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Volkswagen Golf VII |
funzygti | le jeu 8 déc 2016 à 10:11
2" de gagné sur le nurb : https://youtu.be/lE1ciLoI3A4 (OUTDONE: Golf GTI Clubsport S: Record at Nürburgring Nordschleife - 07:47:19 - YouTube) YouTube - - |
funzygti | le mar 20 déc 2016 à 11:08
la 7R FL se découvre et monte d'un cran en sportivité. Il se murmure qu'en options soit dispo : - ligne akrapovic, - big brake de la clubsport S, - semi slick, - pack perf (VAQ et plus de puissance ???). |
president | le mar 20 déc 2016 à 11:10
Jolie ! La variante 3p ne devait pas être abandonnée ? |
caraddict | le mar 20 déc 2016 à 11:20
Sur la prochaine génération sans doute |
xu19tdi | le mar 20 déc 2016 à 11:24
miam miam! |
funzygti | le mar 20 déc 2016 à 11:29
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funzygti | le mar 20 déc 2016 à 11:31
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president | le mar 20 déc 2016 à 11:31
Elle a été distribuée chez nous la Golf R SW ? |
caraddict | le mar 20 déc 2016 à 11:32
Yes mais sur le tard |
funzygti | le mar 20 déc 2016 à 11:36
Sur l'avant dernière photo, on peut voir la DSG7 à ~6750 t/min et 250 km/h Si c'est pas du photoshop, ça laisse présager de rapports extrêmement courts |
president | le mar 20 déc 2016 à 11:40
Elle est attirante mais dans ce segment, c'est difficile de ne pas craquer pour la M140i et son moteur de dingue, sa boîte auto 8, sa transmission propulsion ou Xdrive au choix. |
Turbo1980 | le mar 20 déc 2016 à 11:41
le bleu est joli apres ça m'excite autant que la polo de @blueleon. g pas le virus de @starter et le volant d'Austin truc ovale |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 11:42
Alors ça y est l'Apple Car est enfin sortie ? |
xu19tdi | le mar 20 déc 2016 à 11:43
pour le coup la planche a bien vieillie en partie centrale, l'écran est trop bas je trouve |
caraddict | le mar 20 déc 2016 à 11:45
Oui il a toujours été trop bas |
Turbo1980 | le mar 20 déc 2016 à 11:45
faudrait le mettre a la place du parebrise ça serait bien mieux |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 11:45
Je trouve ça bien trop classique, on croirait une planche de bord des années 2000 affublée d'écrans pour la moderniser... |
Turbo1980 | le mar 20 déc 2016 à 11:45
tu es prêt pour le 3008 toi |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 11:47
BMW propose des planches de bord bien plus travaillées, ça met une claque à ce design conservateur. Ce sont clairement les écrans qui sauvent les meubles selon moi. |
starter | le mar 20 déc 2016 à 11:49
C'est un choix purement stratégique, les intérieurs c'est le créneau d'Audi sinon ça sert à quoi d'avoir une A3 encore plus chère? |
Turbo1980 | le mar 20 déc 2016 à 11:51
le prestige des zano. |
weber-dc40 | le mar 20 déc 2016 à 11:52
Je préfère le tableau de bord de la golf à celui de l'a3 et c'était aussi valable pour les générations précédentes. L'écran intégré j'aime bien. Sur la prochaine faudrait qu'il soit au niveau des aérations peut être. |
starter | le mar 20 déc 2016 à 11:52
Intéressant quand même de voir qu'ils s'attaquent à la sonorité. Parce que le seul énorme défaut des GTI et R actuelles c'est la son (pas mauvais pour autant) mais sans commune mesure avec un 5 ou 6 cylindres. Pour le reste, ce sont déjà de très bons outils, parfait en usage quotidien/familial, très bon rapport perfs/cout d'usage et pas si chiant à conduire que ce que veut la réputation VW |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 11:57
Une ligne Akra ne la transformera pas en 5 cylindres malheureusement. Le résultat plus libéré est connu, les solutions aussi. Ca sonnait déjà bien avant, et y a l'embarras du choix sur le marché pour aller dans ce sens à moindre coût. Je vois davantage ces options pour faire du profit plutôt qu'apporter une alternative intéressante. |
Phastaz | le mar 20 déc 2016 à 12:02
Mince alors. |
starter | le mar 20 déc 2016 à 12:03
Forcément quand tu mets les mains dans le cambouis, ça coute moins cher que du clé en main. Mais une ligne sport et a fortiori une Akra à la réputation "sulfureuse", c'est pas franchement ce qu'on aurait pu imaginer chez un constructeur aussi lisse et sérieux que VW Evidemment, ça va couter une couille mais j'y vois quand même une bonne tendance En plus ce EA888 n'a pas l'air si facile à faire sonner correctement, j'en ai fait la mauvaise expérience malgré moi et j'ai lu pas mal de témoignages de proprios déçus avec des catback divers et variés |
president | le mar 20 déc 2016 à 12:05
Ils ont une réputation sulfureuse Akra ? |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 12:08
Akra ça fait quand même mickey des cités en scooter. |
A_boy | le mar 20 déc 2016 à 12:21
C'est sur qd on propose des lignes à 3-4 K€... |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 12:23
A_boy n'a pas vu le smiley... |
A_boy | le mar 20 déc 2016 à 12:29
Zut alors ! Je dis pas non plus sue c'est signe de bon goût ! |
madmax44 | le mar 20 déc 2016 à 12:29
mise à jour logique pour laisser la Leon un peu en dessous. Reste à voir si ça sera le vrai ou faux 310 chevaux dans cette R restylée. |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 12:33
Encore un overboost tu penses ? |
madmax44 | le mar 20 déc 2016 à 12:37
non c'est les specs sont sans overboost pour les deux 310 existants |
starter | le mar 20 déc 2016 à 13:13
C'est quoi la subtilité du vrai et du faux? Au niveau du couple? Le VAQ sur la R c'est de la pure spéculation? Ca n'a jamais été monté sur une 4RM Haldex encore? |
nico-20vt | le mar 20 déc 2016 à 13:24
Ce serait super efficace de concilier les deux, comme sur l'A45 phase 2 et son lsd optionnel qui permet d'anilier le sous virage. |
madmax44 | le mar 20 déc 2016 à 14:05
Citation de starter : « C'est quoi la subtilité du vrai et du faux? Au niveau du couple? » oui c'est la différence entre le 310 des TT S/Golf CS et le vrai nouveau de la S3 restylée. |
guiguizz | le mer 21 déc 2016 à 19:08
Petit TR de ma session circuit effectuée en début de semaine au circuit des écuyers, pour une journée complète de roulage à la fraiche. Arrivée à 9h, température 4 degrés, un peu de brouillard, piste humide, bref quasiment les conditions parfaites. Plateau constitué au début de quelques vieilles alfa, une honda S2000 et de twingo CUP assez étonnantes et des mijet 1300 de location, qui ont aussi fait tondeuse J’avais bien sûr décidé de garder toutes les aides branchées, histoire d’avoir une chance de rentrer avec l’auto Première surprise, je ne voyais pas le circuit aussi vallonné, tracé très bucolique avec une bonne variété de virages, moyennement adapté à des autos du gabarit de la golf car quand même peu roulant (150km/h en bout de ligne droite) J’ai fait quelques tours pour prendre connaissance de la piste et des limites de l’auto dans ces conditions précaires. Anti-patinage très sollicité, mes Pireli P7 de route déjà un peu usés n’arrivaient pas à passer la puissance. Résultat, freinages et trajectoires qui manquent un peu de précision mais très instructif sur le comportement de l’auto qui reste efficace sur ce tourniquet. J’ai tenté une session sans anti-patinage en baissant un peu la pression des pneus mais sans gagner en efficacité. J’ai fait trois sessions le matin et une l’après-midi avec un terrain plus sec, 40 tours au total avec beaucoup de plaisir et un bon apprentissage du fonctionnement de la golf poussée dans les derniers retranchements. En termes d’usure, les freins ont pris un coup de chaud à l’avant mais ça freine toujours bien, pas de vibrations. Merci les conditions humides du matin qui ont préservé la mécanique. Si c’était à refaire en condition sèche, je ferais une demi-journée seulement. Il y a eu léger tirage de bourre avec les twingo sacrement efficaces dans le sinueux, ça fait Entre 700 et 800 kg et environ 140 ch. Conclusions 1. Les pneus avant Pirelli P7 seront changés au printemps (j’ai remis les pneus hiver), je pense que je vais reprendre goodyear F1 asymmetric 3 qui seront bien plus efficace que ces Pirelli non conçus pour un usage sportif. 2. Je vais surement upgrader mes disques / plaquettes avant, j’ai vu des choses intéressantes chez EBC mais je suis preneur de conseils ou de retour d’expérience ou d'autres références que je pourrais monter. Je ne sais pas si les plaquettes yellowstuff sont bien adaptées à un usage mixte route / circuit. Bref, deuxième expérience de conduite rapide sur circuit qui me donne envie de perseverer. J'ai toujours un peu d'appréhension à mettre une auto de 20k€ sur circuit mais je suis en PDDP |
kri | le jeu 22 déc 2016 à 07:01
Sympa ces impressions les GY F1 ne sont pas tres sportifs |
starter | le jeu 22 déc 2016 à 07:45
Sur circuit humide avec le XDS ça doit être rapidement énervant non? Si tu envisages de mettre les roues sur piste une fois de temps en temps, ça serait peut être interessant de passer sur une pack perf du meme age pour quasi le meme prix? J'ai jamais fait de circuit avec mais je trouve que c'est une voiture qui donne de bonnes sensations, au point d'être en confiance quand ça commence à glisser avec le sentiment de pouvoir la placer où on veut. Ca fait pas comme les VW d'avant où tu avais une enclume sur les roues avants et la certitude que ça finirait en sous-virage massif et difficilement dosable en cas d'exces d'optimisme |
mugatu | le jeu 22 déc 2016 à 18:01
Une question pour les experts VW: mon beau père est parti pour acheter (pas encore fait) une golf sportvan neuve en dsg avec le 1.4 tsi 125. Il y a des gremlins à connaître côté fiabilité ? |
Guiguizz | le jeu 22 déc 2016 à 18:29
@mugatu : je ne sais pas si la dsg7 a été fiabilisée mais en 2017, j'espère. @starter : oui effectivement, j'ai pas mal sous viré mais c'était surtout du aux pneus trop durs et inadaptés à cet usage et aux conditions météo. Je compte me faire deux / trois journées par an donc j'aurais mieux fait de prendre le modèle performance |
mugatu | le jeu 22 déc 2016 à 18:31
Je sais pas si c'est la 7 ou la 6 justement. @toniciano t'as des infos fraiches (captain igloooo, captain igloooo) ? |
starter | le jeu 22 déc 2016 à 19:27
Normalement y a une nouvelle petite dsg7 bain d'huile jusque 250Nm maintenant donc en theorie les soucis sont de l'histoire ancienne. Faudrait juste etre sur que c'est bien la bain d'huile sur ce modèle précis pas super diffusé Bon chance Y pas la version multifuel qui tourne indifferemment a l e85 sur le sportvan? Ce serait un meilleur choix |
mugatu | le jeu 22 déc 2016 à 19:39
Aucune idée. C'est en Italie en plus L'e85 j'ai jamais vu ici |
Nickgtt | le jeu 22 déc 2016 à 20:09
Sur le Tsi 125, c'est une DSG7. Il me semble que la nouvelle "petite" DSG7 supporte maintenant plus de 250Nm de couple |
Toniciano | le jeu 22 déc 2016 à 20:27
Hein c'est quoi la question Mugu, j'ai rien compris ? |
mugatu | le jeu 22 déc 2016 à 21:00
La dsg7 sur une golfinelle multicanal 1.4 tsi 125 c'est le vieux modèle kipète oui la nouvelle à bain d'huile qu'on sait pas encore ? |
Toniciano | le jeu 22 déc 2016 à 21:06
Sur la production actuelle en neuf ? |
Nickgtt | le jeu 22 déc 2016 à 21:43
oui |
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