Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   26   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      98    99   Page suivante 
4929 messages
88267 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
Worldcars le sam 20 août 2022 à 20:29
Ben_92 le sam 20 août 2022 à 20:37
Ça a salement vieilli quand même
Ludovic le sam 20 août 2022 à 21:03
tu t es bien foutu de notre gueule quand meme a nous faire croire que tu allais acheter une non VAG 🙄
Worldcars le sam 20 août 2022 à 22:29
Citation de Ben_92 :
« Ça a salement vieilli quand même »
@Ben_92

La nouvelle A3 ressemble fortement à l'ancienne
lexus_Rx_300 le sam 20 août 2022 à 22:31
Cela n’empêche pas que ça fasse bien démodé
Ben_92 le sam 20 août 2022 à 22:32
Les audi sont souvent à la mode et rarement belles

Du coup quand la mode passe, ç est souvent compliqué
stinger le sam 20 août 2022 à 22:34
J ai jamais vu autant d audi RS6 que cette année en vacances… c était hallucinant… alors oui ça claque mais le physique va vite tte démodé et c est assez « vulgaire » tout de même
Worldcars le sam 20 août 2022 à 22:41
Les Audi sont classiques, un peu à l'image des polo Lacoste ... sobre, élégante, intemporelle ... c'est pour cela qu'elle garde une belle cote à l'occasion, quelque soit la génération






La nouvelle reste une suite logique des autres générations :





weber-dc40 le sam 20 août 2022 à 22:43
J'aime bien la nouvelle en vrai, elle fait petite et pas trop sérieuse. J'en ai même croisé une jaune.
Worldcars le sam 20 août 2022 à 22:55
J'aurai bien aimé que la version "sedan" existe en hybride rechargeable, je pense qu'elle m'aurait tenté encore plus que Sportback.





Je trouve cette Audi sublime, elle a des courbes et des proportions parfaites, elle a d'ailleurs connu un beau petit succès qui a incité Audi à renouveler cette carrosserie en 2020.
stinger le sam 20 août 2022 à 22:57
Tu ne voulais pas de voiture à malle mais celle ci aurait été parfaite… ? Lol
Worldcars le sam 20 août 2022 à 23:19
IL y a deux autos à coffre qui me font craquer ... la Giulia et l'A3 Sedan ... le reste, ce n'est que des 405 !!!:D

stinger le sam 20 août 2022 à 23:22
T es un mec ultra ouvert en effet
jujuleterrible le sam 20 août 2022 à 23:30
Bien aidé par le poppers :cool:
Worldcars le sam 20 août 2022 à 23:47
Petite photo faite vite fait près de chez moi

stinger le sam 20 août 2022 à 23:51
Ah oui… et j ai noté aussi que tu es en train de faire des essais de la voiture pour pouvoir expliquer son fonctionnement à ta femme :D
Je sais pas si je dois rire ou pleurer… y a quoi de compliqué pour que ta femme ne sache pas s en servir correctement ?
Worldcars le dim 21 août 2022 à 00:33
😱 Évite d’être irrespectueux.😡😤

Tout le monde n’aime pas l’automobile comme nous, voire certains en ont rien à faire de l’automobile et de la technologie liée à l’automobile.🥴

Pour certaines personnes, juste un changement de commodos ou un tout simple changement comme le passage du frein à main classique à un frein à main électrique, c’est compliqué.🤔

Je te laisse imaginer pour le passage à l’automatique pour des gens qui ont connu pendant 35 ans que la boîte manuelle. Pour certains c’est vraiment la panique et le risque d’accident est fortement accru.🤷🏻‍♂️

Sur cette hybride rechargeable, pour freiner tu ne fais pas pareil en fonction du mode où tu es. (Palette de gauche, frein à pied) .. sauf que si tu appuies deux fois sur la palette, tu passes en thermique et tu ne peux pas repasser en EV de suite🥴👎

Eh oui ce n’est pas simplement ON/OFF … surtout qu’en simple hybride, le mode normal recharge moins que le mode sport, pourtant je ne suis pas en mode dynamique mais en mode confort sur l’Audi Drive sélect.


Si toi, tu trouves cela simple, je t’invite à expliquer cela à une personne qui conduit une voiture diesel boîte manuelle depuis 30 ans avec un frein à main classique. Je te souhaite « bonne chance » surtout qu’en plus depuis le départ je n’ai jamais parlé des paramètres du virtual cokpit et des fichiers à aller chercher au centre du tableau de bord avec la molette pour changer de mode de transmission. (EV, thermique avec préservation de la batterie, hybride normal, ….) car cela ne se fait pas en un seul toucher sur un bouton.🤷🏻‍♂️

On ne va pas parler de l’Audi connect pour connaître à distance les consommations, l’autonomie et la mise en service du chauffage stationnaire, parce que là, la majorité des gens qui ont plus de 55 ans est perdue. Eh oui, j’ai quitté l’école avec un BTS technologique en poche, les tous premiers ordinateurs apparaissaient tout juste, internet s’est propagé quasi 10 ans après , donc une hybride rechargeable pour une personne proche de 60 ans, ce n’est pas aisé, qui plus est si elle n’en a rien à foutre des évolutions techniques dans l’automobile.
Dernière édition le 21/08/2022 à 00:40 par Worldcars, édité 2 fois
lexus_Rx_300 le dim 21 août 2022 à 00:59
C’est vraiment super d’avoir choisi une voiture pour madame WC et ensuite de douter fortement de ses capacités à en comprendre le fonctionnement.Je trouve tout cela bien matcho et pour être certain qu’elle comprenne,le mieux serait de lui offrir quelques leçons de conduite d’un véhicule automatique en auto-école !!!!!!!
dingodoto le dim 21 août 2022 à 02:17
Citation de Worldcars :
« 😱 Évite d’être irrespectueux.😡😤

Tout le monde n’aime pas l’automobile comme nous, voire certains en ont rien à faire de l’automobile et de la technologie liée à l’automobile.🥴

Pour certaines personnes, juste un changement de commodos ou un tout simple changement comme le passage du frein à main classique à un frein à main électrique, c’est compliqué.🤔

Je te laisse imaginer pour le passage à l’automatique pour des gens qui ont connu pendant 35 ans que la boîte manuelle. Pour certains c’est vraiment la panique et le risque d’accident est fortement accru.🤷🏻‍♂️

Sur cette hybride rechargeable, pour freiner tu ne fais pas pareil en fonction du mode où tu es. (Palette de gauche, frein à pied) .. sauf que si tu appuies deux fois sur la palette, tu passes en thermique et tu ne peux pas repasser en EV de suite🥴👎

Eh oui ce n’est pas simplement ON/OFF … surtout qu’en simple hybride, le mode normal recharge moins que le mode sport, pourtant je ne suis pas en mode dynamique mais en mode confort sur l’Audi Drive sélect.


Si toi, tu trouves cela simple, je t’invite à expliquer cela à une personne qui conduit une voiture diesel boîte manuelle depuis 30 ans avec un frein à main classique. Je te souhaite « bonne chance » surtout qu’en plus depuis le départ je n’ai jamais parlé des paramètres du virtual cokpit et des fichiers à aller chercher au centre du tableau de bord avec la molette pour changer de mode de transmission. (EV, thermique avec préservation de la batterie, hybride normal, ….) car cela ne se fait pas en un seul toucher sur un bouton.🤷🏻‍♂️

On ne va pas parler de l’Audi connect pour connaître à distance les consommations, l’autonomie et la mise en service du chauffage stationnaire, parce que là, la majorité des gens qui ont plus de 55 ans est perdue. Eh oui, j’ai quitté l’école avec un BTS technologique en poche, les tous premiers ordinateurs apparaissaient tout juste, internet s’est propagé quasi 10 ans après , donc une hybride rechargeable pour une personne proche de 60 ans, ce n’est pas aisé, qui plus est si elle n’en a rien à foutre des évolutions techniques dans l’automobile. »


@Worldcars

La plupart des gens que tu côtoies (si tu côtoies des gens) te prennent pas pour un mongol?
lexus_Rx_300 le dim 21 août 2022 à 03:45
Attention tu insultes les Mongol !!!
Worldcars le dim 21 août 2022 à 07:13
Citation de lexus_Rx_300 :« C’est vraiment super d’avoir choisi une voiture pour madame WC et ensuite de douter fortement de ses capacités à en comprendre le fonctionnement.Je trouve tout cela bien matcho et pour être certain qu’elle comprenne,le mieux serait de lui offrir quelques leçons de conduite d’un véhicule automatique en auto-école !!!!!!! »
. @lexus_Rx_300

😱 D’abord lis, et tu verras qu’à aucun moment hier soir, j’ai écris que je parlais de madame et encore mois d’une femme. Je parlais de manière générale🤷🏻‍♂️👎

Pour ce qui est de mon épouse, elle n’aime pas conduire, elle le fait par obligation et nécessité. Elle en rien à faire des bagnoles, c’est juste un déplaçait pour aller d’un point À à un point B. Elle veut juste que je lui explique. Elle voulait juste une auto qui consomme peu au quotidien d’où son choix d’une hybride rechargeable.

Elle n’a pas envie de potasser le manuel de l’Audi, je la comprends

Voilà tu sais tout. Le sujet sur madame est définitivement clos😡
jeje35 le dim 21 août 2022 à 08:32
Franchement, t'es un cas....

Rien de plus simple de conduire une hybride rechargeable ou pas avec frein a main automatique...
Tu rentres tu demarres (ca fait pas de bruit), tu mets en D et tu roules ...
Par défaut ca bouffe l'energie EV et ensuite le thermique prend le relais. Point.
Le frein a main s'enleve et se mets tout seul, au pire en P, ca fait pareil.

Ensuite, ton virtual cockpit, on s'en tape de toutes ces fonctions qui servent à rien.
Tant que tu as la vitesse et le niveau d'essence, c'est bon. Ta femme peut rouler.

D'ailleurs, t'as vraiment eu une GTE ? j'ai l'impression que tu découvres tout (meme la recharge sur prise) ou c'est pour le plaisir d'en rajouter ?:D

Et plaque en FF, c'est pas 2017 ca, c'est 2019 y a enquille sous roche :bad:
S970277 le dim 21 août 2022 à 08:45
C'était une "petite photo vite faite" pour fêter ses nouvelles plaques 64 :D
lexus_Rx_300 le dim 21 août 2022 à 08:49
WC tu est vraiment un grand malade ou debile profond.Soit tu prends tout le monde pour des arriérés mentaux soit c’est toi qui ne comprend rien,car ou se trouve la difficulté à conduire une voiture hybride ou électrique,automatique.Toi qui a soit disant eu un nombre incalculable de véhicules TAUDI ou autres marques,c’est pas la première auto avec frein automatique que tu conduis
Tes grands discours sont vraiment complètement debiles et comme je l’ai déjà dit même le meilleur psychiatre ne pourra rien.
Worldcars le dim 21 août 2022 à 08:57
Citation de jeje35 :« Franchement, t'es un cas....

Rien de plus simple de conduire une hybride rechargeable ou pas avec frein a main automatique...
Tu rentres tu demarres (ca fait pas de bruit), tu mets en D et tu roules ...
Par défaut ca bouffe l'energie EV et ensuite le thermique prend le relais. Point.
Le frein a main s'enleve et se mets tout seul, au pire en P, ca fait pareil.

Ensuite, ton virtual cockpit, on s'en tape de toutes ces fonctions qui servent à rien.
Tant que tu as la vitesse et le niveau d'essence, c'est bon. Ta femme peut rouler.

D'ailleurs, t'as vraiment eu une GTE ? j'ai l'impression que tu découvres tout (meme la recharge sur prise) ou c'est pour le plaisir d'en rajouter ?:D

Et plaque en FF, c'est pas 2017 ca, c'est 2019 y a enquille sous roche
:bad: »
@jeje35

Pour toi c’est simple, pour d’autres ça l’est moins.

Quand au fonction du virtual cockpit, moi je m’en fous pas, je souhaitais cette option pour m’en servir sinon, j’avais qu’à ne pas prendre cette option pas donnée.


Non, il n’y a pas anguille sous roche, c’est juste que FF n’est pas la vraie immatriculation 😜 Je n’ai pas envie de mettre mes numéros sur le net.😡
Dernière édition le 21/08/2022 à 09:00 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 21 août 2022 à 09:04
Citation de lexus_Rx_300 :
« WC tu est vraiment un grand malade ou debile profond.
Tes grands discours sont vraiment complètement debiles et comme je l’ai déjà dit même le meilleur psychiatre ne pourra rien. »
@lexus_Rx_300

Ferme ta gueule et arrête d’insulter les gens

Tu n’as rien à faire ici avec ton sale comportement
Des personnes comme toi, n’ont rien à faire ici
jeje35 le dim 21 août 2022 à 09:07
Ben disons, que c'est comme ca que je l'ai expliqué à ma femme pour utiliser notre hybride rechargeable et la 100% EV.
Et elle se débrouille très bien, et elle sait même brancher et débrancher le câble :oh:

Et je pense que ca serait plus dur pour elle de reprendre une boite manuelle avec un frein à main à l'ancienne :D

Quand au virtual cokpit, je l'ai eu 4 ans sur le Tiguan, ben passé les 15 premiers jours à jouer avec, ca s'est fini avec la vue des compteurs et la vitesse en grand au milieu ...
Et la carte au milieu, ben le GPS VW, c'est de la merde, entre le fait qu'il n'ai pas a a jour et qu'ils nous envoient dans les petites routes au lieu d'axe plus rapide :bad:
Bref, il a vite été remplacé par Waze sur Android Auto. Et là pas de carte dans le virtual cokpit.
kri le dim 21 août 2022 à 09:14
[citation]Citation de Worldcars :
«
Citation de jeje35 :[i]«
Non, il n’y a pas anguille sous roche, c’est juste que FF n’est pas la vraie immatriculation 😜 Je n’ai pas envie de mettre mes numéros sur le net.😡 »


@Worldcars

tu es plutot doué pour la retouche d'image :oh:
lexus_Rx_300 le dim 21 août 2022 à 09:20
WC est également très doué pour les insultes inappropriées,ce qui est une grande preuve de sa grande faiblesse
Je me demande bien qui a sa place sur ce forum
Mais que font les modérateurs ?
Sebastien450 le dim 21 août 2022 à 09:27
Citation de Worldcars :
«
Sur cette hybride rechargeable, pour freiner tu ne fais pas pareil en fonction du mode où tu es. (Palette de gauche, frein à pied) ..»


@Worldcars J'aimerais bien que tu développe un peu plus ce point ? Car j'ai peur de ne pas comprendre.
Le reste non plus au passage.
Carpe.diem le dim 21 août 2022 à 09:30
Les modérateurs vous lisent tous, et aimeraient que ça se détende sur les insultes.

Mongol, debile profond, grand malade….on va peut être se calmer un peu.
Worldcars le dim 21 août 2022 à 09:30
Citation de kri :
« @Worldcars

tu es plutot doué pour la retouche d'image :oh: »
@kri

Ou en changement de plaques 😜🤣
SaluC1 le dim 21 août 2022 à 09:37
Merci Carpe, ça commençait à être lourdingue :good:
samolo le dim 21 août 2022 à 10:00
Clair :good:
Worldcars le dim 21 août 2022 à 10:00
Citation de weber-dc40 :
« J'aime bien la nouvelle en vrai, elle fait petite et pas trop sérieuse. J'en ai même croisé une jaune. »
@weber-dc40

Voilà de quoi qui devrait te satisfaire :

















Là, c'est une S3 jaune, de suite ça beaucoup plus de gueule qu'une simple A3 jaune en finition de base.
Honnêtement, je ne suis pas fan des S3 et RS3 qui sont de fabuleuses autos juste bonnes à essayer sur circuit car sur la route, elles sont sous-exploitées et coûtent bien plus cher au quotidien.

Pour tout dire, le jaune, je trouve cela bien pour les autres. Il me manque ce petit gain de folie qui m'incite à acheter une auto peu commune ou une teinte un peu flashie. En fait, j'ai peur de la revente.

Je suis plus tenté pour la remplaçante de l'A3 E-Tron par éventuellement une Audi A3 3ème génération en motorisation 40 TFSIe en noir avec un peu de chrome



Je sais c'est d'une banalité 🤷🏽‍♂️, mais j'aime beaucoup passé inaperçu, un peu comme le polo Lacoste uni que je porte. Je suis ainsi Mr Lambda !!!🤣🤣🤣
samolo le dim 21 août 2022 à 10:03
Je pense que cette dernière permettrait de casser le quotidien après 3-4 ans en Audi A3 e-tron noire.
SaluC1 le dim 21 août 2022 à 10:07
Pour en revenir à l'explication de donner des conseils à sa moitié, je n'y trouve rien de choquant.
Ma femme est passé d'une voiture "normale" essence, bvm, frein à main manuel, tdb analogique à...... tout le contraire :D
Même si elle a scrupuleusement écouté les conseils et explications du vendeur, je lui ai donné des infos complémentaires et elle m'a quand même posé un paquet de questions légitimes. Étant fana, j'ai essayé de répondre du mieux possible et même moi j'ai dû prendre la doc ;)
gregsan le dim 21 août 2022 à 10:08
Citation de Worldcars :
«
Citation de kri :
« @Worldcars

tu es plutot doué pour la retouche d'image :oh: »
@kri

Ou en changement de plaques 😜🤣 »


@Worldcars

et ca t'mmerde pas de poser en photo la plaque d'une voiture qui existe vraiment...????tu as demande son accord au propietaire?
Dernière édition le 21/08/2022 à 10:10 par gregsan, édité 1 fois
Worldcars le dim 21 août 2022 à 10:21
Citation de gregsan :
« @Worldcars

et ca t'mmerde pas de poser en photo la plaque d'une voiture qui existe vraiment...????tu as demande son accord au propietaire? »
. @gregsan

C’était de l’humour le changement de plaques, il y avait des smilles !!!

Un minimum de réflexion t’aurait fait comprendre qu’en tant que personne lambda, je ne peux pas avoir des plaques autres que pour mes autos à moins de les avoir volées ou faites fait fair, ce qui illégal
gregsan le dim 21 août 2022 à 10:31
tu reponds pas a la question, tu poses une photo de ta caisse, soit disant, avec des plaques de renault scenic...donc j'imagine que tu as demandé au proprio de la renault en question
gregsan le dim 21 août 2022 à 10:44
Citation de Worldcars :
« »


@Worldcars

ici tu effaces ta plaque et apres tu "photochopes" une plaque qui appartient a une renault ??? je comprends pas ta logique
Dernière édition le 21/08/2022 à 10:48 par gregsan, édité 1 fois
S-teff le dim 21 août 2022 à 11:04
La photo ne parait pas retouchée, et il ne s'agit manifestement pas d'une Megane IV.
J'ignore quel est le level de troll.
starter le dim 21 août 2022 à 11:49
Je crois qu’il a juste beaucoup trop de temps à tuer, faut pas chercher
tilo le dim 21 août 2022 à 11:53
C'est un François Pignon sans allumettes tout simplement.
Ludovic le dim 21 août 2022 à 11:59
c est une import ton A3 @Worldcars ?
Worldcars le dim 21 août 2022 à 12:29
Citation de S-teff :
« La photo ne parait pas retouchée, et il ne s'agit manifestement pas d'une Megane IV.
J'ignore quel est le level de troll.
»
@S-teff

Bien que si la photo est retouchée, avec Paint, rien de plus simple

Après, je ne sais pas avoir quoi tu regardes à quoi correspond le véhicule vis à vis de l'immatriculation, mais moi, quand je tape l'immatriculation d'une de mes autos, qui n'est qu'une VW, cela correspond sur Oscaro, sur Autodoc ou autres sites en ligne a une renault kangoo :D

Même quand je vais chez mon concessionnaire VW, quand il tape l'immatriculation, cela correspond pas à une VW, il est obligé de taper le numéro VIN. :louche:

Mon ancienne Golf cabriolet de 1981 aussi, c'était pareil, quand on tapait l'immat, cela correspondait à une bora TDI 4 portes :bad:
Ludovic le dim 21 août 2022 à 12:30
c est une import ou pas?
Ludovic le dim 21 août 2022 à 12:33
si tu viens de l importer et donc de l immatriculer
tu ne peux pas etre en plaques FF car c etait les plaques de mon alpine d avril 2019
tu te fous donc vraiment de notre gu.... sur toute la ligne 🤣
stinger le dim 21 août 2022 à 12:33
C est pas un import de ce que j ai compris
gregsan le dim 21 août 2022 à 12:40
Citation de Worldcars :
«
Citation de S-teff :
« La photo ne parait pas retouchée, et il ne s'agit manifestement pas d'une Megane IV.
J'ignore quel est le level de troll.
»
@S-teff

Bien que si la photo est retouchée, avec Paint, rien de plus simple

Après, je ne sais pas avoir quoi tu regardes à quoi correspond le véhicule vis à vis de l'immatriculation, mais moi, quand je tape l'immatriculation d'une de mes autos, qui n'est qu'une VW, cela correspond sur Oscaro, sur Autodoc ou autres sites en ligne a une renault kangoo :D

Même quand je vais chez mon concessionnaire VW, quand il tape l'immatriculation, cela correspond pas à une VW, il est obligé de taper le numéro VIN. :louche:

Mon ancienne Golf cabriolet de 1981 aussi, c'était pareil, quand on tapait l'immat, cela correspondait à une bora TDI 4 portes :bad: »


@Worldcars

Si tu nous prends pour des abrutis, ne t'etonnes pas des reactions.... sur 3 sites differents, l'immat de la photo correspond a une megane IV 1.5 dci...et en plus tu es dans l'evitement...tu ne reponds pas a ma question:etourdi: . je repete as tu demandé au proprio son accord pour publier sa plaque, qui a l'evidence n'est pas celle d'une audi...
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement