Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   5   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
6324 messages
127216 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
Ludovic le ven 8 déc 2017 à 12:39
pour Dimanche soir tu sera a Paris, ca va le faire :!: :D
thamomo007 le ven 8 déc 2017 à 12:56
Ludo tu peux rouler longtemps mais pas vite :D
Pu vite mais pas longtemps.
Matt le ven 8 déc 2017 à 12:56
Tu fais quoi comme trajet? Parce que si j'ai bien suivi t'es parti de Bretagne et tu fais ta troisième charge au Mans :oh:
thamomo007 le ven 8 déc 2017 à 12:57
En meme temps tu ne peux pas attendre d etre vide pour charger.
Ambre le ven 8 déc 2017 à 13:06
Clair tu fais ton trajet en fonction des points de recharge !

Maintien citerne quoi :D
Ambre le ven 8 déc 2017 à 13:07
Ça va c'est gérable une fois comme ça, mais tous les mois non :etourdi:
stelio le ven 8 déc 2017 à 13:23
porte ta croix et suit moi :oh: :oh:
Je ne sais pas pourquoi mais ce sujet m'intéresse
Je le mets dans mes favoris
starter le ven 8 déc 2017 à 13:40
Y a ta femme avec toi? Parce que c'est un coup à avoir un ultimatum pour la vendre dès ce soir :D
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 14:21
J'aime bien l'idée. Ca t'a coûté 30k pour diviser le cout carburant de la sub en 2, c ca? :D
fabala-x le ven 8 déc 2017 à 14:50
Bon je suis a Chartres, ca me casse les couilles:D



J avais prevu d arriver avant 14h a issy les Moulineaux, bon ca sera plus tard:etourdi:

Momo oui ma conso est délirante je trouve aussi. Après ca caille a mort et je suis a 110 en stabilisé jamais de ralentissement.

Starter oui femme et enfant:D

Matt je vais jusqu'à Créteil, j avais prevu un truc cet aprem a issy mais loupé. J aurais pu ne faire qu une charge en bretagne a rennes mais c est une première alors j ai assuré.

Diem non, sur ce trajet golf sur autoroute me coute 40 % de moins que sub sur nationale, au quotidien c est un gouffre la difference de coup d utilisation;)
Blueleon le ven 8 déc 2017 à 14:52
Du coup ça serait pas plus efficace de rouler moins vite mais plus longtemps ?
guidb le ven 8 déc 2017 à 14:58
Je trouve quand même ca incroyable.
Vitré - le mans c'est 110km
Et le mans Chartres quasi pareil.

C'étais impossible d'éviter la recharge au mans?

Ca va te soûler, tout le monde va faire le retour en train Dimanche, voiture comprise. :D
666lucyfer666 le ven 8 déc 2017 à 15:03
😂😂😂
fabala-x le ven 8 déc 2017 à 15:07
Blue je roule deja a 110, a 130 tu vois les km descendre comme des secondes:etourdi:

Oui ca me saoule. Je fais rarement ce genre de trajet heureusement. Il etait de toute façon prévue de racheter une voiture conventionnelle, on va la choisir capable de traverser la france:D
Blueleon le ven 8 déc 2017 à 15:10
C'est pas le fait de rouler a 110 qui te fait perdre du temps, c'est les arrêts pour recharger. En roulant moins vite, tu réduirais le nombre d'arrets non ?
ben_92 le ven 8 déc 2017 à 15:12
oui la conso est exponentielle

tu aurais interet a te calerr a 95, pour eviter que les camions te doublent quand meme :D
president le ven 8 déc 2017 à 15:14
En fait, c'est très bien en caisse secondaire, pour un usage strictement urbain.
MadMat le ven 8 déc 2017 à 15:15
Merci et bon courage Fabala, ce compte rendu IRL est super interressant.
Bien plus que toutes les pignolades lues jusque la.
Blueleon le ven 8 déc 2017 à 15:26
@ben92 C'est instinctivement ce qui me vient a l'idée, je pense meme qu'avec une caisse comme ça je ferais le trajet par les nationales, calé a 90 au régulo avec un stop au milieu.
Alors oué c'est chiant, oué ca avance pas mais au final est ce que c'est pas plus efficace que de faire des "sprints" d'1h a 110 et de poireauter 45 minutes sur un parking que la caisse ait repris suffisamment de jus pour refaire un nouveau run d'une heure ?

Je cherche vraiment a comprendre comment ça marche. Je suis pas hostile du tout a la caisse électrique. Le jour ou y'a une caisse a piles qui me permet de faire un trajet de 350 bornes, même si c'est seulement a 90 (voire même potentiellement a 80 dans un futur proche:/ ) je suis client. Je pourrais faire 80% de mes trajets avec une caisse électrique, reste les 20% de trajets pro > 300km dans la journée qui me bloquent pour l'instant.
thamomo007 le ven 8 déc 2017 à 15:33
Ca c'était ma conso moyenne avec la leaf.

Et à part ce putain de trajet cauchemardesque pour faire Reims -> Thionville en 1 journée complète avec les bornes de recharge de merde, le reste était plutot positif, et toujours avec le chauffage ou clim.

thamomo007 le ven 8 déc 2017 à 15:34
Sur ce graphique on constate que j'ai gardé ma voiture 9 mois, fait 11 500 km avec, mais on ne voit pas qu'elle est restée en vente 6 mois :D
president le ven 8 déc 2017 à 15:42
Et les voitures style Auris hybride, ce serait pas le bon compromis après tout ?

Je vois la Yaris HSD, c'est quand même vachement sobre comme bagnole.

Tu peux faire 1000 km par mois pour seulement 2 pleins de carburant sur la période.
Fulu le ven 8 déc 2017 à 15:44
Je faisais aussi 1000 bornes par mois pour "seulement" 2 pleins avec la SSS :bad: :D
Blueleon le ven 8 déc 2017 à 15:47
Pareil avec mon très efficient Rav4 de 2003 :D
president le ven 8 déc 2017 à 15:47
Je me suis trompé, j'ai dit 1000 mais en réalité c'est bien plus car ça comptait pas les déplacements le weekend.
ben_92 le ven 8 déc 2017 à 15:49
je fais 1000 bornes avec un seul plein sur mon espace, c'est plus economique :D
Hob le ven 8 déc 2017 à 15:54
Pareil avec ma fiat bravo.😂
EenSayn le ven 8 déc 2017 à 16:21
Citation de fabala :

« Bon je suis a Chartres, ca me casse les couilles:D »


:D :D :D

Bon, ben voilà, comme ça tu t'es fait ton ressenti, et ça ne contredit pas mon à-priori :/
Ludovic le ven 8 déc 2017 à 16:22
en tout cas c'est gentil de nous faire voir ce que c'est "dans la réalité" ces sal...(bip de voitures électrique, merci de ton honneteté :D ;)

Clairement je pense que les hybrides sont le meilleur compromis a l'heure actuelle
les full électrique c'est pour les citadins, point barre :/
thamomo007 le ven 8 déc 2017 à 16:34
C est top l électrique.
Mais faut la payer pas chere je trouve
Guiguizz le ven 8 déc 2017 à 16:39
L’électrique est aussi adaptée à une seconde voiture à la campagne. Pas de problème de points de charge avec les maisons individuelles.

J’ai voulu me lancer mais le coût d’installation de la prise dans mon parking collectif m’a dissuadé...
sayemone le ven 8 déc 2017 à 16:46
Attention avec la notion de "seconde voiture à la campagne". Une voiture électrique se décharge naturellement (lentement certes). Donc si c'est pour l'utiliser toutes les deux/trois semaines et la retrouver à plat ce n'est pas adapté.
L'électrique c'est adapté à urbain + périurbain proche.
Pour du routier/autoroutier il faut du thermique ou hydrogène.
Guiguizz le ven 8 déc 2017 à 16:55
Quand je disais seconde voiture, je voyais plutôt un usage quotidien sur de courtes distances.

Désolé mais en environnement urbain, la recharge reste un vrai problème.
fabala-x le ven 8 déc 2017 à 16:56
Bon je suis arrivé a 16h 30. 500Km 9h :/ conso moyenne 17.7kW/h

Blue, je fais normalement ce trajet par la nationale, c est plus court en distance (mais plus long que l autoroute en thermique) et je voulais le faire pareil mais la densité des bornes en 2017 (avec 2 névralgique HS cette semaine) en Normandie m a fait changé d option. ;)

Pour le reste le full électrique n est pas pour le citadin, mon usage a 90 % sera de rayonner a 100km autour de chez moi en campagne. C est juste le calendrier qui m a imposer cette expérience ;)
sayemone le ven 8 déc 2017 à 16:57
Guiguizz,

Elle est problématique aujourd'hui mais les bornes devraient se multiplier dans les années à venir. :idee:
Guiguizz le ven 8 déc 2017 à 17:05
J'attends de voir : J'ai une station Autolib à 20 mètres de chez moi.
A 3€ de l'heure la recharge, je préfère garder mon scooter thermique.

Pour l'automobile, j'ai besoin d'une auto avec de l'autonomie car je pars souvent le week-end donc...je ne suis pas encore convaincu.
fabala-x le ven 8 déc 2017 à 17:10
Bon pour parler du positif : la voiture.:good:

Le confort (ensemble siege et suspensions), l agrément du groupe propulseur, le silence... C est parfaitement a mon gout. Faudra juste se limiter en rayon d action a 300/ une charge.

Et toutes mes charges ont parfaitement fonctionnees. C est rassurant

Dimanche le retour je tenterais peut etre de le faire en 3 charges
Blueleon le ven 8 déc 2017 à 17:21
Quitte a ralentir de 5 ou 10 km/h si tu peux faire 1 charge de moins, tu y gagnes
jujuleterrible le ven 8 déc 2017 à 17:46
T'es à Créteil :?:

Si t'étais arrivé plus tôt t'aurais pu passer boire le café !!!!!

Tu vas a Paris ce weekend :?: J'ai pas tout suivi....
weber-dc40 le ven 8 déc 2017 à 18:05
Citation de sayemone :
« Attention avec la notion de "seconde voiture à la campagne". Une voiture électrique se décharge naturellement (lentement certes). Donc si c'est pour l'utiliser toutes les deux/trois semaines et la retrouver à plat ce n'est pas adapté.
L'électrique c'est adapté à urbain + périurbain proche.
Pour du routier/autoroutier il faut du thermique ou hydrogène. »


@sayemone

Mouais ça c'est pas vrai, quand on pars en vacances on retrouve notre caddie à la même charge que quand on part.
Après une voiture dont on se sert toutes les 2 à 3 semaines, autant s'en passer ou faire en sorte à ce qu'elle ressemble plus à une lotus qu'à une leaf. :D
fabala-x le ven 8 déc 2017 à 18:22
Non les merdes de Bolloré déchargent leurs batteries les autres non. Certaines ont juste un pb avec la 12v accessoire.

Ju oui mais tournée familliale et si j etais arrivé plus tot j aurais pu faire ce qui était prévu cette aprem:ouin:

Bon au calme pour la soirée.

CLA69 le ven 8 déc 2017 à 18:38
Tu as une alerte si la borne se met en défaut pendant la nuit ?
La prise est verrouillée sur la voiture ou n’impoRte qui peut la débrancher pour te faire chier ? :D
caraddict le ven 8 déc 2017 à 18:41
La prise est verrouillée mais effectivement j'ai déjà eu le coup de la charge qui plante dans la nuit :D
viktor le sam 9 déc 2017 à 16:15
Et pourquoi pas un mix autotrain/voiture
Blueleon le sam 9 déc 2017 à 16:19
Toi tu t'es jamais rencardé sur l'autotrain :D :bad:
president le sam 9 déc 2017 à 16:40
M’en suis servi 2 fois de l’autotrain pas eu de soucis.

Entre Nice et Gare de Lyon.
Blueleon le sam 9 déc 2017 à 16:47
Y'a pas d'autotrain vers l'ouest !
la SNCF propose un truc avec expedicar mais y'a environ une semaine de delai pour se faire livrer sa caisse
president le sam 9 déc 2017 à 16:59
J’ai vu qu’ils ont supprimé les lignes auto train qui n’étaient pas rentables.
Blueleon le sam 9 déc 2017 à 17:00
Y'a plus que le sud et bordeaux. Le reste c'est par camion via Expedicar.
thamomo007 le sam 9 déc 2017 à 17:13
j'avais regardé quand j'avais vu des leaf près de bordeaux pour remonter en Lorraine, c'était juste infaisable.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement