Une Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia - Page 117 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia   «   117   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      128    129   Page suivante 
6437 messages
131234 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia
starter le sam 24 sept 2022 à 09:27
Voila Guidb a bien résumé (en même temps on en avait un peu parlé en mp :D )
Par contre je ne me suis pas fait rembourser les frais, j’ai mis ça sur le fait que la nana ne parvenait pas à faire une évolution de mon offre, elle a du résilier et recréer un contrat

C’est volontairement peu mis en avant et le plus beau c’est qu’il semble ne pas y avoir de frais en cas de désinscription et pas de délai mini avant de pouvoir y resouscrire. Je vais tester cet hiver, on verra bien

En attendant c’est hyper intéressant au tarif actuel sachant que la Tesla me fait +50% de conso et quasi uniquement en heures creuses à moins de 10 centimes. Même les jours rouges, les HC sont moins chères que le tarif bleu conventionné

Après gaffe à la prochaine MAJ des tarifs, faudra confirmer l’intérêt
ludovic le mar 27 sept 2022 à 19:36
Effectivement c'est ballot :oh:
https://www.automobile-propre.com/temoignage-grosse-deception-a-la-livraison-de-son-kia-niro-ev-neuf/

"Prévoir le V2D à l’achat du véhicule
En clair, pour bénéficier de la recharge bidirectionnelle sur un Kia Niro EV, il faut avoir choisi à la commande l’option V2D/Pompe à chaleur à 1 400 euros. Après, il ne sera plus possible de modifier le véhicule. Cette information, les concessionnaires ne l’ont officiellement reçue que ce lundi 26 septembre 2022, par une circulaire interne. « Ce n’est pas un simple paramétrage ou un relais à changer ou à ajouter, mais tout le calculateur sous le frunk qui est spécifique. C’est une pièce qui coûte de l’ordre de 10 000 euros », souligne Nicolas Richard."
weber-dc40 le mar 27 sept 2022 à 19:40
C'est quoi qui est choquant je comprends pas. Il voulait le tuner ?
Carpe.diem le mar 27 sept 2022 à 19:45
Ça paraît évident de prendre l’équipement, ou au moins poser la question, non?
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 21:45
Putain de dious, c’est d’un compliqué la gestion de vos VE

C’est impossible de convertir tout le monde si c’est aussi compliqué…d’en est même totalement débile de penser le contraire

Y’a pas plus simple d’avoir SA carte bleue et de faire le plein où on veut en voyant le prix affiché quelques secondes avant de faire le plein
stinger le mar 27 sept 2022 à 21:46
C est pas toi pourtant qui roule en électrique depuis plus de 20 ans ?
dTecT le mar 27 sept 2022 à 21:58
Citation de Worldcars :
« Putain de dious, c’est d’un compliqué la gestion de vos VE

C’est impossible de convertir tout le monde si c’est aussi compliqué…d’en est même totalement débile de penser le contraire

Y’a pas plus simple d’avoir SA carte bleue et de faire le plein où on veut en voyant le prix affiché quelques secondes avant de faire le plein »

@Worldcars bah si y'a plus simple ... Brancher sa voiture sur une prise chez soi comme bcp le font en prenant une électrique en seconde voiture ...
thamomo007 le mar 27 sept 2022 à 22:02
bah ouai, moi je branche au taff ou à la maison et j'ai rien fait de spécial nulle part :etourdi:
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 22:05
Citation de stinger :
« C est pas toi pourtant qui roule en électrique depuis plus de 20 ans ? »
@stinger

Exact’ je me branche tous les jours au même endroit (place attitrée), à la même borne, gratuitement sans carte, une seule prise à brancher

Rien de prise de tête
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 22:07
C’est tellement simple que plus de 30% ne veulent jamais rouler en voiture électrique, ce qui inquiète le gouvernement allemand
Nickgtt le mar 27 sept 2022 à 22:11
30% c'est peu, surtout avec une échéance à plus de 10 ans.
Carpe.diem le mar 27 sept 2022 à 22:14
Mais qu’est ce qu’il raconte encore :D
thamomo007 le mar 27 sept 2022 à 22:16
bah c'est un sondage réalisé par Adolf lui même à priori, tu suis pas l'actu carpe ? :oh:
fabala-x le mar 27 sept 2022 à 23:24
Ça fait 70% qui veulent, n'importe quel politique rêve d'un tel score.

Pour le v2L le mec a été induit en erreur par les ev6. Quand j'ai commandé, ceux sans l'option ne pensait pas pouvoir avoir la fonction en poste équipement et finalement c'est natif , suffit d'ajouter un boîtier accessoire. Le mec a pensé que ça serait pareil sur Niro, loupé :D
Worldcars le mer 28 sept 2022 à 06:15
On ne pourra pas forcer les gens qui déjà ne croît pas à la voiture électrique et ceux qui auront du mal à gérer les recharges.

Pour certains personnes, conduire, faire le plein, ce n'est pas une chose facile et pourtant ils conduisent tous les jours.

Pour ma part, je n'accepte pas le 100% de quelque chose, il faut que l'on ait le choix, cela permet éviter de mettre tout le monde dans la merde ... on le voit assez avec la crise énergétique.

Vous allez faire quoi, si on découvre un défaut générique commun sur une tranche nucléaire ... imposant l'arrêt immédiat de 18 à 20 réacteurs, rigolez pas, en moins de 10 ans, cela est arrivé déjà plusieurs fois ... autant vous dire que recharger va devenir compliqué car avant de couper l'électricité au particulier, on va d'abord couper les bornes de recharge ...

Enfin, passons, je suis hors sujet

Citation de ludovic :
«"Prévoir le V2D à l’achat du véhicule
En clair, pour bénéficier de la recharge bidirectionnelle sur un Kia Niro EV, il faut avoir choisi à la commande l’option V2D/Pompe à chaleur à 1 400 euros. " »
/@ludovic
Quand je lis cela, je vois rouge:arg: .... je trouve cela inadmissible:bad: :bad: :bad:

On se fout de la gueule des marques premium, qui mettent beaucoup de choses en option, alors que c'est nécessaire pour un minimum d'agrément de conduite et là, pour bénéficier de la charge bidirectionnelle, il faut prendre une option à 1400€

Pourquoi ne pas monter le prix direct de la Kia Niro de 1400€ et le mettre de série.

Citation de fabala-x :
« @Nickgtt Non décembre mon ev6, ils changent les conditions des contrats, ça laisse la possibilité de résilier, faudrait être con:D

@olcheval je suis peut être bête mais je suis confiant, je ne pense pas qu'il y ai de coupure, c'est beaucoup de com pour faire peur et faire avaler des couleuvres tarifaire et appuyer pour une prise de conscience de masse de l'importance écologique. »
@fabala-x

Je pense que les contrats vont changer de plus en plus souvent ... et ce n'est que le début

Les coupures, tu as la chance de pouvoir charger chez toi ...tu pourras éviter les coupures :D
Worldcars le mer 28 sept 2022 à 06:18
Citation de fabala-x :
« Record battu par madame pour notre 900km, bouchon a Lyon ce matin, bouchon à Vannes ce soir, mais bonnes conditions partout ailleurs résultat : 9h40 , pas facile à battre :good: »
@fabala-x

On voit que ce modèle démontre les belles évolutions que les constructeurs ont réalisé ... j'aurai aimé connaître la moyenne pour arriver à un tel résultat, mais une chose est sûre, il y a encore 3 à 4 ans, personne n'envisageait une telle performance en terme d'autonomie. :good: :good: :good:

Mercedes annonce plus de 1100 kms avec son prototype EQXX ... la voiture électrique n'est qu'au début de ses progrès :good:
Worldcars le mer 28 sept 2022 à 06:23
Citation de maybachfan67 : « @fabala-x, ils sont litigieux au moindre km dépassé pour la garantie?
Quand on voit ce que font d'autres marques c'est abusé si c'est le cas. »
@maybachfan67

Et tu fais comment, pour avoir un RDV immédiat dans un garage pour faire une révision juste au kilométrage que tu fais ?
ça démontre le peu d'ouverture d'esprit des gestionnaires du SAV et des garanties et surtout leur mauvaise foi pour un simple petit dépassement qui n'a rien de vital pour la mécanique ou la technologie.:bad: :bad: :bad:
Après si le client, dépasse l'échéance de plus de 2000 kms, c'est un acte volontaire, à lui d'en assumer les conséquences.:louche:

Chez Land Rover, c'est pareil, si tu dépasses un peu une échéance, derrière si souci, ils se servent de ce prétexte pour refuser la moindre prise en garantie.:bad:
stinger le mer 28 sept 2022 à 07:19
Ben tu prends rdv un peu avant… c’est si compliqué que ça aussi pour toi ?
Putain mais tout est prétexte à gueuler et pleurer pour toi
teuschi le mer 28 sept 2022 à 07:50
Y a les optimistes, et y a les autres...
fabala-x le mer 28 sept 2022 à 08:27
Oui comme de râler sur le V2L alors qu'il y a 3 options sur le Niro (peinture métal comprise) dont celle là qui n'a rien d'indispensable, tellement comparable aux Allemands qui ne mettent même pas la charge rapide ou les 2 câbles en série partout :bad:

Pour les coupures,pour l'instant c'est du domaine de la crainte, pas de la réalité, MAIS si il y a coupure, tu penses que les stations carburant fonctionnent avec 2 hamsters pour faire tourner la pompe ? Le mec sur la réserve il sera dans la même panade.

Et pour l'absence de choix, ça fait depuis que tu es automobiliste que tu as pas le choix d'éviter le tout pétrole (ou presque) et d'ailleurs tu n'as eu que des voitures à pétrole, pourquoi tu n'as jamais râlé à ce sujet ?:louche:

Il n'y a jamais eu autant de choix qu'en cette période charnière
Dernière édition le 28/09/2022 à 08:28 par fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 28 sept 2022 à 09:12
Citation de Worldcars :
« pour bénéficier de la charge bidirectionnelle, il faut prendre une option à 1400€

Pourquoi ne pas monter le prix direct de la Kia Niro de 1400€ et le mettre de série. »

@Worldcars

Pace que ça sert à rien pour 99% des gens ?

Je sais même pas ce que c'est.
thomas02 le mer 28 sept 2022 à 09:15
Le V2L ok pas forcément utile mais la PAC sur un VE... ça me parait plus indispensable déjà !
ctncrsp le mer 28 sept 2022 à 09:15
C'est pour se servir de sa voiture électrique pour alimenter en courant des appareils.

Effectivement c'est un pur gadget et pas un truc qu'on attend d'une voiture.
ctncrsp le mer 28 sept 2022 à 09:16
PAC aussi c'est pas indispensable, pour ça que c'est une des très rares options sur les coréennes. ça empêche pas d'avoir du chauffage dans la voiture
weber-dc40 le mer 28 sept 2022 à 09:17
C'est pour montrer à youtube que tu peux jouer à la ps5 dans le fond de ton jardin quoi.
Super utile. On devrait forcer tout le monde à payer 1400 balles pour ca.
fabala-x le mer 28 sept 2022 à 09:21
J'aurais été content de pouvoir aider mon congélateur il y a 15j avec une panne d'elec de 20h quand il faisait chaud;)
Il était remonté à -5. Ça m'aurait également permis de faire cuire des pâtes :cool:

Je vais me faire le boîtier avant les froids d'hiver
fabala-x le mer 28 sept 2022 à 09:22
@thomas02 la PAC je l'ai pas et m'en passe très bien, c'est franchement pas vraiment utile par chez nous;)
Worldcars le mer 28 sept 2022 à 09:24
Citation de fabala-x :
« J'aurais été content de pouvoir aider mon congélateur il y a 15j avec une panne d'elec de 20h quand il faisait chaud;)
Il était remonté à -5. Ça m'aurait également permis de faire cuire des pâtes :cool:

Je vais me faire le boîtier avant les froids d'hiver »
@fabala-x

Un bon groupe électrogène et tu as la solution à ton problème. ... le seul hic, évite d'allumer la télé, la fréquence d'un groupe, n'est pas très précise, les télés n'apprécient pas du tout
caraddict le mer 28 sept 2022 à 09:25
J'ai bien apprécié de pouvoir passer l'aspirateur en le branchant dans l'EV6 plutôt qu'en me tapant 30 mn de route aller retour pour aller à la station de lavage et ça a fait son petit effet sur le voisinage. Bon après je suis content de pas avoir payé 1 400 € pour ça et possible qu'un Dyson fasse aussi bien...
fabala-x le mer 28 sept 2022 à 09:32
Pourquoi j'achèterais un groupe électrogène qui servira peut être jamais ou très peu alors que ma voiture peut le faire ?:louche:
maybachfan67 le mer 28 sept 2022 à 21:41
En polluant moins du coup normalement. :D
fabala-x le sam 19 nov 2022 à 20:44
Bon c'est acté, l'ev6 rouge aura du retard, il n'est toujours pas plannifié en production, il ne pourra donc pas être là dans un mois.

Mon bleu actuelle se désintègre, chrome du volant cassé à proximité des boutons, siège déjà usé, des rayures partout dans l'habitacle et aujourd'hui un feu plein de buée.

J'ai envoyé un mail au service client il y a un mois pour résumer mon aventure amoureuse avec mon concessionnaire kia que je peux voir au moins une fois par mois grâce à mon ev6... Lettre morte:etourdi:

weber-dc40 le sam 19 nov 2022 à 20:47
"eh Franck regarde, il est pas content de sa voiture mais il a la même en commande. Haha allez viens donc au café" :D

Sur la i20, y en a qui ont le même soucis de sièges, et ça passe pas en garantie.
J'ai mis une protection "céramique" perso. Pour l'instant ça va mais je regarde pas souvent du côté du siège qui subit des plus grosses fesses. :louche:
fabala-x le sam 19 nov 2022 à 20:49
Ta première phrase :D

c'est tellement vrai :bad: :D
olcheval le sam 19 nov 2022 à 20:57
La buée dans les feux tu auras ça à l’arrière sur la tesla 😀
guiguizz le sam 19 nov 2022 à 21:05
Mon frère a déjà fait changer les siens une fois…il est bon pour recommencer :D
fabala-x le sam 19 nov 2022 à 21:11
Ça commence déjà dans la Tesla :D
turbo1980 le sam 19 nov 2022 à 21:15
:oh:
guiguizz le sam 19 nov 2022 à 21:27
Trop humide chez toi :)
jeje35 le sam 19 nov 2022 à 21:36
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-rappelle-321-000-vehicules-aux-etats-unis-pour-un-probleme-de-feu-arriere-1f5f883abc2824ff88b272407735c535 (Tesla rappelle 321.000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème de feu arrière - 19/11/2022 à 14:56 - Boursorama)
Jut20 le dim 20 nov 2022 à 01:11
Ça fait rêver. Je vais continuer avec des occaz rincées tant que je peux pour pas regretter le prix d achat 😆
kri le dim 20 nov 2022 à 07:59
l'usure du siege et le jonc du volant :oh:
fabala-x le dim 27 nov 2022 à 17:10
Un peu de couleur dans ce monde tout gris:cool:

Dernière édition le 27/11/2022 à 17:10 par fabala-x, édité 1 fois
Fred le dim 27 nov 2022 à 17:55
Elle a combien de kil ? Ah les plastiques écolos, le piano black cheap et le faux cuir "vegan".... On voit que la couture a bien morflée aussi. L'ouverture de la porte, position du siège à l'entrée faisant que tu y frottes ton cul systématiquement ?
fabala-x le dim 27 nov 2022 à 18:56
Elle a 38000km, oui je frotte quasi systématiquement et je suis en jean en permanence donc c'est assez abrasif j'imagine
thamomo007 le dim 27 nov 2022 à 19:44
La i3 ca vieillit plutot bien les matériaux, même les trucs recyclés, 4 ans, 70 000km rien n'a bougé, même pas le cuir tanné à l'huile d'olive :D
teuschi le dim 27 nov 2022 à 21:14
Mets des couvre-jambes en soie :love:
SuperZank le dim 27 nov 2022 à 22:33
Fab > tu en penses quoi de la MG4 ? L'entrée de gamme avec sa batterie 51 kwh en LFP est parait-il supérieure aux NMC des versions supérieures
fabala-x le dim 27 nov 2022 à 23:36
@teuschi viens m'épiler avant :love:

@SuperZank j'en pense rien, je ne me suis pas spécialement intéressé à la mg4 pour l'instant, du moins pas plus que les premiers contacts positif qu'on a pu y voir lors de la présentation.

Par contre, je le vois avec d'autres VE, pas mal de mecs qui ont la plus petite (version) essayent de se persuader que c'est les plus malin, c'est pas souvent le cas, donc j'ai envie de dire "bien étudier le sujet"
SuperZank le lun 28 nov 2022 à 07:17
Ce que je vois c'est que la "petite" à 180 km d'autonomie sur autoroute, 225 pour les "grandes", c'est vraiment pas bézef :/
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      128    129   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, bye kia   «   117   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 5 DS N°8 Opel Frontera Toyota Urban Cruiser Mercedes Dacia Ford MG Citroën Renault Abarth DGCCRF EP Tender
MarquesRenault DS Opel Toyota Mercedes Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors Rolls-Royce Alfa Romeo Hyundai Peugeot
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement