Ami8 |
le ven 14 août 2020 à 14:05
Citation de Fred : « @Ludovic Perso je trouvais que le mode sport ne servait à rien. Sur autoroute ou route normale le mode confort était très bien. En attaque, tu voulais passer en sport qui semblait le plus approprié.....ben au final sur route ouverte il aurait fallu un billard, c'était trop ferme, ça rebondissait sur les petites inégalités...... Et le mode Cupra est réservé presque au circuit.
Par contre, le mode individual était très bien. Je réglais le tout au max (diff', moteur, boite...) bref tout sauf les suspensions sur confort. J'en ai fait des cols sur ce mode, c'était parfait. »
@Fred Je ne suis pas d’accord. J’utilise souvent le mode Individual avec tous les curseurs au max (sauf suspensions en Sport) mais quasi jamais Confort en suspensions (sauf autoroutes et quelques routes pourries en balade), que je trouve trop souples même en utilisation famille. Sur départementales il y a toujours un moment où ça tourne plus que prévu, ou encore que l’on va plus vite que prévu initialement. Et en Confort, ça fait des mouvements de caisse désagréables. Personnellement, j’aurais mis un réglage encore plus dur que Cupra (sur routes lisses).
Sinon, je ne suis pas convaincu complètement par les suspensions pilotées. En partie oui mais en partie seulement. Surtout en conduite mixte, mêlant différentes allures (celles où l’on peut rouler et celles où il faut se traîner) et différents types de routes car il est rare d’avoir 100% de billard ou 100% de routes defoncées. La parade est de jouer systématiquement avec les modes de conduites mais dans 90% des situations je trouve l’amortissement d’une 308 GTI parfait. Je ne suis pas en train d’écrire que c’est mieux que la Cupra qui offre plusieurs visages mais parfois j’aimerais un bon amortissement « figé » tout le temps.Dernière édition le 14/08/2020 à 14:08 par Ami8, édité 2 fois |