Une Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia   «   118   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121      128    129   Page suivante 
6437 messages
131234 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia
thamomo007 le lun 28 nov 2022 à 07:24
Pour du daily ca le fait, après, tu prends la 2eme voiture.
SuperZank le lun 28 nov 2022 à 07:36
Le but c'est d'avoir qu'une seule caisse
Bon après elle charge à 125 kw, c'est toujours pareil, accepter de perde un peu de temps lors du trajet
En l'occurrence c'est psychologique, si je dois me barrer à l'arrache de Montpellier à Perpignan pour taper du canyoning bin faudra charger pendant le trajet quoi
Thibault le lun 28 nov 2022 à 08:52
Faut voir la courbe de charge. Si ca chute a 40 a 40% ca va etre long pour faire plus de 300km
SuperZank le lun 28 nov 2022 à 09:23
bref faut la louer 15j la caisse histoire de tester la viabilité du bousin
thamomo007 le lun 28 nov 2022 à 14:38
ou l'acheter et la revendre si c'est nazen ca coutera pareil vu les délais en ce moment :D
SuperZank le lun 28 nov 2022 à 19:01
La commerciale m'a assuré que le délai de 6 mois serait tenu
ctncrsp le lun 28 nov 2022 à 19:19
"Wallah la vie de ma mère 6 mois"
fabala-x le lun 28 nov 2022 à 19:35
Comme partout, la veille de la livraison c'est pas en retard, à partir du lendemain on commence à se poser la question :D
thamomo007 le lun 28 nov 2022 à 22:05
ouai tant que t'as signé, pour le vendeur, c'est gagné, après il sais gérer l'emmerde, t'as pu le choix :D
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 09:19
Même BFM tape sur la voiture électrique, pourtant c'est la chaîne dictée par le gouvernement Macron

https://youtu.be/ytuxEyBx6Pw
YouTube -
-
fabala-x le mer 30 nov 2022 à 09:28
C'est plutôt rassurant que BFM tape dessus :D
stinger le mer 30 nov 2022 à 09:29
et puis il essaye de se rassurer comme il peut hein :D
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 09:29
Cela fait plus de deux ans à EDF, que l'entreprise affirme que c'est une véritable ineptie de mettre tout le monde à l'électrique.

Je ne suis pas contre l'électrique, mais il faut pouvoir laisser le choix, sachant qu'une bonne partie des clients n'ont pas les moyens de s'offrir une auto électrique neuve.
fabala-x le mer 30 nov 2022 à 09:31
Source?
stinger le mer 30 nov 2022 à 09:32
la machine à café au bureau :D
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 09:32
Réunion au sein de l'entreprise où cela est dit et répété hebdomadairement ... d'ailleurs énormément d'agents EDF ne croient pas en la voiture électrique
stinger le mer 30 nov 2022 à 09:33
c'est un signe alors :idee:
caraddict le mer 30 nov 2022 à 09:36
Pourtant tous les agents EDF sont des lumières normalement :louche:
stinger le mer 30 nov 2022 à 09:37
et des gros bosseurs aussi :D
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 09:40
Généralise pas s'il te plaît
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 09:41
En plus eux ont l’électricité au rabais,pratiquement gratuitement !
stinger le mer 30 nov 2022 à 09:42
ne pas généraliser c'est pas un peu ce que tu ne fais pas toi non plus ?
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 09:45
Citation de lexus_Rx_300 :
« En plus eux ont l’électricité au rabais,pratiquement gratuitement ! »

@lexus_Rx_300

Surtout n'hésite pas à postuler à EDF, on recherche près de 4000 personnes, les écoles EDF vont ré-ouvrir
S-teff le mer 30 nov 2022 à 09:49
@Worldcars : j'espère que ce privilège est répercuté en avantage en nature sur la fiche de paie ?
weber-dc40 le mer 30 nov 2022 à 09:57
Il a raison, rien ne vous empêche de postuler.

Ca aurait été con pour lexus200d de gagner 5x moins pour avoir l'electricité gratuite mais bon.
Ben_92 le mer 30 nov 2022 à 10:07
oui on peut pas etre jaloux d'un avantage en ignorant toutes les contraintes par ailleurs

et si on est si jaloux bah fallait bien bosser a l'ecole pour pouvoir y rentrer
Nickgtt le mer 30 nov 2022 à 11:02
A la centrale de Penly, ils sont en train d'installer +100 bornes AC sur le parking des agents. :oh:
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 11:19
C'est surtout pour les voitures d'astreintes et quelques unes sont prévues pour le pour le personnel Prestataire ou EDF.
Nickgtt le mer 30 nov 2022 à 11:27
C'est surtout pour le personnel.
Worldcars le mer 30 nov 2022 à 13:28
La majorité du personnel a des voitures EDF pour se déplacer, ou viennent en bus. la moitié des voitures appartiennent à des personnes qui travaille pour la centrale de Penly, en tant qu'entreprises extérieures
fabala-x le jeu 1 déc 2022 à 18:43
weber-dc40 le jeu 1 déc 2022 à 18:43
Sympa le robot tondeuse. :cool:
fabala-x le jeu 1 déc 2022 à 18:45
Il se passe pas toute seule :arg:
Dernière édition le 01/12/2022 à 18:46 par fabala-x, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 1 déc 2022 à 18:45
:D
SuperZank le jeu 1 déc 2022 à 20:02
j'ai essayé une MG4 luxury aujourd'hui, j'ai bien aimé, c'est smooth et vif
Pas du tout compris le blocage de Ludo sur les sièges, comme quoi le blocage sur l'électrique fait court-circuiter
Le souci c'est le délai de 8 mois, la concession me dit que le bonus risque d'être 5k et plus 6k (car le bonus n'est valable que si commande avant le 31/12 ET livraison avant le 31/06
Macron parle de 7K mais assujetti aux revenus, bref
ça revient grosso merdo à 30k le bousin full options et garanti 7 ans
bensoltane le jeu 1 déc 2022 à 21:16
J’en suivais hier sur la rocade, de nuit. Ça a une sacrée présence à l’arrière avec cette signature lumineuse.
SuperZank le jeu 1 déc 2022 à 22:00
Pas vu les loupiottes arrière :)
Mais la caisse est jolie, orange ça lui va bien, un peu trop d'ailleurs car beaucoup prennent cette couleur, le bleu est bien aussi, ça pète quoi
l'interface décriée par auto-moto a dû être mise à jour, aucun souci de lenteur, pendant l'essai la caisse m'obligeait à rester dans la voie, désactivé en 2 secondes, très intuitif
On peut évidemment programmer le préchauffage via une appli alors que la caisse charge, en cas de panne sous garantie ils récupèrent la caisse et en prêtent une si la réparation n'est pas immédiate, la concession a un service d'installation de borne de recharge qui m'a appelé dans les 30 minutes après mon envoi d'un devis...à suivre
Le concept est très abouti, rien à dire
Par contre concession de m*rde à Montpellier, c'est vraiment des passe-plats, évidemment zéro rabais, alors que d'autres accordent 700€ sur les frais de mise à la route

bensoltane le jeu 1 déc 2022 à 22:01
Je parlais de l’EV6 :D
SuperZank le jeu 1 déc 2022 à 22:05
:)

pas trop mal celle de la MG

shpountz le ven 2 déc 2022 à 08:45
Autre souci pour les recharges: Comment feront ceux qui habitent au 20° étage d'une de ces jolies tours qui ont fleuri dans les années 60/70 pour recharger? Passer le cçable par lz fenêtre de la cuisine? :ouin:
fabala-x le ven 2 déc 2022 à 08:51
Avec l'équipement des places de stationnement avec une simple prise ou T2, ça va venir progressivement
weber-dc40 le ven 2 déc 2022 à 08:54
Y a un projet collectif chez moi c'est tout sauf attirant financièrement, mieux vaut que je le fasse à titre perso.
Va y avoir une bonne inégalité quand même à ce niveau.
petij71 le ven 2 déc 2022 à 08:57
Mais non, ce n'est pas un souci ça, les gens qui vivent dans les tours prennent le RER ou une RS3 :idee: :D

Pour de vrai, les parkings, sur des immeubles comme ça, peuvent être équipés de bornes simples. Le plus compliqué, ça va être pour les personnes qui habitent en ville, sans place attitrée et qui se garent dans la rue, là, je ne vois pas les mairies installer des prises tous les 5m :!:

La signature lumineuse arrière de la MG semble pas mal elle aussi.
starter le ven 2 déc 2022 à 08:57
Le contexte n’est pas terrible pour que les aménagements collectifs soient proposés à des tarifs attrayants
Ca plombe encore un peu plus l’ambiance pour les citadins qui partaient déjà avec une grosse épine dans le pied
petij71 le ven 2 déc 2022 à 09:02
Je me rappelle avoir eu une réunion de copropriété, il y a pas loin de 10ans, où le gestionnaire nous avait indiqué qu'une loi nous obligeait d'installer un moyen de recharge pour les véhicules électrique dans la résidence… genre "il faut le faire dans les deux ans pour être en règle"
La copra étant composée de 90% de vieux, autant dire que jamais personne n'a relancé le truc (les vieux étaient prêt à refuser l'installation gratuite de la fibre par orange :bad: )

Il n'y a toujours rien qui oblige ce genre d'installation?
guiguizz le ven 2 déc 2022 à 09:03
Mais non, ça se passe bien pour les citadins ;)
ça manque un peu de densité dans la rue mais il y a 8 bornes dans un périmètre de 300 mètres autour de chez moi.
caraddict le ven 2 déc 2022 à 09:26
@guiguizz mouais... j'ai quand même assez régulièrement des voitures électriques ou PHEV en prêt et mon avis sera moins positif. Je suis dans une ville de banlieue pas très grande et y en a pas tant que ça des bornes. En plus c'est quand même contraignant de devoir s'y rendre en espérant qu'il y ait personne, se brancher, revenir chez soi, repartir récupérer la voiture, et c'est pas forcément cadeau ;)

Concernant les copros le sujet a été abordé une seule fois au cours des diverses AG auxquelles j'ai participé, et vite évacué. Ca viendra mais je pense que ça peut être très, très long... y a des sujets autrement plus urgents sur ma copro qui ont déjà du mal à avancer :/
Dernière édition le 02/12/2022 à 09:29 par caraddict, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 2 déc 2022 à 09:27
Citation de guiguizz :
« Mais non, ça se passe bien pour les citadins ;)
ça manque un peu de densité dans la rue mais il y a 8 bornes dans un périmètre de 300 mètres autour de chez moi. »

@guiguizz

Ouais, des trucs qui reviennent à payer 10x plus cher la charge que chez vous.
guiguizz le ven 2 déc 2022 à 09:31
Pas x10, x2 ou x3 ;)
C’est un intermédiaire, tu payes un service en plus : mise à disposition de la borne / maintenance dès installations.

Le tarif pour les particuliers est aussi entrain d’augmenter.
starter le ven 2 déc 2022 à 09:32
Le sujet n'est pas vraiment la densité des bornes publiques mais bien la possibilité de pouvoir charger pépouze chez soi quand tu le souhaites et en choisissant ton fournisseur d'énergie (donc ton tarif)
Aujourd'hui, si tu veux équiper ton parking tu es souvent face à une montage de contraintes administratives ou alors tu dois choisir une solution packagée dans laquelle tu es pieds et poings liés avec ton prestataire et tu payes ton kWh 3x plus cher
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121      128    129   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia   «   118   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 5 DS N°8 Opel Frontera Toyota Urban Cruiser Mercedes Dacia Ford MG Citroën Renault Abarth DGCCRF EP Tender
MarquesRenault DS Opel Toyota Mercedes Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors Rolls-Royce Alfa Romeo Hyundai Peugeot
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement