Volkswagen Golf VII - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   71   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      111    112   Page suivante 
5600 messages
130303 vues
Volkswagen Golf VII
bangbang le dim 18 janv 2015 à 16:17
A l'autonomie électrique faible s'ajoute une puissance du moteur électrique lui aussi trop faible: à peine 107ch pour cette GTE.

Et l'économie en carburant est décevante :/

http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-nos-vraies-consommations-5693384.html (Volkswagen Golf GTE hybride-rechargeable : nos vraies consommations - L'argus)

Avec ma Volt de 150ch électriques, je fais jusqu'à 85km en été; en moyenne 65km. Faut pas moins.

La nouvelle Volt II présentée à Détroit atteint les 100km :good:
stiletoes1 le dim 18 janv 2015 à 16:27
6,3s au 100 ça cause mais on ne connait pas les conditions comme d'habitude pour ce genre de vidéo.

Je trouve ça intéressant, le seul problème c'est que ce mode GTE ne dure pas longtemps et après on se retrouve uniquement avec les 140ch du bloc TSI a devoir tirer les 1600kgs :/
tilo le dim 18 janv 2015 à 16:36
150ch.

Pour avoir essayé l'e-tron, a part pour le 0-50 t'as pas 200ch et de loin...
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 16:38
C'est pour ça qu'il ne faut pas abuser du full elec, sinon après c'est le drame/la rame :D

Par contre les 2 cumulés c'est :good:

J'ai lu je sais plus où que sur l'autoroute la batterie se recharge a 100% en 1 ou 2h. C'est le seul cas où seul le thermique tourne (a part en montée).
D'ailleurs sur l'autoroute, grace a la dsg ça devrait être plus "calme" dans les montées :good:

Quelqu'un connait-il le prix/periodicités des revisions sur le 1.4tsi :?:
bangbang le dim 18 janv 2015 à 16:39
Quand on a gouté à la puissance électrique, on veut toujours être en électrique. On ne veut plus entendre le thermique.

Donc faut de l'autonomie pour prendre du plaisir et de surcroît ne pas consommer de carburant.

Les allemands ne semblent pas comprendre cette demande des clients et se contentent de faire de l'hybride classique. Il leur reste beaucoup de progrès à faire. Bon c'est déjà mieux qu'une Prius...

:D
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 16:40
C'est très bien la Prius :arg:

;)
bangbang le dim 18 janv 2015 à 16:42
Oui..tant que t'as pas conduit une Volt.

:D
caraddict le dim 18 janv 2015 à 16:44
La Volt, l'auto tellement parfaite que c'est un des plus gros flops des 10 dernières années :etourdi: T'es sûr que tes attentes sont celles de la majorité bangbang ?
bangbang le dim 18 janv 2015 à 16:48
La Volt c'est la puissance et l'autonomie. Faut en avoir une pour comprendre le génie de cette caisse.

Sur autoroute à un bon 130, je fais 50km: sensationnel !!

Et quelle pêche au quotidien ! A côté, la Prius c'est la résignation...

Quand au ventes, c'est une question d'image et Chevrolet n'as rien fait en Europe pour vendre. Aux Us, la satisfaction des clients Volt est proche des 90%.

:D
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 16:50
La volt faut pouvoir la recharger partout ou l'on va, c'est déjà pas donné a tout le monde même si ça doit être sympa a conduire ;)

+1 pour la puissance délivrée par le moteur elec a l'accélération :oh: , 100% du couple tout de suite.

Le reste c'est ton avis ;)
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 16:51
@Zorgol en avait essayé une + d'une journée.
bangbang le dim 18 janv 2015 à 17:02
La GTE est mieux qu'une Prius, y'a pas photo. Mais les allemands ont pris le mauvais modèle.

La Volt c'est un autre monde, une autre conception puisqu'elle est toujours électrique et unique sur le marché d'ailleurs.

C'est un régal: les acheteurs sont tous éblouis par cette caisse exceptionnelle. Et c'est pas un essai d'1 jour qui permet d'avoir un avis.

La mienne a 2 ans et 30000km bornes maintenant. J'ai une moyenne de 1L/100km..juste incroyable!

En ce moment je fais pas de longs parcours, ça fait 4 mois que j'ai pas vu une station en faisant 1000km/mois...

Pour brancher c'est simple: chez moi, chez vous, chez lui...facile, une simple prise 220 suffit !

La GTE c'est encore la préhistoire des voitures propres à côté. :D


:good:
Zorgol le dim 18 janv 2015 à 17:19
Je confirme, la Volt/ampera c'est top pour qui fait une cinquantaine de km par jour!! Pour moi qui en fait 120, c'était moins économique qu'une mrs, d'ou min choix! Mais vraiment top caisse!
nico-20vt le dim 18 janv 2015 à 17:27
C'est sûr que l'idée est intelligente de privilégier l'électrique plutôt que le thermique.

zorgol> Comment est-ce possible, le petit moteur consomme autant que ça après un certain temps pour recharger les batteries??
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 17:37
Revenons à la GTE

Un peu de brulage --> https://www.youtube.com/watch?v=QZHbYdf86pY (GOLF GTE - YouTube)
YouTube -
-
:D
bangbang le dim 18 janv 2015 à 17:38
Et sur autoroute (c'est là que j'attendais la Volt) la conso est très raisonnable: entre 6 et 6,3L/100 à 130. Sur route entre 5 et 5,3L/100 à 90.

Comme tout le monde je fais pas tous les jours de longs trajets; elle est super économique; carrément imbattable grâce à la conception des ricains qui ont compris les premiers qu'il fallait une grosse batterie et un moteur électrique puissant pour pas ramer et avoir de l'autonomie.

C'est pas le thermique qui compte mais bien l'électrique.

La GTE c'est 107ch seulement pendant 30km; sûr qu'on doit aimer quand le thermique démarre...et là d'accord les 2 cumulés ça doit cravacher.
Zorgol le dim 18 janv 2015 à 17:39
Non, mais je récupérais jamais l'écart de prix d'achat
nico-20vt le dim 18 janv 2015 à 17:39
Quand ils auront réduit le poids des batteries ça fera des modèles plus attrayants ces Golf GTE et autres. Pour moi, en plus du coût d'achat, ce serait un frein.
Dernière édition le 18/01/2015 à 17:39 par nico-20vt, édité 1 fois
bangbang le dim 18 janv 2015 à 17:44
Ouais, vu la vidéo (et le boucan..) ça reste d'abord une essence.

Je sais pas si elle est valable par rapport à une thermique classique (surpoids, coffre minuscule).

:/
caraddict le dim 18 janv 2015 à 17:55
C'est bien beau de tout mettre sur l'image de Chevrolet, mais la Volt, c'est un flop partout, y compris aux US. Ta sacro-sainte autonomie, ça se paie non seulement par un prix délirant car il faut une grosse batterie, mais aussi par un coffre pas terrible et seulement deux places à l'arrière, du fait de cette même batterie. J'ai roulé un peu en Volt, j'ai bien aimé, mais la caisse est quand même loin d'être parfaite et d'être LE modèle qu'il faut absolument suivre :etourdi: La Prius peut te paraître préhistorique mais t'oublie un peu vite l'écart de prix énorme avec ta Volt ;)
weber-dc40 le dim 18 janv 2015 à 18:10
La prius est une icone parce qu'elle convient à beaucoup de monde et est abordable. Depuis 1997 les gens ont l'occasion de rouler dans le futur, pendant que les autres constructeurs veulent réinventer l'eau chaude. C'est bien beau de lancer des hybrides pour des concours de performances, malheureusement, je pense que tout le monde s'en fout.
bangbang le dim 18 janv 2015 à 19:10
@caradditc non la Volt n'est pas un flop. Aux Us Chevrolet en vends environ 2000/3000/mois depuis 4 ans, et face à l'enthousiasme des acheteurs Chevrolet a été obligé de faire la Volt II;
même avec la reprise des ventes des gros trucks, autrement plus rentables...

Car ceux qui ont une Volt rachèteront une autre Volt, même plus chère qu'une Prius. Car pour la première fois on a vraiment du plaisir dans une voiture propre, de l'autonomie et de la fiabilité.

On attend la nouvelle Prius, on verra si elle fait mieux que la GTE...ce qui serait très étonnant...:D

Toyota n'est plus seul aujourd'hui et risque de se faire dépasser par Vw sur son propre terrain.
La GTE n'est pas concurrente de la Volt car c'est une hybride façon Toyota; la Volt c'est l'étape suivante de l'hybride classique.
La conception est radicalement différente.

;)
oklig le dim 18 janv 2015 à 19:14
Je voulais voir sa cousine la A3 Etron...bon deja toutes les concessions ont pas le label....Et c est un succés pour Audi 1 an de délai:etourdi:
Ocean_Orgy le dim 18 janv 2015 à 19:27
Citation de bangbang :
« @caradditc non la Volt n'est pas un flop. Aux Us Chevrolet en vends environ 2000/3000/mois depuis 4 ans, et face à l'enthousiasme des acheteurs Chevrolet a été obligé de faire la Volt II »


Face à l'enthousiasme des acheteurs, ils auraient pu s'asseoir tranquillement et voir les brouettes d'argent passées avant de claquer du budget à développer un nouveau modèle ;)

Citation de bangbang :
« Toyota n'est plus seul aujourd'hui et risque de se faire dépasser par Vw sur son propre terrain. »


@bangbang

Toyota est passé à la pile à combustible donc je vois pas vraiment VW rattraper Toyota pour le coup.
starter le dim 18 janv 2015 à 19:32
Je pense l'exact inverse, à savoir que la Volt impose des compromis et fait surtout vibrer la corde de ceux qui sont sensibles aux vertues écolo......et au fait de faire de grosses economies de sans plomb :D

La GTE c'est une approche totalement differente qui vise à faire entrer l'hybridation voire le full électrique chez ceux qui n'en avaient rien a carrer d'une Prius, voire meme qui trouvaient qu'il fallait avoir un peu un grain
En terme de design, d'agrement de conduite et meme d'image, elle n'impose rien, c'est la meme Golf que celle du voisin, tu peux meme te la raconter en disant que c'est une sportive

Maintenant c'est pas parfait, le jour où on aura 50-60km d'autonomie réelle quelle que soit la saison et le type de route, ça deviendra vraiment tres pertinent
bangbang le dim 18 janv 2015 à 19:36
La pile, tout le monde l'a fait; juste une utopie aujourd'hui.

Avec la GTE et l'e-Tron, Vw va certainement faire un carton dans l'hybride. Toyota aura du souci sans nouveauté à la hauteur, c'est clair.

@starter j'ai déjà jusqu'à 85km d'autonomie sans démarrer le thermique et la Volt II présentée à Détroit fait les 100km...

;
Ocean_Orgy le dim 18 janv 2015 à 19:38
Toyota se fait tellement de souci qu'ils ont proposé gratuitement une partie de la technologie FCV aux autres constructeurs.
starter le dim 18 janv 2015 à 19:50
>bangbang
La Volt pese 200kg de plus malgré sa construction plastoc/voiture verte et met 10h a se recharger sur une prise classique, y a rien d'extraordinaire à offrir plus d'autonomie

C'est juste 2 philosophies differentes, la Volt c'est une bagnole electrique classique qui offre une solution pour faire du semi-long parcours. La Golf c'est une bagnole thermique classique qui te permet de faire des economies pour aller au boulot

Compte tenue de la maitrise technologique actuelle et des concessions imposées par l'électrique en terme de délai de recharge et d'encombrement des batteries, je trouve le choix de VW beaucoup plus malin

Dans 10 ans si on sait faire beaucoup plus compact et efficient, je penserai differemment
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 19:56
Toyota garde l'avantage sur 2 points:

_les tarifs d'entretien
_la fiabilité

A voir quand la GTE aura 100000km, aucun recul pour le moment ;)

Elle fait quand même sacrément envie :cool: :good:

Personne a les préconisations d'entretien / tarifs de la GTE :?:
bangbang le dim 18 janv 2015 à 19:58
@starter avec la Volt quels compromis?

-Je fais de longs trajets quand je veux comme avant (jusqu'à 650km).

-Temps de charge 3h30 si batterie vide. En vérité on fait des micro-recharge au quotidien (biberonnage), donc c'est très rare que j'attende 3 plombes.

Je m'en sers exactement comme d'une compacte équivalente sauf que je la branche quand j'ai fermé la porte. Facile: je m'arrête devant ma prise et hop.

Une habitude qui surprend les premiers jours mais tout le monde va s'y mettre avec cette GTE: trop content de faire le plein à la maison...

Même à 1€ le litre de GO, avec la Volt c'est 1,60€ les 100km...trop bon!

:good:
starter le dim 18 janv 2015 à 19:59
Tu peux tabler sans grand risque sur un tarif comparable a gti/gtd donc tu comptes 300-400€ tous les 2 ans. Enfin perso je vidangerai tous les ans et je prendrai une extension de garantie sur ce genre de modéle :D
starter le dim 18 janv 2015 à 20:03
>bangbang
T'es de mauvaise foi, une fois la batterie a sec tu a un 1.4 de 85ch pour tracter 1800kg et meme pas loin de 2 tonnes si tu voyages en famille. La Vmax est bridée a 160km/h comme une Panda 1.2 sinon le thermique ne permet pas d'aller plus haut. Tous les tests parlent d'un comportement assez moyen et qu'on ressent bien le poids de l'ensemble. Et les 3h de charge c'est avec une prise speciale, pas sur du 16A

Tu compares ce qui t'arrange
weber-dc40 le dim 18 janv 2015 à 20:05
Au vue de nez, ça m'étonnerait que le 1.4 tsi atteigne la fiabilité d'une prius. :D

Et avec le passage à l'hydrogène en série, toyota a mis tout le monde d'accord. Et pour le prix d'une berline premium tout à fait normale.

C'est grace à toyota qu'on en est là. Sûrement pas grace aux européens.
La prius va être une 4eme gen, heureusement qu'on parvient à la rattrapper enfin (pour presque 2x le prix mais bon).
bangbang le dim 18 janv 2015 à 20:08
Ma Volt a 2 ans et demi; 30000km. Tous les 2 ans une vidange classique du thermique, encore que sur la mienne le thermique doit avoir fait à peine 3500km, le reste sur batterie. Donc le moteur est neuf.

Les premières Prius ont dépassé les 500.000km sans problème. Aux Us, la première Volt a atteint 320.000km sans aucun souci.

@starter tu te trompes: la Volt fait toujours 150ch même avec le thermique allumé. Aucune différence avec ou sans.

;)
bangbang le dim 18 janv 2015 à 20:10
Et la charge c'est bien 3h30 avec du 16A.

:good:
Ocean_Orgy le dim 18 janv 2015 à 20:13
Citation de starter :
« >bangbang
T'es de mauvaise foi, une fois la batterie a sec tu a un 1.4 de 85ch pour tracter 1800kg et meme pas loin de 2 tonnes si tu voyages en famille. La Vmax est bridée a 160km/h comme une Panda 1.2 sinon le thermique ne permet pas d'aller plus haut. Tous les tests parlent d'un comportement assez moyen et qu'on ressent bien le poids de l'ensemble. Et les 3h de charge c'est avec une prise speciale, pas sur du 16A

Tu compares ce qui t'arrange »


@starter

Le moteur n'est utilisé que pour générer du courant, que ce soit un 1.4 n'est pas le problème.
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 20:15
la prius :

169€/an ou 15000km chez Toyota (province) ou 105€ chez Norauto (avec garantie constructeur)
450€ tous les 90000km (bougies iridium et autres trucs) chez Toyota (province) ou 245€ chez Norauto
100€/pneu en michelin saver tous les 80000km
120€ de disques + plaquettes (pièces seulement) tous les 100000km environ

;)
caraddict le dim 18 janv 2015 à 20:19
Non, finalement, sur la Volt, le moteur thermique n'est pas utilisé que pour produire du courant, c'était les affirmations du début ça ;)
starter le dim 18 janv 2015 à 20:20
C'est compliqué l'Ampera, le thermique sert de générateur mais il peut aussi entrainer les roues via un train epicycloidal dans certaines phases de conduite
De toute façon il y a nécessairement une correpondance entre kW developpé par le thermique et kW restitué à l'électrique

Et generalement la conclusion des tests c'etait qu'on a vraiment pas l'impression d'avoir le compte de chevaux sous le capot
xu19tdi le dim 18 janv 2015 à 20:20
comme la r32?
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 20:42
un comparo du 0à 100km/h:

Golf VII GTI DSG: 6,08sec
https://www.youtube.com/watch?v=-qe2D5X15v8 (Volkswagen Golf VII 7 GTI dsg 0-100 Sound Test acceleration - YouTube)
YouTube -
-


Golf VII GTD DSG: 7,17sec
https://www.youtube.com/watch?v=oPnzazpm81s (Volkswagen Golf 7 GTD DSG 0-100 Sound soundaktor - YouTube)
YouTube 1:43
Volkswagen Golf 7 GTD DSG 0-100 Sound soundaktor


GOLF VII GTE (DSG): 6,3sec
https://www.youtube.com/watch?v=gxRptqAOt7E (2015 VW Golf 7 GTE (204hp) - 0-200 km/h acceleration (1080p) - YouTube)
YouTube -
-


;)
Dernière édition le 18/01/2015 à 20:43 par jujuleterrible, édité 1 fois
F7R le dim 18 janv 2015 à 21:19
Aucune ne rame ... même la gtd va bien quand même :oh:
jujuleterrible le dim 18 janv 2015 à 21:40
pas trouvé le 150 mais le 1.4 tsi 140 dsg: 8,6sec
https://www.youtube.com/watch?v=pBSyupnTJkk (Volkswagen Golf 1.4 TSI BlueMotion - YouTube)
YouTube -
-


également l'A3 e-tron: 7,2sec --> 1sec de plus que la GTE :louche:
https://www.youtube.com/watch?v=B7f_mIIVcIA (Audi A3 Sportback 1.4 TFSI e-tron - YouTube)
YouTube -
-


;)
tilo le dim 18 janv 2015 à 21:44
8.4 officellement la TSI 150ch
Et 7.6s la GTE :!: Bcp plus logique...
jujuleterrible le lun 19 janv 2015 à 21:39
en faisant un tour sur le PTC (priusTouringClub):




Le mode \"Hybride Auto\" correspond au HSD ;)

Même remarque (de la part d\'un proprio de GTE) que pour le HSD, en mode \"hybride auto\" (mode normal quoi) le système privilégie trop l\'électrique...:/ , de ce fait si on fait pas gaffe la batterie se vide très vite.....faut \'forcer\" le thermique à entrer en action :p
le mec roule le plus souvent (hors ville) en \"hybrid hold\" --> la batterie soutient le thermique mais ne prend pas sa place, sans toucher à l\'autonomie élec dispo :good:
Dernière édition le 19/01/2015 à 21:41 par jujuleterrible, édité 1 fois
F7R le lun 19 janv 2015 à 21:52
http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-la-peugeot-308-gt-attaque-la-vw-golf-gtd-8548864.html (Vidéo Automoto - Essai Vidéo : La Peugeot 308 GT attaque la VW Golf GTD - MYTF1)

y a de la concurrence , c'est bien :good:
Dernière édition le 19/01/2015 à 21:56 par F7R, édité 2 fois
carpe.diem le lun 19 janv 2015 à 23:08
jacquesvabre le lun 19 janv 2015 à 23:16
Pour avoir essayé l'Ampera, j'ai trouvé l'agrément vraiment extrêmement bon. Le vrai problème c'est le prix, plus qu'autre chose je pense
Alfisteforever le lun 19 janv 2015 à 23:20
Y'a vraiment que le prix ?? :D
carpe.diem le lun 19 janv 2015 à 23:21
50000€ la gte au salon de Bruxelles. Ça fait qd même vraiment BCp de sous pour une golf :D
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74      111    112   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   71   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement