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Une Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia |
Barbatacci | le dim 25 déc 2022 à 19:29
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314116 | le dim 25 déc 2022 à 21:18
Citation de fabala-x : « Moi j'aime trop les bagnoles pour être raisonnable avec mon fric dedans, c'est une autre vision » Non mais je suis d'accord. Je fais un peu pareil, j'ai une 10aine de voitures, certaines me servent réellement, certaines je les garde juste comme ça pour l'agrément elle font 500km dans l'année parce que le hasard a fait qu'un jour on les a proposées à l'achat. J'ai un V6 essence pour mes 80km par jour donc niveau "raisonnable", sans être exceptionnel je ne cherche pas a rouler à moindre coût. Mais j'avoue avoir du mal a saisir l'intérêt d'une voiture électrique du coup. Le but c'est pas de s'affranchir du coup du carburant? Autant prendre du thermique si le coût d'usage est secondaire alors. Ou une électrique à côté une voiture plus sympa en thermique, plutôt que 3 piles à combustibles? J'ai eu des électriques parfois de part mon travail, et je ne nie pas leurs avantages de silence et de couple disponible instantanément, mais niveau fun, on repassera quand même. |
Carpe.diem | le dim 25 déc 2022 à 21:26
On peut assez facilement imaginer qu'en terme de fun, entre la mx5, le speedster et le coupé Fiat il a ce qu'il faut |
SuperZank | le dim 25 déc 2022 à 21:34
c'est un vaste débat car relatif, la plupart des véhicules électriques sont plus "fun" que 90% des thermiques grâce à leur couple immédiat, et souvent les roues motrices sont au bon endroit Après oui ya plus fun avec la 2e partie du compte-tours et le bruit d'une thermique, mais faut déjà un sacré bon gamos pour surclasser une (bonne) électrique, et yaura toujours une bande de zigotos de notre acabit pour créer un marché de niche estampillé fun. |
fabala-x | le dim 25 déc 2022 à 21:42
Je t'assure que foutre l'ev6 en vrac (enfin j'essaye j'y arrive pas bien) en rentrant du travail alors que rien est programmé et que t'as oublié que t'avais les oeufs et un pack eau dans le coffre c'est fun C'est clairement pas le but le fun, mais je trouve mes VE carrément plus fun, puisque c'est le terme, que n'importe quel premium tdi ou ça ne choquait pas les gens d'en avoir un par membre de la famille. Après le fait qu'il y en est 3, que se soit débile, je le conçois et ce n'était pas prévu ainsi, l'idée c'était juste 2, un pour moi et un pour madame et d'anticiper les renouvellements à cause des délais à rallonge, sauf que comme PERSONNE ne respecte plus aucun délai, soit tu as jamais ta caisse soit tu as trop de caisses, moi c'est la seconde option, ça va, je peux me le permettre exceptionnellement en ce moment alors je m'en amuse |
Barbatacci | le dim 25 déc 2022 à 21:46
Sur ce je vais au lit !! Vais je être mordu vers les 4h15 du mat… mystère |
SuperZank | le dim 25 déc 2022 à 22:00
RIP gromerco |
Carpe.diem | le dim 25 déc 2022 à 22:02
C'est forcément mieux que la benz. Mais ça vaut 50 fois plus. |
Barbatacci | le dim 25 déc 2022 à 22:08
C’est ce que j’allais dire…. Même si ça me plaisait …. |
weber-dc40 | le dim 25 déc 2022 à 22:13
T'en as 3 pour les revendre plus chères à l'étranger et faire une source de revenus en plus nan ? Citation de SuperZank : « c'est un vaste débat car relatif, la plupart des véhicules électriques sont plus "fun" que 90% des thermiques grâce à leur couple immédiat, et souvent les roues motrices sont au bon endroit Après oui ya plus fun avec la 2e partie du compte-tours et le bruit d'une thermique, mais faut déjà un sacré bon gamos pour surclasser une (bonne) électrique, et yaura toujours une bande de zigotos de notre acabit pour créer un marché de niche estampillé fun. » @SuperZank Surclasser comment ? En perfs ok, mais en fun, y a plein de thermiques fun sans aller vers du 50k, surtout en prenant le marché de l'occasion en compte. |
fabala-x | le dim 25 déc 2022 à 22:31
@weber-dc40 non je suis jamais certain de revendre plus chère, ni une ni 3, surtout les Tesla en ce moment, bien malin celui qui sait ce que ça vaudra dans un an. le plan de départ c'est de rouler gratos en remboursant un chrome, chaque année ou je revends au prix d'achat, j'ai mis de côté l'équivalent de ma conso carburant, j'ai pas prit de gros billets avec les précédentes, mon gain c'est vraiment revendre prix d'achat et récupérer ce que j'ai déjà remboursé. Après effectivement, cette année, je vais peut être avoir la possibilité de me faire un gros billets sur l'ev6, c'est pas fait encore, peut être que je rêve, mais si je peux le faire, je vais évidemment pas me priver. |
teuschi | le dim 25 déc 2022 à 22:33
Si tu voulais racheter un EV6 exactement comme le tien, ça te coûterait combien en plus aujourd'hui ? |
fabala-x | le dim 25 déc 2022 à 22:37
Je sais pas exactement, environ 10k€ de plus qu'il y a un an |
tilo | le dim 25 déc 2022 à 22:44
La première TM3 et l'EV6, tu peux les vendre quand sans perdre le bonus ? |
fabala-x | le dim 25 déc 2022 à 22:46
L'ev6 il est vendable la, je vais le mettre en annonce au retour de vacances. La première TM3 c'est dans 11 mois, j'ai le temps de voir venir |
SuperZank | le dim 25 déc 2022 à 22:49
WB > exemples? |
weber-dc40 | le dim 25 déc 2022 à 23:23
De voitures a priori plus funs qu'une mg4 neuves et d'occasion ? 🤨 @fabala-x OK. C'est vrai que la cote des tesla va pas en montant ces temps ci. |
Barbatacci | le lun 26 déc 2022 à 05:58
Bon… j’aime bien !!! |
fabala-x | le lun 26 déc 2022 à 07:52
Il est des noooôtreuuus, il conduit unE Tesla comme les aaauuutreuuuss |
SuperZank | le lun 26 déc 2022 à 07:54
wb > oui qu'on puisse comparer cas par cas |
weber-dc40 | le lun 26 déc 2022 à 10:15
I20n ou fiesta st c'est super fun et ça coûte le prix d'une mg. Sur le marché de l'occasion y a plein de trucs mais c'est tellement variable, du yt à du à peine immatriculé. On peut s'en payer des trucs funs à 30k, pas besoin de la dernière m3. C'est une voiture sympa que tu vas avoir, mais transformer ça en gueguerre d'énergies. |
SuperZank | le lun 26 déc 2022 à 10:55
ah mais je fais pas une guéguerre comme tu dis je compare I20n se prend le malus tandis que la Mg4 prend le bonus, elle revient à 30k et la mg 23k (24 avec la peinture orange et l'install électrique chez moi) à l'usage l'i20 est une vraie sportive, le Mg4 est une compacte dynamique, la mg ne se rattrape que par son Prk ridicule, coût conso divisée par 5 et assurance avantageuse. Les contraintes de recharge dépendent de la capacité de l'usager de s'en affranchir selon son usage. (Perso je ne m'en fais pas trop) Après pour moi c'est le top car je souhaite un daily donc il me faut un certain confort quitte à me brider en phase dynamique (puis bon le bousin fait 1,6t hein ) Mais pour qui souhaite avant tout se marrer, la i20n est un choix totalement justifié, le plaisir qu'elle distille pour le passionné justifie son surcoût de l'ordre de 30% certes, mais dans l'absolu c'est 10k quoi. Conclusion aucune supériorité, 2 produits pour 2 usages différents. Limite faudrait les 2, une en daily et l'autre en délit. |
weber-dc40 | le lun 26 déc 2022 à 11:09
Ca a pris 2 à 3k depuis l'année dernière. |
SuperZank | le lun 26 déc 2022 à 11:28
Après c'est le type de fun qui diffère, l'éternel débat entre le couple et la puissance, le moteur idéal disposant des 3 visages, coupleux, rageur, chanteur, à ma connaissance c'est l'apanage de certaines et rares thermiques, m'est avis que ça arrivera pour les électriques ( @fabala-x ) L'électrique c'est bien plus lourd, et privilégie le couple bien gras et surtout immédiat, allié à une propulsion c'est un trip particulier, qui a l'avantage d'être dans l'ère du temps répressif, un kiff peu ou prou dans les limites de vitesses. La sportive thermique reste donc le top du fun, mais faut avoir le terrain de jeu idoine, l'électrique sera moins amusante sur les zones "festives" mais bien plus pour tout le trajet pour y arriver. J'ai ce débat en ce moment pour les réglages suspensions avec ma "team Ktm" , 2 préfèrent une suspatte super ferme pour profiter à fond des aires de jeu, quitte à s'en prendre plein laggle sur tout le trajet pour y arriver, moi plutôt souple pour me marrer tout du long et arriver à la limite surplace. Tout est question de curseur. |
weber-dc40 | le lun 26 déc 2022 à 11:36
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'électrique en theorie, faire du linéaire plutôt que du coupleux, simuler une boîte et compagnie, sans oublier optimiser la forme des voitures pour avoir des batteries plus petites et plus legeres, le problème c'est que pour l'instant les possibilités ne sont pas creusées j'ai l'impression. |
SuperZank | le lun 26 déc 2022 à 11:44
c'est déjà tout à fait viable, mais on en est aux balbutiements là Toutes les contraintes vont sauter d'ici une dizaine d'années, autonomie/recharge/poids/caractère moteur, on se demandera comment on a fait pour rouler tout ce temps en thermique, c'est évident. C'est une (r)évolution similaire au passage de l'analogique au numérique d'après moi. |
Sylv07 | le lun 26 déc 2022 à 11:50
@weber-dc40 : clair beaucoup de possibilités. Cependant la première chose a faire serait de standardiser les prises de recharges comme pour les mobiles afin que n importe quelle voiture puisse recharger n importe où . Ensuite les modes optionnels de chargement standardisés par catégorie (lent puis option moyen / rapide). Moi, qui étant enfant connaissais l intégralité des motorisations et caractéristiques des véhicules dans les années 90 en lisant autojournal, je trouve que c est vraiment très compliqué de s y retrouver. Je n imagine même pas pour les personnes âgées... Une fois des bases simples posées pour faciliter l achat auprès de non initiés, il y aurait de l argent qui rentrerai et permettrai de financer la recherche pour encore plus de possibilités de développement Dernière édition le 26/12/2022 à 11:50 par Sylv07, édité 1 fois |
starter | le lun 26 déc 2022 à 11:57
Les prises standardisées c’est déjà ok, c’est l’abonnement / moyen de paiement le problème Ce qui rend les choses encore plus ridicules |
thamomo007 | le lun 26 déc 2022 à 12:07
le facteur aléatoire est super génant. |
Sylv07 | le lun 26 déc 2022 à 12:15
@starter : comme quoi j'ai déjà pris un coup de vieux. |
weber-dc40 | le lun 26 déc 2022 à 12:26
Citation de SuperZank : « c'est déjà tout à fait viable, mais on en est aux balbutiements là Toutes les contraintes vont sauter d'ici une dizaine d'années, autonomie/recharge/poids/caractère moteur, on se demandera comment on a fait pour rouler tout ce temps en thermique, c'est évident. C'est une (r)évolution similaire au passage de l'analogique au numérique d'après moi. » @SuperZank Je sais pas si ça va se faire. Sans parler énergie, l'automobile est dans une phase d'uniformisation, et dès que tu fais un peu l'original les gens et/ou la presse gueule que ça réduit ceci ou cela. Le comportement des moteurs y compris. Apres y a sûrement la voiture autonome qui arrivera, donc on a pas tout le temps non plus pour attendre. Edit : ou une législation casse couilles quelconque. Dernière édition le 26/12/2022 à 12:35 par weber-dc40, édité 2 fois |
SuperZank | le lun 26 déc 2022 à 12:58
Le souci originel l'énergie. Quand on saura stocker les énergies renouvelables sans tout pourrir on aura sacrément avancé. Même avec son rendement pérave l'hydrogène aura son mot à dire si on arrive à utiliser une partie de cette énergie dans son obtention Pour le moment des batteries puissantes, performantes, fiables etc et surtout généralisées c'est une excellente méthode pour ça, si chaque européen avait son EV, plus aucun souci de délestage ! |
micka22 | le lun 26 déc 2022 à 13:25
Ça viendra mais ça demandera du temps. |
Nickgtt | le lun 26 déc 2022 à 13:44
https://korii.slate.fr/tech/technologie-form-energy-batterie-low-cost-fer-air-revolution-stockage-energie-renouvelable (Simple et low cost, cette batterie fer-air pourrait tout changer | korii.) La technologie de batterie fer-air a l'air intéressante pour du stockage de masse stationnaire. Ils annoncent 1/10 du prix comparé au lithium-ion. ( |
starter | le lun 26 déc 2022 à 13:59
Le souci c’est qu’il y a une révolution par semaine depuis 5 ans |
Nickgtt | le lun 26 déc 2022 à 14:09
Je préfère voir le verre à moitié plein. Il y a beaucoup de recherches sur ces sujets et un truc intéressant va finir par sortir des labos |
starter | le lun 26 déc 2022 à 14:16
Je crois qu’on est à une époque qui finit par passer à côté de potentialités intéressantes par crainte d’industrialiser la mauvaise solution Il y a des nouveautés à la maille semaine voire mois quand développer une techno se fera sur des années voire décennies Du coup, on a l’impression que l’automobile devient un peu le geek attentiste qui attend toujours la prochaine évolution pour acheter |
Nickgtt | le lun 26 déc 2022 à 14:22
Oui, mais c'est intéressant de voir des technologies qui n'étaient pas vues comme intéressantes avoir un regain d'intérêt. Les batteries LFP par exemple, il y a 5-10 ans personne n'aurait imaginé voir ça dans un VE. |
ctncrsp | le lun 26 déc 2022 à 14:25
Il y a la technologie et il y a son application. Il faut que les deux puissent correspondre (sans même parler de l'industrialisation). |
fabala-x | le lun 26 déc 2022 à 15:39
On commence à faire connaissance |
Nickgtt | le lun 26 déc 2022 à 15:52
Comme un Chimpanzé qui se voit dans un miroir |
Spider | le lun 26 déc 2022 à 17:42
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starter | le lun 26 déc 2022 à 17:52
C’est la pouissance de tesla vision, tu peux pas test |
Barbatacci | le lun 26 déc 2022 à 18:30
Ce temps de merde |
Jujuleterrible | le lun 26 déc 2022 à 18:46
Citation de Barbatacci : « Ce temps de merde » @Barbatacci C’est pour te préparer à Perigueux |
Barbatacci | le lun 26 déc 2022 à 19:00
Compare pas |
fabala-x | le lun 26 déc 2022 à 23:52
Bon, j'ai un avis comparatif sur 1000km du coup. Ça sera intéressant je pense, enfin pour moi ça l'a été, il y a du pour et du contre pour chacune. Mais putain quel plaisir de ne pas rouler en camion, j'avais oublié ce détail. Mais ça fait pas tout, l'ev6 n'est pas enterré Un vrai poste quand j'ai envie de prendre le temps d'écrire un pavé Dernière édition le 26/12/2022 à 23:53 par fabala-x, édité 1 fois |
Worldcars | le mar 27 déc 2022 à 00:08
Citation de SuperZank : « c'est déjà tout à fait viable, mais on en est aux balbutiements là Toutes les contraintes vont sauter d'ici une dizaine d'années, autonomie/recharge/poids/caractère moteur, on se demandera comment on a fait pour rouler tout ce temps en thermique, c'est évident. C'est une (r)évolution similaire au passage de l'analogique au numérique d'après moi. » @SuperZank Le jour, où l'on pourra recharger à 90% en moins de 10 minutes avec sa simple carte bleue, n'importe où, n'importe quelle voiture, là, on pourra dire que le thermique c'est fini. Ce n'est pas pour demain, en ce moment, on fête Noël en f amille ... il suffit de regarder les autos de la famille, pas une seule électrique sur 8 autos dans mon cas, je suis le seul avec une hybride rechargeable ... ils ont regardé l'auto comme une voiture extraterrestre et parmis les personnes, beaucoup n'envisagent rien d'autres que rouler en diesel et croyent que les politiques vont revenir en arrière sur les contraintes envisagées contre les diesels... et si on leur interdit de racheter des diesels, ils garderont leur vieille diesel. J'ai osé parler des ZFE, ils en ont rien à foutre... si on ne veut pas de leur auto, ils n'iront pas dans les ZFE dépenser leur argent Bon autant dire, que je les trouve irréalistes, je leur ai clairement dit, après, la majorité d'entre eux ont acheté des autos d'occasion entre 10000/20000 euros ... vous vous doutez donc que si on leur parle d'une auto neuve à 40000€, ils n'en veulent pas. Bref, ce n'est pas gagné pour la voiture électrique, mais une chose est sûre, la voiture thermique même si elle n'est pas morte, ses jours en temps que voiture neuve thermique, sont plus que comptés. |
Ben_92 | le mar 27 déc 2022 à 00:17
C’est pas eux qui décident donc leur avis on s’en fout un peu en fait |
fabala-x | le mar 27 déc 2022 à 00:20
C'est amusant, moi aussi je suis dans la famille, je suis en train de regarder comment réaliser l'implantation électrique pour installer la borne pour quand ils vont recevoir leur Volvo électrique en juin, comme quoi même dans les familles on ne peut pas tirer de généralité |
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