Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
263 messages 2743 vues |
![]() |
Sylv07 | ![]() Tu as évoqué le fait que tu ferais 120 kms / jour avec. As tu une limite de budget carburant / entretien à l'année ou est ce no limit pour toi ? |
Ocean_Orgy | ![]() Le plus bas possible 🤣 |
Worldcars | ![]() . 120 kms Il te faut une caisse qui peut fonctionner à l'éthanol, sinon, cela va être une ruine |
Ocean_Orgy | ![]() En fait mon daily youngtimer parfait c'est ça : https://www.autotitre.com/forum/Mercedes/190/Mercedes-190D-Blue-Efficiency-100541p1.htm ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça c'est du rétro fit. |
Sylv07 | ![]() Donc oublie les grosses caisses des années 80. Pour rouler un minimum correctement, une berline essence de cette époque boira 15 l / 100, un gros diesel ou turbo (2l5 ou 3l) boira environ 10 l. A part de ne faire que de l'autoroute ou de la voie rapide plate ou un diesel atmo (1l9, 2l1 : 200 ou 220 d) peut suffire pour rouler a 110 ou 130 si pas de grosses côtes. Il aura une conso raisonnable (7 à 8l) sinon je pense que tu peux oublier les grosses caisses des années 80. Mieux vaut privilégier les versions des années 90 avec l'arrivée des diesels injection directe. Un 2 litres 4 cylindres d'environ 130 ch suffit et ne consommera guère que 6 à 7 l / 100, de plus tu aura plus de facilité à trouver un modèle climatisé. |
Ocean_Orgy | ![]() Oui je pense aussi que la conso est un des problèmes... A moins de prendre un vieux mazout Benz et le faire rouler à l'huile de friture, le jus de placenta, du smoothie d'écorce d'arbre... |
jacquesvabre | ![]() Une 406 HDI, un truc de ce genre, c’est un peu l’optimum entre confort moderne et relative simplicité technique - avant le multiplexage |
Zorgol | ![]() Niveau emotion nostalgique par contre... |
samolo | ![]() J’ai pas mal roulé avec la Lexus IS 300 Sportcross ces derniers temps, j’adore. |
Ocean_Orgy | ![]() Je regrette de ne pas en avoir acheté une quand je vivais à Bristol. |
samolo | ![]() Il y en a une ou deux pas dégueu en ce moment. https://www.carforyou.ch/fr/auto/estate/lexus/is/300-sportcross-4344679 (Lexus IS 300 SportCross 165000 km pour 9499 CHF - acheter sur carforyou.ch) |
Xtr2 | ![]() Une bonne BX 1.7td tu as le style, le confort, les perfs un peu on/off typiques, une conso ridicule et un charme délicieusement suranné ![]() |
spin | ![]() Une 190, le problème c'est le coffre pour le chien. Une 760 turbo, 15L/100 c'est au ralenti mais pour tout le reste c'est bien et par temps de neige ça doit faire des travers de porc. |
ctncrsp | ![]() BX Millésime 1.7 TD ouais ! ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() La chienne elle va sur la banquette |
spin | ![]() Une 21 quadra TXE (pour le tdb et la radio) |
Worldcars | ![]() @Ocean_Orgy J’ai pensé à toi en voyant cette annonce ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() J'aime bien mais je ne mets pas 10k dans ça. |
freemen | ![]() Sorti il y a tout juste deux heure. https://www.youtube.com/watch?v=y-mVTBM4a_k ![]() ![]() YouTube 9:28 Mercedes Série T (S123) : 1172 Bouteilles de Schnaps dans le plus Grand des Conforts 👌[AUTOKULTUR] |
samolo | ![]() https://www.carforyou.ch/fr/auto/saloon/bmw/3er/320d-4385592 (BMW 3er 320d 93000 km pour 9950 CHF - acheter sur carforyou.ch) |
Klax | ![]() J'avais envisagé celle là en daily sympa vintage avant de me raviser ![]() ![]() ![]() |
freemen | ![]() En Wallonie, dès le 1er janvier 2025, tout véhicules d'avant 2006 ne pourra effectué que 3000kms/an. |
Carpe.diem | ![]() Ça a déjà été reculé une fois. |
Only6 | ![]() Il y a quelques années, j'avais acheté cette C240 Sport BVA avec 106000km, première main pour 1300€ J'ai fait faire l'entretien classique, une vidange de BVA et ça a été une auto irréprochable au quotidien. Le V6 et la boite super agréables, Le châssis pas fun mais confortable, Le régulo, la clim, bref, ça allait bien mieux que mon Captur actuel de 2022.... On est monté en Allemagne voir des potes avec, je l'ai vendu sur place. Mon pote allemand m'a dit que c'était introuvable dans cet état, sans corrosion et avec si peu de bornes et m'a fait une offre difficile à refuser. C'était une super auto, que j'ai préféré à ma 320i e36, alors que je suis très axé BM. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/11/2023 à 08:16 par Only6, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ouais maintenant elles sont à 4000 balles rouillées et avec 250k km. T aurais dû la garder |
freemen | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ça a déjà été reculé une fois. » @Carpe.diem C'est en Wallonie, pas à Bruxelles. Oui, je sais...à moins d'avoir une majorité communiste, ça restera. |
Xtr2 | ![]() @klax > superbe 👍 Qu'est ce qui t'a fait renoncer ? |
Worldcars | ![]() Citation de Ocean_Orgy : @Ocean_Orgy « J'aime bien mais je ne mets pas 10k dans ça. » Si tu ne veux pas mettre 10K€ dans une Youngtimer, pas la peine de rêver d'acheter une Golf 2 GTI ou l'un de ses concurrentes. ![]() En quelques années, les prix se sont envolés (à tort mais aussi à raison pour certaines) ... cela devient compliqué de s'offrir une petite bombe à moins de 10K€ ... voire certaines dépassent les 20 K€ pour ne pas dire pour certaines exceptions, les 30K€. . |
Ocean_Orgy | ![]() Ca se trouve des G2 GTI sous les 10k. |
Klax | ![]() Citation de Xtr2 : « @klax > superbe 👍 Qu'est ce qui t'a fait renoncer ? » @Xtr2 Trop vintage pour un usage daily ... Je voyais cela comme un clk 500 en plus vieux vu que c'etait la version 280 CE mais non..... c'est un dinosaure en comparaison C'est bien pour la balade le dimanche et se faire un shoot vintage mais je ne vois ni utiliser ça en daily ni faire un grand trajet avec .A contrario le w208 ,lui , a ce charme vintage et est exploitable au quotidien . Au final j'ai acheté une E 500 break |
Worldcars | ![]() Citation de Ocean_Orgy : @Ocean_Orgy « Ca se trouve des G2 GTI sous les 10k. » Exact, mais au final pour l’avoir comme tu souhaites, tu dépasseras les 10K€ sans forcer 😃 Regarde ma présentation sur la remise en état de ma Golf GTI 16S. Tu crois que j’ai dépensé combien (sans tenir compte de la peinture complète) ? Les pièces détachées ont fortement augmenté en trois ans, certains ont vu leur prix doubler ! 😡😤👎🏻 |
turbo1980 | ![]() J ai regardé le prix de l évolution d un pc de m3 e30 ce matin car on me l a demandé ça valait moins de 400 euros en 2019… et 1338 en 2023 😅 |
caraddict | ![]() J'hésite entre rire et pleurer mais je vais prendre l'option vomir plutôt ![]() |
samolo | ![]() C’est une des raisons qui m’ont décidé à vendre la Smart Brabus au prix fort. Plus de pièces spécifiques dispo en neuf, donc forcément très cher en occasion, et encore zéro dispo. Pas mal de vols aussi. |
Ocean_Orgy | ![]() Pour l'instant vous m'avez bien refroidi dans mon idée... Je vais plutôt commencé à relever l'âge et ne regarder que des youngtimers. Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre truc qui me plait, qui peut faire 120 km/jour sans me couter un bras et pratique. |
samolo | ![]() Franchement prends une BMW i3s, le premier youngtimer électrique. |
sebBreizh | ![]() Tesla Roadster dans ce cas ![]() Bon c'est hors de prix aussi. |
Ocean_Orgy | ![]() Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que l'i3 c'est déjà une youngtimer. Je ne suis pas sûr qu'une Tesla Roadster d'occasion ait encore assez d'autonomie pour atteindre le portail. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2385671294 (Subaru Legacy 3.0 awd - Voitures) C'est cher, non ? |
Zorgol | ![]() Ça semble pas donné oui! |
samolo | ![]() Pas donné mais dans les prix je pense, si entretien effectué. |
Zorgol | ![]() En suisse, elle valent 5-6k… |
samolo | ![]() Les guez sont moins chères en Suisse globalement |
Zorgol | ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/subaru-legacy-limousine-2004-occasion-10440946 |
Ocean_Orgy | ![]() La Suisse ça a toujours été le paradis de la Subaru en Europe. |
Zorgol | ![]() On est plus vraiment sur une vieille là... ça doit être tout à fait recommandable en daily. Peut-être une conso un peu élevée... |
Ocean_Orgy | ![]() Oui là c'est plutôt une youngtimer et encore. |
samolo | ![]() C’est très bien ces générations. Tu ne te sens pas à poil sur la route et tu as un truc de meilleur qualité que les brêles actuelles. |
TheresePoulain | ![]() --spam-- modéré le mer 22 nov 2023 à 16:49 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|