VW Golf VIII [2019] - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   23   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21    22     23     24   Page suivante 
1168 messages
34169 vues
VW Golf VIII [2019]
weber-dc40 le ven 24 juil à 08:36
Les mercedes tractions sont nazes aussi sur l'évitement. Après des années d'amélioration, les allemands régressent.
69km/h c'est une patinette. 1km/h de mieux qu'un jimny, ben vaut mieux pas croiser d'obstacle.
F7R le ven 24 juil à 12:15
:oh:
Ludovic le ven 24 juil à 13:00
1 km/h de mieux qu'un Jimmy pour la Golf ??
Thierry123 le ven 24 juil à 13:01
:etourdi:
Autotitre le mer 12 août à 18:55
Actualité : Essai Volkswagen Golf VIII GTI :

Fred le mer 12 août à 23:38
11 réglages d'amortissement entre le plus doux et le plus ferme...... 11 ! :oh: Déjà sur ma Leon Cupra je trouvais que sur les 3 réglages d’amortissement (Confort, Sport, Cupra) il y en avait un de trop.... C'est assez lamentable ! Si l'amortissement est bon à la base, 2 ou 3 réglages suffisent.

On atteint des sommets dans la catégorie "high-tech" je fais plus que les autres.
caraddict le mer 12 août à 23:45
Oui je trouve ça débile aussi :/
xu19tdi le jeu 13 août à 03:06
Nimp :D :bad:
Patala le jeu 13 août à 05:40
Bienvenue dans le monde actuel Messieurs. :D
Une 308gti c'est une loi d'amortissement et ça va très bien... Ah oui elle n'a pas des écrans partout et tout le bazar. :/
jacquesvabre le jeu 13 août à 06:44
Les consommateurs doivent être demandeurs
margaleau le jeu 13 août à 07:44
@Patala : attends la prochaine génération de la 308 avant de de prononcer sur les écrans 😆
xu19tdi le jeu 13 août à 08:33
clair
nico-20vt le jeu 13 août à 09:55
Je trouve ça très bien d'avoir 2/3 modes. Mais 11 sérieusement... :D
Les gens vont avoir besoin d'une hotline avec ingénieurs châssis pour être conseillés sur le setup en temps réel. :love:
guillaume7693 le jeu 13 août à 10:03
Je suppose que 99% des acheteurs resteront sur le même mode en permanence après avoir fait mumuse le premier mois.
Ludovic le jeu 13 août à 10:09
Citation de Fred :
« 11 réglages d'amortissement entre le plus doux et le plus ferme...... 11 ! :oh: Déjà sur ma Leon Cupra je trouvais que sur les 3 réglages d’amortissement (Confort, Sport, Cupra) il y en avait un de trop.... C'est assez lamentable ! Si l'amortissement est bon à la base, 2 ou 3 réglages suffisent.

On atteint des sommets dans la catégorie "high-tech" je fais plus que les autres. »


@Fred
C est marrant car je trouve que C’est sur cette leon Cupra que le système était le plus pertinent avec un mode confort qui portait bien son nom (À faire rêver un proprio de 308 GTI 😜), un mode sport qui tenait mieux la caisse et ferme mais sans excès notamment pour attaquer dans le bosselé et un mode cupra hyper raide pour pister ou attaquer sur du billard 👍

A l inverse sur la plupart des autres modèles à suspension pilotée testés je trouve que les différences entre les modes sont assez peu marqués
weber-dc40 le jeu 13 août à 10:16
11 c'est comme le volume de l'autoradio ou la clim après, tu te retrouves à régler sur un chiffre pair juste pour le toc. :D
ItalianDriver le jeu 13 août à 10:17
:D
nico-20vt le jeu 13 août à 11:34
Citation de Ludovic :
«
Citation de Fred :
« 11 réglages d'amortissement entre le plus doux et le plus ferme...... 11 ! :oh: Déjà sur ma Leon Cupra je trouvais que sur les 3 réglages d’amortissement (Confort, Sport, Cupra) il y en avait un de trop.... C'est assez lamentable ! Si l'amortissement est bon à la base, 2 ou 3 réglages suffisent.

On atteint des sommets dans la catégorie "high-tech" je fais plus que les autres. »


@Fred
C est marrant car je trouve que C’est sur cette leon Cupra que le système était le plus pertinent avec un mode confort qui portait bien son nom (À faire rêver un proprio de 308 GTI 😜), un mode sport qui tenait mieux la caisse et ferme mais sans excès notamment pour attaquer dans le bosselé et un mode cupra hyper raide pour pister ou attaquer sur du billard 👍

A l inverse sur la plupart des autres modèles à suspension pilotée testés je trouve que les différences entre les modes sont assez peu marqués »


Sur la Corvette les 3 modes étaient également bien marqués. C'est d'ailleurs GM qui a breveté ce système.
starter le jeu 13 août à 11:35
11 c’est ridicule effectivement en revanche ces suspensions pilotées sont parmi les meilleures du marché, je suis d’accord avec ludo
C’est génial un vrai mode confort pour le quotidien ou l’usage famille. Si on peut pousser encore plus loin qu’avant le réglage confort ce n’est que mieux.
Pullman en famille, intermédiaire en daily, sport pour les moments énervés
On trouve les suspattes inutiles quand elles sont mal foutues (du genre sur la F20 par exemple :D )
president le jeu 13 août à 11:54
"sport pour les moments énervés"

C'est toi GMK ? :D
Patala le jeu 13 août à 12:19
Non je n'attend pas la prochaine generation de 308, l'actuelle 208 étant déjà au tarif de sa contemporaine grande soeur. Je n'ai pas besoin de regarder la prochaine génération pour savoir que c'est perdu pour moi. Je reste bloqué sur les autos sorties jusqu'en 2015... Grand max.
F7R le jeu 13 août à 12:52
On s'est dit la même chose avec Mme pour remplacer sa voiture.
La prochaine 308 à 35k c'est mort :bad: :D
Dernière édition le 13/08/2020 à 12:52 par F7R, édité 1 fois
Ludovic le jeu 13 août à 13:18
oui 3 modes bien différenciés c est bien mais 11 ça fait un peu beaucoup quand même !
Sur les séries 1 F20 c était appréciable aussi mais il n y avait que 2 modes et surtout le plus ferme des 2 ne tenait pas assez les mouvements de caisse :/
xu19tdi le jeu 13 août à 13:41
j'ai lu 15 modes dans l'article et non 11 :louche:
Ludovic le jeu 13 août à 14:36
en fait c est un curseur sur l écran tactile qui se déplace du plus souple au plus ferme
bensoltane le jeu 13 août à 14:39
Le fameux réglage au clic :idee:

Je trouve ca pas mal.
Sur la mienne en mode Sport, selon la qualité de la route, ca peut être parfois gênant car la suspension génère une légère oscillation. Elle sautille.
Par exemple sur autoroute, avec de fortes courbes, je la mets dans ce mode pour renforcer l'appui, mais je suis constamment en train de jongler lorsque la route redevient droite pour récupérer du confort.
Un micro-réglage serait appréciable.
Dernière édition le 13/08/2020 à 14:42 par bensoltane, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 13 août à 14:40
Il pourront mettre le bizone bientôt.
nico-20vt le jeu 13 août à 15:11
C'est quand même top si tu peux paramétrer parmi 11 clics pour chaque mode : confort, sport, race
xu19tdi le jeu 13 août à 15:41
le risque c'est de tripoter sans cesse ce mode justement

tu seras jamais au bon en fonction du terrain

c'est nimp :D
nico-20vt le jeu 13 août à 16:00
C'est vrai, à mon avis soit tu l'abandonnes, soit tu deviens obsédé à tripoter tout le temps le bazarre sans que ça serve à quoi que ce soit, parce que le temps que tu trouves un réglage tout en quittant la route des yeux (les joies du tactile), t'es déjà passé sur un autre type de route. :D
bensoltane le jeu 13 août à 16:01
Je vois ca pertinent pour de longues portions type autoroute (changement de revêtement d'un pays à l'autre par ex).
Ou sur des trajets du quotidien.
En "découverte", c'est moins justifié oui
weber-dc40 le jeu 13 août à 16:05
Qui se servira du 3, du 4, du 6, du 7 et du 9 sur 11 ? :D
J'aurais un blocage. :D
xu19tdi le jeu 13 août à 16:09
ouais c'est space :D
starter le jeu 13 août à 18:31
Si on considère ça sous la forme d’un curseur et non pas des multiples micro-découpage, c’est pas forcément con
J’imagine que l’utilisateur habitué aura son repère, du genre vers 30% de dureté en daily. Le jour où tu promènes la famille en mode vacances d’été découverte ou belle-maman qui a mal au dos, tu règles le curseur à zéro
Et en arsouille vers 70-80% parce qu’à fond ça risque d’être bout de bois comme les anciennes suspensions magnetic ride auto, inutilisables en mode sport à part sur un billard de circuit
Fred le jeu 13 août à 18:49
@Ludovic Perso je trouvais que le mode sport ne servait à rien. Sur autoroute ou route normale le mode confort était très bien. En attaque, tu voulais passer en sport qui semblait le plus approprié.....ben au final sur route ouverte il aurait fallu un billard, c'était trop ferme, ça rebondissait sur les petites inégalités...... Et le mode Cupra est réservé presque au circuit.

Par contre, le mode individual était très bien. Je réglais le tout au max (diff', moteur, boite...) bref tout sauf les suspensions sur confort. J'en ai fait des cols sur ce mode, c'était parfait.
Ludovic le jeu 13 août à 19:30
ok ;)
EenSayn le ven 14 août à 07:05
C'est surtout qu'ils sont devenus incapables de prendre le risque de faire un réglage pour tous, donc ils déportent le choix sur l'utilisateur... Quitte à le perdre. :etourdi:
Dernière édition le 14/08/2020 à 07:06 par EenSayn, édité 1 fois
Ami8 le ven 14 août à 14:05
Citation de Fred :
« @Ludovic Perso je trouvais que le mode sport ne servait à rien. Sur autoroute ou route normale le mode confort était très bien. En attaque, tu voulais passer en sport qui semblait le plus approprié.....ben au final sur route ouverte il aurait fallu un billard, c'était trop ferme, ça rebondissait sur les petites inégalités...... Et le mode Cupra est réservé presque au circuit.

Par contre, le mode individual était très bien. Je réglais le tout au max (diff', moteur, boite...) bref tout sauf les suspensions sur confort. J'en ai fait des cols sur ce mode, c'était parfait. »


@Fred
Je ne suis pas d’accord.
J’utilise souvent le mode Individual avec tous les curseurs au max (sauf suspensions en Sport) mais quasi jamais Confort en suspensions (sauf autoroutes et quelques routes pourries en balade), que je trouve trop souples même en utilisation famille.
Sur départementales il y a toujours un moment où ça tourne plus que prévu, ou encore que l’on va plus vite que prévu initialement.
Et en Confort, ça fait des mouvements de caisse désagréables.
Personnellement, j’aurais mis un réglage encore plus dur que Cupra (sur routes lisses).

Sinon, je ne suis pas convaincu complètement par les suspensions pilotées. En partie oui mais en partie seulement. Surtout en conduite mixte, mêlant différentes allures (celles où l’on peut rouler et celles où il faut se traîner) et différents types de routes car il est rare d’avoir 100% de billard ou 100% de routes defoncées.
La parade est de jouer systématiquement avec les modes de conduites mais dans 90% des situations je trouve l’amortissement d’une 308 GTI parfait.
Je ne suis pas en train d’écrire que c’est mieux que la Cupra qui offre plusieurs visages mais parfois j’aimerais un bon amortissement « figé » tout le temps.
Dernière édition le 14/08/2020 à 14:08 par Ami8, édité 2 fois
Ludovic le ven 14 août à 14:26
C est un point de vue qui se respecte et chacun a son propre ressenti
Pour moi une 308 Gti c est déjà trop raide en daily
Ou alors c est parce que je vieillis 👎🏻😄
Ami8 le ven 14 août à 14:30
Ah oui, bien sûr.
Je ne suis pas en train de dire que j’ai raison ;)
Ludovic le ven 14 août à 15:24
non mais je veux dire que pour certains telle voiture paraitra acceptable en confort pour d'autre non, c'est vraiment subjectif
C'est comme quand je lis parfois qu'une Alpine est trop molle en suspension quoi :D
president le ven 14 août à 15:35
Mon boss la trouve trop ferme. Comme quoi. :D
Ludovic le ven 14 août à 15:45
l'A110 "non S" ? :oh: :D
president le ven 14 août à 16:14
Oui.
nico-20vt le jeu 20 août à 17:52
https://www.youtube.com/watch?v=oW2Z2UkKu5Q&pp=wgIECgIIAQ%3D%3D
YouTube -
-
Ludovic le jeu 20 août à 17:56
on dirait qu'ils ont bossé sur l'agilité et le plaisir de conduite, c'est cool si c'est ça :good:
Thierry123 le ven 21 août à 18:48


Golf R break?
caraddict le ven 21 août à 19:03
Proto oui, c'est pas les feux définitifs ;)
Patala le ven 21 août à 19:15
Vrouuuummm prouuuuutttt. :/
president le ven 21 août à 20:02
Elle a l'air sympa la 8 GTI. :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21    22     23     24   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVW Golf VIII [2019]   «   23   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca
MarquesKia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales