Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   35   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      98    99   Page suivante 
4929 messages
88210 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
Worldcars le mer 14 sept 2022 à 18:47
Tu dis des conneries, tu ne vois pas le côté où est dirigée la parabole.
stinger le mer 14 sept 2022 à 18:49
je te prierai de bien vouloir ne pas etre vulgaire dans tes propos
gregsan le mer 14 sept 2022 à 19:55
deja la parabole, tu devrais la mettre sur ton toit, ducon, plutot que sur ton mur
Dernière édition le 14/09/2022 à 19:56 par gregsan, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mer 14 sept 2022 à 20:02
c'est peut etre pas des photos de chez lui
mais de quelqu'un d'autre
prises sur internet
vu que d'autres le font, pourquoi pas lui
gregsan le mer 14 sept 2022 à 20:07
et puis quand on lui demande la photo de l'environnement, pour avoir un avis..il ne la mets pas..pourtant des photos de merde il en poste...:etourdi:
Worldcars le mer 14 sept 2022 à 22:10
Citation de starter :
« Alors je vais essayer de répondre simplement et sans ironie :D

Ton A3 etron n'embarque pas de chargeur DC donc tu peux oublier tout ce qui est Combo CCS, elle n'est compatible que chargeur AC en prise type 2
De plus, ça n'a quasi aucun intérêt de charger une hybride rechargeable pour un trajet autoroutier, tu vas perdre un max de temps pour récupérer 25km d'autonomie tout en payant très cher ton kWh.

Je n'ai pas trouvé en 2 clics les specs de ta génération d'A3 mais la dernière en date n'accepte que du 2.9kW maxi en AC, la tienne ne fait sans doute pas mieux. Il va te falloir 1 à 2h de charge pour récupérer 80% de ta micro batterie qui sera vide 5mn plus tard
La belle affaire :D

https://www.automobile-propre.com/voitures/audi-a3-e-tron/recharge/ (Recharge Audi A3 hybride rechargeable : le guide complet)
»
@starter

En effet, cela ne vaut pas le coup, hormis, si c'est gratuit, comme dans un supermarché, mais bon, vu le coût en augmentation de l'électricité, ce petit avantage risque de disparaître assez rapidement, ce qui est plus logique.

Pour les câbles, je te ferai une photo, j'ai trois câbles différents, pour l'instant, je m'en sers que d'un seul.
Ice_B le mer 14 sept 2022 à 23:49
3 cables? Sur un EV 2 cables suffisent... Un câble T2 et une prise domestique
stinger le jeu 15 sept 2022 à 00:16
Oui mais là c est audi premium donc y en a plus :love:
fabala-x le jeu 15 sept 2022 à 11:03
Il y a peut être un T3/T2 si l'ancien proprio avait une merde de borne T3 à proximité lors de la décennie précédente
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 12:54
Citation de jeje35 :
«Déja tu ne peux bracncher qu'en T2 ou Prise domestique avec ton etron (oubli les CCS).
De ce que je vois sur le net, en 2017 en T2 c'etait 3,6kw max la puissance de charge.
Donc environ 3h pour avoir ta batterie pleine.

Tu peux donc te lacher sur le café !!, 10min sera un poil juste.

As tu un cable T2 fourni en plus du domestique dans ta voiture ? »
@jeje35


Voici les câbles que je dispose pour l'Audi A3 e-tron

fabala-x le jeu 15 sept 2022 à 12:55
Il se branche à quoi le p17 rouge ? C'est juste un adaptateur triphasé qui doit se raccorder à autre chose

Édit, j'ai pigé, il remplace la prise 220V sur le chargeur domestique pour une éventuelle alimentation triphasé. C'est pas vraiment un câble, juste un adaptateur
Dernière édition le 15/09/2022 à 12:56 par fabala-x, édité 1 fois
Worldcars le jeu 15 sept 2022 à 13:50
Je t'ai fait une photo plus grande prise d'un autre angle.

Ice_B le jeu 15 sept 2022 à 16:59
Oui, comme tu dis @fabala-x, le P17 n'est pas un câble, juste l'adaptateur du transfo pour le câble domestique
Worldcars le dim 18 sept 2022 à 16:56
Merci pour vos précieuses infos
Worldcars le lun 19 sept 2022 à 03:06
La Golf est revenue de chez le carrossier, elle a fait un petit aller-retour à Brive ce week-end ...



Mardi, révision, et après, elle devrait être en vente. d'ici la fin de la semaine.
Worldcars le mar 20 sept 2022 à 10:16
Bonjour, comment puis-je savoir si mon auto a le Carplay ou pas ?

Est-ce qu'il faut raccorder le téléphone avec un fil ou le carplay fonctionne automatiquement sans fil ?
ludovic le mar 20 sept 2022 à 10:43
non raccorde le a ton fer a repasser plutot :D
da_master le mar 20 sept 2022 à 10:50
Si la fiche de l’auto, éditée par Audi Bordeaux, ne le mentionne pas, alors c’est qu’il n’y est pas.
jujuleterrible le mar 20 sept 2022 à 10:57
Je suis pas sur que ton téléphone soit compatible non plus :/

lexus_Rx_300 le mar 20 sept 2022 à 11:29
Je suis pas certain que les vieilles voitures et même les extraordinaires Audi étron soient compatibles avec CarPlay sans fil,peut-être compatibles avec CarPlay filaire si le premier propriétaire avait payé l’option
starter le mar 20 sept 2022 à 11:51
Sans fil c’est sur que non à 1000%
Déjà filaire ce sera beau, ça devait encore être en option sur ces générations ou conditionné à une version de MMI
Worldcars le mar 20 sept 2022 à 11:54
Citation de da_master :
« Si la fiche de l’auto, éditée par Audi Bordeaux, ne le mentionne pas, alors c’est qu’il n’y est pas. »


@da_master
A partir du moment où tu as le digital cokpit, je suis censé avec le carplay ... le hic, le digital cokpit n'est dispo en option qu'à partir d'avril 2018 sur les A3 françaises et sur les A3 e-tron françases à partir d'août 2018.

Pour rappel, mon Audi (voiture de présentation) a été achetée neuve a l'énorme terminal Audi Neckarsulm en juillet 2017 par l'ancien propriétaire, d'où le fait qu'elle est bardée d'options.

Par exemple, elle dispose de sièges AV massants alors que c'est une option indisponible en France.

A contrario, elle n'a pas les rétroviseurs extérieurs rabattables, option minorante en Allemagne très prisée alors qu'en France c'est d'origine sur toutes les Audi A3.

Ce n'est donc pas si simple que ça.
president le mar 20 sept 2022 à 11:54
Audi est pas mal à la ramasse de ce côté-là.
Ma belle-sœur est en train d'acheter une A1 Design Luxe de 2021 et de ce que j'ai vu, il y a pas de CarPlay. :etourdi:
ludovic le mar 20 sept 2022 à 11:57
le truc qu'on trouve sur une Sandero aujourd'hui quoi ...
president le mar 20 sept 2022 à 11:57
"A partir du moment où tu as le digital cokpit, je suis censé avec le carplay ..."

Sur la Audi TT, première auto à bénéficier du VC, il y avait pas de CarPlay.
president le mar 20 sept 2022 à 11:59
Ludo : Quand j’ai vu tes 208 GT en stock, ça me dépitait de voir qu’elle préfère claquer 6k de plus pour une A1 d’occase qui a même pas de caméra de recul. :etourdi:
ludovic le mar 20 sept 2022 à 12:11
bah oui mais tu comprends y a le logo aussi dessus :D
si je te dis que j'ai eu du mal a trouver une M2 avec et la camera de recul et le carplay :etourdi:
un vendeur particulier m'avait même sorti "ça sert a rien la camera de recul" :oh: :D

Les allemands ont vraiment abusés avec cette politique d'équipement ou tout est en option :bad:
samolo le mar 20 sept 2022 à 12:15
Je ne savais pas que c’était des options rares :good:
ludovic le mar 20 sept 2022 à 12:20
sur les phases 2 (LCI et competition) un peu moins il est vrai mais quand même
en tout cas celle qui n'ont rien se revendent tres mal, ça c'est acquis !
Dernière édition le 20/09/2022 à 12:21 par ludovic, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 20 sept 2022 à 12:21
La caméra j'avoue que perso ca me sert pas à grand chose.
president le mar 20 sept 2022 à 12:22
Je trouve ça top, ça permet de se garer au millimètre près.
lexus_Rx_300 le mar 20 sept 2022 à 12:31
La caméra est vraiment indispensable et est quand même disponible sur la plupart des voitures depuis de très nombreuses années
ludovic le mar 20 sept 2022 à 12:36
tout le monde n'a pas des yeux dans le pc arrière de sa bagnole comme toi mon cher weber :!: :D
weber-dc40 le mar 20 sept 2022 à 12:40
J'ai les bips ca me suffisait. J'ai toujours le reflexe de bien mater mes rétros encore, et comme l'ecran est assez haut, je me rends compte à ce moment que mince dis donc, je pourrais simplement le regarder. :D
Enfin c'est cool mais je peux faire sans, ce serait un moindre critère qu'une couleur, une sono ou même des sièges chauffants.
Dernière édition le 20/09/2022 à 12:40 par weber-dc40, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 20 sept 2022 à 12:42
Par contre Android auto 😍
Carpe.diem le mar 20 sept 2022 à 12:50
Je ne regarde jamais l’écran de la yaris qd je recule. Par contre celui de la kia oui.

C’est pratique pour coller autrui aussi :cool:
Worldcars le mar 20 sept 2022 à 13:04
Citation de starter :
« Sans fil c’est sur que non à 1000%
Déjà filaire ce sera beau, ça devait encore être en option sur ces générations ou conditionné à une version de MMI
»
@starter

D'après un forum Audi ... le carplay est uniquement avec fil si j'ai un port USB à un certain endroit en bas de la console centrale. (on verra plus loin que la photo-ci dessous correspondant à une Audi RS3 disposant de l'apple Play, n'a pas ce port USB, bref, j'ai du mal à comprendre):ouin:

De toute façon, je verrai cela quand madame rentrera avec l'auto de son boulot.


Faut avouer que ce n'est pas simple dans le groupe VW.
Le Carplay est dispo sur les Golf à partir de décembre 2016 (date du restylage de la Golf 7), il était optionnel sur certains finitions à partir de fin 2015.
Je rappelle que le discover média sur la Golf 7 est tactile.



Sur l'Audi, l'info média n'est pas tactile ... pour commencer, il est plus petit et se pilote avec un MMI, alors que sur la Golf, tout se pilote tactilement sur l'écran.

president le mar 20 sept 2022 à 13:05
Elle est vraiment démodée cette génération de Audi.
ludovic le mar 20 sept 2022 à 13:06
c est toujours agréable 🤣
starter le mar 20 sept 2022 à 13:09
Ma golf gti de 2015 avait le carplay activable mais de mémoire ça coutait assez cher, il y avait 2 upgrades à payer je crois
gregsan le mar 20 sept 2022 à 13:32
Citation de Worldcars :
« Bonjour, comment puis-je savoir si mon auto a le Carplay ou pas ?

Est-ce qu'il faut raccorder le téléphone avec un fil ou le carplay fonctionne automatiquement sans fil ? »


@Worldcars

je comprends toujours pas pourquoi tu vas pas voir ton ami chef des ventes audi..Il peut pas taider?
blueleon le mar 20 sept 2022 à 13:34
Ah la fameuse concession Audi qui a pas le telephone :idee: :D
da_master le mar 20 sept 2022 à 14:31
C'est un équipement, s'il n'est pas sur la fiche de l'auto c'est qu'il n'est pas dans l'auto.

Peut-être est-il possible de bidouiller pour l'installer, quitte à installer un module supplémentaire, ça coûte quelques centaines d'euros.
blueleon le mar 20 sept 2022 à 14:46
J'avais demandé pour activer la commande vocale sur la Golf... tout le hardaware est dans la voiture, c'est juste l'activation logicielle qui manque.... 900€ :love:
Autant dire que j'ai pas insisté :D :bad:
Worldcars le mar 20 sept 2022 à 16:38
Citation de president :
« Elle est vraiment démodée cette génération de Audi. »
@president

Désolé, mais je n'ai pas 50 ou 60000 euros à mettre dans une caisse ... chacun fait avec ses moyens :/

Quand je vois les autos autour de moi, le nombre de voitures sans des tableaux de bord digitaux, je ne parle même pas du carplay voire pire des I-cokpit/digital cokpit ... je pense qu'elle n'a pas un tableau de bord aussi désuet.


Par ailleurs, toi qui a un Macan, je présume que ton tableau de bord est rempli de boutons ... cela fait bien plus désuet ... pourtant, je reconnais, qu'un bouton une fonction, je trouve cela très très bien .. sauf que la clientèle "geek" ne veut plus de boutons mais que du tactile.

On le voit sur la Golf 8 ... c'est lourd et fastidieux à comprendre et cela impose de quitter souvent les yeux de la route :bad: :bad: :bad:
L'ancien a parfois des qualités que la modernité n'a pas.:D
Worldcars le mer 21 sept 2022 à 13:20
Le carplay est une option sur les 2 finitions de dispo au catalogue français : Ambiente et Ambition Luxe pour les millésimes 2016, 2017 et 2018 (après cette date, je n'ai pas demandé), si c'est pris avec l'option (allume cigare et port USB 2.0 qui se trouve à côté).
Autre impératif, la voiture doit obligatoirement disposer du MIB2

En clair si je généralise un peu, les Audi A3 qui ont un port USB à côté de l'allume cigare qui se trouve sur le tableau de bord, peuvent avoir le Carplay ... où sont en mesure de pouvoir l'installer chez Audi, moyennement finances.

En clair, il faut un petit coup de valise "audi", pour l'activer. ... ou un VCDS pas trop vieux, mais bon c'est interdit par Audi :D


Etant natif de Lourdes, je crois au miracle ... et je fais bien




Alléluia ... Alléluia.... j'suis en wifi avec le bon dieu







Je sais que parfois, tous les icônes du tel n'apparaissent pas sur la MMI ... mais dans mon cas, ils y sont tous.



ça marche !

gregsan le mer 21 sept 2022 à 14:15
gregsan le mer 21 sept 2022 à 14:16
né à lourdes......illuminé.;..tout s'explique finalement:D tu aurai du commencer par ca!!!!
Dernière édition le 21/09/2022 à 14:16 par gregsan, édité 1 fois
Worldcars le mer 21 sept 2022 à 16:49
Si l'on regarde de plus près, je vois que j'ai une connexion LTE sur mon Audi ... cela veut dire que mon auto communique avec le serveur Audi.

Ce système ne fait pas grand chose : ça renvoie la charge batterie, le temps de charge restant, les ordres de démarrage / arrêt du chauffage, les programmations des horaires de charge ... et la communication de "service" avec la voiture. Cela me permet via mon ordinateur, de me connecter à mon compte "Myaudi.fr" et de retrouver ces données.

Attention, ce n'est pas l'application Audi connect ... chose totalement différente.
weber-dc40 le mer 21 sept 2022 à 16:55
C'est noté.
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement