Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€ - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   «   15   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
MG EHS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      23    24   Page suivante 
1162 messages
17708 vues
Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€
soussoude le ven 5 août à 17:55
Encore une autre trouvaille...
stinger le ven 5 août à 17:55
J attends avec impatience l argument implacable qui viendra dire que non finalement c est une énorme merde et qu’on nous a menti sur les qualités de la voiture
Carpe.diem le ven 5 août à 17:58
Il n’est pas fabriqué en Europe, c’est impensable.
soussoude le ven 5 août à 17:59
J'en frémis d'avance !!!
anhamper le ven 5 août à 18:23
Ah on y vient enfin. On a failli croire que ça serait pas une golf.
Fulu le ven 5 août à 18:24
Je pose ça là...

https://www.clubic.com/internet/actualite-432909-les-trolls-seraient-en-fait-des-cons-dans-la-vraie-vie-d-apres-une-nouvelle-etude.html (Les trolls seraient en fait « des cons dans la vraie vie », d’après une nouvelle étude)

C'est une étude qui le dit... :!:
xxxthedevilxxx le ven 5 août à 19:27
Une étude qui ment !
Comme les articles de presse automobile
Nous sachons
Enfin plutôt WC sache
Worldcars le ven 5 août à 21:15
Si mes envies ne vous plaisent pas, ce n'est pas la peine de venir ici lire pour critiquer sans arrêt.

Certes je ne suis pas parfait, mais chacun est droit de penser et d'avoir des envies qui fluctuent.
PS-Coaching le ven 5 août à 21:57
Rien ne t'oblige à venir les partager avec nous.
stinger le ven 5 août à 21:58
:D :idee:
cigalinette le ven 5 août à 22:20
Je le trouve bien ce topic. Bon, il devie parfois un peu mais pose le raisonnement de beaucoup de personnes sur le choix de sa future voiture en ce moment 👍
CLA69 le ven 5 août à 22:31
Moi je trouve que c’est un gros merdier et qu’il n’y a aucun partage.

On a juste une girouette qui s’amuse. On n’est pas très loin d’un topic Pin-pon ;)
Worldcars le ven 5 août à 23:05
Citation de cigalinette :
« Je le trouve bien ce topic. Bon, il devie parfois un peu mais pose le raisonnement de beaucoup de personnes sur le choix de sa future voiture en ce moment 👍 »
@cigalinette

Je dévie, car c'est compliqué d'acheter une auto d'occasion dans un marché en berne et surtout malgré un cahier des charges bien précis

A cela, je suis comme beaucoup de personnes, obligé à faire un choix d'une future voiture, alors que ce n'est pas du tout cela que j'imaginais, il y a même pas un an. (Stelvio ou Giulia JTD) ... les choses de la vie et surtout les nouvelles lois imposent des choix que je n'avais jamais imaginé avec un marché occasion qui n'a pas cela en stock en grosse quantité.
Worldcars le ven 5 août à 23:25
https://youtu.be/2XoRDsSanrA
YouTube 7:08
Mazda CX-30 : la plus sûre du monde!

https://youtu.be/2yVQl7raNac
YouTube 43:18
MAZDA CX-30 2021 - E-Skyactiv X - Le SUV Urbain Sexy

Pas mal de compliments concernant la boîte de vitesse, le confort, la tenue de route.

Deux moteurs possibles G ou X soit 122 ou 186, avec en prime une boite manu ou auto pour chacun des moteurs.
L'auto est super bien équipée dès l'entrée de gamme et super équipée dans les deux finitions haut de gamme;
Le coffre fait 420 litres, certes en dessous de la moyenne mais largement suffisant pour mon utilisation
.

Dans les regrets, dommage que l'écran GPS soit petit et non tactile, y'a pire comme défaut.

A lire les différents essai, il vaut mieux prendre le moteur essence 186 ch car le moteur 122 ch est un peu creux à bas régime.
Dernière édition le 05/08/2022 à 23:26 par Worldcars, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 5 août à 23:38
C'est pas exactement la même courbe à bas régime justement là dessus ?
Worldcars le sam 6 août à 00:16
https://youtu.be/-EQMMIpu7cY
YouTube 29:55
Mazda Production in Japan

Je crois qu'il y a quelques marques qui feraient bien de prendre exemple sur Mazda.

ça respire la qualité
stinger le sam 6 août à 00:30
Mouais ça vend pas tant que ça quand même… je me demande si la réputation de qualité n’est pas usurpée…
Worldcars le sam 6 août à 08:06
.

essai PAO durant 3000 kms du CX-30 skyactiv X (186 ch BVA)

https://youtu.be/QDSFm2nw2So
YouTube 13:02
3000KM avec Le MAZDA CX-30 Skyactiv-X ⛽️ LE BILAN !

Son gros bémol, le tableau de bord un peu ancienne génération en particulier au niveau numérique. A contrario, la finition est d'un excellent niveau et vu le niveau de prix, c'est même limite exceptionnel.

La consommation moyenne du road-trip est de 6.3 litres sans faire attention ... ce qui est plus que très bien vu la puissance 186 ch du 4 cylindres sans turbo. Il parle même de moins de 4 litres sur nationale.

Si on écoute POA, il affirme, que le moteur est creux et la BVA est un atout par rapport à la boîte manu qui impose de rétrograder sans cesse entre 800 et 2500 tr/mn. Cette auto est plus prévue pour être utilisée au limiteur

L'ensemble du road-trip lui a permis de détecter pas mal de qualités, ... et très peu de défauts.

Cette auto semble une excellente alternative aux hybrides rechargeables.

Il va falloir que j'en essaye une. ... (par contre d'occasion, c'est chaud pour trouver le modèle souhaité, c'est plutôt rare)

Affaire à suivre.
Dernière édition le 06/08/2022 à 08:16 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le sam 6 août à 08:32
.

Présent-auto a fait l'essai du Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv 186 ch BVA

https://youtu.be/3RSfcxuA_I4
YouTube 27:17
2020 SUV COMPACT MAZDA CX30 180cv SKYACTIV X EXCLUSIVE EN DÉTAIL

Essai totalement des autos qui privilégie plutôt la qualité de fabrication, l'équipement du véhicule, ....moins l'aspect dynamique.

C'est donc un essai complémentaire aux autres vidéos.
Bobal le sam 6 août à 09:19
Écran GPS non tactile, ça va le sortir de ton cahier des charges
Pas de CarPlay ou Android Auto :D
Worldcars le sam 6 août à 10:25
Tactile ... c'est bien, j'ai cela sur mes Golf depuis 2011, mais c'est du détail

Apple-play est d'origine apparemment sur la finition "exclusive".
Ça tombe bien, c'est la seule finition qui me plaît (cuir, toit ouvrant, jantes 18 pouces "bright silver", grille de calandre black piano, affichage tête haute, vitres AR sur-teintées, hayon électrique...)

J'ai dans ma famille une concessionnaire Mazda, pas trop loin de chez moi, à un peu moins de 300 kms, je vais aller voir ce qu'il me propose en occasion ... il en a 2 d'occase et une en VD.

En France, même si je n'achèterai jamais une Mazda hors de ma famille, il n'y a que 18 Mazda cx-30 skyactiv 180 Exclusive en vente (lbc et La centrale) et quelques versions mild hybrides sachant que si on enlève les versions 4x4, cela réduit encore le nombre 🤨🧐🤷🏽‍♂️
S970277 le sam 6 août à 10:36
Puis bon, c’est produit au Mexique :/
Bobal le sam 6 août à 11:40
Cherchez plus, j’ai trouvé :D

Ça coche quasi tous les critères :love:
Fulu le sam 6 août à 12:23
En France, même si je n'achèterai jamais une Mazda hors de ma famille

Encore un nouveau critère ! :oh: :bad: :D

@Bobal > t'es de la famille de WC j'espère ? (il a peut être les même contrainte pour une Opel que pour une Mazda :bad: :D )
Worldcars le sam 6 août à 12:38
275 kms plus loin

weber-dc40 le sam 6 août à 12:39
Achète
Carpe.diem le sam 6 août à 12:41
C’est donc soprana le fameux concessionnaire alfa Mazda de la famille à qui tu n’achètes rien :D
S970277 le sam 6 août à 12:48
Ouf, c’est bon 😅

https://www.amazon.fr/Mazda-CX-30-Voiture-miniature-43/dp/B08GPCFCVC?tag=autotitre-21
guillaume7693 le sam 6 août à 14:17
« Je te laisse, il y a le chieur qui n’achète jamais rien qui arrive. »
S-teff le sam 6 août à 14:48
:D :D :D
sebastien450 le sam 6 août à 15:48
La concession, pas trop loin de chez toi, à 275km et tu casse les couilles pour des détails ?
C'est de l'humour j'imagine.
Worldcars le sam 6 août à 16:36
Citation de Carpe.diem :« C’est donc soprana le fameux concessionnaire alfa Mazda de la famille à qui tu n’achètes rien :D »
@Carpe.diem

Je n'ai jamais caché le nom, le garage en miniature au 1/43 est d'ailleurs à ce nom :

Sinon, comme beaucoup sur ce forum, vous avez des réponses toutes prêtes, sauf qu'une fois de plus, c'est faux.
Je lui ai acheté plusieurs autos (Fiat, Alfa, ...) et mon dernier achat en juin pour ma fille. 🤷🏽‍♂️🥴

Mazda est une super marque méconnue en France. C'est regrettable.

La part de marché du constructeur sur le sol français est ridiculement basse, pourtant Mazda propose une gamme assez moderne et complète.
Worldcars le sam 6 août à 16:41
Citation de Bobal :
« Cherchez plus, j’ai trouvé :D

Ça coche quasi tous les critères :love: »
@Bobal

Peut-être pour toi, mais pas pour moi ! 🤨

C'est quoi cette caisse joustra en photo ? Jamais vu 🤷🏽‍♂️
Worldcars le sam 6 août à 16:45
Citation de guillaume7693 :
« « Je te laisse, il y a le chieur qui n’achète jamais rien qui arrive. »[img_mini]4e8d64f31jpg[/img_mini] »
@guillaume7693

Si c'est pour manquer de respect, ce n'est pas la peine que tu postes.

Et ne me dis pas que c'est de l'humour, car à force d'être irrespectueux ça ne passe pas, donc à l'avenir abstiens de venir ici et encore plus de poster.
Stephane35310 le sam 6 août à 16:48
Tous les gens que j’ai vu acheter une mazda sont restés fidèles à la marque. Idem pour Toyota
starter le sam 6 août à 16:55
J’ai gardé ma seule Mazda seulement 5 mois je crois :/ :D
Fabala-x le sam 6 août à 16:59
Moi aussi je trouve que tu (me) manques de respect en appelant toutes les bagnoles électrique des Joustra :!:
Worldcars le sam 6 août à 17:19
Cx-30 186 ch E-Skyactiv X 2 roues motrices

Dès les premiers tours de roue, premier sentiment : excellent étagement de la boîte eg douceur d'utilisation de la boîte méca.
Beaucoup de constructeurs pourraient prendre exemple dessus, à commencer par le groupe VW

Deuxième sentiment : moteur très creux entre 800 2000 tr/min ... impressionnant même pourtant il y a 186 ch sur ce moteur atmo avec un petit compresseur. Il faut jouer de la boîte de vitesses pour avoir des relances potables.
A côté la Golf 7 TDI est un cheval de course. Au delà de 2300 tr/min, ça va mieux et surprise, le moteur est très silencieux. Même en jouant de la boîte, agréablement surpris par la consommation (6,8 litres au cent) sans trop faire attention, et après l'avoir fait essayer à madame. En fait si je ne brusque pas le moteur, il est très agréable, très silencieux et très avare en carburant.

Tenue de route : très plaisant à conduire, train Av accrocheur, idem pour l'AR. Le châsis ne se gondole pas lors de dos d'ânes ou de virages serrés. Bon point positif

Confort : bon, pour un SUV avec des jantes en 18 pouces. Les sièges maintiennent bien

Habitacle : Franchement, je n'ai jamais trop regardé les Mazda, je suis surpris de la qualité des assemblages. On n'est pas loin du premium allemand, voir même mieux pour les intérieurs de portes. Les réglages de sièges sobt aisés, la place derrière est suffisante

Audio/GPS : la qualité du son Bose en option est très bonne. L'écran GPS fait 10 pouces, mais il n'est pas tactile. Sa rapidité est bonne, sa réactivité l'est moins lors des programmations. Le CarPlay est filaire ... dommage, mais c'est le cas chez de nombreux concurrents.

Le coffre : bien sans plus, pas haut pour les valises, je suis surpris de la valeur annoncé, car après comparaison avec la Golf à côté, il ne paraît pas plus grand, pourtant Mazda annonce 70 litres de plus

Esthétiquement : Le look de l'auto plaît à madame sauf la calandre qu'elle n'aime pas.
Bon autant dire que le rouge, elle déteste, pour ne pas dire qu'elle ne supporte pas cette couleur, ça tombe bien, on me propose le même avec toit ouvrant en noir, tout neuf avec quelques options.

Le hic, malgré une très belle remise (il faut dire que neuf, on frise les 40000€), il est très très au dessus du budget.

Défaut non prise en compte. Mazda bloque les ECU, impossible de faire une reprog pour l'E85 sur les Mazda 2022, et mettre un boitier additionnel E85, apparemment, il a pas ma de reour clients qui sont mécontents, ... donc mieux vaut éviter aussi

Vu qu'en budget, c'est bien au dessus si achat en neuf, reste le choix de l'occasion autre que rouge. Pas évident. ... mais c'est sûr qu'à côté, un T-Roc a du mal à justifier ses prix très élevés et son pingre équipement. Au niveau moteur, le T-Roc fonctionne bien mieux que le moteur 186 ch Mazda, par contre, il consomme deux bons litres de plus.

En occasion, il doit en rentrer un d'occasion en Skyactiv -X 180 ch bvm Exclusive (de couleur bleu violine) avant la fin de l'année, qu'il a repris contre un Tonale 160 ch.

On verra bien
Fulu le sam 6 août à 17:22
@Fabala-x > Le plus désespérant c'est qu'en plus il est complètement à l'ouest : Bobal lui présente une hybride rechargeable et le boomer lui parle de joustra...

Et en plus il continue ses monologues :etourdi: :ouin:
Worldcars le sam 6 août à 17:28
Citation de Fabala-x :
« Moi aussi je trouve que tu (me) manques de respect en appelant toutes les bagnoles électrique des Joustra :!: »
@Fabala-x

Ça prouve que tu connais mal ce fabricant de jouet haut de gamme (à l'époque) qui faisait de beaux jouets électriques de qualité. 🤗👍

Cette expression n'est pas de moi, mais date d'au moins 30 ans, elle est associée aux jouets électriques et petit à petit, elle a fini par dériver sur les VE.

Dire qu'une VE est une voiture Joustra n'est pas du tout insultant ou méprisant.🤨
A l'époque Joustra était le seul à proposer cela, c'était technologiquement innovant et n'importe qui ne pouvait pas l'offrir à ses enfants car les prix étaient assez élevés pour ne pas dire élististe

Juste pour info, j'ai acheté une Golf 1 GtI joustra d'occasion darabt des années 80, elle ne fonctionne plus, je l'ai payé 35€. En bon état dans sa boîte d'origine, cela se vend entre 80 et 125€.

Pour finir, je ne t'ai jamais manqué de respect et j'espère ne le faire jamais. J'apprécie tes posts qui m'ont fait découvrir en détail l'univers de la VE, même si j'ai encore du mal à y adhérer à titre perso.
Fulu le sam 6 août à 17:32
C'est marrant mais c'est pas le seul à trouver ton "joustra" méprisant :idee:
Worldcars le sam 6 août à 17:33
Citation de Fulu :
« @Fabala-x > Le plus désespérant c'est qu'en plus il est complètement à l'ouest : Bobal lui présente une hybride rechargeable et le boomer lui parle de joustra...

Et en plus il continue ses monologues :etourdi: :ouin: »
@Fulu
Désolé, mais Bobal a mis deux photos sans explication d'un modèle jamais vu ...

A cela, esthétiquement, je trouve cela moche. Avis personnel, mais avis très important, car c'est moi qui paye en finalité.
Worldcars le sam 6 août à 17:38
Citation de Fulu :
« C'est marrant mais c'est pas le seul à trouver ton "joustra" méprisant :idee: »
@Fulu

Dans ce cas-là, je n'emploierai plus cette expression, pour ne blesser personne. 🤷🏽‍♂️
Le pire, c'est que j'ai un énorme respect pour ceux qui ont des VE, bien avant tout le monde à titre perso.🤗👍

Ils ont eu les "corones" d'avoir un vision futuriste dans l'utilisation d'une auto, bien que les recharges ne sont pas encore au top. 👋🏻👋🏻👋🏻👍
Je précise qu'en peu de temps, le réseau de bornes de recharges a fortement évolué en bien et le nombre de propriétaires de VE ne va faire qu'augmenter très vite👍
Fulu le sam 6 août à 17:38
Citation de Bobal :

Oui c'est vrai que la mention "1.0L / 100" ne donne aucun indice :etourdi:
Worldcars le sam 6 août à 17:39
Citation de Stephane35310 :
« Tous les gens que j’ai vu acheter une mazda sont restés fidèles à la marque. Idem pour Toyota »
@Stephane35310

Pas faux pour Mazda, clientèle ultra fidèle
Moins vrai pour Toyota.
Worldcars le sam 6 août à 17:41
Citation de Fulu :
« Oui c'est vrai que la mention "1.0L / 100" ne donne aucun indice :etourdi: »
@Fulu

Pas vu sur mon petit écran de smarphone 🧐🥴
S-teff le sam 6 août à 18:05
Entre nous, si le Mazda coche toutes les cases, sors les quelques dineros manquants, fais toi plaisir et signe un bon de commande.

Cesse de te faire des nœuds au cerveau à coup de tableaux comparatifs, de statistiques ou d'estimation de cote à 5 ans.
Achète la caisse que tu kiffes, et pas obligatoirement celle qui aura les meilleurs chiffres. Mais bon, ça doit être ton approche si j'en crois au nombre de Golf que tu as possédé.
Worldcars le sam 6 août à 18:46
Rappel :

Citation de Worldcars :
« .Bonjour,
Le coût du carburant est devenu tellement élevé que j'envisageais l'achat d'une voiture électrique d'occasion dans un budget compris entre 18000€ et 25000€. ..... »

J'ai par la suite dit vu la complexité du marché occasion en ce moment, que j'étais prêt à faire un effort jusqu'à 30k€

Le souci, c'est que les "fameux dineros manquants" comme tu dis, on est très très au dessus du budget du cahier des charges.

Il fait dire que le modèle noir qu'il m propose est une finition milieu de gamme (sans semi-cuir ou cuir, mais avec TO, Bose, double plancher dans le coffre, jantes 18, hayon électrique,. ... ) vaut près de 41000€ TTC

Même avec une grosse remise pourtant que j'ai fort appréciée et qui très très généreuse j'explose littéralement le budget. Je n'ai pu répondre que négativement.

Ma passion automobile ou mes envies de chariotte, passent après d'autres priorités financières comme par exemple les études de mes filles qui en deux et trois ans vont me coûter quasiment la Mazda neuve. C'est un choix ... et je ne le regrette pas
S-teff le sam 6 août à 19:10
Une CX30 debute a 28,8k, et loin de ton CDC côté équipement.
Tu n'avais aucunement l'intention d'acheter cette caisse pour laquelle tu as enquillé plus de 500 bornes.
Worldcars le sam 6 août à 19:55
Rappel :

Citation de Worldcars :
« .Bonjour,
Le coût du carburant est devenu tellement élevé que j'envisageais l'achat d'une voiture électrique d'occasion dans un budget compris entre 18000€ et 25000€. ..... »

J'ai par la suite dit vu la complexité du marché occasion en ce moment, que j'étais prêt à faire un effort jusqu'à 30k€

Le souci, c'est que les "fameux dineros manquants" comme tu dis, on est très très au dessus du budget du cahier des charges.

Il fait dire que le modèle noir qu'il m propose est une finition milieu de gamme (sans semi-cuir ou cuir, mais avec TO, Bose, double plancher dans le coffre, jantes 18, hayon électrique,. ... ) vaut près de 41000€ TTC

Même avec une grosse remise pourtant que j'ai fort appréciée et qui très très généreuse j'explose littéralement le budget. Je n'ai pu répondre que négativement.

Ma passion automobile ou mes envies de chariotte, passent après d'autres priorités financières comme par exemple les études de mes filles qui en deux et trois ans vont me coûter quasiment la Mazda neuve. C'est un choix ... et je ne le regrette pas
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      23    24   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
MG EHS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 152 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement