Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 113 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   113   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114    115    116      126    127   Page suivante 
6324 messages
127195 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
jeje35 le sam 23 juil 2022 à 20:01
Même techno dans l'ev4 et c'est un carton ... si pas trop moche quand même :-;
Spider le sam 23 juil 2022 à 20:11
Prévue pour quand l’EV4?
jeje35 le sam 23 juil 2022 à 20:14
C'est pas clair 2023 ou 2024.
Pas sur que ça soit la même technologie 800v non plus.
Spider le sam 23 juil 2022 à 20:16
Et Kia va avoir sa ioniq 6 ?
fabala-x le mar 26 juil 2022 à 22:34
Tu es en vacances à 900km de chez toi, tu pars à 2 voitures en famille à la journée à environ 130km de ton logement dans un parc aquatique, batterie non pleine. Forcément au retour avec le mistral t'as un doute et tu t'arrêtes 7mn(preuve à l'appui) pour gratter 150km d'autonomie et pouvoir bombarder les 50km restant l'esprit léger.

Au moment de débrancher, ta femme te dit, tient on dirait Philibert qui se gare. Puis 30s après, mais c'est Philibert !

Bon ben j'ai débranché et été saluer @CaterHam_7, j'aurais du charger 5mn de plus finalement :D

La proba était quand même proche de zéro mais j'aime bien ces hasards et ça fait plaisir de voir un pote même si c'etait vraiment en coup de mistral, le reste de la famille étant ailleurs sur la route :good:


Dernière édition le 26/07/2022 à 22:45 par fabala-x, édité 1 fois
ctncrsp le mar 26 juil 2022 à 22:44
Chouette ça !:)
CaterHam_7 le mar 26 juil 2022 à 22:57
:D et vive les V8 diesel ! :love:
maxz318is le mar 26 juil 2022 à 23:25
:D philibert :love:
Spider le mar 26 juil 2022 à 23:56
:cool:
dingodoto le mer 27 juil 2022 à 00:16
Juste pour le comparatif essence vs électrique , si j’ai bien suivi t’as mis 13 h pour faire 900km ?
maxz318is le mer 27 juil 2022 à 00:23
Le même week-end dans le même coin, Mme a mis 6h pour faire 400kms donc je pense que les bouchons faussent bien la donne
dingodoto le mer 27 juil 2022 à 00:33
Sans doute, parce que même avec une remorque 13h pour 900 bornes ça fait beaucoup
fabala-x le mer 27 juil 2022 à 02:29
Fâché avec les maths @dingodoto ? J'ai mis 10h50:D

Et il y a effectivement facilement 30mn perdu en détour pour éviter le bouchon de Clermont et encore pas mal de minutes à passer par le col entre St Étienne et Valence plutôt que de rester sur l'autoroute ;)
dingodoto le mer 27 juil 2022 à 06:33
Effectivement!:D

Du coup c’est pas si pire vu le trajet la remorque et la circulation.
Bobal le mer 27 juil 2022 à 07:17
Au delà de l’autonomie et la conso, après en avoir discuté avec @fabala-x à HSO, ce sont les temps de charge qui m’ont impressionné moi.

Qui peut dire encore que c’est galère de voyager en BEV ?
Carpe.diem le mer 27 juil 2022 à 07:35
97% de la population? :D
maxz318is le mer 27 juil 2022 à 07:38
En passant par les cols t'as peut être croisé Mme qui rentrait de vacances aussi et à suivi waze aussi :D
Worldcars le mer 27 juil 2022 à 08:50
Citation de Carpe.diem :
« 97% de la population? :D »
@Carpe.diem

Je confirme ... quand je lis vos posts sur les recharges, sur vos différentes badges pour recharger, les trajets vont devenir prises de tête.

Pour l'instant, je ne peux que dire, vive les thermiques et leur simplicité d'utilisation

Ce qui me rassure depuis quelques jours, les lois imposées par les écolos sautent petit à petit.
On relance les centrales à Charbon, l'Allemagne envisage de relancer le nucléaire, Paris retarde le fait de mettre des amendes pour les diesel qui rentrent dans les ZFE jusqu'en fin 2023 ... etc ...

L'extrémisme écologique montre ses limites face à l'argent ... c'est con, car il faut penser à préserver notre planète mais à force de publier des lois intenables, on contrarie la population.

Je reste persuadé que la voiture électrique est l'une des bonnes solutions pour se déplacer, mais pas pour tout le monde.

J'espère qu'à l'avenir l'utilisation d'une VE va sacrément se simplifier et surtout que les prix des VE va sacrément baisser, sinon, je ne vois pas comment 100% de la population française pourra rouler VE.
starter le mer 27 juil 2022 à 09:04
Se simplifier du genre tu t’arrêtes, tu branches, tu vas pisser, tu débranches, tu reparts sans avoir sorti ta CB?

Ca fait vraiment rêver ce monde 2.0 :love:
Fulu le mer 27 juil 2022 à 09:54
@starter > effectivement, vivement le futur :love:

Mais bon je pense qu'on aura des voitures volantes avec de pouvoir recharger un VE facilement :/
bensoltane le mer 27 juil 2022 à 10:18
Dernier plein de la bagnole en essence : arriver à la pompe, pas débloquée, faut un prépaiement, je fais la queue, je quitte la caisse, je fais le plein, je retourne à la caisse chercher mon ticket pour justif frais pro, je refais la queue, je retourne en speed bouger ma caisse qui gêne le mec de derrière. J’attends 5min qu’une place se libère sur le parking car avec toutes ces péripéties, ça m’a donné envie de pisser :D
La simplicité de la vie en thermique vs l’élec :D
jeje35 le mer 27 juil 2022 à 10:30
Sauf qu'en ce moment ton plein d'essence tu peux le faire presque dans tous les villages de france :D
Et coté modèle électrique capable de charger en 20 min max, c'est Tesla et les dernières grosses Kia/Hyundai.
Bref l'électrique c'est faisable mais pas encore pour tous, faut qu'en même être lucide la dessus ;).

Exemple, @fabala-x , maintenant que tu as connu la vitesse de charge de l'EV6, Reprendrais tu la nouvelle E-niro ?
ctncrsp le mer 27 juil 2022 à 10:51
Et le plein d'électricité tu peux le faire dans toutes les maisons de France, encore mieux :D
Fulu le mer 27 juil 2022 à 10:55
@ctncrsp > Le pire c'est que peu de personnes sont au courant :ouin:

Encore ce week-end, la belle soeur croyait que je ne pouvais charger la Tesla que sur les bornes Tesla, mais pas à la maison :bad: :D
dudule le mer 27 juil 2022 à 11:02
il y a une méconnaissance totale de l'électrique

le pire c'est que les conversations s'enveniment assez vite sur le sujet, même avec les frangins et les frangines (les vrais pas les frérots aberrants genre GMK ou Akram)
jeje35 le mer 27 juil 2022 à 11:03
On parle de charge rapide hein, pour les grands déplacements.
Pour le quotidien, on s'en fout oui une CRO suffit.

D'ailleurs, lors de mes séjours de vacances, je commence à voir des interdictions de charger les véhicules électriques.
En cause, les personnes qui ne maitrisent pas l'impact de choisir n'importe quelle puissance de charge sur la CRO et qui font sauter les plombs des compteurs.
Du coup, ils interdisent tout simplement (exemple camping, bungalow, etc ...).
C'est du vécu hein, j'ai une e-soul et un PHEV..
Je branche quand même en toute discrétion sur la puissance la plus faible (avec une belle rallonge bien déroulée) et j'ai jamais eu de pb.
Mais c'est pas à la portée de tous :D
Dernière édition le 27/07/2022 à 11:41 par jeje35, édité 2 fois
S-teff le mer 27 juil 2022 à 11:12
Et les cocenssionnaires ne sont pas toujours mieux. Une connaissance se paie un Evoque P300e tout beau :
- "Avec 20 km/jour, vous roulerez tout le temps en électrique, pas besoin de borne, une simple prise suffit".
Je passe voir le bolide, bien rangé dans le garage, le CRO sur une rallonge sur laquelle je n'aurais même pas branché la machine à raclette :oh:
- "Oui le vendeur a dit que c'était Ok avec une rallonge, aucun problème"
jeje35 le mer 27 juil 2022 à 11:13
Citation de dudule :
« il y a une méconnaissance totale de l'électrique

le pire c'est que les conversations s'enveniment assez vite sur le sujet, même avec les frangins et les frangines (les vrais pas les frérots aberrants genre GMK ou Akram) »


@dudule
Oui c'est tout à fait ca.
Comment leur expliquer qu'en plus de trouver la borne rapide, la bonne carte pour le meilleur tarif, une fois sur place, il faut choisir encore la meilleur borne ...50kw, 250kw, 22kw en AC ou en DC. :D
Dernière édition le 27/07/2022 à 11:15 par jeje35, édité 1 fois
ctncrsp le mer 27 juil 2022 à 11:16
Y'en a encore qui se trompent entre essence et diesel à la pompe, on peut pas sauver tout le monde :D
Fulu le mer 27 juil 2022 à 11:16
ça c'est sûr !

Quand tu vois que certains vienne juste de piger la différence essence/diesel et n'ont pas encore les bonnes notions du Sp95 / Sp98 / E10 / E85 :bad: :D
Nickgtt le mer 27 juil 2022 à 11:16
Il y a rien d'insurmontable.

C'est pas pire que comprendre s'il faut choisir le pistolet vert, bleu, noir, de l'E85, du SP95-e10, du diesel normal ou du Diesel Excellium...
Fulu le mer 27 juil 2022 à 11:26
Il y a rien d'insurmontable.

*Ne pas oublier que les gens sont de plus en plus con ! :arg:
Nickgtt le mer 27 juil 2022 à 11:29
Comme disait un de mes anciens profs :
"On paie un produit/service de manière inversement proportionnelle à la connaissance qu'on a de celui-ci"

:D :good:
Ludovic le mer 27 juil 2022 à 12:13
heu oui je confirme, les parkings de résidence
de vacances ou tout le monde branche sa bagnole
alors que l installation électrique n est pas prevue pour
concrètement c est le bazard, ma tesla ne veut meme pas
charger meme en la bridant a 8 amperes

C est la que je mesure la tranquillité d avoir une borne chez soit !
Mais bon avec les superchargeurs pour voyager
et les bornes publiques sur le lieu de vacances
c a n a rien d insurmontable et pourtant vous savez qu a la base j etais tres sceptique
gregsan le mer 27 juil 2022 à 12:29
Pour l'instant, je dirais que c'est gérable les bornes...sur les stations d'autoroutes des landes et Pyrennées sur lesquelles je me suis arrêté ces dernières semaines..il y avait tout le temps de la place...si je me balade dans les landes, ya des bornes du sydec 22kw même dans des villages paumés...alors oui, si je décidais de prendre ma caisse un jour de transhumance pour aller de paris a Bayonne, les bornes seront peut être saturées...mais pour 99% du temps, charger chez soi c'est quand même le pied quand tu fais jusqu'à 100 bornes de trajets journaliers, même avec une batterie 40kw comme sur la kona, sur une simple green up a 3kw

La mobilité change, ya bien évidement des adaptations nécessaires. le prix du gazole a 2euros est pour moi une adaptation bien plus problématique que les contraintes de l'électrique, même avec une caisse a faible autonomie comme le kona 39kw (320 kms wltp)

je récupère la kona dans quelques jours...on verra bien, je déchanterai peut etre:D ..sur le chargeur integre, on peut baisser la charge jusuqu'a 4 amperes. Ca permet quand meme de charger sa caisse sur un systeme électrique diapres guerre, hein!!!

Pour l'instant, la prime d'assurance deux fois moindre que sur un thermique me paye la conso électrique mensuelle...je vais rouler gratis:love:
Dernière édition le 27/07/2022 à 12:30 par gregsan, édité 1 fois
Worldcars le mer 27 juil 2022 à 17:11
Citation de dudule :« il y a une méconnaissance totale de l'électrique
le pire c'est que les conversations s'enveniment assez vite sur le sujet, même avec les frangins et les frangines (les vrais pas les frérots aberrants genre GMK ou Akram) »
@dudule

je confirme ... quand j'avais la Golf GTE, je me suis branché chez mon beau-père ... on m'a dit :" mais tu n'as pas honte de faire payer ton beau-père" ... t'es vraiment un écolo qui aime pourrir la vie des autres !!!

C'est bien connu, rouler en Hybride ou en électrique ... on est écolo :D :D :D ... quoique je me pose la question en voyant le reportage du journal TV :

https://dk1.ti1ca.com/get/86.234.198.50/hcscb26m/vous-avez-dit-voiture-propre.mp4
fabala-x le dim 31 juil 2022 à 10:23
C. Est le retour, partie à 8h10 de Valence avec 95% de batterie , j'ai prit le col de la république, je regrette un peu j'ai perdu une demi heure alors que ça roule très bien sur les autoroutes.

Bref première charge a l'aire de la Loire.

jeje35 le dim 31 juil 2022 à 10:28
Déja le retour :/ , 11min pour aller à 80%:)
fabala-x le dim 31 juil 2022 à 13:10
Aire du centre de la France, partie à 90% de la Loire, du 110 vallonné , du bouchon, du 130, 138 puis du 130 à nouveau car j'avais un petit doute:D

Mr.Ele le dim 31 juil 2022 à 14:16
Tiens, je suis arrivé hier a Châteauneuf sur Isère ;)
fabala-x le dim 31 juil 2022 à 15:18
@Mr.Ele ben on était pas loin;)

Allego Tours, je suis partie avec 83% de batterie, c'était normalement une étape cool... Mais 130 non stop + vent dans le nez + beaucoup de refroidissement batterie m'a bouffé toute ma marge. Bref c'était juste mais c'est passé impec.



C'était un peu la foire au centre de la France, une borne en panne et une qui délivrait 35kW ça met toute de suite la pagaille, il y avait une voiture en attente.

La je suis tout seul à Tours, il y a 4 HPC, 4 50kW et 2 T

fabala-x le dim 31 juil 2022 à 16:10
Reparti à 51% de Tours, je suis à Longué la couaille 80km plus loin. C'est chère pour moi Allego autant y rester le moins possible.

Peut-être dernière charge mais je suis pas certain que ça passe aujourd'hui, je vais monter à 90% et je verrais bien en cours de route suivant les conditions. Si ça bouchonne, ça peu m'aider :D

fabala-x le dim 31 juil 2022 à 18:21
Partie avec 89% de Longué, je m'arrête prendre un peu de gras sur une sydego 50kw en sortie se Nantes.

Il me reste 120km à faire, j'ai 140km d'autonomie qui fond tout doucement. Je vais me prendre 50km de gras et ça sera bon

SuperZank le dim 31 juil 2022 à 18:30
Abuse pas du gras non plus ça te réussit pas :arg:
fabala-x le dim 31 juil 2022 à 18:31
C'est à cause de ce gras la qu'il faut aussi du gras pour la voiture :ouin:
SuperZank le dim 31 juil 2022 à 18:36
d'où l'expression gras-double :idee:

[/Olch]
kri le dim 31 juil 2022 à 18:52
On est plus dans le trip simple et efficace la quand meme :D
fabala-x le dim 31 juil 2022 à 20:05
Arrivé à 19h48 après avoir parcouru 927km en 11h38 dont une bonne heure de bouchon et 30mn perdu par le détour du début, c'est cohérent. J'ai rechargé 14% sur la dernière et je suis arrivé avec 12%...sauf que j'ai bombardé copieux en convoi avec une tesla perf avec qui on avait discuté à Longué (+20/30 avec beaucoup de relances)
Avec une plume sous le pied ça serait peut être passé... La au moins j'étais serein et c'etait cool :cool:

Voiture branchée, repos du pilote ! Ce soir c'est Nascar :love:



@kri comment ça?
weber-dc40 le dim 31 juil 2022 à 20:19
J'ai pas suivi t'es allé d'où à où ?
teuschi le dim 31 juil 2022 à 20:20
d'Auray à Vannes :D
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114    115    116      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   113   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1202 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement