Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
273 messages 3552 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Je ne sais pas vous mais assister à la disparition des thermiques me déprime en pensant à toutes les voitures que j’ai voulu posséder à un moment et que je me voyais posséder plus tard. Alors en attendant et n’ayant ni le budget ni l’envie pour passer à l’électrique (même si je n’ai rien contre), je me demande si la solution n’est pas de rouler dans un vieux truc qui me ferait plaisir plutôt que dans ma berline moderne que j’aime bien mais qui ne réveille rien niveau nostalgie. Ce qui m’a fait y réfléchir ce sont ces deux vidéos que j’ai regardé récemment : https://youtu.be/5eab1RzzoOc?si=lrvW-MI64W9_g0sz ![]() ![]() YouTube 14:54 WHAT IS THE BEST CLASSIC CAR TO DAILY DRIVE? Et celle-ci avec une réflexion très intéressante sur le côté rationnel : https://youtu.be/OSO67ra6vQ8?si=aKe0t2DWZfwDJusZ ![]() ![]() YouTube 23:11 Mercedes 240D - Still Fit for Daily Use? Heureusement, mes goûts peu orthodoxes sont aussi pas très chers Actuellement je me verrais bien avec une Golf 2 GTI parce que j’ai trop envie de me lier d’amitié avec WC mais aussi parce que j’adore l’intérieur (chacun ses lubies). Je garde un bon souvenir de celle de mon frère. Et en deuxième, un truc pas rapide mais pratique et confort genre un break W124 voir une W123 avec des enjoliveurs couleur carrosserie ![]() Ca pourrait être bien plus de choses genre une 156 mais c’est plus une youngtimer qu’une vieille, actuellement ma liste de possible compte 285 modèles Mais bon après cette introduction un peu longue, le sujet n’est pas mes goûts pourris mais plutôt de vous poser la question si vous pensez que c’est réaliste de rouler qu’en daily avec des vieilles de trente ans ou plus en France ? Et si oui vous prendriez quoi ? |
dTect | ![]() Moi je prendrais, une BMW 2002 pour la vieille et une E30 pour la young' |
jacquesvabre | ![]() Mon voisin a une 240d w123 en daily. Donc ça marche |
Ocean_Orgy | ![]() Oui je pense pas que c'est impossible même si je parle dans mon cas de faire 120 bornes/jour avec. |
concombremaske | ![]() une e91 330d full ![]() Dernière édition le 20/11/2023 à 13:52 par concombremaske, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Perso je serais plus tenté par un retrofit électrique sur une ancienne de mon choix. Sans considération de budget, je reprends une R19 GTS blanche et je la passe à l’électrique |
Zorgol | ![]() Pour moi, c'est une connerie. Autant je peux comprendre l'attirance pour une voiture jouet, de weekend ou pour le coté collection. Mais en Daily tu vas avoir un truc lent, qui tient pas la route, pas confortable, sous équipé (même la clim manuelle était un luxe à l'époque), bruyant, qui pue l'essence et les gaz d'échapement, qui démare mal quand il fait froid, qui dégivre pas.... Et ça c'est quand elle étaient encore récente. Ajoute à ça l'usure sur un truc de 40 ans... Non, vraiment en daily, je pense que c'est une fausse bonne idée... |
jacquesvabre | ![]() Sur des tout petits trajets ça peut le faire je pense. Je fais 5km pour aller au boulot, quand je ne les fais pas en vélo ou en trotinette, une caisse même basique ferait l’affaire. Effectivement le plus gros souci est probablement la clim |
concombremaske | ![]() 5 km? un vélo, rien d'autre |
Sylv07 | ![]() C'est pas faux mais certains modèles bien entretenus doivent être sympa. Faut juste bien choisir les équipements, la motorisation et l'état. Une Mercedes de ces années la est top. La trouver en bon état climatisée est déjà complexe, avoir une motorisation suffisamment performante et sobre pour le kilométrage évoqué me semble impossible. Hormis si tu fais seulement de l autoroute ou voie rapide les diesels atmos n ont aucune reprise. Un essence un peu puissant c'est vite 15 l/100 soit pour toi au moins 30€/jour. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Zorgol : « Pour moi, c'est une connerie. Autant je peux comprendre l'attirance pour une voiture jouet, de weekend ou pour le coté collection. Mais en Daily tu vas avoir un truc lent, qui tient pas la route, pas confortable, sous équipé (même la clim manuelle était un luxe à l'époque), bruyant, qui pue l'essence et les gaz d'échapement, qui démare mal quand il fait froid, qui dégivre pas.... Et ça c'est quand elle étaient encore récente. Ajoute à ça l'usure sur un truc de 40 ans... Non, vraiment en daily, je pense que c'est une fausse bonne idée... » @Zorgol Si tu prends l'exemple de la Golf 2, à part la fiabilité je ne suis pas vraiment d'accord. D'ailleurs je pensais tout à l'heure à ce que j'aurais aimé avoir dans ma Polo GT et à part la clim je vois pas. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de concombremaske : « une e91 330d full ![]() @concombremaske On est quand même loin de la vieille |
concombremaske | ![]() Pour Carpe, 12 ans c'est déjà vieux |
Carpe.diem | ![]() Je te cule. |
Carpe.diem | ![]() Pour avoir fait un max de vieilles chiottes, ya pas à tortiller du cul. Une benz des années 99, tu peux lui faire confiance tout le temps. Une w124 bien équipée, ou bien une w202 pas rouillée. Ma 202 perrave fait partie de mes meilleurs souvenirs auto. |
Sylv07 | ![]() Après une CDI avec clim ça semble un super choix |
Zorgol | ![]() Il y a surement des exceptions, mais les voitures des années 80 que j'ai eu dans les années 90 (quand elles avaient environ 10 ans) m'ont pas laissé de bon souvenir en terme d'usage quotidien... Elles étaient pas forcement très fraiches, mais je pense pas qu'elles se soient améliorées dans les 30 dernières années... Franchement, sous pression financière, j'envisagerais encore une caisse des années fin 90-2000, mais plus vieux, c'est trop de compromis pour des qualités très liée principalement à la nostalgie de nos jeunes années |
Worldcars | ![]() . L'idée d'une ancienne n'est pas déconnante, au contraire même. ![]() ![]() ![]() ![]() Toutefois, un tel achat doit être réfléchi, mûri. N'oublie les ZFE, les futures ZFE et les règlementations qui vont être de plus en plus contre les voitures thermiques. En clair, une auto ancienne, OK, mais une auto que tu peux passer collection et qui pourra rouler de temps en temps dans les ZFE. Tu peux donc éliminer de suite, tous les diesels anciens, car certaines communes ou communautés urbaines ont déjà annoncé qu'à un moment, tous les diesels seront interdits, y compris les voitures de collection. Au final, tout dépend de ton budget maximal que tu peux mettre. Attention, toute auto ancienne n'est pas parfaite lors de l'achat et si c'est le cas, le prix est bien au dessus de la cote. Ton budget est divisé en deux parties : 1- L'achat du véhicule et la carte grise (70% de ton budget initial) 2- Prévoir automatiquement une très grosse révision pour faire un point et éventuellement une remise en état si nécessaire (entre 20 et 30% de ton budget minimum en fonction de l'état lors de l'achat). Pour commencer, je t'invite à regarder les cotes des autos qui te tentent pour déjà faire une pré-sélection. Ensuite, il existe pour chacune Youngtimer, un forum ou plusieurs forums qui en parlent. Tu y trouveras, les défauts, les qualités du véhicule et surtout ce que tu dois bien inspecter lors de l'achat. Un achat, peut être un coup de cœur pour différentes raisons , .... dans ce cas-là, on accepte tous les aléas et les coûts derrière. Sinon, un achat d'une ancienne doit être réfléchi, il faut à tout prix connaître l'historique, l'entretien qui a été fait récemment ou qui est à faire. Avec tous les infos que plusieurs d'entre nous t'ont donné, à toi de trouver ton bonheur . |
Ocean_Orgy | ![]() Oui c'est en partie ça, par rapport à une voiture moderne, on a souvent un budget réfection à prévoir. |
SaluC1 | ![]() Je veux un vieux Land Cruiser série 4 pour que les scooters et trottinettes aient peur ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Tu me fais penser au jour où je suis arrivé derrière un MBK Booster au pot trafiqué avec mon Range V8 à carbu sans pot (il était tombé dans la semaine). Il a faillit tomber de son scooter |
SaluC1 | ![]() |
EenSayn | ![]() Une E36 genre 320i |
le.gaumais | ![]() J'ai une E21, je l'adore, mais quand il s'agit de faire 100 bornes sur autoroute sous la pluie le soir, je juis bien content d'avoir mon daily moderne |
spin | ![]() J'ai roulé 6 ans avec une V40 1800 première série. Je l'ai achetée à 66000km, j'en ai fait 100k avec. Pas vraiment une ancienne, mais un compromis intéressant. Elle était de 96, je l'ai lourdée qu'elle avait 23 ans. Airco automatique, ABS, airbag, intérieur semi cuir et ouab. Une voiture qu'on était bien dedans. Elle m'a couté un gros entretien, une paire de bras de suspension, une vidange de boite et 2 bobines. A recommencer, j'hésite pas. Juste la conso jamais sous les 8L (moteur Volvo pas renault) |
xxxthedevilxxx | ![]() passé un certain gabarit, je pense qu'une ancienne reste largement vivable niveau confort |
Thierry123 | ![]() Une 405 STDT avec sellerie cuir, placage faux bois, et sièges électriques ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de Zorgol : @Zorgol « Pour moi, c'est une connerie. Autant je peux comprendre l'attirance pour une voiture jouet, de weekend ou pour le coté collection. Mais en Daily tu vas avoir un truc lent, qui tient pas la route, pas confortable, sous équipé (même la clim manuelle était un luxe à l'époque), bruyant, qui pue l'essence et les gaz d'échapement, qui démare mal quand il fait froid, qui dégivre pas.... Et ça c'est quand elle étaient encore récente. Ajoute à ça l'usure sur un truc de 40 ans... Non, vraiment en daily, je pense que c'est une fausse bonne idée... » Du grand n’importe quoi, je connais plein de gens qui ont des autos des années 80, ils ont quasiment aucun de souci à part l’entretien classique bien moins onéreux qu’une auto moderne. Par ailleurs vu que les routes sont limitées à 80/90 km/h et l’autoroute à 130 km/h, en terme de tenue de route, il n’y a aucun souci. ![]() Seul le freinage pour certaines anciennes sans ABS impose de moderniser le circuit (durits aviation, loocked de qualité, disques et plaquettes de qualité) . Sur le plan de fiabilité, il n’y a pas photo, une vieille est bien plus fiable de très très loin (peu ou pas d’électronique, moins de technologie, conception beaucoup plus simple, ….). D’ailleurs vu le coût bien moins élevé d’utilisation d’une ancienne, pas mal de personnes vendent leur auto moderne pour s’acheter une ancienne et s’en servent de daily . |
Zorgol | ![]() Bah utilise ta Golf 2 en daily? |
Worldcars | ![]() . Je m’en sers beaucoup plus que tu ne crois. Si tu as vu le sujet sur ma Golf, tu as du voir que je faisais de longs et beaux périples avec . Je n’ai aucune réticence pour envisager un long parcours avec. La Golf 2 est sans doute la Golf la plus fiable de toutes les Golf et l’une des autos les plus fiables que j’ai eues. ![]() . |
Worldcars | ![]() . @Ocean_Orgy Une Youngtimer sympa délaissée (donc peu cotée) pour sa sœur au palmarès exceptionnel : la Lancia Dedra ![]() En version Turbo ou intégrale, c’est une excellente auto. Dans le même topo, l´Alfa 155, excellente auto en 2.0 Twinspark, Q4 ou 2.5 V6. Moins jolie et caractérielle qu’une Alfa 75, la 155 est nettement plus fiable . |
spilner | ![]() @Ocean_Orgy Ca tombe bien j'ai une 156 à fourguer |
Ocean_Orgy | ![]() Si c'est pas une Q-tronic je n'en veux pas |
spilner | ![]() ah oui t'aimes que les merdes en fait |
Ocean_Orgy | ![]() C'est un des critères en effet |
SaluC1 | ![]() Une Opel Senator, il m'a toujours plu ce tank ![]() |
Zorgol | ![]() Certe, mais d’une part tu ne l’utilises pas en daily et d’autre part tu passes beaucoup de temps à la bichoner, entretenir, ameliorer etc… |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de SaluC1 : « Une Opel Senator, il m'a toujours plu ce tank ![]() @SaluC1 Moi une Opel Monza avec le tdb digital ![]() |
SaluC1 | ![]() Ah oui, j'avais oublié cette Monza ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() @Ocean_Orgy Je suis un peu surpris par tes choix : VW Golf 2 GTI (compacte sportive) Alfa 156 (fausse berline familiale) Mercos série 250/300 break ou Classe E break W124 (très grand break) 3 choix très très différents ! 😱 Y’a d’autres modèles qui te tentent ? |
Ocean_Orgy | ![]() Ben comme je disais, j'ai fait une liste, où j'ai probablement oublié des trucs et j'en suis à 285 modèles. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de SaluC1 : « Ah oui, j'avais oublié cette Monza ![]() ![]() @SaluC1 ![]() Et les Manta ?!! ![]() Ok, 286 |
turbo1980 | ![]() Les a j aime trop ![]() Certainement parce que comme ça on dirait une e9 ![]() |
SaluC1 | ![]() Je préfère la Capri à la Manta |
turbo1980 | ![]() La capri peut avoir un gros moteur ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Moi je préfère la Manta A. Il n'y avait pas une Capri V8 en Afrique du sud ? |
turbo1980 | ![]() La sierra oui mais la capri aussi ? Ou tu confonds ? |
Ocean_Orgy | ![]() Je confonds peut-être... |
Ocean_Orgy | ![]() http://www.speedhunters.com/2020/08/perana-the-ford-capri-with-v8-bite/ (Perana: The Ford Capri With V8 Bite - Speedhunters) Non en fait j'ai raison comme d'habitude |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 618 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|