Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 91 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 88 89 90 91 92 93 94 111 112 Page suivante |
5600 messages 130304 vues |
Volkswagen Golf VII |
lbad | le sam 7 mai 2016 à 10:38
http://abcmoteur.fr/nouveautes/volkswagen-golf-gti-clubsport-un-record-contestable/ (Volkswagen Golf GTI Clubsport S : la plus rapide, vraiment ?) |
ludovic | le sam 7 mai 2016 à 10:52
ah oui c'est vrai depuis les traveaux de cet hiver, les chronos réalisés depuis cette année ne peuvent plus être comparé avec les précédents bref un feuilleton sans fin ! |
fujiyama | le sam 7 mai 2016 à 21:47
C'est ça. C'est juste pour alimenter le débat entre la poire et le dessert. Ca en devient ridicule. |
Neo67 | le dim 8 mai 2016 à 02:02
"Pour le moment, c’est Renault qui détient le record précédent avec sa Mégane RS Trophy-R ! Chrono qui, rappelons-le, a été réalisé le 15 mai 2014 sur l’ancien tracé, au lever du soleil sur une piste qui était humide et où les conditions n’étaient pas réellement au rendez-vous avec un chrono de 7 min 54 s 36." C'est assez énorme. Paraît il qu'il u avait des rafales de vent a 200km et qu'il y avait de la grêle aussi . |
fujiyama | le dim 8 mai 2016 à 02:30
On sait pourquoi peu constructeurs se livrent à cette mascarade. Par ailleurs, on peut rendre respect à Honda d'avoir gardé sa banquette arrière sur la Civic alors que la précédente Golf ne l'avait pas fait la vilaine. Ridicule. Dernière édition le 08/05/2016 à 02:32 par fujiyama, édité 2 fois |
Flo206 | le dim 8 mai 2016 à 16:59
J'ai un collegue suisse qui va nous programmer un essai de cette focus rs et de la mustant v8, j'ai hate de voir ce que ca donne ! |
yule | le lun 30 mai 2016 à 12:14
Bonjour à tous, Connaissez-vous la date ou la période de restylage de la golf 7 ? |
Yves | le lun 30 mai 2016 à 12:20
Déjà ??? Je la trouve sympa pourtant comme elle est |
Turbo1980 | le lun 30 mai 2016 à 12:21
Il veut des nouvelles led. |
madmax44 | le lun 30 mai 2016 à 12:23
avant la fin de l'année. |
Turbo1980 | le lun 30 mai 2016 à 12:25
On a hâté de voir la différence. |
Yves | le lun 30 mai 2016 à 12:26
Encore plus de leds ??? |
nico-20vt | le lun 30 mai 2016 à 14:15
Bonjour yule, pourquoi ne pas faire marcher ta créativité plutôt qu'attendre après le constructeur si la voiture ne te plaît pas en l'état ? Au moins tu es maître ? https://www.sw-tuning.de/en/SWLight-LED-taillights-VW-Golf-VII-Type-AU-12-16-smoke-GTI-Look::34817.html (SWLight LED taillights VW Golf VII Type AU 12-16 smoke GTI-Look - tuning online kaufen) https://www.sw-tuning.de/en/headlights/taillights/lights/VW/Golf/Golf-7/SW-DRL-headlights-Golf-7:::4180_4276_4301_14019_14020.html?MODsid=092df471cb00bc9e292b570e76468179 Have fun ! |
phastaz | le lun 30 mai 2016 à 15:04
Toi aussi tu peux monter des pièces de mauvaise qualité qui vont défigurer ta caisse et tomber en rade après 3 mois ! |
nico-20vt | le lun 30 mai 2016 à 17:15
Déjà fait mais ça tombe pas en rade. |
yule | le lun 30 mai 2016 à 18:42
C'est pas trop pour les led mais plus pour le virtuel cockpit, en plus ça me ferait mal de prendre une voiture qui va être restylé 1 mois plus tard... Rien n'est encore fait mais c'est juste une réflexion pour plus tard. |
nico-20vt | le lun 30 mai 2016 à 18:47
Ouep je blaguais. |
worldcars | le mar 28 juin 2016 à 23:45
|
worldcars | le mar 28 juin 2016 à 23:46
http://www.dailymotion.com/video/x31d10m_2015-volkswagen-golf-laquelle-est-faite-pour-vous-comparatif-automoto_auto#tab_embed (2015 Volkswagen Golf : laquelle est faite pour vous ? - Comparatif AutoMoto - vidéo Dailymotion) Dailymotion - - |
funzygti | le lun 18 juil 2016 à 09:46
Gros WE de 5 jours : la 7R a mangé 1500 bornes : Région parisienne -> Les vosges -> Reutlingen en Allemagne puis le retour. En Allemagne, ça faisait une paire d'années que je n'y étais pas allé, tu croises des ///M, des AMG et des Porsches à tous les coins de rues. Avec 300 Km de parcourus sur les autoroutes allemandes, beaucoup de circulation, beaucoup de travaux, j'ai eu une seule grosse occasion de dégourdir les bielles de la 7R Elle prend la vmax avec une telle facilité que s'en est impressionnant : on était 5 dans la voiture, coffre plein et vmax atteint en haut d'une côte La voiture reste très stable à 260 Km/h, aucun louvoiement. Retour avec nouveau record de consommation sur longue distance alors que les 20 premiers kilomètres sont effectués dans les cols vosgiens (Ribeauvillé - Saint-Dié-des-vosges) à une moyenne de conso de 20L/au 100Km. |
ludovic | le lun 18 juil 2016 à 12:32
c'est vraiment une super caisse niveau polyvalence, y a pas de doute la dessus |
Neo67 | le lun 18 juil 2016 à 20:47
Ça vaut quoi une g7 avec le 1.4 tsi 140cv COD? C'est fiable ce moteur avec cette techno? |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 08:16
Ces 1,4tsi sont pour moi daubesques, et je pense d'ailleurs même pas particulièrement fiables. |
A_boy | le mar 19 juil 2016 à 08:18
En quoi c'est plus daubesque que ses concurrents? |
madmax44 | le mar 19 juil 2016 à 08:23
Problèmes de distribution sur les modèles à chaîne mais ça fait moins de bruit qu'à l'époque du THP. |
A_boy | le mar 19 juil 2016 à 08:25
C'est bien pour ça que je pose la question. Comme de thp en circulation et combien de tfsi ? |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 08:45
C'est certainement pas pire que ses concurrents, mais ces moteurs de petites cylindrées + turbo sont désagréables à conduire et pas particulièrement économiques. Je préfère un diesel, c'est pour dire! |
starter | le mar 19 juil 2016 à 09:07
La fiabilité, ok, on peut avoir des doutes mais l'agrément est vraiment tres bon et nettement supérieur a un diesel Niveau conso c'est surtout efficient en conduite coulée, moins interessant dès qu'on exploite un peu (meme si ça apprécie moyen de monter au-dessus de 5000tr) Quand je vois la conso du 2.0 tsi, je ne suis plus tellement impressionné par celle du 1.4 |
A_boy | le mar 19 juil 2016 à 09:15
Clair que le 1.4 est pas spécialement efficient. Ca reste un bon moteur comparé à ce qui se faisait avant en atmo. |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 09:18
@Neo67 Voiture identique, importée d'Allemagne en Février avec 55kkm, 5kkm fait depuis. Je suis passé d'un déplaçoir daubé diesel 1.6hdi115 à cette golf avec 1.4 TSI COD. Pour répondre à la question sur le moteur, je consomme la même chose qu'avec mon Diesel, donc excepté la différence de prix à la pompe, je suis dans le même budget au quotidien. Pour l’instant aucun problème au niveau moteur, +1 avec @starter, j'ai fais quelques week end dans le Vercors, et sur la montée d'Engin, on peut pas dire qu'on ai dans les mains une sportive. Mais le chassis est vraiment sain (surtout à coté de la C4 Diesel), y a moyen de se faire plaisir. En revanche, cravacher le moteur pendant 30 minutes n'apporte pas vraiment les sensations escomptées. Après c'est pas la philosophie, on prend une 1.4 TSI 140 parce que le diesel ne fait pas sens pour le kilométrage annuel, l'entretient est pas chiant, la voiture est bien finie et on a suffisamment de reprise/couple pour dépasser sans problème même en montée en véhicule chargé. Et au quotidien, véhicule vide et trajet régulier, ça consomme pas (moyenne 5.2L/100 avec 30% ville 70% voie rapide) |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 09:21
Je pense qu'on peut y trouver de l'agrément en associant ce 1,4 à une boîte auto (mais dont la fiabilité semble catastrophique) Pour moi y a pas d'énorme différence d'agrément en ça et un diesel 110ch, par contre par rapport à un 2.0tdi je prends le diesel sans hésiter. |
Neo67 | le mar 19 juil 2016 à 09:27
Thomas |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 09:38
@dingodoto J'ai discuté avec un garagiste le mois dernier, véhicule idem le miens mais avec boite auto. Il a détesté, et revendu la voiture... Il a testé la boite manuelle, et y a pas photo, sur ce modèle il faut la boite manuelle. Par contre il me semble qu'elle consomme plus en boite manuelle qu'en boite auto, mais c'est du à l'étagement. Pour résumé, si je reprend ce que m'a dit le garagiste : La philosophie boite auto, c'est cool quand tu fais pas mal de ville (c'est pas mon cas) ou quand tu trouves souvent des bouchons (un peu plus souvent mon cas) Mais la boite auto est extrêmement brusque, des à-coups régulier lors du redémarrage (couplé au stop and start) : bref un calvaire selon mon collègue. Et tu ajoutes à ça un bruit de vaisselle très présent, la boite auto est un carter sec il me semble. Il y aurait beaucoup de gens à se plaindre du bruit quand ils roulent fenêtre ouverte dans les bouchons ou en ville. Coté boite manu : très bien étagée et guidée (surtout à coté de la boite manu du diesel PSA...) Pour l'autre remarque sur le 2.0tdi, c'est clair je fais le même choix, mais tu compares pas les même choses : Si j'ai de l'intérêt à prendre un diesel, je prend effectivement un 2.0 tdi (plus jamais le 1.6hdi) Si je fais 10-12kkm par an, je prend un essence. Si j'ai les moyen, je paye le 2.0tsi, si j'ai moins de moyens le choix du 1.4tsi fait sens... Et entre le 1.4tsi et le 1.2 trois cylindre 130 psa, bah j'ai joué la sécurité en conservant la philosophie du 4 cylindre, et un comportement moteur pas désagréable. |
kri | le mar 19 juil 2016 à 09:49
plutot satisfait du 1.2 sur la beetle, c'est tres coupleux en bas, evidement faut pas chercher au dessus de 5000 y a plus rien. Mais c agreable a conduire, plutot economique, ca peut descendre a 5-6 L en conduite coulée. Par contre sans surprise ca consomme ses 8L facile a 130-150 sur autoroute et chargé. Pourquoi ca plutot qu'une diesout? Car il n'y a aucune vibration, c'est doux, et le son est bien plus agreable, meme plutot sympa sur ce 1.2. Sur le cabriolet c'est evidement indispensable. |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 09:58
+1 @kri J'ai oublié d'en parlé, mais c'est vrai que le changement de sonorité entre un 1.6 hdi tracteur et un 1.4 tsi ça fait du bien. Mon beau-père qui roule en X1 20D xdrive était franchement étonné du silence de fonctionnement, de la souplesse du moteur en mode cruise sur route de campagne. |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 10:25
J'ai pas essayé le nouveau 1,4l COD mais j'ai un mauvais souvenir du moteur de la génération précédente en 125ch. J'ai essayé le 1,2 thp dans un cactus, c'est un calvaire ce truc. Niveau souplesse je trouve ça complètement nul, tant que t'es pas dans la plage du turbo c'est amorphe. Pas beaucoup mieux qu'un gazoil à mon sens. Ce sont des essences gazoilisés ni plus ni moins. |
starter | le mar 19 juil 2016 à 10:43
On peut ne pas aimer mais je pense que tu perds en objectivité. Certains de ces nouveaux petits moteurs turbo sont excellents à partir du moment où on leur demande ce qu'ils savent faire Ce ne sont pas des moulins sportifs, il ne faut pas s'attendre à un tempérament bien trempé ou à choper des frissons en haut du compte-tour. En revanche, ils affrontent à merveille le quotidien, sont bien plus souples en bas qu'un diesel équivalent tout un offrant tout de même un peu plus de peps en tirant les rapports. Globalement, ils incitent à une conduite zen, dans la ouate Va conduire un ancien 1.4 ou 1.6 atmo et on en reparle |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 10:54
@starter +1 c'est exactement le ressenti. Il faut pas chercher au-delà de 5000tr/min, mais au quotidien c'est un compromis très agréable. |
A_boy | le mar 19 juil 2016 à 10:55
La dsg7 fait souvent a bruit de casserole Ca reste une bonne boite au niveau de la vitesse de passage. Comme toutes les bva actuelles elle fait rouler en sous régime en D, mais ca retrograde promptement. Dernière édition le 19/07/2016 à 10:59 par A_boy, édité 1 fois |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 10:59
Je pense que je préfère conduire un truc atmo de 140ch, l'ancien 1,4 en fait 75 et le 1,6 100, donc pas trop comparable pour moi. En 140ch atmo ce serait du 1,8 ou 2,0 donc moins efficient, mais bien plus agréable pour se traîner, ce à quoi sont destinés ces moteurs. Aujourd'hui j'ai surtout un souci avec le rapport prix/prestations de ce genre de moteurs. On est autour des 30k€!! |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 11:08
Pas de mon cas pour le prix, si tu prend un véhicule de 2ans et 50kkm (En Allemagne certes...) tu trouve ton bonheur pour 16-17k€, finition haut de gamme tout option. Finalement c'est pas si mal. |
starter | le mar 19 juil 2016 à 11:08
30k€ c'est le prix d'un merdospace 115ch diesel |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 11:09
Pour un déplaçoir insipide je prendrais une auris hybride. |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 11:12
Je ne vois pas ce que tu appelles déplaçoir insipide... On n'a pas forcément les même gouts, ni les mêmes moyens (dans le sens un déplaçoir + une voiture plaisir hein...) Et rouler dans un G7 finition haute au quotidien est pour moi plus plaisant qu'une auris hybride. Dernière édition le 19/07/2016 à 11:50 par ThomasB69, édité 1 fois |
A_boy | le mar 19 juil 2016 à 11:40
Mais non c'est genial un 1.8 atmo de 126cv couplé à une cvt dans une compacte alourdie d'une batterie ! |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 13:23
Je pense qu'en agrément c'est au moins équivalent à un 1,4l TSI. Pour commencer à s'amuser faut pour moi passer à la GTI. |
kri | le mar 19 juil 2016 à 13:24
qui parle de s'amuser |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 13:26
C'est certain, personne ne s'amuse en 1,4tsi! En déplaçoir, je préfère une auris hybride, j'ai rien dit de plus. |
ThomasB69 | le mar 19 juil 2016 à 13:30
Je ne parle pas non plus de "m'amuser" au volant, mais de mon point de vue je pense avoir plus de plaisir au volant de la golf dans cette configuration qu'au volant d'une auris hybride. Mais je n'ai jamais testé l'auris hybride donc je peux me tromper sur l'extase ressenti à son volant au quotidien |
dingodoto | le mar 19 juil 2016 à 13:35
C'est l'opposé de l'extase justement, une la manière rationnelle d'aller d'un point À à un point B sans subir le manque de souplesse et le turbo lag me faisant tant penser aux diesels. |
Page précédente 1 2 88 89 90 91 92 93 94 111 112 Page suivante |
|
« 91 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|