Une Electrique en voiture principale, plus de Niro, mais kia forever  - Page 92 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, plus de Niro, mais kia forever    «   92   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      87    88    89    90    91     92     93    94    95    96   Page suivante 
4758 messages
91096 vues
Une Electrique en voiture principale, plus de Niro, mais kia forever
thamomo007 le mar 28 sept à 12:34
Oui même la leaf je ne prenais pas le chargeur avec au quotidien effectivement.
D'autant là avec le rex, encore moins de stress.
Canaille le mar 28 sept à 12:39
Pas besoin de tic, une borne réglable et c'est bon.

Moi j'ai un chargeur branché sur p17 réglable et je le laisse a 24 ampères. Ça permet de charger tranquillement avec mon abonnement 9kw. Et cela en faisant marcher lave linge, cuisinière et pac piscine sans aucune coupure a ce jour....

Le chargeur est réglable en 10a 16a 20a 24a et 32a.
Canaille le jeu 30 sept à 16:46
@thamomo007

Une chinoiserie à 17K neuve full option ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=nynslyB8Fjg
YouTube -
-
Zorgol le jeu 30 sept à 17:00
Ca nous fait rire comme les japonaises dans les années 80 et les coréennes dans les années 2000…
freemen le jeu 30 sept à 19:06
Il y en a déjà 3 près de chez moi.
Bon, pas étonnant, le concessionnaire est historiquement Suzuki, la clientèle habituel colle bien.

Il fait donc Suzuki, Seres, Baic et DFSK.
Dernière édition le 30/09/2021 à 19:07 par freemen, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 30 sept à 19:54
bah pour le prix tu sembles pas volé.... reste à voir au moindre pépin. ?
thamomo007 le jeu 30 sept à 20:14
https://www.mobilityhouse.com/int_en/magazine/e-mobility/why-a-wallbox-is-preferable-to-a-domestic-socket.html (Efficiency, Safety, Charging Time: Why a Wallbox is Preferable to a Domestic Socket)

In the case of the Smart, the manufacturer Daimler lists different energy consumption levels for different charging scenarios. With the 22-kW onboard charger connected to a wallbox, the electric Smart needs - in ideal conditions - only 12.9 kWh for 100 kilometres of driving. When connected to a domestic socket, the reduced efficiency of the onboard charger means that the same vehicle will need 18 kWh of charging power for 100 km. The cost of this difference of 5 kWh adds up over time. At standard electricity prices, charging at the domestic socket costs a good €1.50 more per 100 kilometres. Someone who drives 10,000 kilometres a year in their Smart will see about €150 more on their electricity bill than someone with a wallbox installed in their garage. :oh:
thamomo007 le jeu 30 sept à 20:15
Quelqu'un a déjà fait des mesures ?
olcheval le jeu 30 sept à 20:23
Les pertes en charge sont pas neutres oui et dépendent pas uniquement de la puissance de charge

De la bagnole et de la rallonge aussi
fabala-x le jeu 30 sept à 20:27
Moi non mais des mecs sur AP oui, les zoe/smart sont les pires et encore plus celles avec le moteur Q210.

Autrement il y a une nouvelle chaîne YouTube qui semble mesurer ça sur des relever de conso avec comme base de comparaison une ioniq 28 (j'ai jamais regardé juste lu le sujet des gars) : https://www.youtube.com/c/lachaineev
Dernière édition le 30/09/2021 à 20:27 par fabala-x, édité 1 fois
fabala-x le jeu 30 sept à 20:28
Ça bug, quand j'écris le "autrement" est en début de phrase et quand je poste il se fou au milieu :D
Spider le jeu 30 sept à 20:43
Intéressant les pertes….

https://www.lachaineev.fr/ (?)
thamomo007 le jeu 30 sept à 20:50
Par contre je ne comprends pas pourquoi les pertes seraient plus hautes avec le chargeur 10a qu avec une wallbox.

Si le bordel consommait 8% il serait brulant et c est pas le cas.
Et l electronique de la bagnole de toute facon elle convertit de l alternatif et dc donc .... ?
fabala-x le jeu 30 sept à 20:52
À priori c'est justement au niveau de la conversion que ça pêche sur de trop petites puissances.
thomas02 le jeu 30 sept à 21:04
On peut mettre un attelage sur les électriques ?
Genre Niro kona ?
Pas pour tracter une caravane mais pour un porte vélo ou une remorque de végétaux
Nickgtt le jeu 30 sept à 21:21
Il y a un pourcentage de perte mais aussi une perte fixe quelque soit la puissance de charge, je comprends ça comme ça.

Donc avec une petite puissance de charge, le pourcentage de perte finale est énorme.
thamomo007 le jeu 30 sept à 21:27
Ouai ca aurait plus de sens comme ca.
fabala-x le jeu 30 sept à 21:48
@thomas02 sur Niro/kona à partir des my 2021 on peut mettre un attelage pour porte vélo et remorque de maxi 300kg

Sur d'autres VE on peut tirer bien plus
thomas02 le jeu 30 sept à 22:24
Ok ce week end je vais chez kia et Hyundai !
On verra !
Pierrot01 le ven 1 oct à 00:48
Citation de Zorgol :
« Ca nous fait rire comme les japonaises dans les années 80 et les coréennes dans les années 2000… »

@Zorgol , dans les années 80 les japonaises ne faisais plus rire :D:D

http://www.automobiles-japonaises.com/HistoireAJ/HAJ14.php (AJ - L'automobile au Japon)

je cite une seule phrase ;)

Les exportations ont soudainement explosées avec la crise du pétrole de 1973. En effet, ces petites voitures peu gourmandes sont devenues très demandées. La production dépasse les 5 millions de voitures en 1976, ce qui place le Japon en deuxième place des producteurs mondiaux derrière les USA. Et la moitié de ces 5 millions est exportée.

a++
thamomo007 le ven 1 oct à 14:19
J'ai trouvé ca, au même endroit y'en a qui parlent du chargeur / rectifieur de la zoé de l'ordre de 50% d'efficacité en petits ampérages :oh: :D

Spider le ven 1 oct à 14:30
:oh:
Nickgtt le ven 1 oct à 14:57
La Zoé c'est connu que le rendement de charge est catastrophique. :/
jeje35 le ven 1 oct à 15:07
Et dans le parking souterrain du boulot, les électriques en charge qui se font les plus entendre et pas qu'un peu, ceux sont les Zoé et 208 (bruit de ventilation, bourdonnement, cliquetis) ...
Sur les Tesla et Kia/hynudai, aucun bruit.
thamomo007 le ven 1 oct à 15:13
ah ben plus t'as de pertes, plus t'as de chaleur dégagée en perte de conversion oui :D
thomas02 le sam 2 oct à 22:55
Bon cet après midi on a passé du temps chez Kia.
Essai du E Niro en version 64kw
Passage dans le bureau pour la proposition :
2000k€ d’apport ça nous fait 305€/mois.
Nous sommes clairement emballer par le produit.
Résultat passage prévu chez Hyundai pour la ioniq 5 qui esthétiquement nous plairait plus.
J’ai tenté de connaître le tarif d’un EV6 mais vu les délais annoncés pour les livraisons et le risque de pénuries de composants pas sûr qu’ils en aient rapidement.
Bon clairement si le ioniq sort beaucoup au dessus en tarif on signera pour le Niro !
Dernière édition le 02/10/2021 à 22:56 par thomas02, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 2 oct à 23:09
Il est chouette le Niro, même si en gabarit c'est du balaise déjà.
thomas02 le sam 2 oct à 23:16
Oui mais justement le critère principal était de pouvoir mettre les 3 enfants à l’arrière !
Donc exit d’entrée la e 208 et e corsa, le kona est aussi plus petit.
La mini là 500 et la Honda n’en parlons pas.

Avec le Niro on peut se mettre à 5 éventuellement partir en week-end.

Pour les longues distances on garde le Smax.
Mr.Ele le sam 2 oct à 23:19
Essaye une soul, c'est correct a l'arrière, même très correct. Un peu plus dynamique que le Niro, même gmp et batterie.
Sans doute imbattable en prix si ils en ont une sur parc
thomas02 le sam 2 oct à 23:21
Oui mais c’est laid
On a pris le temps de le regarder et de tester les rehausseurs c’est un poil plus large de banquette mais non le loook c’est pas possible !
Mr.Ele le dim 3 oct à 08:38
C'est clair, c'est particulier.
CLA69 le dim 3 oct à 08:44
Le prix parait particulièrement intéressant non ?
thomas02 le dim 3 oct à 15:41
Plutôt oui j’attends de voir samedi prochain la proposition sur le ioniq 5 mais je pense qu’on va finir en VE du groupe coréen dans pas longtemps !
Après se jouera le délai qui est à 3 semaines sur le Niro !
olcheval le dim 3 oct à 15:46
@Thibault du forum peut te rencarder sur la ioniq5 ….
Thibault le dim 3 oct à 16:02
:good:

Effectivement à la demande je peux, MP si besoin/envie :cool:
fabala-x le dim 3 oct à 18:04
Avec un VE autre que Tesla on peu pas partir en week-end, et on est obligé de se traîner la nouille sur la route, oui oui:D

Mr.Ele le dim 3 oct à 18:22
T'as même rechargé ton téléphone:oh: t'es un grand malade
Carpe.diem le dim 3 oct à 18:23
Je veux une électrique 😭
fabala-x le dim 3 oct à 18:38
@Mr.Ele mais oui les 2 téléphones branché, la clim et la radio, on est des ouf :D

@Carpe.diem je te livre quand ? :love:
Carpe.diem le dim 3 oct à 18:51
2 Niro je peux pas 😁
Nickgtt le dim 3 oct à 21:39
T'as pas encore lancé ta boite d'import de VE ? :D
Il commence à avoir un vivier ici
Carpe.diem le sam 30 oct à 09:33
Ça commence à être pas mal pour un 64 « neuf »

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/kia-niro-e-xtra-edition-64-kwh-electrique-noir-31102819-08b3-471a-82f4-a5c37f3a5a18?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Kia Niro Voiture de démonstration Electrique à Tubize de € 36.490,-)

Prix: € 36.490,-
Kilométrage: 6.000 km
Année: 10/2021
thamomo007 le sam 30 oct à 09:36
euh ouai c'est pas mal comme tarif !
il est joli et bien équipé en plus :good:
fabala-x le sam 30 oct à 09:48
Bouton Vess et vieux logo, ça fait un moment qu'il traîne dans le showroom, il est clairement pas de la livraison d'octobre 21:D
Carpe.diem le sam 30 oct à 09:50
Ah bien c'est sur qu'a 50000 ca a du rester un moment en show room :D

Ya un kona 64 a 29000 aussi.
fabala-x le sam 30 oct à 10:54
En même temps ça vaut pas plus réellement, qui mettrait vraiment 50000 la dedans...
Carpe.diem le sam 30 oct à 10:54
Ton avis est biaisé! :D
fabala-x le sam 30 oct à 11:12
C'est possible :D

Réellement on est loin d'un véhicule prestige quand même, même si à 50000 on en a plus un vrai
fabala-x le jeu 18 nov à 19:51
A ceux qui commercent avec l'étranger, ça vous est déjà arrivé d'avoir un acheteur (en l'occurrence une société réputé, pas un guezauto ) qui vous paye la voiture que vous vendez (dans son intégralité) et qui ne donne plus de nouvelles pendant 15j?

J'ai les tunes, la voiture, aucun papier de signé et plus de son ni d'image du vendeur :louche:

Ça me stress un peu à force

@Carpe.diem @les autres qui ont fait affaire avec les pays voisins
Nickgtt le jeu 18 nov à 19:53
EVRemarketing est à la bourre ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      87    88    89    90    91     92     93    94    95    96   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, plus de Niro, mais kia forever    «   92   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 200 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement