Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€ - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
MG EHS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
1162 messages
17705 vues
Voiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€
Worldcars le dim 17 juil à 12:55
.

Bonjour,

Le coût du carburant est devenu tellement élevé que j'envisageais l'achat d'une voiture électrique d'occasion dans un budget compris entre 18000€ et 25000€, pour remplacer la Golf 7 TDI de Dame Worldcars.
Au départ, je comptais remplacer la mienne, mais vu que la sienne a fait près 100000 kms en un peu plus de 2 ans, je repousse en ce qui me concerne.

Le choix auraient un diesel, mais depuis quelques mois, les choses se compliquent. En effet, les extrémistes écolos urbains interdisent les diesel qui interdisent sur Bordeaux à partir du 1er janvier 2024, mais aussi, toutes les autos qui ne sont pas Crit'air 0 ou 1.



En clair, je n'ai pas le choix : je dois changer l'auto de madame qui est diesel par une essence, une hybride essence.
Au départ, j'envisageais une voiture électrique, à lire la majorité de vos commentaires (sur les premiers pages de ce sujet), c'est synonyme de prise de tête, de badges, d'attente, ... etc... bref, à la campagne, on aime la vie simple ... on décide, on agit immédiatement sans devoir se poser 50 questions.

Vu mon budget déjà très supérieur à la moyenne autour de moi, pour las econde auto de la famille, je ne vais pas prendre une électrique.

Comme beaucoup d'entre vous l'affirment, il n'est pas possible de faire 300 bornes, sans prise de tête ... j'en ai discuté avec madame lors de mon aller/retour hier de Brive (680 kms dans la matinée) ... nous avons vu une ID3 lors de la pause café sur une aire d'autoroute, nous avons discuté avec la propriétaire, elle nous a dit qu'elle rechargeait pendant 40 minutes.
Ma femme a été claire de suite. Hors de question pour elle. elle a autre chose à faire qu'à poireauter et je la comprends totalement.




On partira donc sur crit'air 1 Hybride rechargeable




VOICI LE CAHIER DES CHARGES :

- 18000 à 25000€, prêt à aller jusqu'à 30000€ maxi, si super affaire et coup de coeur.
- auto PHEV avec minimum 40 kms d'autonomie électrique en réel
- moins de 60000 kms,
- toit ouvrant,
- sellerie semi cuir ou cuir intégral,
- bon son audio
- hayon,
- couleur sombre
- origine concession française (pas d'importation, sauf neuve)
- ... etc...

Tant pis pour la Giulia 200 TB ou la Giulietta QV, voiture familiale passionnelle comme première auto qui me plaisaient tant. Je peux m'en passer pour le moment, j'ai la Golf 2 GTI 16S, la Bibie Cab et la voiture de fonction.

Autant le dire, dans la liste, j'ai éliminé les véhicules qui ne me plaisaient pas du tout :
Hyundaï Ioniq 4 Hybrid plug-in Créative
Mitsubishi Outlander PHEV intense
Toyota Prius Hybride rechargeable Dynamik pack premium


Vu mes critères, le choix est limité :

Audi A3 Sportback E-tron s-line => Ma préférée de très loin par contre, vu mon budget, difficile d'avoir ce que je souhaite :love:






BMW 225 xe Active Tourer Iperformance Sport => Super pratique, très fiable, grand coffre, look de voiture de retraités :D






Kia XCeed hybride rechargeable => Jolie gueule, petit coffre, fiabilité bonne et prix attractif.






Kia Niro 1.6 Hybrid rechargeable Design => Prix, fiabilité, mais rare sur le marché de l'occasion:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :louche: :louche:






Mercedes Classe A 225 e Progressive Line => J'ai jamais un fan de l'étoile, mais bon, bon look, belle autonomie en électrique






MG EHS plug in Hybrid => Pas hyper fan de la marque, mais force est de reconnaître que le produit est plutôt bon






Mini Cooper Coutryman SE hybride rechargeable 10Kwh => Une gueule, hors de prix avec une belle autonomie en élec






Renault Mégane 1.6 e-Tech plug in Hybrid Estate intense => C'est pas mon trip, mais elle n'est pas chère et récente, achat de raison :(







Seat Leon Hybrid 204 ch => Une Golf 8 rebadgée, pas trop cotée mais réellement moderne qui mérite qu'on s'y intéresse




VW Golf GTE => C'est une Golf, véhicule qui me plaît beaucoup, mais avec un coffre restreint, très recherchée d'occasion, donc très surcotée ... difficile à trouver vu mon cahier des charges :ouin:







VW Passat SW GTE => Excellent auto, mais trop longue, très sobre, très fiable ... très surcotée :louche:





eh bien, cela va être du sport pour dénicher la perle rare dans toute la France :D

Dernière édition le 13/08/2022 à 16:36 par Worldcars, édité 11 fois
Worldcars le dim 17 juil à 12:55
Citation de weber-dc40 :« La gte ca doit être génial avec un point de recharge à domicile ou au boulot. 0l/100 au quotidien et le confort du thermique le weekend. Dommage elle ne reprend pas le châssis de la gti. »
@weber-dc40
J'ai eu la chance d'en posséder une full options (cuir, jantes 18 pouces, peinture nacrée, sièges et volant en cuir chauffants, toit ouvrant, ... etc.. etc) , l'autonomie électrique (34 kms) ne correspondait pas de très loin au 48/52 kms quotidien, et dès que madame passait en thermique, ça boît pas mal (8 à 9 litres au cent en thermique). On l'a pas gardé.
On est repassé rapidement au diesel sachant que madame fait souvent de longs trajets.

De nos jours, vu le coût du carburant, je ne suis pas sur que je la vendrai ou alors pour passer à l'électrique.





Citation de fabala-x :
« Non j ai deja roulé a l e85, par chez moi il est a 70cts, je voulais aller plus loin sur l économie sur le budget carburant;) »
@fabala-x

Je n'ai pas eu d'auto à l'E85, mais avec 5 ans de retard sur toi🥴🤷🏽‍♂️, j'ai le même objectif, réduire fortement le budget carburant.

5 voitures à la maison (plus auto de fonction), le mois dernier, 680€ de carburant💰💰💰🤬😤👎 ... je dis stop, il faut freiner l'hémorragie financière😡

D'où l'idée d'une électrique dans les 20/25000€






Citation de fabala-x :
« Bon je suis a Chartres, ca me casse les couilles:D



J avais prevu d arriver avant 14h a issy les Moulineaux, bon ca sera plus tard:etourdi:

Momo oui ma conso est délirante je trouve aussi. Après ca caille a mort et je suis a 110 en stabilisé jamais de ralentissement
Matt je vais jusqu'à Créteil, j avais prevu un truc cet aprem a issy mais loupé. J aurais pu ne faire qu une charge en bretagne a rennes mais c est une première alors j ai assuré. »
@fabala-x

En fait, je suis un vrai ignorant sur les électriques concernant les longs trajets, d'où toutes les questions que j'ai posées précédemment. 🤷🏽‍♂️




Citation de fabala-x :
« Blue je roule deja a 110, a 130 tu vois les km descendre comme des secondes:etourdi:

Oui ca me saoule. Je fais rarement ce genre de trajet heureusement. Il etait de toute façon prévue de racheter une voiture conventionnelle, on va la choisir capable de traverser la france:D »
@fabala-x
😱🥴5 ans plus tard, est-ce que tu penses pareil ?🧐🤔




Citation de fabala-x :
« Bon je suis arrivé a 16h 30. 500Km 9h :/ conso moyenne 17.7kW/h »
@fabala-x

Ma femme fait une dizaine de fois pr an un aller/retour de 560 km (280 kms d'un trait composaient de 30 kms de nationale 190 d'autoroute et 60 kms de nationale) ... peux-tu me dire s'il plaît si elle peut recharger qu'une seule fois pendant un trajet (280 kms) en admettant qu'elle fasse l'acquisition d'une auto que tu connais bien : la e-Golf 136 ch
Worldcars le dim 17 juil à 14:09
Essais e-golf 136 ch via "Le Mobiliste"

https://youtu.be/jxNT-n3J0ZY
YouTube 8:14
Essai VW e-Golf 2ème génération, une Golf mais en électrique
Worldcars le dim 17 juil à 14:29
.



Le gros avantage de la e-Golf ... elle conserve un coffre de bonne capacité.


Worldcars le dim 17 juil à 14:41
.

Choix d'une voiture électrique : Grosse réflexion de vie !

https://youtu.be/39dYSLpE8Co
YouTube 16:53
VW E- GOLF・POURQUOI JE ROULE EN GOLF ELECTRIQUE ?



En un quart d'heure, j'en ai plus appris sur la E-Golf que n'importe quelle article traitant du sujet.
Je ne connais POA, j'ai trouvé cette présentation fort sympathique et intéressante.
Bravo POA






Défaut selon le proprio :
Prix de base
Coffre un peu réduit
Masse du véhicule (1600 kg)
Mettre son compteur électrique au max pour mettre une Wallbox










Conclusion ;

Le gros avantage de l'e-Golf, c'est qu'elle ressemble pas à une voiture électrique ... elle ressemble à une Golf, auto que j'affectionne beaucoup, comme vous le savez.

Pour une personne "peu convaincu" comme moi et pour les personnes qui ont du mal à voir l'évolution de l'automobile (my wife pour ne citer qu'une personne) via une technologie trop complexe à assimiler, je pense que cette auto est une étape importante avant de passer vraiment à une électrique vraiment plus sophistiquée.


.
Dernière édition le 17/07/2022 à 14:42 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le dim 17 juil à 14:51
.

La e-Golf de couleur bleu :love: , vu sous tous les angles : (photos provenant du site d'annonces onetwogo.eu)
























.
Worldcars le dim 17 juil à 15:12
.

La Volkswagen e-Golf jusqu'à la panne : combien de kilomètre peut-on faire en une seule charge ?





Caradisiac a fait le test en annonçant essayé de faire mieux que les 250 kms d'autonomie théoriques









Voici l'essai complet :

https://youtu.be/ISsIivIT4P4
YouTube 6:28
La Volkswagen e-Golf jusqu'à la panne : combien de kilomètre peut-on faire en une seule charge ?





Pour info, le fonctionnement de la e-Golf permet plusieurs modes :

- normal : 136 ch
- éco :100 ch
- éco Plus : 75 ch avec beaucoup utilisations électriques stoppées

et au milieu le mode B fort intéressant pour ne pas dire ludique, qui est le mode le plus intéressant (performances/sobriété/équipements électriques dispo)


Même si cela s'est fait sur le périph parisien, route que tout le monde n'emprunte pas tous les jours ou tout simplement qui ne correspond pas à un usage quotidien, en optimisant avec les différents modes, on arrive à une autonomie au dessus de la valeur théorique :






@fabala-x vu ton expérience, sur route nationale et traversées de petits villages sans réel bouchon, on peut espérer consommer combien de kwh/100 kms ?

.
weber-dc40 le dim 17 juil à 15:18
Fulu le dim 17 juil à 15:22
Les triplettes ont quand même une meilleure efficience, on dépasse les 400 bornes sur le même exercice ;)
Worldcars le dim 17 juil à 15:36
.

Chiffres de vente de la e-Golf :




Les ventes de Volkswagen e-Golf ont atteint 100 000 depuis 2014, dont près de 28 000 en dix mois de 2019.





[bExtrait du journal de presse VW média datent de novembre 2019 : [/b]

« - Lancée en 2014, l’e-Golf1 est un des véhicules électriques à batterie les plus populaires en Europe
- Le véhicule anniversaire a été construit et remis à son nouveau propriétaire à l’Usine de Verre de Dresde
- L’assemblage de la nouvelle ID.32 débutera à l’Usine de Verre à l’automne 2020
- Holger B. Santel, Directeur Ventes et Marketing Allemagne : « Pour de nombreux clients, l’e-Golf joue un rôle important dans la transition vers la mobilité électrique ».

- Lancée en 2014, l’e-Golf1 est un des véhicules électriques les plus populaires en Europe - Le véhicule anniversaire a été construit et remis à son nouveau propriétaire à l’Usine de Verre de Dresde - L’assemblage de la nouvelle ID.32 débutera à l’Usine de Verre à l’automne 2020 - Holger B. Santel, Directeur Ventes et Marketing Allemagne : « Pour de nombreux clients, l’e-Golf joue un rôle important dans la transition vers la mobilité électrique ».

Volkswagen a livré hier la 100 000ème e-Golf à l’Usine de Verre de Dresde. Lancé en 2014, le modèle est le deuxième véhicule électrique à batterie de la marque Volkswagen après l’e-up!3 (2013). L’e-Golf est l’un des véhicules électriques les plus emblématiques en Europe et rencontre également un grand succès dans d’autres pays, notamment aux États-Unis. La nouvelle ID.3 sera assemblée à Dresde à compter de l’automne 2020. De plus, l’attractivité du site va également être améliorée pour les visiteurs et les clients.

Le véhicule anniversaire, de couleur Blanc Pur, a été remis à Maik Jaehde, un habitant de Landolfshausen près de Hanovre, qui a également eu droit à une visite exclusive des lignes de production.

« L’e-Golf est notre ambassadrice de l’électro-mobilité depuis plus de cinq ans déjà, indique Holger B. Santel, Directeur Ventes et Marketing pour la Marque Volkswagen en Allemagne. Le cap des 100 000 véhicules livrés que nous venons de franchir confirme que l’e-Golf a réussi sa mission. Elle joue un rôle important dans la transition vers la mobilité électrique pour de nombreux clients et ouvre la voie à la nouvelle ID.3. »

« L’e-Golf a fait de l’Usine de Verre une vitrine de l’électro-mobilité depuis 2017, ajoute Henning Schulzki, Directeur Ventes et Marketing à l’Usine de Verre de Dresde. Nous produirons plus de 16 000 unités cette année, un record absolu dont nous sommes absolument ravis. »

La production de l’e-Golf a commencé à Wolfsburg en 2014. En raison de la demande importante, le modèle est également construit à l’Usine de Verre de Dresde depuis plus de deux ans et demi. La nouvelle ID.3 commencera à sortir de la ligne d’assemblage de Dresde à l’automne prochain. La production en série du premier modèle basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) a débuté au mois de novembre à Zwickau.

La fonction de l’Usine de Verre comme point de récupération de véhicules va être élargie, en mettant plus spécifiquement l’accent sur les véhicules électriques. Actuellement, quelque 1 300 véhicules sont livrés chaque année dans la capitale saxonne. Ce nombre devrait croître de manière significative dans les années à venir. Environ 27 900 e-Golf ont été livrées dans le monde entre janvier et octobre 2019, l’année 2018 totalisant 24 800 livraisons. Les cinq marchés les plus porteurs cette année sont la Norvège, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. L’e-Golf affiche une puissance de 100 kW (136 ch) et une autonomie WLTP de 230 kilomètres.

1. e-Golf : Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle NEDC) : en cycle mixte 13,8 – 12.9; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+. 2. ID.3 : Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente Europe. 3. e-up (61 kW/83 ch) boîte automatique une vitesse, Consommation d’énergie en cycle mixte : 12,9 – 12,7 kWh/100 km (NEDC) et émissions de CO2 en cycle mixte en : 0 g/km, classe d’efficacité »









Début janvier 2020, Volkswagen AG affirme avoir vendu au total pas moins de 104500 e-Golf


Autre source :
https://www.autojournal.fr/volkswagen/e-golf/volkswagen-250-000-voitures-electrifiees-vendues-173490.html (Volkswagen : 250.000 voitures électrifiées vendues ! - Auto Journal)
Worldcars le dim 17 juil à 15:38
Citation de Fulu :
« Les triplettes ont quand même une meilleure efficience, on dépasse les 400 bornes sur le même exercice ;) »


@Fulu

Qu'est ce que tu appelles les triplettes ?
weber-dc40 le dim 17 juil à 15:39
Les soeurs Olsen.
thamomo007 le dim 17 juil à 15:56


Comment c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait avec les durites de LDR :love:
Fulu le dim 17 juil à 16:38
La e-Up et ses cousines :

https://youtu.be/zWXrjLG6ITo
YouTube 6:29
La Skoda Citigo e iV jusqu'à la panne : petite mais costaude !
sebastien450 le dim 17 juil à 16:48
Et un second sujet monologue, génial.
Si tu lit un peu tu verra la consommation moyenne sur route et autoroute, à opposer avec la capacité de la batterie et tu obtient toute les réponses.
Mais comme c'est une golf, on connais déjà la conclusion finale.
SuperZank le dim 17 juil à 16:51
il a bien fait de regrouper ses interventions dans un topic que l'on peut mettre à la poubelle.
Worldcars le dim 17 juil à 17:02
Si ça te plaît pas, ne viens pas lire
samolo le dim 17 juil à 17:07
Bonne initiative ce topic. Ce serait bien de concentrer les posts intéressants ici, y compris Alfa. On est quelques-uns à ne pas vouloir rater une belle photo ou un tuto détaillé :good:.

Cette Golf semble intéressante en tous points de vue !
SuperZank le dim 17 juil à 17:08
:D :D
Worldcars le dim 17 juil à 17:10
Citation de Fulu :
« La e-Up et ses cousines :


@Fulu

Beaucoup trop petites, mais pas inintéressantes.
CLA69 le dim 17 juil à 18:46
Le topic de la délivrance :love:

Allez on va être optimiste :)
Thierry123 le dim 17 juil à 18:49
Faudrait qu’il ait son propre topic multi-marques :love:
Dernière édition le 17/07/2022 à 18:49 par Thierry123, édité 1 fois
lexus_Rx_300 le dim 17 juil à 18:51
Ah le topic miracle
On peut pas lui interdire tous les autres
samolo le dim 17 juil à 18:53
Il y a trop de contenu intéressant dispersé sur plusieurs sujets, difficile à suivre du coup. Tout concentrer ici sera plus limpide et agréable pour l’audience, nombreuse.
ctncrsp le dim 17 juil à 18:55
:)
jujuleterrible le dim 17 juil à 19:25
Citation de Worldcars :
« Si ça te plaît pas, ne viens pas lire »



Worldcars le dim 17 juil à 20:56
.

Autre avis ..

L'atout principal que l'on peut entendre dans toutes les vidéos, c'est que cela reste une Golf ... sur le plan esthétique, mais aussi au niveau du tableau de bord.

https://youtu.be/WYu5xwUpNcg
YouTube 10:31
La Golf Electrique de Fabien, un bel achat



Dans la vidéo, il la compare à l'Ionicq 4.

A noter qu'à cette époque, VW bradait la e-Golf ... quelques mois avant l'arrivée de l'ID3.
Carpe.diem le dim 17 juil à 20:59
La fameuse ioniq4 que tout le monde apprécie
Worldcars le dim 17 juil à 21:22
Je ne sais pas, je ne connais pas le modèle. Esthétiquement, il me plaît pas du tout. Avis personnel.

Je suis plus tenté par la Kia Niro EV de 2018/2019 ... l'autonomie a l'air bien meilleure que la e-Golf, chose non négligeable surtout dans le monde des VE.



Je ne suis pas trop fan de l'esthétique, mais ce n'est pas tout.
Il faut que je potasse cela, je crois que c'est ça que tu as acquis comme auto.

Faut que je regarde la capacité du coffre, très important pour mon épouse, qui utilise au quotidien, plus de 300 litres, si ne pas plus.


PREMIER CRITERE DE SELECTION => coffre d'une capacité minimale de 320 litres

Après, Kia Hyundaï, je connais quelques collègues qui en ont, ils ne s'en plaignent pas du tout. Aujourd'hui l'un d'entre eux, m'a dit de regarder le Kona électric avec la grande batterie.:good:

Faut que je découvre aussi cela.:louche:



Kia, la garantie 7 ans, est cessible au futur propriétaire ?:louche:
Bref, je ne suis qu'au début des recherches, je suis surpris de certaines annonces sur lbc ou autres sites, il y a des autos électriques qui ont 3 à 4 ans avec déjà plus de 100000 kms au compteur.:good:


Aujourd'hui, j'ai acheté mon premier magazine "VE" ... grande surprise pour ma fille ... "Toi avec une voiture à piles"




Eh oui, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...:D ... mais bon, vu mon niveau très très proche de zéro concernant les VE, ce n'est pas gagné.:oh:
Worldcars le dim 17 juil à 21:39
Comparo Leaf/E-Golf/Ionic :

https://www.caradisiac.com/nissan-leaf-vs-hyundai-ioniq-vs-volkswagen-e-golf-conflit-sous-haute-tension-168825.htm (Nissan Leaf vs Hyundai Ioniq vs Volkswagen e-Golf : conflit sous haute tension)






Extrait de l'article de Caradisiac :

« Consommations :
c'est la Hyundai Ioniq qui l'emporte largement. D'accord, elle a la plus petite batterie des trois, à 28 kWh,
OK, elle a la plus petite autonomie officielle à 280 km, mais c'est celle qui consomme le moins des trois et de loin, notamment grâce à des palettes au volant incroyablement ludiques réglant l'intensité de la récupération d'énergie et à une vraie roue libre, ce qui lui permet au final d'avoir la même autonomie réelle que la e-Golf et sa batterie de 35,8 kWh, à environ 250 km.
L'allemande bénéficie des mêmes qualités et d'une roue libre aussi efficace mais le réglage de la récupération se fait via des mouvements latéraux du levier de vitesses, ce qui s'avère moins pratique.
La Leaf, quant à elle, compte sur sa batterie de 40 kWh pour faire une trentaine de kilomètres de plus en conditions réelles. Pas de palettes ni de levier pour la japonaise qui compte sur son nouveau système e-Pedal permettant de conduire avec la seule pédale d'accélérateur.
Un système très efficace pour un novice mais qui nécessite une grande souplesse de la cheville droite, ce qui peut s'avérer fatigant au bout d'un moment, et il n'y a pas de roue libre.

Avec sa petite batterie, la coréenne est donc logiquement la plus rapide à recharger sur du 220 mais elle peut aussi encaisser des recharges rapides de très forte puissance, jusqu'à 100 kW quand la Volkswagen est limitée à 40 et la Leaf à 50. »



Extrait de l'article de Caradisiac :

« Essai sur la route :
Question confort et silence, les trois se marquent à la culotte, avec un (très) mauvais point pour la position de conduite de la Nissan qui se rattrape avec des accélérations fournies par ses 150 ch bien supérieures à celles des deux autres, à peu près à égalité sur ce point, l'allemande développant 136 ch et la Hyundai 120.
Enfin, mention spéciale à la Volkswagen qui est sans comparaison possible la plus dynamique des trois, à tel point que la combinaison du couple immédiat, de la répartition des masses différentes avec la batterie à l'arrière et des pneus à faible résistance au roulement en fait sincèrement une des Golf les plus amusantes à conduire, GTI compris.

Au final, aucune n'a démérité mais sans défaut rédhibitoire et en étant la meilleure au niveau de son groupe motopropulseur, la Hyundai Ioniq remporte cette partie devant la Volkswagen e-Golf et la Nissan Leaf. »



Bon, je viens de découvrir un truc qui me plaît pas du tout, mais vraiment pas, ma femme est au frais réels (environ 28000 km/an, ce qui n'est pas rien en terme de déduction fiscale, plus diverses choses), ... avec un 1 cheval, je n'ai plus rien à déclarer !!!:p :bad:
Dernière édition le 17/07/2022 à 21:44 par Worldcars, édité 1 fois
jeje35 le dim 17 juil à 21:49
Non, Google est ton ami, ca sera même remboursé plus cher que ton thermique car c'est majoré de 20% :
Dernière édition le 17/07/2022 à 21:50 par jeje35, édité 1 fois
stinger le dim 17 juil à 21:51
:D headshot

Et quand bien même t aurai plus rien à déclarer ça ne te coûterait presque plus rien à rouler… donc bon…
starter le dim 17 juil à 21:54
Budget inférieur à 25k€, tu peux oublier directement un Kona ou Niro full élec
Tu seras forcément sur un modèle avec concession sur l’autonomie, bien loin des 500-600km WLTP
Carpe.diem le dim 17 juil à 21:55
Bof, si ne sont pas les frais, il y aura bien autre chose.
jeje35 le dim 17 juil à 21:59
Oui, c'est vrai que la e-golf a servi de modèle à toutes ces concurrentes, donc c'est la meilleur :good: c'est un bon choix.
La preuve les flic de paris en ont et le frère de la tante de mon neveu que j'ai vu hier soir me l'a dit.
jeje35 le dim 17 juil à 22:01
c'est la plus belle :
Worldcars le dim 17 juil à 22:13
Non, je ne suis pas très fan du blanc et noir ... elle existe aussi en blanc avec les portes bleues ... là, non plus, par mon trip


A noter qu'en terme d'autonomie, cela doit baisser avec la bande de feux sur le toit :D :D :D
Worldcars le dim 17 juil à 22:28
Citation de jeje35 :
« Non, Google est ton ami, ca sera même remboursé plus cher que ton thermique car c'est majoré de 20% :
»
@jeje35

Merci pour cette info, non négligeable. :good: :good: :good:

Actuellement, elle déclare pour son diesel 6cv, 11265€ de déduction

Si j'achète la Ionic, cela donne comme déduction fiscale cela donne 11760€ intéressant (9800€ sans les 20%)
Si j'achète la e-Golf, la ristourne fiscale est de 13003€, encore plus intéressant (10836€ sans les 20%)
Si j'achète la Nissan Leaf, la remise fiscale est encore plus intéressante ! 13600€ (11340€ sans les 20%)

Par contre, est-ce que cette remise va durer longtemps ? J'en sais rien. ... mais l'écart en terme de perte fiscale n'est pas si important, contrairement à l'économie réalisé vis à vis des recharges par rapport au coût du carburant (Diesel, essence)

Ce n'est pas ce critère qui m'incitera à rester avec une thermique. :good:
Worldcars le dim 17 juil à 22:33
Citation de stinger :
« :D headshot
Et quand bien même t aurai plus rien à déclarer ça ne te coûterait presque plus rien à rouler… donc bon… »
@stinger

Tu n'as pas tort, car le coût de l'utilisation est certes fortement plombé par le coût du carburant, mais il y aussi plusieurs autres critères à prendre en compte.
- L'achat du véhicule
- L'entretien
- L'assurance
- Le parking quotidien
- Le péage
- ....etc ...

Les IK, ça sert aussi à cela.
maybachfan67 le dim 17 juil à 23:23
Oui la garantie Kia est cessible... mais tout n'est pas garantie 7 ans, loin de là.
Par exemple tout ce qui à trait à l'autoradio/multimédia/le gros écran, c'est 2 ou 3 ans et pas plus.
Bref pour moi il ne faut surtout pas prendre la garantie 7 ans comme une vraie tranquillité pendant 7 ans. :D
Worldcars le lun 18 juil à 00:06
C'est déjà mieux qu'une garantie 2 ans sur une Golf qui est terminée
dingodoto le lun 18 juil à 00:20
Achète et essaie, après tu pourras nous faire un RETEX.

Ou carrément , n’achètes rien.
gregsan le lun 18 juil à 14:53
Citation de starter :
« Budget inférieur à 25k€, tu peux oublier directement un Kona ou Niro full élec
Tu seras forcément sur un modèle avec concession sur l’autonomie, bien loin des 500-600km WLTP »


@starter

avec une bonne remise et le bonus ecolo, la kona peut (pouvait) sortir a 27k neuf
Sur mon BDC, c'est marqué 26:love:
Dernière édition le 18/07/2022 à 18:18 par gregsan, édité 2 fois
starter le lun 18 juil à 14:56
Ca existe encore des bonnes remises?
Worldcars le lun 18 juil à 15:55
Citation de starter :
« Budget inférieur à 25k€, tu peux oublier directement un Kona ou Niro full élec
Tu seras forcément sur un modèle avec concession sur l’autonomie, bien loin des 500-600km WLTP »
@starter

Je suis réaliste, je m'attends pas à une méga autonomie avec mon budget qui ne me permet pas d'acheter des VE de dernière génération.
20/25000€, en ce qui me concerne, c'est déjà bien pour une auto qui n'est que la seconde voiture de la famille.

Le rêve, serait une hybride rechargeable dans la nuit qui permet une autonomie de 100 kms en électrique et pour les longs trajets, je roule en mazout ... et tout cela, pour 25000€ ... mais bon, cela reste un rêve et cela le restera.:etourdi: :etourdi:

Les hybrides rechargeables récents sont hors de prix vis à vis de mon budget et en 2030, ils seront interdits de ville ... donc ils vont fortement décoter à partir de 2026 ... c'est malheureux, mais c'est ainsi.:louche: :bad:



La solution de l'électrique, dans les 20/25000€ m'obligera à certaines contraintes ... on ne peut pas tout avoir dans la vie :oh: v
Worldcars le lun 18 juil à 16:00
Citation de gregsan :
avec une bonne remise et le bonus ecolo, la kona peut sortir a 27k neuf
Sur mon BDC, c'est marqué 26:love: »


@gregsan
Là, tu m'intéresses, il date de quand ton achat,?


Suite à ton message, j'appelé mon concessionnaire local Hyundaï Kia => aucun Kona dispo avant 2023 ... donc pas de bonus écolo quand à la remise, c'est pas grand chose, ils n'ont plus rien en stock, en électrique et n'ont pas envie de reprendre de thermique autres que Hyundaï et Kia ... il faut dire que la ZFE bordelaise commence fin 2023.
Fulu le lun 18 juil à 16:11
aucun Kona dispo avant 2023 ... donc pas de bonus écolo

Renseignes toi avant : si commande avant 31/12/2022 et livraison avant 30/06/2023 : Bonus de 6k€ ;)
Zorgol le lun 18 juil à 16:16
A 26k, t’as une mx-30 quasi neuve…
https://www.leboncoin.fr/voitures/2186984247.htm (Mazda MX-30 2020 E-SKYACTIV 145 CH First Edition Modern Confidence - Voitures)
weber-dc40 le lun 18 juil à 16:35
C'est une voiture pour commuter, lui il veut aller à Vladivostok peinard.
Zorgol le lun 18 juil à 16:38
Avec une eGolf?😁
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
MG EHS ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVoiture électrique, trop de contraintes, pas de plaisir => Achat auto PHEV budget < 25K€   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 136 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement