Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer) - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   21   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      98    99   Page suivante 
4929 messages
88260 vues
Pensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)
stinger le ven 12 août 2022 à 00:01
Tu veux pas prendre mon gamin avec toi il va à saint cyprien aussi et on est dans le bordelais :love:
Worldcars le ven 12 août 2022 à 00:01
Une voiture verte, c'est une voiture écolo, non ?











stinger le ven 12 août 2022 à 00:06
Je deconne il va prendre le train et je vais descendre à bidart avec une caisse hybride de 27 chevaux fiscaux (cg gratuite :love: ) et consommant 7 litres / 100 sans se priver .. mais bon c est une merde japonaise sans hayon… c est con mais qu est ce que ça marche comme caisse
Worldcars le ven 12 août 2022 à 00:10
Ah le vert, grosse tendance du moment pour même pas 5% de la population et pourtant qu'est ce qu'ils nous font chier avec fausse écologie politicienne mensongère


A les écouter, nos voitures françaises sont très polluantes, on est une plaie pour le monde entier et il faut les supprimer au plus vite. ... ils parlent bien sur des autos, pas des pseudos écolos menteurs servis par le lobbying écolo., ce serait trop bien de ne pas avoir ces zadistes au pouvoir.🥴

Le vert est donc tendance, alors vive le vert














Avec certain écolo, c'est plutôt vert de gris ... il suffit d'écouter Brice Lalonde, hier matin .... il a été GRANDIOSE! .... y'a moins de 5 ans, le nucléaire français, il fallait tout arrêter, on était la honte de l'Europe.

Maintenant, le nucléaire est limite un domaine bienfaiteur pour l'humanité

On se foutrait pas un peu de notre gueule ??? 😡🤬👎
Worldcars le ven 12 août 2022 à 00:13
Citation de stinger :« Je deconne il va prendre le train et je vais descendre à bidart avec une caisse hybride de 27 chevaux fiscaux (cg gratuite :love: ) et consommant 7 litres / 100 sans se priver .. mais bon c est une merde japonaise sans hayon… c est con mais qu est ce que ça marche comme caisse »
@stinger
T'as un sacré humour !!!🤷🏽‍♂️🤨🥴

Si toi-même tu le dis que c'est une grosse merde, raison de plus pour ne pas si intéressé
stinger le ven 12 août 2022 à 00:16
Je pense que tu ne sais même pas en quoi je roule :D
Worldcars le ven 12 août 2022 à 05:24
En lexus
stinger le ven 12 août 2022 à 10:10
Ouais ouais mais c est vague
Ludovic le ven 12 août 2022 à 10:25
LFA ? 😍
stinger le ven 12 août 2022 à 10:29
Si seulement
S-teff le ven 12 août 2022 à 10:49
LS ?
Stephane35310 le ven 12 août 2022 à 10:50
On est passé à 20 000 🤣
stinger le ven 12 août 2022 à 10:52
Oui c est ce que j ai vu aussi … le budget est passé à 20ke ça baisse y avait trop de choix avec 30ke ou 25ke
Fulu le ven 12 août 2022 à 11:01
Et on est passé de - de 2 ans à - de 5 ans 🤣
soussoude le ven 12 août 2022 à 11:51
MDR, si ça c'est pas un troll 🤣
Dernière édition le 12/08/2022 à 11:52 par soussoude, édité 1 fois
Stephane35310 le ven 12 août 2022 à 11:53
Il va finir par racheter la voiture de sa greluche 🤣
Worldcars le ven 12 août 2022 à 18:46
.

Vous avez raison sur tout .. comme d'hab.😡👎

Je vous laisse à vos convictions, vos perpétuelles moqueries et vos certitudes

Pour ma part, je préfère passer du temps avec ma greluche.🤨

.
sebastien450 le sam 13 août 2022 à 06:51
Surtout, ne te remet pas en question.
sebastien450 le sam 13 août 2022 à 07:01
Surtout, ne te remet pas en question.
Worldcars le sam 13 août 2022 à 12:23
Excuse moi, mais on donne les réponses à ma place ... alors que moi-même, je n'ai pas la réponse ... c'est quand fort voir IRRESPECTUEUX.

Je passe mon temps à répondre, des choses que j'ai déjà écrites mais que certains oublient de lire ... donc avant de me remettre en question, certains feraient mieux de s'abstenir de poster.


Ici, le but, était d'acheter une auto avec un cahier des charges définies, on m'incite à acheter des autos qui ne correspondent pas du tout à souhait de mon épouse ni au mien ... je peux le comprendre, analyser la proposition, mais il ne faut pas s'étonner et râler parce que je n'approuve pas la propostion qui est loin de mes attentes.
starter le sam 13 août 2022 à 12:24
jpcevol le sam 13 août 2022 à 12:25
Chéri à l'autoradio ils disent qu'il y a une voiture à contresens sur l'autoroute où on est
Tu rigoles il y en a pas une ,il y en a plein !
olcheval le sam 13 août 2022 à 12:26
😀
Worldcars le sam 13 août 2022 à 12:27
Citation de starter :
« »


@starter :D :D :D :good:
Worldcars le sam 13 août 2022 à 13:14
Worldcars le sam 13 août 2022 à 16:31
😱 C'est qui l'abruti qui a changé le titre ! 👎👎👎

Je comprends mieux certaines remarques🤨

Y'a des personnes qui adorent foutre le bordel sur le forum ... belle mentalité ! 👎🤬
Mimi74 le sam 13 août 2022 à 16:36
Pourquoi, c'est 15k€ maintenant ? :D :D
Worldcars le sam 13 août 2022 à 18:08
Citation de Stephane35310 :
« On est passé à 20 000 🤣 »


@Stephane35310

Ce n'est pas moi qui ait changé le titre.

Quand j'écris quelque chose, en règle générale, je fais ce que j'écris.

J'ai mis un cahier des charges, j'ai recherché et je vais acheter une voiture en fonction de ce cahier des charges.
kri le sam 13 août 2022 à 18:11
rhoo tu cherches un peu quand meme :D
weber-dc40 le sam 13 août 2022 à 18:18
Au final t'as une voiture qui roule bien, mais tu veux acheter une voiture pour seulement 2 ans, avec un avantage écologique qui ne va pas te servir puisque le thermique est accepté jusqu'en 2030, au moment où le marché de l'occasion est le plus cher (mais ça sera à sens unique parce que la tienne va finir en reprise).

Si c'est pas pour ton plaisir, ton changement il est pas pertinent pour moi.
jujuleterrible le sam 13 août 2022 à 18:23
Sujet commencé le 17 juillet,

J’ai déjà fait une CG, 2 autres le mois prochain et peut être une 4e avant la fin de l’année :D

Je suis sur je repasse dans 6mois ici, rien n’aura avancé :cool:
S970277 le sam 13 août 2022 à 18:26
4 :oh:

T’abuses un peu là :D
stinger le sam 13 août 2022 à 18:28
C est quoi les 2cg de la semaine prochaine ? Et celle de fin d année ?
jujuleterrible le sam 13 août 2022 à 18:32
@stinger > remplaçante de la mini + bagnole de fonction de Mme ;)

Mon jardin va ressembler à celui de @bmwenvrac :D :bad:
La mini ne dégage que début décembre…..

Celle de la fin de l’année c’est si je trouve une alternative sympa à la Reno…… faut que les prix des occases se calment, on est en plein délire là…..
Dernière édition le 13/08/2022 à 18:34 par jujuleterrible, édité 1 fois
S970277 le sam 13 août 2022 à 18:45
Tu veux pas une Fiesta ST ?

:D
jujuleterrible le sam 13 août 2022 à 18:47
Ça m’aurait botté, en 5p en + :love:
S970277 le sam 13 août 2022 à 18:49
Si Toyota voulait bien de sortir les doigts, ce serait avec plaisir ;)
jujuleterrible le sam 13 août 2022 à 18:54
Je peux te l’échanger contre une autre Toyota quasi neuve + soulte de ta part :D
S970277 le sam 13 août 2022 à 19:05
Euh merci, je crois que je vais patienter encore un peu :D
Worldcars le dim 14 août 2022 à 00:32
Citation de stinger :« Ouais ouais mais c est vague
@stinger

Une Lexus qu'elle soit CT200 H ou GS450H, cela reste une Lexus.

Bon, moi, j'aime pas que cela soit le design, la gestion des vitesses, ... même si la réputation de fiabilité n'est pas usurpée.

C'est mon choix, de toute façon, dans la gamme Lexus, aucune correspond à mon cahier des charges ... le problème est donc vite réglé avec la marque nipponne.
Worldcars le dim 14 août 2022 à 00:34
Citation de jujuleterrible :« Sujet commencé le 17 juillet,

J’ai déjà fait une CG, 2 autres le mois prochain et peut être une 4e avant la fin de l’année :D

Je suis sur je repasse dans 6mois ici, rien n’aura avancé :cool: »
@jujuleterrible

Tu fais ce que tu veux de ta vie ... si tu veux te payer 10 autos dans l'année, c'est ton problème, j'en ai rien à faire.
Moi, je me suis fixé un cahier des charges, donc un objectif ... et contrairement à ce que tu penses, je suis certain que la nouvelle voiture sera dans mon garage bien plus vite que tu ne crois.
Worldcars le dim 14 août 2022 à 05:48
Vu sur le net,

Pourquoi on supprime le diesel :


"J’avais déjà mis le lien mais bizarrement il a disparu alors je remets le texte sans lien pour éviter les risques de disparitions.

Ayant travaillé dans les années 80 dans la pétrochimie chez ELF, un ancien employé explique :

Je crois qu¹il est grand temps de vous apporter quelques précisions.

Prétendre qu¹il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diesel aux voitures à moteur essence démontre qu'ils n'ont, comme la plupart de nos concitoyens d¹ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.

Un écologiste forcené (un "yaka faukon" comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple

"YAKAPLU" fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu¹on fabriquait du gazole à la demande.

Je m¹en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.

Eh oui, une raffinerie n¹est ni plus ni moins qu¹une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.

Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c¹est un tout petit peu plus complexe):

1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D¹abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l¹essence pour nos voitures.

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.

Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.

Rien ne se perd dans le pétrole.

CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu¹on le veuille ou pas, qu¹on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du processus. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d¹être négligeable. (45% pour l¹essence).

La question c¹est: Qu¹est-ce qu¹on en fait si on ne le consomme plus?

Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.

Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, et c¹est ce qu¹on fait les constructeurs.

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l¹intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performants que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpre sur le gazole, a donc été fulgurant.

Je me souviens qu¹à l¹époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l¹apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles « l¹écologie » du moteur diesel, affirmant qu¹il polluait moins que le moteur à essence.

Le problème aujourd¹hui, c¹est qu¹on a inversé la tendance, et qu¹il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l¹essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l¹équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n¹est pas question d¹éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante.

Comment résoudre ce dilemme?

Sachant qu¹entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c¹est parti pour façonner l¹opinion publique, et fabriquer le consentement.

Et vous verrez que quand on sera revenu à l¹équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D¹autant que le gros problème du diesel c¹est le rejet des particules, et qu¹il a été résolu par l¹adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions."
S-teff le dim 14 août 2022 à 08:42
Oui rien de très neuf en somme et il s'agit d'une vision assez franco-française. Combien pèsent les automobiles françaises dans la consommation mondiale de gazole ?
A court terme on se dirige plutôt vers une pénurie de gazole, pour la bonne et simple raison que nous avons renoncé aux importations russes.

Cela dit, on ne peut ignorer le fait qu'on se soit fait berner par la comm pro-diesel depuis les années 90.
stinger le dim 14 août 2022 à 08:51
Citation de Worldcars :
«
Citation de stinger :« Ouais ouais mais c est vague
@stinger

Une Lexus qu'elle soit CT200 H ou GS450H, cela reste une Lexus.

Bon, moi, j'aime pas que cela soit le design, la gestion des vitesses, ... même si la réputation de fiabilité n'est pas usurpée.

C'est mon choix, de toute façon, dans la gamme Lexus, aucune correspond à mon cahier des charges ... le problème est donc vite réglé avec la marque nipponne. »


@Worldcars Alors non une ct200h et une gs450h on beau être de la même marque cela n a pas grand chose à voir mais en effet de toute manière ça c est pas une Volkswagen donc je me doute bien Qu à part avoir lu 2 ou 3 trucs dans un magazine tu ne t y intéressé pas plus que ça
xxxthedevilxxx le dim 14 août 2022 à 09:02
Tout ce beau blabla qui perd toute crédibilité rien qu'en abordant les FAP :etourdi: :bad:
jeje35 le dim 14 août 2022 à 10:02
Et on parle des pièges à nox avec injection d'adblue ?
Bref, ca sera comme la cigarette dans les trains, quand les diesels auront disparu des villes on se demandera comment on faisait avant :D
Reste à traiter les motos et scooters bruyants, et les villes seront surement plus agréable.
Worldcars le dim 14 août 2022 à 10:22
Citation de stinger :
«
Citation de Worldcars :
«
Citation de stinger :« Ouais ouais mais c est vague
@stinger

Une Lexus qu'elle soit CT200 H ou GS450H, cela reste une Lexus.

Bon, moi, j'aime pas que cela soit le design, la gestion des vitesses, ... même si la réputation de fiabilité n'est pas usurpée.

C'est mon choix, de toute façon, dans la gamme Lexus, aucune correspond à mon cahier des charges ... le problème est donc vite réglé avec la marque nipponne. »


@Worldcars Alors non une ct200h et une gs450h on beau être de la même marque cela n a pas grand à voir .
Qu à part avoir lu 2 ou 3 trucs dans un magazine tu ne t y intéressé pas plus que ça »
@stinger

J'aime l'Automobile avec un grand A, donc je m'intéresse à toutes les marques.

Des Lexus, j'en ai essayé une bon dizaine. Ce sont de très bonnes autos, dirent l'inverse serait un mensonge.

Je n'ai pas aimé le look des premiers modèles qui était un vulgaire plagia des Mercos, mais ce sont elles qui ont fait la réputation de la marque nipponne. (Équipement pléthorique, très bonne fiabilité, bonne revente, ...)

Les années ont passées, Lexus a beaucoup évolué en terme de performances, de transmission automatique, de finition et surtout de design.

J'aime un peu plus, à chaque lancement de nouveaux SUV, Lexus Bordeaux m'invite à les découvrir et à les essayer. Récemment, j'ai conduit leur premier hybride rechargeable. Le design est pas trop mal (je ne suis pas un fan des lignes nipponnes), la finition est excellente, la tenue de route pataude et c'est surtout la transmission qui me pose un gros problème. Rien ne vaut une DSG ou une boîte ZF en terme de rapidité, de bruit.

Les lexus sont d'excellentes autos qui sont faites pour ne pas être brusquées (hormis la LFA et le coupé sportif). Si on respecte cette philosophie, ce sont d'excellentes autos. A contrario, moi qui adorent conduire dynamique dans les petites routes autour de chez moi, les Lexus n'offrent pas l'agrément et le plaisir de conduite souhaités. Je préfère une Audi, voire mieux encore une Audi ou BMW.

Ce n'est que mon avis personnel, mais au fil des années Lexus a progressé au niveau des transmissions et je reste persuadé qu'il vont encore s'améliorer avant de mettre toute la gamme en full électrique
CLA69 le dim 14 août 2022 à 10:24
Juste pour revenir au sujet : tu l’as essayé finalement la caisse qu’un autotitreur t’a proposé en MP ?
jujuleterrible le dim 14 août 2022 à 10:53
Arrête de raconter de la merde sur les Lexus, c’est pathétique……
Fabala-x le dim 14 août 2022 à 11:34
Je comprends pas, j'ai acheté 4 voitures neuves, 3 autres bientôt et je suis jamais invité nul part, WC n'achète jamais neuf mais il est invité partout:louche:
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      98    99   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfPensée automobiles et achat éventuel d'une petite citadine (électrique ou Youngtimer)   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement