition le 27/07/2022 à 18:12 par gregsan, édité 1 fois |
Stew06 | ![]() ah oui Gregsan , je te confirme que Vw s'en bats les cacahuètes ! J'y suis allé ce matin .. non tu as raison le monde de l'auto ne s'arrête pas à vW ! Après le modèle de mecatronic que je vais avoir a été modifié et c'est une pièce neuve d'origine , pas du reconditionné de je ne sais ou . La revendre et en reprendre une en boite manuelle j'y pense fortement .. mais de toutes façons je perds déjà du fric . Je l'ai acheté en novembre à un papy , 8500 € avec 103 000 km et le double embrayage à sec déjà changé sous garantie Vw à 59000 km ... c'est deja ça . Je la fais réparer et j'avise . Je ne suis pas figé .. et surtout je n'ai pas non plus le porte monnaie inépuisable .. déjà que la j'ai comment dirais je "grave les glandes" ! merci à tous en tout cas pour vos avis et commentaires .. bon esprit ici . |
gregsan | ![]() Tu apprends a tes dépens qu'avant d'acheter une caisse, il faut se renseigner sur les fragilités connues, et malgré ca on est jamais a l'abris des emmerdes avec les caisses modernes:/ Tu serais venu parler de ton achat ici///dsg7 DQ200, on t'aurait vite dissuadé Dernière édition le 27/07/2022 à 19:25 par gregsan, édité 2 fois |
MadMax | ![]() La caisse a 110 000 bornes mais la caisse a plus de dix ans... Ya aussi comment le concessionnaire va pousser pour une prise en charge par la maison mère et ça lui coûte aussi en partie.... Déjà que ce sont des enculés a la base pour les prises en charge faut y aller oui hors garantie ...😏 La mécatronique ça peut être le mécanisme a "fourchettes" en lui même ou l'électronique de gestion selon si dq200 ou dq250 (dsg6)...les dsg7 dq380 et 500 ne semblent pas trop faire parler d'elles ....les dsg6 n'ont pas trop eu de souci non plus les embrayages se changent passe les 200k |
guiguizz | ![]() Il n’y a pas moyen d’avoir une réparation à un coût moins élevé par un spécialiste hors réseau ? |
Hob | ![]() Si il y’a eu reprogramation moteur sans reprog de boîte, la boîte ne sait pas gérer l’excédent de couple et le voyant de boîte s’allume, normal quoi Hob, spécialiste de bloc ww et de dsg. |
Stew06 | ![]() @guiguizz c'est un réparateur indépendant |
Stew06 | ![]() @Hob reprog oui pour le E85 récemment |
Stew06 | ![]() @gregsan oui je te lis et j'entends bien mais toutes n'ont pas eu ces problèmes non plus .. que dire ... et c'est arrivé sur des voitures neuves d'autres marques . bref ça ne change pas "mon" problème .. je la fais réparer et je prends une décision . Merci à tous messieurs pour vos commentaires sincèrement . |
guiguizz | ![]() T’as pas misé sur le bon cheval, un mauvais moment à passer |
Stew06 | ![]() ça doit être ça .. un véhicule pourtant entretenu .. je vais chercher un marabout qui me désenvoute des merdes mécaniques .. lol |
Stew06 | ![]() DQ200 / DSG7 : Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux La DQ200 (code interne VAG 0AM) est apparue à partir de 2008 afin d’équiper les plus petits moteurs essence turbocompressés (1.2-1.4-1.8 TSI) et diesel (1.6 TDI) du groupe V.A.G. Cette version de boîte DSG est à destination des véhicules de petites cylindrées traction avant. En dépit d’un nombre de rapports supérieurs, elle ne pèse que 70kg (soit une économie de 23kg par rapport à la DQ250) en ayant recours à un système de lubrification par carter sec et deux embrayages simple disque. A sa sortie, la DQ200 est la boîte qui a connu le plus de problèmes de fiabilité. VAG a donc effectué de nombreux rappels dans tous les pays, et les soucis ont été très largement corrigés. Néanmoins, sa capacité de couple d’origine de seulement 250 Nm pose problème car elle n’est pas assez importante pour certains modèles qu’elle équipe, notamment les moteurs diesel dont le couple maxi approche ou dépasse cette valeur dans le cas de véhicules modifiés. Limites de couples de la DQ200 En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ200 d’origine est généralement de 200 à 250Nm suivant les véhicules. Avec une reprogrammation du Méchatronic en Stage 3, il est possible d’accepter jusqu’à 400 Nm avec l’embrayage d’origine et une fiabilité préservée. Moteurs généralement accouplés à la DQ200 1.2 TFSI/TSI 1.4 TFSI/TSI 1.8 TFSI/TSI 1.6 TDI 2.0 TDI (110 cv) Principaux modèles équipés VW : Polo, Golf, Jetta, Coccinelle Audi : A1, A3 Seat : Ibiza, Leon Skoda : Fabia, Octavia Conseils d’entretien boite DSG La boite DSG est une boite de vitesse très fiable si elle est bien entretenue. A noter qu’en raison d’un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres. Le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d’huile et ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie mécanique boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 150 000 km. Attention : Après le remplacement d’un méchatronic ou d’embrayages, il est nécessaire de procéder à une calibration des embrayages. A défaut de forts à-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et l’embrayage. Cette opération peut être effectuée dans les ateliers de Docteur BVA, mais également dans tout atelier compétent en boîte DSG. La fiabilité des boîtes DSG7 / DQ200 à mauvaise réputation, mais grâce à un Reprogrammation du Méchatronic elle peut atteindre un trés bon niveau. En effet, grâce à une gestion du passage des rapports améliorée, nos packs reprogrammation permettent de moins solliciter les embrayages et le volant moteur. La durée de vie de ces deux pièces indispensables au bon fonctionnement de votre boîte est ainsi prolongée de manière très significative. Grace à une reprogrammation, vous préservez ainsi votre boite, augmentez l’agrément et le plaisir de conduite mais surtout pourrez éviter le coût de remplacement d’un embrayage, un volant moteur ou pire une boite de vitesse. Problèmes connus Casses ou usures prématurées Casse ou usure du volant moteur bi-masse : le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dès 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération Usure rapide de l’embrayage : le changement de l’embrayage peut intervenir dès 50000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville ou tractant des remorques. Les symptômes sont des à-coups et broutements importants à l’engagement des rapports et à l’accélération Dysfonctionnement du Méchatronic : Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes fortement sollicités. Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses. Casses de boîte : Ce modèle est clairement le moins solide de toutes les boîtes DSG. Les risques augmentent fortement pour les boîtes accouplées à des moteurs préparés sans reprogrammation du méchatronic. Les casses les plus fréquentes portent sur les fourchette de marche arrière, les roulements ou encore les pignons. Désagréments de conduite – bruits et vibrations : Vibrations et bruits désagréables dans les hauts rapports à bas régime et lors du passage du 1e au 2e rapport Passages de vitesses à trop faible régime : la boite passe les rapports à 1150 tours/minute en moyenne. Or, ce régime est trop faible et a pour conséquence de provoquer des désagréments de conduite tels que des vibrations ou des bruits sourds peu agréables. Mauvaise Réponse de l’accélérateur (conséquence du défaut ci-dessus) : Le conducteur se retrouve dans les hauts rapports (7e) à trop basse vitesse et à un régime également trop faible s’il souhaite avoir le couple nécessaire pour ré-accélérer Rétrogradages tardifs : La boite accepte de passer le rapport inférieur à celui enclenché à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace. Mode Sport peu agréable : passages de vitesse trop haut dans les tours et rétrogradages trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une consommation élevée. Ce mode se révèle peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons A-coups désagréable à très basse vitesse : Entre 5 et 15 km/h la boite reste en 2e et ne passe pas la 1e. Lorsque le conducteur remet les gaz, la boîte rétrograde en 1e et la voiture « bondit » vers l’avant. Rétrogradages inutiles : la boite rétrograde souvent 2-3 rapports lors de faibles accélérations alors que très souvent un seul suffit pour être au régime moteur optimal et avoir le couple nécessaire à l’accélération Si vous avez un de ces soucis, n'hésitez pas à nous contacter, nous avons la solution Reprogrammation DSG Si vous reconnaissez les symptômes ci-dessous et souhaitez vous en affranchir alors une reprogrammation s’impose : Vibrations, bruits sourds et autres claquements à l’arrêt ou lors d’accélérations indiquant un embrayage malmené. Ces défauts de gestion de la boite peuvent être corrigés ou atténués par une reprogrammation. Accoups au démarrage ou entre les passages de vitesse notamment entre la 1e et la 2e ou entre la 5e et la 6e. Ici aussi une gestion modifiée peut atténuer ou supprimer ces défauts. Manque de reprises lors de ré-accélérations à 80-90 km/h : votre boîte passe les rapports très rapidement et à très faible régime. Ainsi dès 80 Km/h, la boîte est déjà sur le dernier rapport à environ 1150 tours/min. A cet instant, si vous souhaitez dépasser, vous ne disposez pas de suffisamment de couple et la voiture marque un temps d’arrêt avant de rétrograder 2 à 3 rapports. Rétrogradages intempestifs de 2-3 rapports lors de faibles accélérations : si vous êtes en 6e à faible vitesse et que vous ré-accélérez, la boîte descend plusieurs rapports alors que très souvent, un seul suffit pour être dans la zone de couple optimal. Il en résulte un fonctionnement par « accoups » avec un véhicule qui monte subitement dans les tours et génère beaucoup de bruit et d’inconfort. Un mode Sport inutilisable en ville et augmentant fortement les consommations : Le mode sport passe les rapports trop haut dans les tours et rétrograde trop tôt occasionnant beaucoup de bruit et une forte consommation de carburant. Ce mode se révèle très peu adapté à une conduite urbaine ou périurbaine et est très souvent délaissé pour ces raisons Une reprogrammation permettra de corriger, atténuer ou même supprimer l’ensemble de ces défauts. La reprogrammation consiste en une intervention logicielle sur le mechatronic. Aucune intervention n’est effectuée sur les parties mécaniques de la boîte. En prenant la main sur la programmation du boîtier, les techniciens de Docteur BVA peuvent modifier toutes les valeurs du programme d’origine et les adapter au mieux au véhicule et aux objectifs de fiabilité ou de performance recherchés par le client. Docteur BVA a mis au point des Packs de Reprogrammation de boîte DSG et S-Tronic spécialement adaptés à votre véhicule. Les Packs Docteur BVA intègrent toutes les modifications nécessaires afin de tirer le meilleur de votre boîte DSG et de votre véhicule. Plusieurs « Stage » de reprogrammation sont disponibles. La reprogrammation « Docteur-BVA » est à destination des véhicules d’origines et des conducteurs à la recherche de plus d’agrément de conduite et d’une fiabilisation de leur boîte et embrayage. Les programmes D et S sont modifiés afin de tenir compte des courbes de couple de votre véhicule et ainsi bénéficier d’un parfait accord moteur/boîte. Vous bénéficiez d’une gestion de boite plus intelligente et agréable, et vous augmentez sa durée de vie. Les Stages 1,2 et 2+ sont adaptés aux véhicules modifiés (reprogrammation moteur). Le gain en performance est l’objectif premier de ces stages. La suppression des limiteurs de couple permet notamment de pleinement exploiter toute la performance des moteurs reprogrammés. Le stage 2+ inclus en plus la reprogrammation « Docteur-BVA ». Les Stages 3 et 4 ont été développés pour les véhicules fortement préparés ou de compétition. Ces stages vous offrent le meilleur en performance et sont personnalisables en fonction des souhaits du client. Découvrez nos packs reprogrammation Modèles de boites DSG Quelle boite DSG sur ma voiture ? Problèmes connus Programmation et reprogrammation de Méchatronics Effectuez un diagnostic en ligne |
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