golf 1.9 tdi 90 piston casser - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfgolf 1.9 tdi 90 piston casser           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
8277 vues
golf 1.9 tdi 90 piston casser
awax94 le sam 17 déc 2005 à 19:06
bonsoir

j'ai une golf 4 tdi 90 de 07/2002 qui a 91MKM , en sortant de Mcdonald je demarre ma voiture je passe 1 er puis 2eme , le moteur coupe fume blanche deriere, je redemarre un gros bruit au moteur et un claquement en meme temps je ne comprends plus rien, bon bref, j appel l'assistance on me remorque la golf chez volkswagen de vigneux (dpt 91), je rappel mardi verdict piston casser en deux, et cause des enormes degats au niveau du moteur et tous ça se chiffre a 5080.86€TTC.

est ce normal le piston se casse au bout de 91mkm ?
est ce deja arrive a quelqu 'un et est ce qu'il a pu obtenir une aide de chez volkswagen? et comment proceder a ça ?

aidez svp j attends vos reponse merci!
hob le sam 17 déc 2005 à 19:08
non c'est pas normale......c'est meme........:louche: ..........enfin bon met la a la casse,ou trouve toi un moteur d'ocazz.
aurelien951 le sam 17 déc 2005 à 19:10
putain, c'est pas cher de rouler avec ces diesels modernes!!!!:D

sincérement désolé pour toi, et etrange, car le TDi 90 est fiable en théorie:louche:
awax94 le sam 17 déc 2005 à 19:20
ce que j ai fait j ai contacte le service clientel de volkswagen france , ils m ont fait un dossier, pour voir s'il peuvent quelqu chose pour moi ou pas, ils vont me contacter jeudi prochain.
yves le sam 17 déc 2005 à 19:27
perso 160 000 km avec un modèle de mars 2001 et pas de problème, je touche du bois ;)

mais la 91 000 km et 3 briques de reparation... la pilule est rude :(
awax94 le sam 17 déc 2005 à 19:40

qu'est ce que vous pensez c est un defaut de fabrication ou ça arrive qu un moment le piston se suicide?
yves le sam 17 déc 2005 à 19:47
essai de parcourir deja les forums auto pour voir si des cas sont recensés...(comme pour le debitmetre que j'ai eu a changer comme a peu près 99% de possesseurs de golf 4 TDI)

Ensuite en fonction de ca, tu peux montrer au garagiste et dans ta lettre a VW que t'es pas le seul a avoir eu le probleme, et que par consequent, c'est un probleme qui vient de chez eux

j'avais eu presque rien a payer pour mon debitmetre car c'etait un pb connu par VW ;)
albalkar le sam 17 déc 2005 à 19:47
Défaut de fabrication probable....
albalkar le sam 17 déc 2005 à 19:48
Si tu l'as acheté neuve et qu'elle n'a jamais subi de puçage sauvage bien sûr...
yvelinois le sam 17 déc 2005 à 19:51
exactement le même problème qui est arrivé à un ami (golf4 tdi90 aussi avec plus de kilométrages que la tienne) il y a quelques semaines...il a trouvé un moteur d'occasion (1200/1300€), toujours mieux que la fortune qu'il lui demandait chez vw; apparemment, avec ton exemple, ce n'est pas un cas isolé
legend41 le sam 17 déc 2005 à 19:52
défaus matiers du piston cela peut arrivé mais c'est rare pas de chance pour toi
awax94 le sam 17 déc 2005 à 20:27

est ce que ce cas là, est considere comme un vice cache

parceque il y a des lois, qui nous protege:

Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).


Section 1 - Garantie légale


Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

alain0001 le sam 17 déc 2005 à 20:44

C'est un Tdi 90 donc turbo fixe, pas de géometrie variable.

Lors d'un banal entretien, j'ai déjà vu un moteur ouvert dans le meme état, piston cassé d'un Tdi 110 qui avait bouffé des ailettes du turbo qui avaient cassées.

Mais après expertise moteur, vu la panne, le proprio n'avait pas pu enlever non pas le boitier mais la reprogrammation, il en a été pour ses frais.
dejante le sam 17 déc 2005 à 20:49
en 3 ans tu as pu faire subir les sévices les plus sévéres a ton moteur donc tu peu toujours t'attaquer a VW , voila ce qu'ils te répondront , d'un coté ils ont l'habitude car pas mal de guignol roulent en VW et tapent dedans comme des mongole , je dit pas que c'est ce que tu as fait mais qu'il y a peu de chance que cela sois reconnu comme vice caché a cause justement de tous ces crétins qui font n'importe quoi avec leurs voitures et qui veulent faire porter le chapeau au constructeur donc en gros tu va t'asseoir dessus;)
awax94 le sam 17 déc 2005 à 20:59
en fait ma golf je l'ai depuis mois de juin je l ai achete a 80mkm ,
j ai fait 11mkm avec je suis partis avec partout j'ai fait des trajets des 500km avec en roulant a 130-120 km/h pas de problem constater, quand je l ai achete j ai pousse le moteur jusqu a 180km/h aucun problem, et là un simple trajet sur la nationale meme pas 40km/h boooom plus rien ,,,,????????
alain0001 le sam 17 déc 2005 à 21:22
ouiais, il a donc sans doute été massacré avant, genre puce, mauvais entretien, femme qui ne sait pas faire chauffer un moteur etc.
awax94 le sam 17 déc 2005 à 21:46
mais non , c pas normal , t as des gens qui roule avec des voiture pas tres puissante , qui ont plus de 100mkm , n'ont jamais eu ce problem, meme si le mec fait soufrir son moteur c pas normal que ça arrive de cette maniere, c mon point de vue
vassim le sam 17 déc 2005 à 22:50
Oué elle avait fait quoi auparavant ?
bikubik le dim 18 déc 2005 à 00:10
Moi, mon TDi 110 à tenu 93000 avec les soucis décrits par alain. Y'a pas, le TDi c'est fiable :D :D :D
330de90 le dim 18 déc 2005 à 01:09
Moi j'ai déjà eu le cas. Injecteur gripé et casse moteur. Sur une 90 cv et qui n'avait pas 90000 bornes.
alain0001 le dim 18 déc 2005 à 12:57

Oui les carnets d'entretien c'est bien, mais vu le prix des filtres à GO, souvent les jeunes en Tdi 90 passe dessus question entretien, c'est lié à l'utilisation exclusive de Go de grande surface voir moyenne surface comme champion, intermarché, ces personnes ne purgent jamais en plus leur filtre pour l'eau et apres on dit "mais c'est fiable VW", ce genre de truc, grippage injecteur etc ne doit pas arriver.
awax94 le dim 18 déc 2005 à 14:59
c quoi la solution a votre avis , si je n obtien pas de participation aux reparations de VW france , que dois-je faire? moteur d'occase ou quoi?

et combien sa coute? (-
hob le dim 18 déc 2005 à 15:05
AWAX..........sur certain tdi 115cv aussi.......casse de piston est soupape qui va avec.(sur un bouquin y a un proprio qui se plaint du meme symptome a 95 000 kilometres)
oli54000 le dim 18 déc 2005 à 15:07
Si tu veux t'en sortir à moindre frais, moteur d'occase oui.

Et puis c'est risqué de faire une telle réparation, car rien ne dit que les autres pistons n'ont pas pris un coup dans les dents... A moins que tu sois prêt à lacher une fortune pour faire vérifier / réviser voire rénover / réparer toutes les parties mobiles de ton moteur.

Un moteur d'occase tu le trouveras façilement, les tdi 90 ça court les rues, il y a un paquet de caisses accidentées dans les casses. Pour les prix ça dépend du kilomètrage.
booster91 le dim 18 déc 2005 à 15:42
Si le Km est vérifié, ca ne doit pas arrivé, pucé ou pas. Pour atteindre à ce point une usure prématurée, il faudrait avoir fait plus qu'une reprog ou autre (du moins si elle est faite correctement). C'est clairement un problème de fabrication à mon sens, essaie de te faire entendre par vw, et prend un expert indépendant si cela t'es possible.
awax94 le dim 18 déc 2005 à 15:59
a ma connaissance la golf n'a subit aucune modification au niveau du moteur, et si il y avait un une modification VW m le dira
et d'apres le mecanicien de VW , c'est tous le bas moteur qui doit etre changer, je lui poser la question suivante----------- c'est a cause de quoi le piston c casse?
il me dit qu'il ne sait pas (il est un peut etoner).:cool:
geidemon le dim 18 déc 2005 à 16:02
... putain ca casse une volkswagen ???? Bordel je croyais qu'il y avait que les renault !!!! :etourdi: :D

Je plaisante en tout cas vraiment dommage en esperant que vw en prennne une partie a sa charge car le prix des pieces che vw est pas donné
awax94 le dim 18 déc 2005 à 16:05
dans leur devis rien que les pieces c est 3770€TTC + la main d'oeuvre 1309,919€TTC:ouin:
:louche: :louche:

tous ça c est juste ce qu on appel le bas moteur
geidemon le dim 18 déc 2005 à 16:07
C'est clair que chez vw faut pas que ca casse car ca chiffre très très vite.

Tu as regardé en occasion ?
awax94 le dim 18 déc 2005 à 16:10
non pas encore , car j'attends leur reponse pour voir s'il peuvent faire quelqu chose pour moi et pour leur putain de fiabilite soit disant golf:p
geidemon le dim 18 déc 2005 à 16:13
Bah tu sais entre les voitures maquillé et les voitures pas de bol il n'y a plus de marques sans soucis.

En plus les tdi modernes vont avoir plus de soucis que les anciens ne serait ce qu'a cause de leur complexité.

awax94 le dim 18 déc 2005 à 16:21
est ce un piston a une duree de vie precise comme par ex la courroie de dis ou les disques de freins ....

normalement les piston sont fait pour une longue duree.....non....... , c pas cool ça VW,
le mecanicein m a dit que le piston a touche les innjecteurs et s'est casse -------------mais pourquoi bordel ? mec VW------------------ je ne sais rien--------------------------:!:

alain0001 le dim 18 déc 2005 à 16:47

Oui facile à dire, le piston a toujours l'injecteur , hi hi, oui mais avant ou apres la casse :D ça il ne saura pas le dire.

à mon avis c'est un Tdi qui a été preparé, mal preparé ou trop, il a roule trop "sec" question Go, un piston a du prendre du jeu sur son axe et simplement cassé pour cette cause.

Il a peut etre pas été préparé mais roulé une fois avec trop peu d'huile suite fuite, mauvais niveau, etc et provoqué la meme chose sur l'axe de piston.

Les pistons des Tdi 115 ont vite été renforcé car il avait de grosse faiblesse pour supporter les nouvelles injections (IP).



dens665 le dim 18 déc 2005 à 16:55
Je suis d'accord avec alain ta pas eu de chance ta caisse a du subir des contrainte trop forte qui a provoqué des jeu interne d'ou la casse maintenant bat toi pour obtenir gain de cause sur wv ou l'ancien proprio as tu une protection juridique peut etre quelle peut t'aider ?
awax94 le dim 1 janv 2006 à 21:56
et vous avez raisons les mecs

je suis en proces avec l'ancien proprio qui m'a vendu la golf avec un kilometrage non reéls du moteur, j ai obtenu tous les docs qui prouve cela, de la part de vw et maintenant je vais l'attaquer au tribunal d'instance pour tromperie ............(heureusement il y a la loi)

il faut tjrs se mefier quand on achete sa voiture d 'un particulier, et en plus je ne crois plus ni au personne agés murs ni à personne , maintenant ça sera , la concession.
vassim le dim 1 janv 2006 à 22:01
Citation de kawax :

« maintenant ça sera , la concession. »
Ouais, Et alors ? :D
F7R le dim 1 janv 2006 à 22:30
vassim> tu sous entend que même les concessions trafiquent les compteurs ? :oh: :D
330de90 le dim 1 janv 2006 à 22:31
C'est on jamais.......................:D On ne peut plus se fier à personne......
Yakarien le dim 1 janv 2006 à 22:33
Trop de perfs, tue les perfs :oh: :good:
yayavr6 le dim 1 janv 2006 à 23:40
salut travaillant chez audi j ai eu le meme cas sur un a3 tdi 140cv 10000kms piston casses du a un ijecteur defectueux sauf que c arrive a 160kmh moteur boite turbo tout avait morfle hallucinant voila apperement probleme non isole
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfgolf 1.9 tdi 90 piston casser             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior
MarquesDS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement