Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 121 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 118 119 120 121 122 123 124 128 129 Page suivante |
6437 messages 131128 vues |
Une Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia |
Worldcars | le mar 27 déc 2022 à 00:35
Citation de Ben_92 : @Ben_92 « C’est pas eux qui décident donc leur avis on s’en fout un peu en fait » Eh bien, je ne suis pas convaincu ... car je trouve que ce sujet est plutôt mal partie, surtout vu la conjoncture actuelle où les ventes automobiles sont en train de se casser la gueule, car les Français n'ont pas les moyens d'investir des grosses sommes dans des automobiles auxquelles ils ne voient aucun avenir. Il faut que cela se fasse en douceur, avec des écarts financiers presque insignifiants.... |
fabala-x | le mar 27 déc 2022 à 02:27
Il y a un an de délai partout, ou as tu vu que les ventes se cassaient la gueule ? |
SuperZank | le mar 27 déc 2022 à 07:24
WC Tu considères des circonstances temporaires comme définitives pour en tirer des généralités qui vont évidemment dans ton sens. Le réseau de recharge c'est tout à fait normal que ce soit encore le bordel, le marché est ouvert, tu crois que c'est gratos de pondre de la station de recharge à 350 kW ? Donc chaque fabriquant cherche à tirer la couverture à lui, des intermédiaires à devenir indispensables...c'est normal, la jungle du départ sera progressivement mise d'équerre en fonction du client. Pour le moment c'est encore à la one again mais tu te démerdes sans souci quand même, ça donne juste du grain à moudre aux rétrogrades de ton acabit. le point faible des EV, l'autoroute (autonomie/recharge) va inexorablement disparaître (même si ça ne sera pas forcément linéaire, ce qui te permettra de libérer tout ton fiel une fois de plus) donc tu seras bien obligé de constater que t'es vieux. Pour le moment tu ne cherches qu'à imposer ton point de vue en interprétant négativement la réalité. Le souci c'est que c'est purement subjectif et ta mauvaise foi crasse déborde de partout, tout en croyant être dans la réalité. Ce que tu crois être une passion pour VW notamment est un transfert compensatoire, VW est devenu ta famille de substitution, donc là t'es en train de défendre ta famille, ce qui est normal en soi, mais conséquence d'un souci bien plus lointain. |
kri | le mar 27 déc 2022 à 08:17
ca va mieux ? |
SuperZank | le mar 27 déc 2022 à 08:25
Oui plus de mal de dos je fais mes 10 000 pas par jour |
Nickgtt | le mar 27 déc 2022 à 08:51
Worldcars n'est pas encore dans un monde où on peut payer son pain avec son Smartphone J'ai fait 700km ce WE avec mes parents de +70 ans en Elec. Ils étaient un peu dubitatifs au début mais visiblement une très bonne expérience pour eux. J'ai eu droit à l'habituel "C'est déjà terminé de charger ? C'est rapide !" comme à chaque fois où j'ai emmené des passagers sur de long trajets. |
Worldcars | le mar 27 déc 2022 à 09:27
Désolé, mais passer plus d'un quart d'heure dans une station de recharge, ce n'est pas mon truc, j'ai vraiment autre chose à faire de ma vie. Citation de fabala-x : « Il y a un an de délai partout, ou as tu vu que les ventes se cassaient la gueule ? » @fabala-x Le délai ne veut rien dire ... j'ai un copain qui a commandé une Polo GTI, il avait 6 mois de délai de livraison, au final, il a toujours pas son auto, le malus va grimper au 1er janvier (ce qui l'agace fortement vu que VW ne veut pas lui payer) et comble de l'histoire, les ventes de Polo se cassent la gueule en France et dans le monde. Tous les constructeurs ne sont pas à la même enseigne, mais il suffit de voir les chiffres de vente, pour se rendre compte que les 2 millions de voitures neuves vendues en France, c'est fini pour un long moment ... si on finit à 1.6 millions sachant que près de 40% sont des autos de société ... ce sera déjà bien. |
Nickgtt | le mar 27 déc 2022 à 09:29
j'ai vraiment autre chose à faire de ma vie. Collectionner des photos de vieilles VW ? |
weber-dc40 | le mar 27 déc 2022 à 09:31
Y a moins de ventes mais quand tu vends des petites voitures à 30k et des compactes à 40k, les marges doivent pas être degueu. |
Worldcars | le mar 27 déc 2022 à 09:31
par exemple, ou aller sur Autotitre |
Ben_92 | le mar 27 déc 2022 à 09:33
C’est bon pour la planète ce marché, moins de voitures neuves, les constructeurs gagnent toujours autant de pognon, tout le monde est content |
weber-dc40 | le mar 27 déc 2022 à 09:37
Par contre elles arrivent toute de l'autre côté du monde les bagnoles ca ca craint un petit peu. |
Ben_92 | le mar 27 déc 2022 à 09:39
Oui c’est vrai aussi |
ctncrsp | le mar 27 déc 2022 à 09:41
Ça commence à sortir de Berlin quand même |
Carpe.diem | le mar 27 déc 2022 à 09:42
Vaut mieux que toute la caisse vienne en une fois de la bas, plutôt que 25000 composants parcourent le globe non? |
weber-dc40 | le mar 27 déc 2022 à 09:45
Ben des composants, c'est petit je pense. Bon, on ne battra plus un japonais qui achetait une 124 abarth. |
Ben_92 | le mar 27 déc 2022 à 10:03
Oui c’est pas tellement pire s’un vtt assemblé en France avec des composants du monde entier |
fabala-x | le mar 27 déc 2022 à 11:48
Les ventes se cassent pas la gueule, se sont les livraisons qui se cassent la gueule, c'est pas du a un marché moribond c'est lié à des difficultés de production,tu le démontres toi même avec ton histoire de Polo. |
Nickgtt | le mar 27 déc 2022 à 11:56
Tout à fait, il y a un déficit d'offre, pas de demande. Et pas seulement dans l'automobile c'est global. (pénuries diverses) Si c'était un déficit de demande, il n'y aurait pas d'inflation. |
teuschi | le mar 27 déc 2022 à 12:26
Mais arrêtez de lui parler, il s'en bat les couilles |
Ben_92 | le mar 27 déc 2022 à 12:46
C’est même pire car les politiques de soutien de la crise Covid ont injecté des centaines de milliards dans l'économie |
ludovic | le mar 27 déc 2022 à 13:10
Citation de teuschi : « Mais arrêtez de lui parler, il s'en bat les couilles » je crois que la notion meme d échanges d arguments lui est totalement étrangère oui 🤣 |
SuperZank | le mar 27 déc 2022 à 13:19
oui c'est pas un dialogue mais une suite de monologues |
fabala-x | le mar 27 déc 2022 à 15:14
Comparatif ev6 propulsion/Tesla propulsion. Commençons par les avantages Tesla. A bord, les matériaux sont mieux choisi, le touché des commandes est plus agréable, les sièges sont plus moelleux, ça me change des futon coréens, bref on est mieux installé. Seul reproche, les assises sont vraiment courtes sous les cuisses, mais c'est agréable de ne pas avoir mal au coccyx. Au volant, c'est bien plus pechu, côté sensation, ça n'en donne pas plus, mais côté compteur c'est flagrant, au niveau perception des autres également, ils sont à l'arrêt. Le touché de route est bien meilleur, c'est plus léger, agile et on sent que ça pousse bien moins d'air. J'ai d'ailleurs conduit comme un connard pendant la moitié du trajet à +20/+30 et je suis bluffé par la faible conso (j'ai pas remis à zéro avant de partir donc il y a le retour de livraison inclus) 😱 J'aurais été à 22/23 en ev6 quasi certain Bref a conduire c'est quand même un cran plus agréable. Venons en aux défauts de la Tesla par rapport à la coréenne. On commence par le pire, ce qui m'a agacé une partie du trajet avant que j'abandonne, la conduite autonome, mais quelle merde! Le truc veut pas que tu conduises du tout, t'as le malheur d'essayer de l'aider à prendre une courbe, il décroche net. Mais à contrario il faut lui tourner le volant tous les 10 secondes. Et ce qui le rend inutilisable, c'est de devoir le réactiver à chaque changement de file, autant dire tout le temps! J'ai bien kiffé les freinages fantôme aussi... Second point a l'avantage de la kia, la courbe de charge, ça s'écroule quand même énormément dès la seconde partie du compteur de charge, du coup c'est loin d'être aussi rapide. C'est pas faute de ventiler pour refroidir Dernier point agaçant, mais c'est de notoriété publique, les essuies glace auto quine voient pas les projections... c'est plus vraiment des essuies glace auto quoi, j'ai du appuyer des centaines de fois sur le bouton. Bref j'en suis arrivé à la conclusion provisoire suivante: la Tesla est la meilleure en daily, on profite d'avantage de son habitacle et de son touché de route, l'ev6 est la meilleure voyageuse, ses aides sont bien plus fonctionnelles et sa vitesse de charge fait la différence. L'autonomie étant assez similaires à quelques km prêt qui ne font pas de différence . Conclusion il faut les deux, ça tombe bien Dernière édition le 27/12/2022 à 15:24 par fabala-x, édité 1 fois |
BoBaL | le mar 27 déc 2022 à 15:30
As-tu bien calculé pour utiliser les Tesla aux 2/3, ou l'équilibre n'est pas respecté ? |
ctncrsp | le mar 27 déc 2022 à 15:30
Tu vas refiler une des TM3 du coup et garder la Kia (je me rappelle plus si tu as déjà une "nouvelle" Kia en attente)? |
fabala-x | le mar 27 déc 2022 à 15:33
2023 c'est les 2 Tesla et une ev6, oui j'ai une ev6 en commande qui devrait déjà être là mais dont il n'y a toujours aucune trace de mise en production |
BoBaL | le mar 27 déc 2022 à 15:34
"qui devrait être là" sera le refrain de l'année 2023 |
fabala-x | le mer 28 déc 2022 à 12:40
Tesla sur ionity, le budget des 900km avec la carte kia= 37.31€ et je suis arrivé avec 30% à destination Pour la dernière charge en 2x, c'est mon fils qui a trouvé amusant d'appuyer sur le bouton stop 😅 |
ctncrsp | le mer 28 déc 2022 à 12:41
Il voulait mettre les doigts dans la prise ? |
Worldcars | le mer 28 déc 2022 à 13:05
Citation de Carpe.diem : « Vaut mieux que toute la caisse vienne en une fois de la bas, plutôt que 25000 composants parcourent le globe non? » @Carpe.diem Et les emplois français et européens ... tu en fais quoi ? A la poubelle ? Une chose est sûre, un chomeur ne se paiera pas une voiture électrique neuve |
samolo | le mer 28 déc 2022 à 13:05
En même temps il en aurait quelle utilité ? |
bensoltane | le mer 28 déc 2022 à 13:06
Un chômeur ne se paiera pas une voiture neuve, tout court. |
starter | le mer 28 déc 2022 à 13:39
Je partage pas mal de tes remarques @fabala-x , notamment les aspects irritants pour l’autopilot (qui va plutôt en se dégradant avec les années) et les essuies-glaces franchement critiquables En revanche, je suis plus critique sur tes conclusions sur le coté voyageuse de l’EV6 Ce qui parle vraiment niveau recharge, indépendamment de la courbe ou du pic de puissance, c’est le ratio temps / kwh injecté Si je me base sur ta capture ionity au-dessus, c’est pas si impressionnant en comparant à mes 2 dernières recharges. Et si ça n’a pas changé par MAJ, l’EV6 a des performances très variable en fonction de la température extérieure là où la tesla est très constante |
fabala-x | le mer 28 déc 2022 à 14:07
L'ev6 a maintenant le préconditionnement disponible après une mise a jour pour les anciennes ,oui et de série pour les nouvelles livraisons. Autrement, si, il y a une vraie différence de temps de charge avec l'ev6 surtout au delà de 50% et ça fait une vraie différence sur le temps d'attente. L'ev6, ça nous est arrivé plusieurs fois de nous faire surprendre par une charge finie plus tôt, la Tesla on a du l'attendre. 48kWh en 16mn comme l'ev6 a fait a août, la TM3 propu est pas capable de le faire du tout. Ma capture d'aujourd'hui, c'est bien des temps de Tesla sur ionity Et je compare bien entre ma Tesla propu et l'ev6 77kWh, il est évident qu'avec une LR ou perf les conclusions seraient différentes Dernière édition le 28/12/2022 à 14:13 par fabala-x, édité 2 fois |
starter | le mer 28 déc 2022 à 14:14
Effectivement en remontant dans tes captures d’écran tu as parfois pas loin de 50kWh en 20mn avec l’EV6, là ça poutre Je continue de trouver que ça charge moins vite sur ionity avec la tesla En clair sur une tm3 propulsion 55-60kwh, les charges durent 15-20mn en mode voyage où tu dépasses rarement 85-90% de SOC. Sur une LR-Perf c’est 25-30mn L’EV6 doit gagner un peu plus de 5mn |
fabala-x | le mer 28 déc 2022 à 14:20
En fait c'est flagrant quand tu vois la puissance de charge passer sous les 80kW très tôt après les 50% avec la Tesla, l'ev6 garde largement plus de 100/120kW jusqu'à 76% par contre après ça s'écroule d'un coup la ou j'ai laissé la Tesla monter asser facilement au dessus toujours avec une bonne 50aine de kW |
Carpe.diem | le mer 28 déc 2022 à 14:24
Je suis justement en train de regarder pour ramener une 500e de bordeaux. On parle pas des mêmes vitesses de charge |
starter | le mer 28 déc 2022 à 14:25
Tu pourras rouler 25-30mn entre 2 charges de 1h30 |
thamomo007 | le mer 28 déc 2022 à 14:27
Clairement faut la remonter en plateau. |
Carpe.diem | le mer 28 déc 2022 à 14:30
8h de route 2h50 de charge |
bensoltane | le mer 28 déc 2022 à 14:30
Assis sur un tabouret |
dTect | le mer 28 déc 2022 à 14:32
Quand-même pas, il peut sortir de la voiture pendant les charges ! |
thamomo007 | le mer 28 déc 2022 à 14:33
2h50 dans le meilleur des cas, l'autonomie est tellement short, si tu tombes sur une bornes en panne tu n'iras même pas jusqu'à une autre |
Nickgtt | le mer 28 déc 2022 à 14:34
C'est quelle version de la 500e la 24kWh ? |
xxxthedevilxxx | le mer 28 déc 2022 à 14:35
Arrêtez de vous moquer de cette technologie italienne qui va conquérir le monde |
Carpe.diem | le mer 28 déc 2022 à 14:36
Une 42kWh. |
Nickgtt | le mer 28 déc 2022 à 14:42
OK, N'hésite pas à consulter cette carte : https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&hl=fr&ehbc=2E312F&ll=45.33134515695951%2C0.14942331169134682&z=8 (Carte des bornes rapides fiables (THP) + appels d'offre – Google My Maps) |
Jujuleterrible | le mer 28 déc 2022 à 14:45
Citation de Carpe.diem : « Je suis justement en train de regarder pour ramener une 500e de bordeaux. On parle pas des mêmes vitesses de charge » @Carpe.diem Pas pire que de faire AR Paris-Montauban en mini Cooper SE |
Carpe.diem | le mer 28 déc 2022 à 14:45
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=5a2ec0e6-681b-47b0-84db-7e3d0f392603 (ABRP) Ca semble pas être le péril d'une vie. |
Page précédente 1 2 118 119 120 121 122 123 124 128 129 Page suivante |
|
« 121 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|