GOLF 5 PLUS - Centralisation AV Gauche et Droite + Commodo Réglage Rétros fonctionne plus... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusGOLF 5 PLUS - Centralisation AV Gauche et Droite + Commodo Réglage Rétros fonctionne plus...           Répondre    
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
472 vues
GOLF 5 PLUS - Centralisation AV Gauche et Droite + Commodo Réglage Rétros fonctionne plus...
moura412 le dim 21 août 2022 à 08:10
Bonjour à tous,

Je possède une GOLF 5 PLUS 1.9 TDI de 2005.

Je vous explique mon souci :

La centralisation AVANT Gauche et Droite ainsi que la Commodo de réglage des rétroviseurs ne fonctionnent pas...

A savoir que la serrure avant gauche et droite est neuve, le faisceau électrique de la porte (câblage) avant gauche est neuf, le mécanisme de lève vitre avant gauche est aussi neuf. Toutes les vitres de la voiture fonctionnent sans souci.
En revanche, quand je verrouille la voiture avec la clé, cela ferme uniquement les portes Arrières et le coffre mais pas les portes avant 😩😩...

D'où peux venir svp le problème ? je commence à perdre espoir...

J'attends svp vos réponses.

Merci d'avance,

😉☺️.
maybachfan67 le dim 21 août 2022 à 10:48
Bonjour,
C'est un pro qui l'a fait ou vous l'avez fait vous-même?
J'imagine la seconde option du coup sans vouloir vous froisser est-ce que les les serrures ont bien été configurées pour le véhicule?
Désolé j'imagine que ça a été fait mais dès fois il vaut mieux vérifier les choses même si elles paraissent évidentes.
Après vu que le faisceau est neuf et que le réglage des rétroviseurs ne marche pas, le câble ne pourrait-il pas être abîmé plus en amont, avant d'arriver à la porte ou au niveau de la charnière elle même?
(comme je ne sais pas où exactement commence le faisceau remplacé et que j'ai déjà vu ça je préfère vous demander)
stelio le dim 21 août 2022 à 10:51
Bonjour

Il faudrait peut-être vérifier les 2 serrures neuves.
Il est possible que tu aies acheté des serrures compatibles à moindre coût ?
Achetées sur Ebay ou mieux ali express...

Vérifie avec les modèles de serrures d'origine (j'espère que tu ne les as pas jetées ?) que toutes les dimensions/côtes sont strictement identiques.
Notamment au niveau des habillages en plastique noirs ou autres, s’il y en a.

J'avais eu le problème avec une serrure de coffre.
L'habillage en plastique noir était légèrement différent de celui d'origine, cela faisait un écart en appui d'1 ou 2 mm, une fois la serrure serrée sur le hayon du coffre.
Et à chaque fois que j'essayais de fermer avec la télécommande, cela se fermait et cela ouvrait aussitôt.
J'ai découpé au cutter l'habillage noir en plastique de la serrure compatible pour que l'appui sur le support du coffre, soit identique à celui d'origine.

Je ne sais pas si tu as le même problème ?
stelio le dim 21 août 2022 à 11:02
Et un diag Vcds ?
Tu n'as pas moyen de passer un diag ? car cela aide pas mal pour ce genre de panne électrique.
Il mettra en évidence la liste de tous les périphériques qui sont en défauts.
moura412 le lun 22 août 2022 à 09:37
Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci à tous pour vos réponses.

Oui, c'est moi qui est fait tous ses changements.

Je vous explique plus en détails : au départ, c'était uniquement la porte avant droite qui ne se verrouillait pas avec la centralisation...j'ai donc changé la serrure et mis une nouvelle (acheter sur AMAZON). Après ce changement, toutes les portes y compris le coffre se verrouillaient parfaitement, mon problème été donc résolu :).

Quelques temps plus tard, j'ai eu un autre souci, la vitre avant gauche parfois ne fonctionnait plus...j'ai donc acheter un nouveau mécanisme complet de lève vitre avant gauche (acheter sur EBAY). Ce changement a régler mon souci de vitre. Etant donné que j'était dans le démontage de cette porte, j'en n'ai profiter aussi pour changer la serrure avant gauche (acheter sur EBAY). SAUF que, après ses changements, quand j'essaie de verrouiller les portes avec la clé, la porte avant gauche et droite ne se verrouillent plus. J'ai donc remis l'ANCIENNE SERRURE mais toujours le même problème ! donc que je pense que le problème n'est pas les serrures...et le commodo intérieur de réglage des rétroviseurs ne fonctionne toujours pas...En revanche, les portes arrières et le coffre se verrouillent très bien.

Pour corriger ses soucis, j'ai donc changé le faisceau électrique de la porte avant gauche sauf que ce problème persiste...

Je précise aussi que TOUS les fusibles du compartiment habitacle et moteur sont bons. Est-ce un problème de relais ? si oui, lequel ? et ou se trouve t-il svp ?

Je possède encore les anciennes serrures.

Oui. Je possède la prise et le CD diag Vcds, je vais faire un diagnostic et je reviendrai vers vous au plus vite.

J'attends svp vos réponses, merci d'avance pour votre aide.

Excellente journée,

moura412
Dernière édition le 22/08/2022 à 09:41 par moura412, édité 3 fois
 1 
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusGOLF 5 PLUS - Centralisation AV Gauche et Droite + Commodo Réglage Rétros fonctionne plus...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 202 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement