VW Golf VIII [2019] - Page 47 - Auto titre
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VW Golf VIII [2019]
margaleau le mer 20 sept 2023 à 22:39
Pour la petite histoire, j'étais tellement plus capable avec cette voiture que VW Aix en Provence me l'a racheté. Ils me l'ont racheté 29 500 et l'ont affichée 37 900.
Ils l'ont gardé plus d'un an sur leur parc et l'on vendu finalement 27 000 euros :D
Bien content de m'être débarrassé de cette voiture
turbo1980 le mer 20 sept 2023 à 22:40
:oh:
Worldcars le mer 20 sept 2023 à 22:52
VW Aix en Provence Touring Automobiles
Mes amis les arnaqueurs ! 😤😡


Reprise 29500€ … prix affiché : 37900€
Ça fait juste une marge de 8400€ …

Touring Automobiles m’a vendu ma seconde Golf 6 TDI d’occasion. A peine achetée , j’ai eu un souci de pompe à eau.

Pour l’histoire j’habite en Gironde … il ne voulait pas faire marcher la garantie car je ne voulais pas ramener la voiture à la concession à Aix

Comment te dire : souci de pompe à eau (bordeaux - aix = environ 650 bornes) je me suis un peu beaucoup fâché.

Au final l’auto est partie sur plateau à la concession VW de Saintes en Charentes (va savoir pourquoi VW France a décidé ça) et on m’a prêté une Golf 7 de démo durant la réparation

Conclusion : une belle note pour la prestation de VW Saintes 👍et un gros carton rouge pour la concession d’Aix. 😡
Worldcars le sam 23 sept 2023 à 20:14
.

Essai de l'argus => VW Golf e-hybrid (58 km en mode 100 % électrique)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-golf-ehybrid-2020-le-bon-moment-10432397.html (Essai Volkswagen Golf eHybrid (2020) : le bon moment ?)



à comparer avec :

Mégane E-Tech Plug In , moins puissante (160 ch), son autonomie électrique est moindre : 42 km
Mercedes Classe A 250 e , plus puissante (218 ch), son autonomie électrique en autonomie électrique : 50 km


.
Carpe.diem le sam 23 sept 2023 à 20:15
13kwh, 50 bornes. Quelle médiocrité.
Worldcars le sam 23 sept 2023 à 20:40
Propose une Hybride rechargeable européenne qui offre une bien meilleure autonomie et qui recharge assez vite (entre 12 et 20 kms) en roulant (chose que peu d'hybrides rechargeables font)
Carpe.diem le sam 23 sept 2023 à 20:44
Pourquoi je devrais proposer une voiture européenne qui propose une bien meilleure autonomie? Je ne comprends pas.

Je ne suis pas responsable de la médiocrité énergétique des produits vag.
Worldcars le sam 23 sept 2023 à 20:53
Il n'y a pas que VAG en Europe... propose moi une auto qui offre une autonomie supérieure avec une belle capacité de recharge fabriquée en Europe.
weber-dc40 le sam 23 sept 2023 à 20:54
Il parle dans l'absolu. 26kwh/100km c'est beaucoup.

On devrait viser 10kwh/100, faut arrêter de gaspiller pour commuter à 80km/h c'est ridicule.
Carpe.diem le sam 23 sept 2023 à 20:59
Les phev c'est devenu la foire à la saucisse. On te colle des kwh et des kwh de batterie, pour faire consommer la caisse 2x plus que sur les générations précédentes.

Les mecs savent pas faire et s'obstinent. La palme au glc et ses 30kwh de batterie qui ne suffisent même pas à faire 100 bornes. (Et de toute manière, à quoi bon)
Worldcars le sam 23 sept 2023 à 21:26
C'est une hybride Rechargeable, on ne peut pas comparer avec une voiture 100% électrique.

Après, je te rassure de suite, je suis le premier à basculer en thermique avec maintien de la batterie lorsque que je suis à plus de 80 km/h ... ainsi sur un trajet d'environ 100 kms, avec la recharge en mode S, ... cela m'arrive d'avoir jusqu'au 54/56 kms d'autonomie en électrique sur mon ancienne Audi A3 40 e-tron ... mais c'est tout une histoire de gestion.

Sur 276 kms, dont à peu près 200 kms d'autoroute et de 4 voies ... je fais environ 100 kms en électrique. A part la Golf 7 GTE et l'ancienne Audi A3 40 e-tron, je ne connais aucune autre auto avec une autonomie de base à moins de 40 kms qui propose cela. Parmi les nouveautés, pour l'instant, je ne connais pas non plus d'auto capable de recharger en roulant entre 15 et 22 kms tout cela pour faire une conso moyenne autour de 3.8 litres/ cent

Juste pour info, voici le bilan de mon auto sur un an




Attention, cela correspond à mon utilisation.

Une personne qui fait moins de long parcours que moi, consommera encore moins et inversement, il consommera bien plus de carburant s'il fait plus de longs trajets.
bensoltane le sam 23 sept 2023 à 21:37
Cette façon de rouler, calculer, optimiser, répertorier….me terrifie :D
Carpe.diem le sam 23 sept 2023 à 21:52
Je ne comprends pas le délire de charge. Tu utilises le thermique pour charger la batterie?
S-teff le dim 24 sept 2023 à 10:28
C'est sûrement la pire idée, surtout quand on ne paie (preque) pas les kw/h !
anhamper le dim 24 sept 2023 à 10:33
T'as pas souligné le logo audi.

T'as vérifié qu'il correspond au dessin de l'année de la voiture ?
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 10:45
Citation de Carpe.diem :
« Je ne comprends pas le délire de charge. Tu utilises le thermique pour charger la batterie? »
@Carpe.diem

Oui en mode S … l’avantage de la batterie lithium-ion, ça recharge assez vite sans trop consommer.

L’inconvénient de ce type de batterie, l’autonomie n’est pas extraordinaire… on plafonne à 44 kms si on roule cool … très cool

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux






La Golf 8 e-hybrid ou GTE offre beaucoup plus d’autonomie théoriquement (71 pour 50 sur la Golf 7 GTE … par contre, je n’arrive pas à savoir quelle technologie de batterie est utilisée.

C’est important car les lithium-fer-phosphate (LFP) ou les nickel-manganèse-cobalt. (NMC) ne permettent pas de recharger rapidement jusqu’à 20 kms en roulant 👎🏻

Je ne sais pas si la Golf 8 PHEV se recharge en roulant comme la mienne.
stinger le dim 24 sept 2023 à 10:47
Je suis vraiment fasciné par autant d études et de savoir sur une voiture que tu ne conduis que très peu car c est depuis le début la voiture de ta femme :D
soussoude le dim 24 sept 2023 à 11:02
Citation de Worldcars :

On ne peut pas gagner sur tous les tableau
C’est important car les lithium-fer-phosphate (LFP) ou les nickel-manganèse-cobalt. (NMC) ne permettent pas de recharger rapidement jusqu’à 20 kms en roulant 👎🏻



@Worldcars : Qu'est ce c'est encore que cette connerie ?
caraddict le dim 24 sept 2023 à 11:13
Encore une fois du grand n'importe quoi. NMC et LFP, c'est deux types de chimie de batterie lithium-ion... les hybrides rechargeables c'est du NMC aujourd'hui. Mais je comprends toujours rien à ces calculs de recharge en roulant :D
weber-dc40 le dim 24 sept 2023 à 11:22
Qui aurait cru qu'on aurait autant de posts sur le topic de la golf 8 qui n'intéresse personne. :cool:
trashdata le dim 24 sept 2023 à 12:25
Ce qu'il faut retenir c'est que sa voiture est plus mieux que celles des autres :D
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 12:41
Citation de stinger : « Je suis vraiment fasciné par autant d études et de savoir sur une voiture que tu ne conduis que très peu car c est depuis le début la voiture de ta femme :D »
@stinger
Tu as bien raison, normal, j'aime ma femme :D et cela fait 34 ans que ça dure ... presqu'autant que la Golf ... mon dieu que je suis fidèle




Citation de trashdata :« Ce qu'il faut retenir c'est que sa voiture est plus mieux que celles des autres :D »
@trashdata

Je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs, les 2 plus gros reproche que je lui fais pour une hybride rechargeable, c'est sa faible autonomie en électrique (entre 38 et 43 kms en roulant le pied léger) et son prix élististe qui impose en plus d'avoir recours à une très longue liste d'options pour avoir une auto dignement équipée.

Pour moi, la meilleure voiture, c'est une Alfa Romeo Giulia SW Veloce hybride rechargeable avec une autonomie de 100 kms qui se rechargeable bien en roulant et tout cela pour 25000€ ...
bref, c'est pas gagné
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 15:16
3 sérieuses concurrentes à la Golf 8 :

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/40190-ds4-audi-a3-toyota-corolla-3-styles-3-ambiances-mais-surtout-3-tres-bonnes-compactes-hybrides (DS4, Audi A3, Toyota Corolla : 3 styles, 3 ambiances mais surtout 3 très bonnes compactes hybrides)
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 15:47
je comprends pas trop le concept de bruler de l essence pour charger la batterie @Worldcars ? 😳

il ne faut pas l utiliser ce mode, économiquement il est aberrant et n existe que pour les cas particuliers style obligation de traverser une zone zéro émission alors que ta batterie est vide
je roule en PHEV aussi avec ma 508 et jamais je n utilise ce mode, ca fait doubler la conso thermique 👎🏻
gregsan le dim 24 sept 2023 à 15:52
:D
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 15:55
ce n est pas le seul utilisateur de PHEV a faire ça cela dit mais pour moi l utiliser ainsi c est une incompréhension du système :/
Carpe.diem le dim 24 sept 2023 à 16:29
Il a sûrement une excellente explication, lui qui paie le kWh à 5 cts :D
bensoltane le dim 24 sept 2023 à 16:39
:idee: :D
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 16:45
Citation de Ludovic :
« je comprends pas trop le concept de bruler de l essence pour charger la batterie @Worldcars ? 😳

il ne faut pas l utiliser ce mode, économiquement il est aberrant et n existe que pour les cas particuliers style obligation de traverser une zone zéro émission alors que ta batterie est vide
je roule en PHEV aussi avec ma 508 et jamais je n utilise ce mode, ca fait doubler la conso thermique 👎🏻 »
@Ludovic

Cela dépend du fonctionnement de ton auto.

J'ai un collègue qui a une DS5 hybrid ... il le fait, il consomme 50% de plus.

Que ce soit la Golf 7 GTE ou l'Audi A3 e-tron, tu sur-consomme de l'ordre de 10% guère plus, car cela se fait uniquement en mode S, régulateur de service en marche, à plus de 80 km/h ... de ce fait vu que tu régules en permanence ta vitesse, lors des mini phases de décélération, tu recharges vite ta batterie (quand je dis vite, en 20 kilomètres de 4 voies, je recharge entre 12 et 14 kms pas plus .... et je plafonne au bout de 50 kms de 4 voies à 110 km/h régulés à 21 kms de recharge)

Après sur nationale à 70 ou 80 km/h, la recharge est quasi inefficace ... c'est le fonctionnement de l'auto qui est ainsi. C'est un avantage indéniable, mais à côté de cela je n'ai pas l'autonomie de ta Peugeot 508 qui doit avoisiner les 54 kms en électrique.
caraddict le dim 24 sept 2023 à 17:18
Ah la fameuse DS5 hybride rechargeable, un proto unique :good:
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 17:25
oops DS4
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 17:53
effectivement ca n existe pas en PHEV la DS5
mals je te dis qu avec la 508 je tourne a 6 / 7 litres batterie vide, si j enclenche le mode recharge batterie en roulant ca va bouffer 10/11 l pendant effectivement une vingtaine de km
on est donc tres loin de 10 % de sur consommation !

Quand je suis en mode sport elle enclenche ce mode d elle meme si la batterie est a - de 50 % et j evite donc de faire le côon é mode sport si la batterie n est pas pleîe si j arrive a 17 L / 100 soit .... autant que la M2 👎🏻😄
soussoude le dim 24 sept 2023 à 18:04
Mais il te dit que ça sur consomme quasi pas sur son A3 mais seulement au dessus de 80, sur 2x2 voies, avec le vent de 3/4 ar, avec les pneus à 2,85 bars, dans le département de la Gironde, les jours paires en heures creuses.

Elle est top cette A3 !

Ma Léon devait avoir un soucis, car comme Ludo, ça consommait comme une vache en mode hold, que j'ai du utiliser une fois pour tester, tellement c'est inutile.
gregsan le dim 24 sept 2023 à 18:09
c'est d'ailleurs ce qui est noté sur les essais de l'etron ...surconsomation tres importante dans ce mode

comparer une audi a une léon:etourdi:
Dernière édition le 24/09/2023 à 18:09 par gregsan, édité 1 fois
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 18:13
C est un mode de dépannage c est tout
D ailleurs quand j ai un long trajet avec de la ville a la fin je peux même demander à la voiture de garder 10 / 20 km ou l intégralité de la batterie au choix , c est pratique et ça évite de charger la batterie sur le thermique au moins
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 18:24
Citation de Ludovic :
« effectivement ca n existe pas en PHEV la DS5
mals je te dis qu avec la 508 je tourne a 6 / 7 litres batterie vide, si j enclenche le mode recharge batterie en roulant ca va bouffer 10/11 l pendant effectivement une vingtaine de km
on est donc tres loin de 10 % de sur consommation !

Quand je suis en mode sport elle enclenche ce mode d elle meme si la batterie est a - de 50 % et j evite donc de faire le côon é mode sport si la batterie n est pas pleîe si j arrive a 17 L / 100 soit .... autant que la M2 👎🏻😄 »
@Ludovic

Regarde mon tableau de conso sur un an, je suis qu'à 2.717 l/100 de moyenne

Si la batterie est vide, je tourne autour de 3.8 à 4.5 litres au cent, mais je ne roule jamais batterie vide hormis sur des longs trajets mais cela ne dure que quelques instants vu que la batterie se recharge immédiatement.

A minima, je roule en thermique avec l'électrique qui est là en appui, ce qui fait que la conso n'augmente jamais beaucoup. Même en allant, en Bretagne, je ne suis qu'à 4.8 litres sachant que je n'ai pas dépassé les 149 km/h (lorsque je faisais des pointes interdites :p )

Je n'ai pas de mode B comme sur certaines autos ... mon Audi a la technologie de la Golf GTE qui date de 2014 ... batterie ion pas trop grosse, poids pas très lourd,, à contrario, puissance moteur faible et autonomie en électrique assez basse (autour de 40 kms).

La personne qui fait 50 bornes avec une Golf 7 GTE, je veux qu'il me montre comment il fait, hormis avec 25 kms de descente :D , ce n'est pas possible.

La Golf 8 e-Hybrid est mieux. Je vais essayer de m'en faire prêter une journée, histoire de voir vraiment ce qu'elle offre comme possibilité.
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 18:27
Ah je ne savais pas pour l absence de mode B, dommage
Moi mes consos varient énormément du type de parcours, de sa durée et de l humeur du conducteur mais depuis que je l ai je suis a 5.8 L (7500 km))

Dernière édition le 24/09/2023 à 18:28 par Ludovic, édité 1 fois
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 18:38
Tu parcours combien en électrique par jour ?
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 18:41
Si je veux rouler en full électrique 40 km max mais dans la réalité je ne roule en full électrique qu en ville, sur route ça rame sans le thermique :D
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 20:19
En fait en autonomie, tu n'as guère mieux que moi ...

J'étais persuadé que les Peugeot 508 avaient de bien meilleures autonomies.
starter le dim 24 sept 2023 à 21:59
Tiens vu sur un groupe de discussion : 18k€ pièces et main d’oeuvre pour changer la batterie dune Golf GTE
Du coup je suppose que c’était une mk7 et sa « petite » batterie
turbo1980 le dim 24 sept 2023 à 22:04
:oh:
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 22:12
Citation de Worldcars :
« En fait en autonomie, tu n'as guère mieux que moi ...

J'étais persuadé que les Peugeot 508 avaient de bien meilleures autonomies. »


@Worldcars c est une PSE, plus orientée perf que basses conso
Une 508 hybride 225 fait ses 50 km en full électrique par exemple, tout comme les 3008 pareillement motorisés (j en ai eu 2)
Par exemple en hybride la PSE allume son moteur thermique des 60 km h alors que les autres PHEV c est vers 90 km h je crois (@bobal doit savoir avec son astra)
Ludovic le dim 24 sept 2023 à 22:13
Citation de starter :
« Tiens vu sur un groupe de discussion : 18k€ pièces et main d’oeuvre pour changer la batterie dune Golf GTE
Du coup je suppose que c’était une mk7 et sa « petite » batterie »


@starter j ai vu ce post, c est une golf 7 dont la garantie batteries de 8 ans venait de se terminer :oh: :!:
Worldcars le dim 24 sept 2023 à 22:43
Citation de starter :« Tiens vu sur un groupe de discussion : 18k€ pièces et main d’oeuvre pour changer la batterie dune Golf GTE
Du coup je suppose que c’était une mk7 et sa « petite » batterie »
@starter

Surprenant la somme que tu m’annonces.

Je sais que c’est pas donné, j’ai cru comprendre par un chef d’atelier que je connais très très bien que c’était aux alentours de 8500€ TTC main-d’oeuvre compris pour une Golf 7 GTE et près de 9000€ pour une Passat B8 GTE
Bobal le lun 25 sept 2023 à 08:48
En général, le thermique s’allume entre 75 et 80 sur les PHEV Opel.
Sur l’Astra, tu fais un bon 50-55km en électrique, 5 de moins sur un Grandland.
Ludovic le lun 25 sept 2023 à 09:24
ah ouais 55 km c est pas mal deja
mais bon en full électrique ca se traine quand meme (110cv)
Carpe.diem le lun 25 sept 2023 à 09:40
Je crois que c'est 80cv la kia en full elec :D
Bobal le lun 25 sept 2023 à 10:18
Au vu de la conduite à adopter pour tenir une autonomie décente, 110ch, c’est suffisant.
Worldcars le lun 25 sept 2023 à 21:46
.

Automoto TF1 : essai VW Golf 8 R 333

https://fb.watch/nhDgGx-FS8/ (Facebook)
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