VW Golf VIII [2019] - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   50   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49     50     51    52   Page suivante 
2572 messages
70683 vues
VW Golf VIII [2019]
samolo le sam 20 janv à 13:46
Pour être prévenu lors de l’ouverture des commandes :D.
ludovic le sam 20 janv à 13:48
ok
samolo le sam 20 janv à 13:49
S’ils acceptent de livrer en LHD pourquoi pas. Ce n’était pas possible pour la précédente…
Fred le sam 20 janv à 15:00
Citation de weber-dc40 :
« Sur un dessin de planche de bord pareil, tu pourrais presque te dire qu'ils pourraient l'intégrer dedans, à la alfa giulia, sans sacrifier l'ergonomie quasiment. C'est dommage cette époque. »


@weber-dc40 La Giulia a un écran minuscule en hauteur...et elle a les commandes de clim' séparées physiquement. Là on te fout tout sur l'écran, ça te fait faire des économies dantesques sur les commandes physiques, boutons etc....Mais avec un écran qui doit être plus grand, avec les commandes de clim' intégrées qui doivent rester visibles et utilisables en tout temps, tu mets où les aérateurs centraux ?

Je suis d'accord avec toi c'est dommage cette époque. Actuellement je trouve qu'il n'y a que Mercedes qui maitrise ce sujet.
Dernière édition le 20/01/2024 à 15:04 par Fred, édité 1 fois
worldcars le dim 21 janv à 12:42
.

Il est clair que la Golf a été toujours réputé jusqu'à la Golf 7 pour la facilité d'adaptation à comprendre son fonctionnement au niveau du tableau de bord.

Avec la Golf 8, Volkswagen a voulu tellement innové, qu'ils se sont plantés et la clientèle déjà très attirée par les SUV compacts, a délaissé la Golf 8 dès le premier essai.



Les commandes ne sont pas intuitives, pour ne pas dire complexe à comprendre. Ce n'est pas les commandes habituelles de la Golf.

La Golf est une auto censée être simple d'utilisation, une auto pour le peuple.

Là, Volkswagen a créé une usine à gaz à la sauce "ancienne 308"... la clientèle fidèle l'a rejeté et s'est tourné vers le T-Roc et le Tiguan, qui ont encore un tableau de bord, digne de l'ADN "Volkswagen"


La firme de Wolfsburg l'a compris difficilement, tardivement ... c'est regrettable, il faut attendre la version Golf 8.5 pour enfin voir un tableau de bord digne d'une VW. Est-ce que cela va relancer les ventes de la Golf 8, ça c'est une autre histoire.


.
Ocean_Orgy le dim 21 janv à 14:43
Je pense pas que les gens se tournent vers les T-roc et Tiguan à cause du TDB de la Golf 8.

Ça ne peut pas être plus nul que celui de la 308 qui s’est quand même bien vendue.
lexus_Rx_300 le dim 21 janv à 15:20
C’est surtout que le format de la Golf atire moins de monde,
La version du tableau de bord n’a rien à voir dans ce désintérêt,sauf pour canard WC qui ne vit que dans le passé.

,
Fred le dim 21 janv à 15:46
Alors on est d'accord, mais je pense qu'il y a une une perte de clientèle chez VW a cause de la descente en qualité flagrante de la Golf. Et des économies de bout de chandelle.

Un exemple tout con, la barre "touch" qui sert au réglage de la clim' et volume audio n'est pas rétroéclairée. Donc la nuit, tu tâtonnes. :D

Quelle est la dernière voiture que vous avez conduite qui n'avait pas d'éclairage sur les commande de chauffage/clim' ?
worldcars le dim 21 janv à 15:58
S'il y avait une perte de la clientèle, les chiffres de ventes baisserait, hors ce n'est pas le cas.
Fred le dim 21 janv à 16:33
2019 Golf VII : 411'000 ventes en Europe, et c'était la dernière année de commercialisation, voiture en toute fin de vie.
2023 Golf VIII : 184'000 ventes en Europe
Baisse 55%

Prenons l'Octavia, même châssis, moteur, prix similaires :
2019 Octavia : 218'000 ventes
2023 Octavia : 162'000 ventes
Baisse 26%

Entre 2019 et 2023 la Golf est passée de la place numéro 1 avec une marge de 90'000 voitures sur le numéro 2 à la place numéro 7, pendant que l'Octavia est restée numéro 10 malgré un marché de plus en plus porté vers les SUV.
weber-dc40 le dim 21 janv à 17:19


Et les prix on en parle ?
32k l'accès de gamme pour une compacte. :D :bad:

Faut relativiser les faibles ventes aussi, ma collègue en voulait une, on était en 2022, le délai était de plus d'un an alors. Je pense que VW a aussi privilégié les suv et les électriques lors des pénuries.
soussoude le dim 21 janv à 19:04
C'est + ça le soucis (le prix) que la pseudo ergonomie.
Avant des personnes pas forcément aisés faisaient l'effort pour avoir une Golf même en finition basse, car cela leur était possible.
Aujourd'hui c'est carrément déconnant, la Polo avec son gabarit proche en offre autant pour moins cher avec une finition proche.
Stiletoes1 le dim 21 janv à 19:23
Tous les prix sont devenus inaccessible pour la plupart des gens... un nouveau 3008 avec 2 3 options ça sort à 40K€ pour un truc même pas full équipé et un petit moteur 1,2l 136ch, un Austral 1,2l boite manuelle en finition de base ça sort à 36K€ à peu près...
Il y a encore 2 ou 3 ans un 3008 ça sortait à 30K€ en version de base !

Les gens sont donc contraints et forcés de passer sur du leasing ou de l'occasion !

C'est pour ça que les ventes en neuf ne cessent de baisser, et c'est aussi pour ça que certains constructeurs ont du mal à refourguer leurs productions électriques hors de prix...
singer le mer 24 janv à 00:41
https://youtu.be/zHMfj1XyiHM?si=bsAZC0jlwmyViXLl
YouTube -
-


Edit Autotitre : Volkswagen Golf VIII restylee :

singer le mer 24 janv à 00:42
https://youtu.be/EOJvl7Q654c?si=TOhtIItOrjEeqBu2
YouTube -
-
singer le mer 24 janv à 00:53
Fred le mer 24 janv à 02:23
La GTi a toujours les anti-brouillards, WC doit être soulagé :D

Le nouvel avant est définitivement mieux dû au fait qu'il n'y ait plus de doubles phares. Elle a toujours le syndrome Emmanuel Chain, mais elle n'a plus les yeux plissés :D Et le nouveau dessin de la "luminosité" des feux arrières font que ceux-ci matchent désormais en taille avec l'avant.

L'écran central, il suffisait de le diminuer en taille en hauteur de 1 ou 2 cm et de descendre le tout aussi de 1 ou 2 cm et ça ne jurerait plus au milieu du tableau de bord. La bonne nouvelle, l'océan de plastique noir laqué est moins présent.
turbo1980 le mer 24 janv à 07:44
Sympa la grille av en guise de pare choc.

gregsan le mer 24 janv à 08:24
je preferai le petit nid d'abeille d'antan
worldcars le mer 24 janv à 10:25
Citation de weber-dc40 :
« Faut relativiser les faibles ventes aussi, ma collègue en voulait une, on était en 2022, le délai était de plus d'un an alors. Je pense que VW a aussi privilégié les suv et les électriques lors des pénuries. »
@weber-dc40

Tu as totalement raison, fin 2020, certains modèles de chez VW, imposaient entre 14 mois et 26 mois de délai et si tu commandais avec certaines options, il était noté "délai en fonction des approvisionnements sur les chaînes de montage".


VW mais aussi Audi réservé les toits ouvrants que sur les modèles très haut de gamme (Golf Alltrack, S3, A4 All-road, RS4, A6 All-Road, RS6, A8, S8...etc..). Sur les versions bas de gamme ou milieu de gamme, que ce soit chez VW ou Audi, le toit ouvrant pendant des mois était pas commandable. Seul le Tiguan était épargné.

Pire le T-Roc Carat Exclusive ou R-line ont vu leur prix monté avec en prime la suppression du toit ouvrant.

Là, je parle d'équipement, mais il y a eu aussi certains motorisations indisponible.

Les versions hybride rechargeable sur Golf 8, Tiguan, Passat, Arteon, A3, Q3, Q5 ... ont été momentanément supprimées du catalogue fin 2020 mais aussi en 2021. Problème d'approvisionnement dixit certains chefs de vente .... entraînant même des annulations de bons de commandes avec pour certains clients pas mal de problèmes à gérer (prolongement des LLD, plus de véhicule, ...)


La guerre en Ukraine a été catastrophique pour le groupe Volkswagen et pour Bosch ... avec des conséquences néfastes pour l'image de marque.

Certains gros clients de VW (sociétés flottes) depuis des années pour ne pas dire des décennies, sont partis à la concurrence. Le groupe VW mettra des années pour retrouver l'image très valorisante (honnêtement, elle est un peu usurpée) qu'elle avait avant 2020. Seul la Polo, le T-roc et surtout le Caddy ont limité la casse et ont du être plus que brader à certains gros clients pour les garder.
worldcars le mer 24 janv à 11:11
.

ça fait plaisir de voir des boutons réapparaître.

Pour une fois, VW a écouté ses nombreux clients qui ne supportent pas les boutons tactiles
Aviator56 le mer 24 janv à 11:17
Ce ne sont même pas des boutons mais du "plastique tactil" quand on regarde de plus près.
Fred le mer 24 janv à 11:41
Non, sur le volant ce sont des vrais boutons.
président le mer 24 janv à 11:44
Dimanche, dans la rue, je croise une Golf 8 R avec une plaque GS signifiant une immatriculation du mois de décembre dernier. Je me faisais la remarque qu'il fallait être sacrément fan du modèle pour claquer 70 ou 75.000 balles dans une Golf de 320 cv.
worldcars le mer 24 janv à 12:38
.

Nouvelle Golf 8 FL








worldcars le mer 24 janv à 12:42
.




























worldcars le mer 24 janv à 12:43
.




















.
worldcars le mer 24 janv à 12:46
.

Première mondiale de la nouvelle Golf :

une version plus attrayante, plus intelligente, plus efficace que jamais à l’occasion du 50e anniversaire du modèle












worldcars le mer 24 janv à 12:50
.

La Golf célèbre cette année son 50e anniversaire.

Pour fêter l'événement, Volkswagen lance une nouvelle version de ce modèle emblématique, que les clients pourront commander d’ici quelques semaines.


Photo "l'argus"

La nouvelle Golf a tout pour les convaincre : un système d’infodivertissement de dernière génération, des commandes plus intuitives, des lignes épurées à l’avant et à l’arrière et une motorisation plus efficace, notamment sur la version hybride rechargeable, qui affiche une autonomie en mode électrique de 100 km environ.


Photo "l'argus"

En outre, le logo Volkswagen lumineux orne l'avant, ce qui constitue une première sur ce modèle.





L'argus a publié un article sur la nouvelle Golf 8 FL (facelift) dénominée techniquement par Wolfsburg en usine : Golf 8.5

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-2024-a-bord-de-la-compacte-restylee-en-profondeur-30031698.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20240124NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20240124NL (Volkswagen Golf (2024). A bord de la compacte restylée en profondeur)
Aviator56 le mer 24 janv à 12:56
Non, sur le volant ce sont des vrais boutons.

@Fred

Ce n'était pas deja le cas sur les modèles mi-fin 2023 ? :louche:

https://www.drive.com.au/reviews/2023-volkswagen-golf-110tsi-life-hatch-review/ (2023 Volkswagen Golf 110TSI Life hatch review - Drive)

Dernière édition le 24/01/2024 à 14:40 par Aviator56, édité 3 fois
worldcars le mer 24 janv à 12:58
.

La Golf SW existe depuis la série 3 et a beaucoup d'afficionados (notamment les fans de break, les entreprises, et surtout les américains et les canadiens)























Actuellement, la version Alltrack FL n'a pas été confirmé, la version 8 Alltrack assez chère n'a pas rencontré le succès de la Golf 7 Alltrack, il est vrai que vu le nombre de SUV dans la gamme VW, certains clients avaient plus que l'embarras du choix.


.
caraddict le mer 24 janv à 12:59
Surtout les américains alors que c'est bien connu que les américains achètent très peu de breaks, j'ai des doutes, je crois même que c'est pas vendu là bas
worldcars le mer 24 janv à 13:39
Depuis le départ, aux US, la Golf break s'appelle Jetta.


La Golf 7 SW Alltrack américaine a été un carton commercial ... elle se vendait bien plus que la berline.







EnFonde6 le mer 24 janv à 13:49
Il me semble que la Golf 8 break n'est pas vendue aux USA, donc @caraddict me semble être dans le vrai.
Et s'ils ont arrêtés après la MK7, c'est probablement pas que c'était un carton énorme vs les SUV de la gamme.
caraddict le mer 24 janv à 14:01
Une fois n'est pas coutume, @worldcars m'aura appris un truc, je savais pas qu'il y avait eu des générations de Golf Break vendues sous le nom de Jetta aux US :good:

Bon j'ai l'impression que c'était seulement la Golf 6, c'est en tout cas absolument pas le cas de la Golf 7 SW qui s'appelait simplement Golf StationWagon apparemment. Et en effet c'était tellement un énorme carton qu'ils ont arrêté en 2019 et jamais vendu la Golf 8 SW aux US et au Canada :D

https://www.businessinsider.com/vw-ending-wagon-sales-in-us-heres-a-look-back-2019-7#the-sporty-offroad-optimized-golf-alltrack-is-also-winding-down-production-ran-from-2017-2019-9 (VW Is Ending Wagon Sales in the US, but Here's a Look Back)
worldcars le mer 24 janv à 14:38
Citation de EnFonde6 :
« Il me semble que la Golf 8 break n'est pas vendue aux USA, donc @caraddict me semble être dans le vrai.
Et s'ils ont arrêtés après la MK7, c'est probablement pas que c'était un carton énorme vs les SUV de la gamme. »
@EnFonde6

Oui et non ... la Golf 8 vient d'être commercialisée depuis peu .... la GTI depuis quelques semaines, la break ... je ne sais pas si c'est prévu, mais comme le nouveau Tiguan arrive, je pense que cela confirme tes écrits, la Golf /Jetta Wagon prévue, sachant que la nouvelle Jetta est assez loin esthétiquement de la Golf 8.

Quand je parle de carton, je parle en terme de pourcentage de ventes vis à vis de la Gamme Golf.

En France, la Golf SW représente selon les mois entre 9 et 16%.
En Afrique du sud, la SW est autour de 3%
En Allemagne, elle oscille entre 12 et 25%.
Au Canada, elle a fait des pointes à près de 90%.
Aux US, la GTI se vend bien, devant la Wagon et très très loin derrière la gamme berline Golf/Rabbit peu apprécié.
La Jetta "US" est un modèle qui se vend bien plus que la Golf, depuis très très longtemps.


Dés que je peux, je vais un top détaillé sur les ventes de Golf 8 en France.
EnFonde6 le mer 24 janv à 15:10
Tu ne sembles pas maitriser ce dont tu parles. La Golf 8 est vendue seulement en GTI et R aux USA, et pas depuis quelques semaines, on peut trouver des essais américains d'il y a 2ans.
caraddict le mer 24 janv à 15:30
Depuis l'automne 2021 oui apparemment, ça fait "quelques semaines" en effet :D
worldcars le mer 24 janv à 16:09
Citation de EnFonde6 :
« Tu ne sembles pas maitriser ce dont tu parles. La Golf 8 est vendue seulement en GTI et R aux USA, et pas depuis quelques semaines, on peut trouver des essais américains d'il y a 2ans. »
@EnFonde6

Non, la commercialisation a été très vite interrompue ... il est vrai qu'il y a eu quelques modèles vendus dès 2021 ... mais la commercialisation a été vite arrêtée ... il faut dire que la Golf 8 représente très très peu de ventes aux US.
EnFonde6 le mer 24 janv à 16:25
Ah oui, donc sur le CP de VW USA ici, les chiffres de ~7000/an de Golf GTI sur 2022 et 2023, c'est des fausses ?



https://media.vw.com/en-us/releases/1776
worldcars le mer 24 janv à 16:47
Tu as les chiffres de 2017 à 2022 ?
EnFonde6 le mer 24 janv à 17:00
Pas cherché, je réagissais au sujet de la Golf 8 GTi dont tu parlais qu'elle n'était commercialisée que depuis quelques semaines (ou qu'elle avait été retirée après 2021) alors que j'en avais vu sur diverses vidéos US.
weber-dc40 le mer 24 janv à 17:31
C'est le délai maintenant entre les premiers essais de sportives et les livraisons.
worldcars le mer 24 janv à 18:06
Citation de EnFonde6 :
« Tu ne sembles pas maitriser ce dont tu parles. La Golf 8 est vendue seulement en GTI et R aux USA, et pas depuis quelques semaines, on peut trouver des essais américains d'il y a 2ans. »
@EnFonde6

J'ai été surpris de ce que tu annonçais, car je me souviens avoir plein de fois sur les forums VW américains que la Golf n'était plus vendu.


En effet, après recherche, il est vrai que la GTI et la R ont continué à être vendu. Ce n'est que la Golf normale (les versions bas de gamme et moyenne gammes qui ne sont plus vendu). A ce moment-là, La Golf 8 Wagon censé remplacé la Golf 7 Wagon n'a pas été aussi commercialisée, préférant laisser la place au Tiguan et au nouveau Taos



Non, non, vous ne rêvez pas, c'est un Atéca badgé VW. :D



J'ai trouvé cet article : https://fr.motor1.com/news/480952/volkswagen-commercialisation-golf-usa/ (Volkswagen stoppe la commercialisation de sa Golf aux États-Unis)
worldcars le mer 24 janv à 22:59
Citation de Aviator56 :
« Non, sur le volant ce sont des vrais boutons.

@Fred

Ce n'était pas deja le cas sur les modèles mi-fin 2023 ? :louche:

https://www.drive.com.au/reviews/2023-volkswagen-golf-110tsi-life-hatch-review/ (2023 Volkswagen Golf 110TSI Life hatch review - Drive)

»


@Aviator56

C'est quoi cette Golf ? L'immatriculation, on dirait une Golf australienne.


En France, les Golf 8 de 2022, avait toujours les boutons tactiles (sensitifs si vous préférez), c'est sur. En 2023, il y avait la possibilité d'avoir les boutons de volant qui n'était plus sensitifs ... c'était une option gratuite, si je me souviens bien.

Par contre, les boutons de lève-vitres, des phares restent sensitifs .. :bad: :bad: :bad:
worldcars le jeu 25 janv à 16:10
.

Plus de 37 millions de Golf vendues dont près de 2,7 millions de Golf 8 …. C’est quand même pas trop pour une catégorie en perte de vitesse en Europe et pour une auto qui se vendait à plus de 30% dans le monde en diesel.


Je serai curieux de savoir le pourcentage de ventes en Europe et dans le monde pour chaque motorisation.



Ça doit pas être simple car certains pays ou continents ont des motorisations spécifiques.
clionrj le jeu 25 janv à 20:55
worldcars le jeu 25 janv à 20:56
Je la trouve super réussie cette Golf 8 FL.
Dernière édition le 25/01/2024 à 20:56 par worldcars, édité 1 fois
clionrj le jeu 25 janv à 20:59
Les facelifts ont souvent profité à la Golf ;)
turbo1980 le jeu 25 janv à 21:02
Étonnant worldcars :D
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49     50     51    52   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga Bonus-Malus Easy Racing Concept Mercedes Opel Grandland BMW Mobilize Duo Volkswagen California 4x4-SUV
MarquesLamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce Maserati Hyundai Mini Dacia
Actuellement, il y a 474 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement