Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€ - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   «   25   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      36    37   Page suivante 
1807 messages
30617 vues
Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€
kri le jeu 18 août à 13:22
avoir possédé autant de caisse, pour finir par choisir une tel etron c'est quand meme surprenant.
Ben_92 le jeu 18 août à 13:24
Quand tu collectionnes les bouses…
Worldcars le jeu 18 août à 13:29
Non, là tu surestimes ma modeste collection que j’ai à peine commencée. J’ai un peu de 2850 miniatures.
samolo le jeu 18 août à 13:37
Du coup pas de panique pour la ZFE, tu peux revendre ta collection 100.000€ et acheter une Taycan d’occasion en 2030, voire là Tesla de Kri pour 20k€ d’ici là.
Worldcars le jeu 18 août à 18:49
Citation de Golf_For_Ever :
« Et 5000 miniatures 😉 »
@Golf_For_Ever

Oh là, tu me surestimes, je suis un petit débutant dans le domaine, je n'ai environ que 2850 miniatures .

anhamper le jeu 18 août à 19:46
On a l'impression d'une scène d' "esprits criminels" où on vient de trouver l'antre du tueur en série.
gregsan le jeu 18 août à 20:25
en effet, la psychiatrie a encore de beaux jours devant elle:D on se croirait dans un reportage sur les tocqués:D
Ben_92 le jeu 18 août à 20:29
C’est pour la télé ?
gregsan le jeu 18 août à 22:51
c'est pour streptease:D
lexus_Rx_300 le ven 19 août à 00:28
Je pense que c’est au-delà des possibilités de la psychiatrie !!!!
Worldcars le ven 19 août à 11:37
Je préfère les miniatures à rouler en Nipponne ou Ni Mauvaise !!! :D :D :D
S-teff le ven 19 août à 11:38
Voilà, je vous laisse là-dessus :etourdi:
Worldcars le ven 19 août à 12:09
.

La belle est à la maison depuis 8h00 ce matin ... le vendeur me l'a livrée.

Le fonctionnement et les fonctions de recharge sont très différents de la GTE

.
Guillaume7693 le ven 19 août à 12:20
Félicitations !
stinger le ven 19 août à 12:27
Citation de Worldcars :
« Je préfère les miniatures à rouler en Nipponne ou Ni Mauvaise !!! :D :D :D »

Mais pour ça faut avoir essayé vraiment … mais bon comme ça ça conforte dans ses propres choix…
fabala-x le ven 19 août à 12:31
Japandriver vs vwminuiaturedriver, le match ! :D
stinger le ven 19 août à 12:34
Ah non même pas… c est juste de voir assener ce genre de conneries qui me fait réagir…
Après je sais que j ai de loin la meilleure des caisses donc je m en fous

Balise humour pour ceux qui auraient pas compris ….
fabala-x le ven 19 août à 12:34
:D
Worldcars le ven 19 août à 12:36
Citation de Guillaume7693 :
« Félicitations ! »
@Guillaume7693 :good:

Merci
Worldcars le ven 19 août à 15:07
https://youtu.be/eX4fxJHkC3A
YouTube 0:30
Audi A3 Sportback e-tron
Worldcars le sam 20 août à 08:17
Citation de stinger :
« Chacun ses critères… tu as les tiens moi avoir une jante rayée sur une caisse de même pas 5 ans c est no way ça reflète l état global donc sans doute de l entretien de la voiture. Pour moi c est totalement inacceptable »
@stinger

Alors là, tu es extrême dans tes écrits.😱

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi🤨

Ma femme ne raye jamais les jantes pour la simple et bonne raison que 99,99% du temps elle se gare à des endroits où il n'y a pas de trottoir🤗👎

Par ailleurs l'Audi A3 e-Tron que j'achète est super bien entretenue et pourtant, elle a une jante légèrement
rayée et une petite rayure sur l'aile arrière gauche :

Au niveau entretien, j'ai épluché les factures :

- Révision qui coûte un bras chez Audi tous les ans à environ 8000 kms d'intervalle,
- Les 4 pneus changés à 41000 kms viennent de chez Audi
- Dans son garage, le proprio n'a que des produits d'entretien Audi et Meguiar's)
- Les sur-Tapis sont comme neufs, idem pour les sièges. Les sur-tapis de devant sont protégés
- La voiture a eu droit à une protection céramique
- Les cuirs ont été traités comme il se doit

Le proprio n'a pas fait réparer ces jantes, je te l'accorde, mais à 24000€, je n'achète pas une auto neuve.🥴

Si je veux une auto parfaite (enfin, presque parfaite car la perfection n'existe pas), je n'ai qu'à me payer une Audi 40 TFSI-e à 56000€ comme le gars vient de faire.😍❤️

Définition d'une auto :

Je rappelle que même en tant que passionné d'automobiles, une belle automobile quelle qu'elle soit, reste un moyen de se déplacer et qu'elle est susceptible avec le temps et les environnements de subir quelques dégradations.

Il suffit de lire le sujet sur ma petite Golf 2 GTI 16 soupapes pour se rendre compte du carnage qu'elle vient de subir à cause d'un professionnel vraiment mauvais, pour comprendre que les accidents de la vie arrivent.
samolo le sam 20 août à 08:22
Rien de choquant pour une voiture de 5 ans.

56.000€, c’est le prix catalogue ou ce qu’il a payé ?
Worldcars le sam 20 août à 08:25
Je ne sais pas, je n'ai pas posé la question, mais en concession, j'ai vu des VW Golf 8 GTE à 54000€, je peux donc en déduire que c'est du remisé pour l'Audi sachant qu'actuellement Audi ne fait pas grand chose en remise
samolo le sam 20 août à 09:21
J’ai payé la M2 58.000€ avec 11.000km en concession BMW. Ok je compare de l’occasion, mais ça me rassure de lire ça.
Worldcars le sam 20 août à 09:45
BMW et Mercos sont les rois de la remise ... ou du moins l'était à une période

ça n'a jamais été le cas d'Audi ... Inglostadt est un peu pingre dans ce domaine et dans d'autres d'ailleurs.
Carpe.diem le sam 20 août à 09:46
T'as 10% en poussant la porte chez Audi.
Ben_92 le sam 20 août à 09:47
Comme chez Bmw

Et mercos

Enfin dans le monde d’avant
Worldcars le sam 20 août à 09:53
Citation de Carpe.diem :
« T'as 10% en poussant la porte chez Audi. »
@Carpe.diem

Si tu es un pro, que tu prends un LOA avec l'entretien inclus ...etc...

Un particulier qui paye cash, il n'a jamais eu grand chose en remise et de nos jours, c'est pire encore, certains modèles sont vendus sans remise et comme le dit @Ben_92 l'époque a bien changé ... les remises vont disparaître petit à petit, coûte à vendre moins d'autos mais à faire autant de bénéfices.
samolo le sam 20 août à 10:13
56.000 la trapanelle, mon dieu…
Worldcars le sam 20 août à 10:16
58000€ pour ta trapanelle, ce n'est pas mieux ! :D
samolo le sam 20 août à 10:18
C’est autre chose.
Il aurait pu prendre une vraie caisse chez Audi pour ce prix, une RS3, une TT cabriolet, voire un Q5…
blueleon le sam 20 août à 10:20
Meme en PHEV, y’avait moyen de trouver autre chose qu’une A3 :/
Carpe.diem le sam 20 août à 10:21
Il y avait le choix entre une golf et une golf, c'est déjà dingue d'être parti en A3.
Worldcars le sam 20 août à 10:32
Citation de samolo :
« C’est autre chose.
Il aurait pu prendre une vraie caisse chez Audi pour ce prix, une RS3, une TT cabriolet, voire un Q5… »
@samolo

En effet, entre une hybride rechargeable et une voiture à caractère sportif, c'est autre chose.

Une RS3 .... pour faire beaucoup de kilomètres ... désolé, mais ce n'est pas dans mes moyens, par ailleurs vu comment c'est difficile de rouler vite sur les routes de l'héxagone, aucun intérêt.
On peut se faire autant plaisir avec bien moins de puissance.

Un TT Cabriolet. .. du grand n'importe quoi ... aucune vocation familiale :bad:

Un Q5 ... c'est bon, j'ai déjà eu 9 Q5/SQ5 ... le dernier me plaît bien, mais en diesel, il va devenir invendable rapidement, quand en essance, Audi Bordeaux m'a prêté une 2.0 TFSI 250 Ch en finition S-line... c'est un gouffre.

Pour info, je ne m'appelle Mr Total Energie .. c'est regrettable d'ailleurs :D
anhamper le sam 20 août à 10:33
Sinon t'aurais pris une giulia !
blueleon le sam 20 août à 10:34
Une GiuliA4 :!: :D
samolo le sam 20 août à 10:47
Je parlais du pigeon qui a mis 56k dans une A1.
Worldcars le sam 20 août à 11:29
Quelle Audi A1 ??? :oh: ... personne ne parle d'Audi A1 !!! :louche:
samolo le sam 20 août à 11:33
C’est une A3 la merde rouge ?
reminator le sam 20 août à 11:35
Mercedes le roi de la remise :D sur certains modèles qui se vendent mal au en fin de carrière pourquoi mais c'est pas vraiment la politique Mercedes de faire de la grosse remise.

@Worldcars tu as acheté combien de Merco pour dire ça ?
bObAl le sam 20 août à 11:38
« La merde rouge »

:D
Worldcars le sam 20 août à 11:59
.

Petit bilan après 24 heures de possession

Equipements de série ou optionnel :
Petit à petit je découvre certaines options non citées par le proprio :D j'y reviendrai plus tard ... mais c'est tout bénef pour moi surtout qu'en 2017 lors de la sortie de l'A3 restylée, certaines options n'étaient pas disponibles de suite en France et en Allemagne, sauf sur les versions de lancement.
J'y reviendrai sur un autre post, après avoir bien vérifié tout avant.

Consommations :
Bon, actuellement, je ne maîtrise pas du tout, les commandes, il y a pas de choses à assimiler avant que j'explique simplement à madame. Je fais donc des essais et les consommations lors du retour après livraison ne veulent donc rien dire.
Toujours est-il que j'ai fait 5.2 litres au cent en mode hybride, ce qui est plus que bas pour une auto avec ce poids et ces performances, sachant que j'ai fait pas mal d'autoroutes, de 4 voies, de traversées de villages, de petits bouchons et j'ai tapé un peu dedans pour savoir les capacités qu'offrait le monstro :D
Depuis que je suis revenu à la maison, dès que je peux, je recharge, c'était l'objectif d'un hybride rechargeable.
Entre hier et aujourd'hui, j'ai consommé 0 litres d'essence en 128 kilomètres de parcourus .

Un seul bémol, je ne peux pas me brancher sous le préau ... autant je peux me brancher sur une prise de la cuisine ou du garage, mais sous le préau, j'ai une intensité de 9.6A ... résultat, le chargeur Audi m'affiche qu'il ne peut pas charger. Je vais donc devoir me tirer une belle ligne, je sens même que je vais me tirer une ligne en 16A, ce qui sera que mieux.

Les points positifs de l'auto :
- L'équipement généreux de l'auto
- L'esthétique avis certes subjectif, mais vu mes proches, tout le monde l'a trouve superbe, certains aimeraient avoir la même et comme je l'ai dit quelques pages plus tôt, j'ai déjà le client lorsque je la revendrai, il l'a essayé ... il est plus que partant
- Le confort, je suis très surpris, même en mode dynamique que je laisse en permanence, le confort est excellent malgré les jantes de 18 pouces que j'ai.
- L'excellent état du véhicule bien qu'il ait 5 ans et la fameuse jante ARG rayée
- Un entretien rigoureux effectué en amont de l'achat sans l'aspect financier soit préjudiciable.
- La douceur de fonctionnement. Dès que je suis dans une électrique, je suis plus cool et là avec cette A3 E-Tron, cela m'incite à être cool, détendu et plus proche des limitations de vitesses .
- Le fonctionnement en mode hybrid qui en 50 kms, permet de récupérer quasiment 9 kms d'autonomie électrique grâce au freinage
- Les performances (204 ch annoncés) bien présentes
- La consommation en hybride est très basse et l'hybridation qui permet de réduire sacrément les consommations de Super 95 E10.
- La qualité de présentation et de finition, bien au dessus de la Golf 7

Les griefs sur l'auto :
- Je n'aime pas trop voir sortir et rentrer l'écran d'information ... c'est source à problème chez de nombreux constructeurs y compris chez Audi.
- Je n'aime pas les commandes de vitres électriques placées un peu trop en arrière sur l'accoudoir. :(
- Pour récupérer de la batterie en EV (vous avez vu, je parle comme vous, :D ), il faut jouer avec la palette de gauche, en faisant une impulsion vers soi, quasiment à chaque freinage ... jusqu'à là, rien de bien compliqué et c'est assez efficace. Le hic, les palettes tournent avec le volant ... en clair, si le volant est tourné, je cherche les palettes ... pas terrible du tout. :ouin:
- L'autonomie en hybride, le top serait 100 kms, mais bon, je suis que ce raisonnement est irréaliste.
- Les coûts d'entretien annuel pour garder la garantie 8 ans Audi sur la batterie
- La lourdeur et je présume la fragilité de la box de chargement ... je vais me faire un support, histoire de bien le protéger d'une méchante chute.

.
S-teff le sam 20 août à 12:43
Sympa la prise pour le barbeuc sous ton préau :oh: rappelle moi dans quel domaine tu bosses ?
fabala-x le sam 20 août à 12:47
J'avais pas fait gaffe :D

La taille du fil :oh: :bad:

Feu dans 3....2....1....
Dernière édition le 20/08/2022 à 12:48 par fabala-x, édité 1 fois
jpcevol le sam 20 août à 13:00
WC devrait bosser dans la recherche de puits de pétrole 👍
jujuleterrible le sam 20 août à 13:30
Persuadé aussi que c’était une A1 le machin rouge qui pique les yeux !!!!!!!
Worldcars le sam 20 août à 13:32
Citation de S-teff :
« Sympa la prise pour le barbeuc sous ton préau :oh: rappelle moi dans quel domaine tu bosses ? »
@S-teff

Elle a quoi ma prise plexo étanche ? Certes c'est l'ancienne génération, il faut dire que la maison a plus de 40 ans .. mais bon, elle est intègre, étanche et bien alimenté.

Le petit fil, c'est ma fille qui a fixé une guirlande leds tout le tour du préau que l'on raccorde de temps en temps pour faire joli ... cela n'a rien à voir avec l'alimentation de la prise que tu ne vois pas, puisque le câble en 3x2.5mm² est dans le toit.
Worldcars le sam 20 août à 13:52
Voici mon électricien :

:D :D :D
weber-dc40 le sam 20 août à 14:00
Depuis que tout le forum a acheté une tesla sur internet, tout le monde est électricien. 🤭
Worldcars le sam 20 août à 16:26
Citation de fabala-x :
« J'avais pas fait gaffe :D

La taille du fil :oh: :bad:

Feu dans 3....2....1.... »
@fabala-x

Je confirme, tu n'as pas fait gaffe du tout, ce n'est pas le fil de l'alimentation ... désolé, mais les feux en Aquitaine ... on n'aime pas cela :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      36    37   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Tourneo Custom Peugeot 208 DS DS 3 Kia EV6 Renault Concours Lamborghini Aventador Skoda Octavia Véhicule de Loisirs Renault Austral Citroën Kia Niro Vinfast VF8
MarquesFord Peugeot DS Kia Renault Lamborghini Skoda Citroën Vinfast BMW Lotus Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement