Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   29   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      98    99   Page suivante 
4929 messages
88210 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
cigalinette le mer 24 août 2022 à 13:53
15% de plus pour 30% de conso en moins, ça se discute encore
jeje35 le mer 24 août 2022 à 14:00
Sur une Golf 8 de 150ch de 2020, y a pas autant d'ecart que ca.
On est plutot dans les 15 à 20%.
Mais meme si c'est encore un peu favorable au diesel, vu les contraintes en plus (FAP et Adblue), perso j'en vois plus l'interet du diesel.
cigalinette le mer 24 août 2022 à 14:27
C'est encore intéressant sur les gros véhicules, type monospace 7 places, gros suv, 4x4, minibus t5, t6... parce que la conso d'essence s'envole.
Pour le reste, je suis bien d'accord
Worldcars le mer 24 août 2022 à 20:43
Citation de jeje35 :
« Il se l'est mise tout seul, car ZFE à Bordeaux avec peut etre interdication des diesel en 2025 (un intra bordeaux uniquement). Mais ca ne peut etre que reculé.

D'ailleurs, y a 20 cemtimes d'ecart entre le SP95 et le Diesel en ce moment.
Dans ces conditions, si elle persitent, avant meme la ZFE, le diesel n'a plus aucun interet....:D »
@jeje35

Non, ce n'est pas intra-bordeaux seulement. C'est aussi les 14 communes de la CUB (communauté urbaine de Bordeaux) 😡🤬👎
Worldcars le mer 24 août 2022 à 21:48
Madame voulait comme voiture pour elle une hybride, je lui ai donc trouvé une hybride

Elle s'acclimate petit à petit à la boîte auto ... elle le réflexe de toucher (effleurer) la boîte, du coup, elle passe en "hybrid hold".

Ça va rentrer ... j'ai confiance 🥴
soussoude le mer 24 août 2022 à 22:50
Elle a deja eu une GTE, ça devrait rentrer tout seul...
samolo le mer 24 août 2022 à 22:53
Rien à voir.
On ne passe pas d’Airbus à Boeing comme ça.
Il faut un certificat d’aptitude avec le logo Audi de l’année de la voiture, encadré dans le salon, pour que Madame puisse prendre le volant.
stinger le mer 24 août 2022 à 23:00
:D
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 09:05
Citation de soussoude :
« Elle a deja eu une GTE, ça devrait rentrer tout seul... »
@soussoude

Non, la Golf 7 GTE, c'était moi, elle n'a eu en Golf 7, que des TDI.



A l'époque, elle n'avait pas voulu la conduire, à cause de la boîte auto.:( sinon, je pense que je lui aurai laissée vu que je repartais sur un SQ5 Plus.

C'était le bon temps ... une seule fille avait le permis ... là, elle me tanne pour réduire le nombre d'autos, il est vrai qu'il y en a 6 (plus une Zoë de fonction) et je n'ai pas la remplaçante du SQ5 Plus ! :D Ciao Giulia :ouin: :(




Autant dire que la remplaçante n'est pas arrivée si je réduis pas le PP (Parc perso :) )
Pas de bol, pour vous, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet.:ouin: ... certains vont devoir trouver un nouveau sujet pour casser un autre forumer. :bad:







Sinon, pour répondre à la fin de ta phrase, je dirai même que moi qui conduit depuis l'A3 3.2 V6 DSG des autos sans pédale d'embrayage (en 2006) ... il y a quelques subtilités qui différent que ce soit de la Golf 7 GTE mais aussi des autres.

Exemple, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas repasser d'Hybrid Hold à EV si j'ai touché la boîte ce qui a fait la fonction EV à HH (Hybrid Hold). Pour l'instant, il faut que je m'arrête ... je coupe tout et là, je repasse en EV.

Il y a une subtilité que je ne comprends pas. Faut que je potasse le fonctionnement.

Il faut aussi fait les choses lentement ... avant, tu t'assoies, tu mets le pied sur l'embrayage, tu tournes la clé, le moteur démarre et tu mets la vitesse. la voiture avance en 1 seconde.

Là, c'est plus long. Pied sur le frein, démarrage sans clé, attendre 2-3 secondes (surtout ne rien faire pendant ce temps là) que le message "Ready" s'affiche, garder le pied sur le frein, passer la vitesse et la voiture est en mouvement. Si je fais quelques jours avant que "Ready" s'affiche ... il faut tout refaire depuis le début.

C'est du basique, rien de bien sorcier, mais c'est aussi une gestuelle que l'on a pas surtout que cela fait des mois que je roule qu'en boîte méca.



Une chose est sûre, faut pas que cela tombe en panne, cet usine à gaz, que je suis incapable de réparer ... aucune compétence dans le domaine et je n'ai pas l'outillage pour déceler l'éventuel souci. Bien trop complexe pour le bricolo du dimanche que je suis.:(
soussoude le jeu 25 août 2022 à 10:57
Citation de Worldcars le 09/08/2022 :
Ceci-étant, si les premiers articles de presse de 2014 parlent de cela, j'admets sans problème qu'il y avait une touche qui va bien... mais comme depuis, j'ai eu pas mal de voiture et surtout que la GTE, c'est à 95% mon épouse qui l'a conduite ... je ne m'en souviens pas du tout. »



Citation de Worldcars le 25/08/2022 :
A l'époque, elle n'avait pas voulu la conduire, à cause de la boîte auto

👍

😂
stinger le jeu 25 août 2022 à 11:01
joli en effet :D :D :D
da_master le jeu 25 août 2022 à 11:02
On s'en fout, ça fait longtemps qu'on a abandonné toute tentative de rapport au réel ici, c'est de l'art contemporain ce sujet !
soussoude le jeu 25 août 2022 à 11:05
C'est pour ça qu'on l'aime ce topic 😁❤️❤️
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 11:07
Citation de Worldcars le 09/08/2022 :
Ceci-étant, si les premiers articles de presse de 2014 parlent de cela, j'admets sans problème qu'il y avait une touche qui va bien... mais comme depuis, j'ai eu pas mal de voiture et surtout que la GTE, c'est à 95% mon épouse qui l'a conduite ... je ne m'en souviens pas du tout. »
@soussoude

Oops, gros erreur de ma part, c'est à 95% moi qui l'ai conduite
Dernière édition le 25/08/2022 à 11:08 par Worldcars, édité 2 fois
stinger le jeu 25 août 2022 à 11:09
:D :D :D :D :D :D :D :D mais lol
samolo le jeu 25 août 2022 à 11:25
Ah ok, comme tu l’as conduite à 95%, tu ne t’en souviens pas du tout. Logique.
Carpe.diem le jeu 25 août 2022 à 11:26
C'est pas ce qu'il voulait dire. Comme lui la conduite à 95%, sa femme ne s'en souvient pas.
samolo le jeu 25 août 2022 à 11:27
D’ailleurs, y’a t’il vraiment une femme :idee:.
Carpe.diem le jeu 25 août 2022 à 11:28
A 95% oui, une golf 7.
bidule1972 le jeu 25 août 2022 à 11:29
Kamoulox j'ai gagné !
gregsan le jeu 25 août 2022 à 11:34
A
gregsan le jeu 25 août 2022 à 11:35
oh putain..mais quel bouffon:oh:

plus que 18 @starter:D
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 12:21
.

Passage de HH en EV, impossible, pourquoi ?


J'ai lu la notice ... rien sur le passage d'hybrid Hold en EV où tout simplement ils disent qu'il suffit d'appuyer sur EV pour sélectionner le mode que l'on souhaite.



Le hic, je passe en hybrid Hold ... au bout de quelques secondes, je veux repasser en EV ... cela me met que c'est impossible :ouin:

Pourquoi ?

Il faut 4 conditions pour repasser en EV, il me semble que je les ai.

Je suis en train de me demander s'il y a une temporisation que je dois respecter .. où un truc semblable. Je n'ai rien trouvé sur le net

A contrario, si je roule en HH depuis pas mal de temps, j'appuie sur EV et là, ça bascule en électrique.








Sur ma Golf GTE, je ne fonctionnais pas du tout comme cela, je roulais en électrique et je basculais après sur le thermique.... et après recharge à la maison, je pouvais rouler à nouveau en EV.

.
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 12:24
Extrait du manuel













da_master le jeu 25 août 2022 à 12:31
Ah oui, c'est pourtant très clair !
soussoude le jeu 25 août 2022 à 12:42
Faut l'ingénieur Audi à côté a chaque démarrage, comme une F1 😁
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 12:54
S-teff le jeu 25 août 2022 à 12:59
Pourquoi tu ne vas pas demander au concessionnaire ?
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 13:23
Parce que je n'ai pas acheté l'auto chez lui et je n'ai pas envie de me taper exprès 120 bornes (60 aller- 60 retour)

Par ailleurs, j'aime bien trouver par moi-même ...
blueleon le jeu 25 août 2022 à 14:00
Ca doit etre la seule concession Audi a pas avoir le telephone
jeje35 le jeu 25 août 2022 à 14:40
Peut etre que tout simplement le thermique termine ca mise en chauffe avant de s'eteindre.
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 17:47
Citation de blueleon :« Ca doit etre la seule concession Audi a pas avoir le telephone »
@blueleon

C'est sur, il renseigne par téléphone ... faut arrêter de croire au monde des bisounours :D Les terminaux Audi appartiennent quasiment tous à des groupes financiers ... ils sont là pour faire du pognon (ce qui est normal, pour qu'une entreprise puisse perdurer) et rien d'autres ... la satisfaction du client, passe largement après.



Audi et son SAV ... comment dire tout en étant poli et objectif.

Pour commencer, pour parler à un chef d'atelier, dans beaucoup de terminaux Audi, cela se fait sur RDV avec un horaire précis sauf urgence avérée.

Ensuite, la réponse, je la connais d'avance, ils vont me dire de passer avec la voiture, car il peut y avoir plusieurs raisons et le plus simple est de la raccorder pour diagnostiquer ... alors que pour moi, il n'y a pas de panne ni de voyant allumé .. ... mais bon, brancher la valise, ça fait rentrer de l'argent automatiquement. :(



A cela, le réseau Audi n'est pas trop favorable à donner des réponses au téléphone, je dirai même qu'avec l'expérience que j'ai après avoir eu quelques Audi et vu le comportement de certains personnels dans certains terminaux Audi, ils ne me donneront jamais une solution. :ouin: :bad:

Limite, il me diront d'appeler Audi Assistance pour se dédouaner.


Lorsque tu es en concession, là c'est différent .. déjà faut se taper la queue en espérant que le chef d'atelier est disponible pour te recevoir, vu que son planning est plus que chargé, ensuite, il faut qu'il maîtrise le sujet et là, ce n'est pas gagné en fonction de l'âge de la personne, de l'ancienneté dans le poste, voir de sa connaissance sur les modèles e-tron .. ce n'est pas gagné du tout.
C'est d'ailleurs le point faible du réseau et Audi France et Volkswagen France sont en train de former des personnes dans le domaine de l'électrisation automobile afin de mieux répondre aux griefs des clients.






Pour l'anecdote, sur mon ancienne Golf GTE, j'ai eu un souci avec la batterie, en fait, quand je la mettais en charge, j'avais un défaut qui apparaissait.
Heureusement, l'auto était sous garantie 'Das Welt Auto", mais j'avais peur que ce soit le câble, car lui n'est pas garantie (mesquinerie du groupe VW France GRRRR).
Avant d'aller chez mon concessionnaire, j'ai demandé à un collègue qui a une Passat GTE SW de me prêter son câble et le défaut était le même sur mon bloc compteur. Mon câble chargeait sans soucis sa Passat. Conclusion, ce n'était pas la cause de mon problème. ... OUF car le prix du câble fait terriblement mal au porte-monnaie.

La concession n'a pas su trouver le problème au premier coup. ça arrive mais ils n'ont pas abandonné les recherches. ... le chef d'atelier fortement embêté ne s'est pas ennuyé, il a purement changé la grosse batterie au complet , immobilisant la voiture 15 jours.
Par la suite, j'apprendrai que la batterie n'était pas du tout en cause, mais juste une protection électrique qui était en défaut (soit disant un fil dessoudé, j'y ai jamais trop cru, mais bon, cela marchait bien et je suis reparti quand même avec une batterie neuve. ça fait cher la méconnaissance.

Toutefois, dans cette histoire, je ne vais pas me plaindre du concessionnaire, au contraire même, mon auto a été réparée, pris à 100% en charge par le constructeur et on m'a prêté une VW Golf toute neuve durant l'immobilisation. :good:

C'est bien de dire quand cela ne va pas, mais l'inverse est aussi bon à dire ... la concession a été irréprochable à mon égard, vis à vis de la panne que j'avais ... donc bravo.
soussoude le jeu 25 août 2022 à 19:22
Pour revenir a ton problème, c'est le temps de chauffe du moteur, il se coupe une fois chaud.

Sur ma Leon, si je partais en mode sport par erreur, (2 coup de levier en D) le thermique demarrait assez tot à faible solicitation et je ne pouvais repasser en elec qune fois le moteur chaud. Pendant ce temps, le logo traction elec etait barré.
Dernière édition le 25/08/2022 à 19:23 par soussoude, édité 1 fois
Worldcars le jeu 25 août 2022 à 23:24
Ta réponse n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne suis pas convaincu.

Je vais continuer à chercher, quand je disposerai de l'auto
soussoude le jeu 25 août 2022 à 23:36
Regarde ta temp d'eau, tu verras qu'autour de 90 tu peux repasser en elec.
Pour info, j'ai fait 30000km en 1 an en Leon PHEV...
Worldcars le ven 26 août 2022 à 06:13
Citation de soussoude :
« Regarde ta temp d'eau, tu verras qu'autour de 90 tu peux repasser en elec.
Pour info, j'ai fait 30000km en 1 an en Leon PHEV... »
@soussoude

:good:
Bobal le ven 26 août 2022 à 06:41
Il a parfaitement raison d’ailleurs.


Citation de WC :

« Ta réponse n'est pas dénuée d'intérêt, mais je ne suis pas convaincu.»


Quelle suffisance putain :D
Dernière édition le 26/08/2022 à 06:42 par Bobal, édité 1 fois
Worldcars le ven 26 août 2022 à 12:36
Ce matin, je regardais une A3 Design luxe blanche

C'est vraiment fade en blanc, aucune touche "classe"

En blanc, c'est d'une tristesse ! 🥴🤢


Quelques photos pour illustrer.
Le blanc ne fait pas ressortir les courbes et les lugnes. Le chrome passe inaperçu, les jantes gris clair, quelque soit la taille et le style ne ressortent esthétiquement.





Ludovic le ven 26 août 2022 à 12:44
et encore le pire c'est en noir :D
Bobal le ven 26 août 2022 à 12:46
SI tu étais un tout petit peu honnête... :D





Sans dire que c'est un modèle de beauté, c'est sûr que si tu compares ta "merveille" avec un modèle ecoBusiness TDi 75ch.....
Worldcars le ven 26 août 2022 à 13:06
L'auto que tu mets est plus comparable à la lienne mais reste fade🤷🏽‍♂️

On dirait une voiture de société ...🤢
tu mets une croix bleue, ça fait VSL ! 😡👎
Carpe.diem le ven 26 août 2022 à 13:08
Ouais enfin, c’est une a3 comme il y en a des centaines de milliers :idee: :D
lexus_Rx_300 le ven 26 août 2022 à 13:14
En noir,c’est l’étape après l’ambiance,LE CORBILLARD
jpcevol le ven 26 août 2022 à 13:37
Je vous demande d'arrêter
Worldcars le ven 26 août 2022 à 14:51
Citation de lexus_Rx_300 :
« En noir,c’est l’étape après l’ambiance,LE CORBILLARD »
@lexus_Rx_300

Le corbillard est plus respecté que l'ambulance ! 🤣


C'est vrai... une personne mauvaise qui est souffrante reste une mauvaise personne, même dans une ambulance. 🤣

Le fait de mourir, elle a droit au corbillard et tout d'un coup, on oublie tous ses mauvais gestes ou sales pensées et on l'accompagne en vantant toutes ses qualités, et cela jusqu'à sa nouvelle habitation, le caveau !!!😜😜🤗


On résume, l'homme est bon en voiture noire, alors qu'il était mauvais en voiture blanche !!!


Ok je sors .... mais bon vu les nombreux hors sujets que vous faites ici, il était temps que j'en fasse un ! 🤪🤪🤪






Bien entendu, c'est de l'humour noir !! 😋
Guillaume7693 le ven 26 août 2022 à 15:37
La couleur blanche, c’est pas le test ultime pour voir si une voiture est belle ?
Worldcars le ven 26 août 2022 à 15:41
Citation de Guillaume7693 :
« La couleur blanche, c’est pas le test ultime pour voir si une voiture est belle ? »
@Guillaume7693

En terme de design et de marketing ... ce n'est pas le gris clair métallisé ?
samolo le ven 26 août 2022 à 15:51
Elle est proprette en blanc comme ça.
Worldcars le sam 27 août 2022 à 00:08
Quelle belle auto garée ! :love:






:D :D :D
Worldcars le sam 27 août 2022 à 13:25
Vive le noir

 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autovol Genesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 845 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement