Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 51 52 Page suivante |
2562 messages 69171 vues |
VW Golf VIII [2019] |
nico-20vt | le mer 4 nov 2020 à 15:25
Et la Golf 7R n'avait pas d'autobloquant mécanique sur le train avant contrairement à la 8R. Ça fait donc une belle évolution. |
nico-20vt | le mer 4 nov 2020 à 15:30
Mais je préfère attendre de lire des infos concrètes du constructeur car on lit effectivement de tout et son inverse. Ici ils parlent carrément d'un différentiel arrière à vecteur de couple... https://www.evo.co.uk/volkswagen/21153/2020-volkswagen-golf-r-revealed-316bhp-and-torque-vectoring-rear-differential |
starter | le mer 4 nov 2020 à 15:42
J’espère que tu as raison, ce serait une bonne nouvelle mais je n’ai pas lu explicitement la présence du VAQ mécanique sur le train avant de la 8R et pour le train arrière je me fais peu d’illusion.... Perso je pense que la 8R = 7R mais avec XDS également sur l’arrière et un réglage spécifique de l’Haldex pour la rendre plus nerveuse de l’arrière/mode drift Je ne les vois pas mettre 3 diff mécaniques (ni 2 d’ailleurs) mais j’espère me tromper! Dans ce cas elle serait au moins tentante par ses specs à défaut d’être sexy |
ctncrsp | le mer 4 nov 2020 à 15:46
C'est l'article evo que j'avais vu, d'où mon interrogation sur la similitude avec la transmission de la focus rs |
madmax44 | le mer 4 nov 2020 à 16:13
l'Insignia avait récupéré diff GKN de la Focus RS. |
xu19tdi | le mer 4 nov 2020 à 16:16
j'avais justement regardé les occas France de cette Insignia GSI, j'adore cette caisse (ne me tapez pas! ) |
caraddict | le mer 4 nov 2020 à 16:33
T'aurais pu avoir une caisse PSA pour la première fois |
xu19tdi | le mer 4 nov 2020 à 16:43
j'ai eu une C3 1.4 92ch quand même |
spilner | le mer 4 nov 2020 à 16:56
https://www.dailymotion.com/video/x6o2tt1 Dailymotion 02:24 The new Opel Insignia 4x4 with Torque Vectoring | AutoMotoTV drift en VTC |
caraddict | le mer 4 nov 2020 à 18:04
Citation de xu19tdi : « j'ai eu une C3 1.4 92ch quand même » @xu19tdi arf, je comprends mieux pourquoi t'achètes plus de caisses chez PSA |
xu19tdi | le mer 4 nov 2020 à 18:35
Vacciné 🤣 |
xu19tdi | le mer 4 nov 2020 à 18:36
@caraddict en véhicule pro je roule Psa ou Renault. En ce moment la dernière Clio qui me bluffe en agrément |
nico-20vt | le jeu 5 nov 2020 à 06:43
@Starter > Plus de détails ici https://www.google.fr/amp/s/www.caradisiac.com/amp/volkswagen-golf-r-2021-force-sagesse-et-mode-drift-186120.htm (Volkswagen Golf R (2021) : force, sagesse et mode Drift) Il y aurait donc bien un vrai torque vectoring sur le train arrière opéré par embrayages multidisques. |
starter | le jeu 5 nov 2020 à 08:35
Ah oui intéressant, c’est le seul article aussi précis Très étonné qu’ils commercialisent une solution aussi chiadée niveau sportivité dans le contexte actuelle mais elle pourrait bien être sacrément intéressante cette R avec cet attirail mécanique |
President | le jeu 5 nov 2020 à 08:36
Il s’en vend un peu en Amérique du Nord des Golf GTI / R, non ? |
Raminagrobis | le jeu 5 nov 2020 à 09:58
Ah merci pour ces retours. Interessant effectivement ! |
President | le sam 7 nov 2020 à 14:15
Je viens de voir/lire des essais de la 8 GTI. C'est sympa, polyvalent, homogène mais merde 50.000 € pour une Golf de 245 cv, c'est ouf. |
nico-20vt | le sam 7 nov 2020 à 14:20
Il y a souvent un manque d'âme et de personnalité à trop vouloir faire des compromis dans cette marque, un peu comme une 911. Ça fait bien le job de daily mais on ne se relève pas la nuit non plus. |
President | le sam 7 nov 2020 à 14:23
Je suis pas sûr que le parallèle Golf / 911 soit pertinent. Oui, ça fait le job en daily mais à ce prix-là, t'es supposé avoir aussi un supplément d'âme. La 8 GTI n'est toujours pas joueuse et la sonorité est décevante. De toute façon, ils annoncent > 3k de malus à partir du 1er janvier 2021, autant dire que la Golf GTI telle qu'on la connait, vit ses dernières heures. |
fujiyama | le sam 7 nov 2020 à 14:27
Ouch ! Ça commence à faire cher la compacte. |
President | le sam 7 nov 2020 à 14:29
Elle est à 43k en prix de base mais si tu veux la peinture métallisée, les jolies jantes, l'amortissement piloté ou encore le toit ouvrant, t'es à 50.000 sans rien comprendre. Et à ce tarif, faut encore rajouter le malus écologique donc bon 53k là-dedans, c'est déconnecté du marché. |
caraddict | le sam 7 nov 2020 à 14:31
Sachant que le malus augmente si tu prends des options |
President | le sam 7 nov 2020 à 14:32
Oui j'ai parlé de 3k de malus parce qu'il y a les grosses jantes, sinon, c'est un peu moins de 2k. |
fujiyama | le sam 7 nov 2020 à 14:32
Je tablais sur 50k€. No, definitively @caraddict je te crois mais sur quoi ils se basent ? |
President | le sam 7 nov 2020 à 14:33
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/03/17/jantes-toit-ouvrant-crochet-d-attelage-quand-les-options-alourdissent-le-malus-ecoligique_6033403_4497319.html (Jantes, toit ouvrant, crochet d’attelage... quand les options alourdissent le malus écologique) |
fujiyama | le sam 7 nov 2020 à 14:34
Eh bin j'aurais appris un truc aujourd'hui Question subsidiaire : tu achètes une voiture sans boule d'attelage. Il se trouve que 2 ans après tu en as besoin. Tu payes un nouveau malus (complémentaire) Dernière édition le 07/11/2020 à 14:37 par fujiyama, édité 1 fois |
ludovic | le sam 7 nov 2020 à 15:04
bah non évidemment tu vas pas refaire une carte grise pour ça C’est d’ailleurs pour cette histoire de CO2 que Peugeot en accessoire et facturée après le véhicule obligatoirement 🙄 |
turbo1980 | le sam 7 nov 2020 à 16:13
C'est gràce a ça que j'ai vendu des roues en accessoires en 20' au lieu des 18' d'origine sur une m440i |
President | le sam 7 nov 2020 à 16:15
Ah oui c'est vrai que ça va booster la vente d'accessoires. Cela étant dit, c'est super cher les jantes en après-vente. |
turbo1980 | le sam 7 nov 2020 à 16:19
5000 une paille. |
fujiyama | le sam 7 nov 2020 à 16:19
|
President | le sam 7 nov 2020 à 16:23
En même temps, le mec vient d'acheter une caisse à 75.000 minimum. |
turbo1980 | le sam 7 nov 2020 à 16:29
On lui a quand même repris les pneus été contre des hiver ( contre quelques sous en plus ) |
weber-dc40 | le sam 7 nov 2020 à 17:35
50k la gti bordel. Faut les imaginer en électrique maintenant ces voiture. Je vois pas l'intérêt de les garder thermiques vu le coût de la dépollution, tout ça pour entendre un haut parleur vibrer, avoir une bva et mettre de l'huile dans le 2.0 tsi à la station service. |
President | le sam 7 nov 2020 à 17:38
La 8 existe encore en GTI et GTD parce que c'est Volkswagen et qu'un constructeur de cette dimension a encore cette latitude. C'est une voiture qui doit aussi se vendre en Amérique du Nord où le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui et puis VW a déjà une offre hybride (GTE) et électrique (ID.3) pour nos marchés. |
weber-dc40 | le sam 7 nov 2020 à 17:41
Si je veux une gti elect classe et performante ils ont juste un monospace horrible avec un intérieur de citroen pour l'instant. L'argument des usa fonctionne oui. Mais ici, je préfèrerais la voir électrique à ce prix là. Dernière édition le 07/11/2020 à 17:42 par weber-dc40, édité 1 fois |
President | le sam 7 nov 2020 à 17:42
C'est la Golf 8 le monospace horrible avec un intérieur de Citroën ? |
weber-dc40 | le sam 7 nov 2020 à 17:43
l'id3 |
President | le sam 7 nov 2020 à 17:47
Laisse leur le temps. On est en 2020, ils ont l'avenir pour décliner l'électrique à toutes les sauces. En France, les ventes de la GTI seront sûrement anecdotiques mais la GTE trouvera son public. Le marché est loin d'être mature pour des voitures 100% électriques. C'est en ça que l'offre de VW est assez vaste. J'ai même envie de dire que c'est déjà une gageure que la 8 sorte avec de "gros" moteurs thermiques quand on sait que la concurrence généraliste va sûrement les abandonner. |
caraddict | le sam 7 nov 2020 à 19:02
C'est pas la priorité les US pour la Golf https://www.caranddriver.com/news/a32463285/vw-golf-gti-mk8-arrival-date-usa/ (New Mk 8 VW Golf GTI Will Be 2022 Model in U.S., Mk 7 Carries Over for 2021) . Mais y a pas que la France en Europe non plus |
nico-20vt | le sam 7 nov 2020 à 20:46
Citation de turbo1980 : « C'est gràce a ça que j'ai vendu des roues en accessoires en 20' au lieu des 18' d'origine sur une m440i » C'est très bien ça, ça permet d'accéder à des jantes non dispo de série. |
turbo1980 | le sam 7 nov 2020 à 20:47
Sauf que ça se met pas dans la loa donc il faut avoir les moyens |
nico-20vt | le sam 7 nov 2020 à 21:36
Oui ça implique un achat neuf, j'avais pas pensé à la LOA, c'est un truc que je n'envisagerai jamais, j'ai pas les moyens pour de la LOA. Dernière édition le 07/11/2020 à 21:37 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | le sam 7 nov 2020 à 23:35
Si tu l achètes d occasion le malus sur les jantes ne change rien évidemment |
nico-20vt | le dim 8 nov 2020 à 11:58
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire achat cash plutôt que neuf. |
ludovic | le dim 8 nov 2020 à 12:08
la LOA c est pour être sûr de claquer un max chaque mois sans auxun apport pour la prochaine caisse même si tu as pris une auto qui décote peu et se revend bien, c est génial comme concept 👎🏻😄 |
turbo1980 | le dim 8 nov 2020 à 12:46
Qui achète cash encore en neuf ? |
President | le dim 8 nov 2020 à 12:46
Quelques particuliers. |
nico-20vt | le dim 8 nov 2020 à 13:08
Ludo > C'est à peu près ça oui. |
ItalianDriver | le dim 8 nov 2020 à 13:19
La LOA ça permet de baisser les loyers par rapport à un crédit, ça divisera le loyer par 2 env... Certain peuvent mettre 200-300€/mois, mais pas 400-500€. Et si tu as de l’argent, la LOA permettra de placer l’argent que tu aurais dépensée si tu avais pris cash ou à crédit. |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 51 52 Page suivante |
|
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|