Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 - Page 109 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   109   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112      118    119   Page suivante 
5902 messages
117686 vues
Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6
Ludovic le mer 13 juil à 13:53
j'ai lu ça aussi
les gens n'osent pas partir en longs trajets avec leur électrique ou quoi ?
concernant Tesla ils ont pas mal augmenté leur réseau en quelques mois même si certains choix son étonnants.
dans mon coins ils ont ouvert un nouveau SUC a 15 km d'un autre existant (sur une aire d'autoroute certe alors que le nouveau est en sortie de ville) a Saint Quentin (02)
fabala-x le mer 13 juil à 14:21
Niort 10mn d'arrêt et dernière charge, on a retrouvé @stinger

bebert85 le mer 13 juil à 14:32
j'ai vu des hollandais au camping (ds l'ardeche) en kia EV6
olcheval le mer 13 juil à 14:51
Faut dire que voyager en électrique ça revient aussi cher qu’en thermique vu le prix du kwh
guiguizz le mer 13 juil à 14:56
Aller / retour Paris - Saintes le week-end dernier (vendredi 8 et dimanche 10) :
A l'aller, un arrêt au Novotel de Poitiers à l'aller, SUC rempli à 50%.
Au retour, un arrêt au Suc de Tours pour profiter de la guiguette (^^), remplissage au 2/3

Record de conso à l'aller, j'étais à 14,5 kwh de conso à 135kmh avec le vent dans le dos :cool:
starter le mer 13 juil à 15:18
C'est un gros raccourci de dire que c'est aussi cher qu'un thermique

Pour 750km, t'es autour de 50-60€ en VE (batterie pleine au tarif domicile au départ) contre minimum 90€ en thermique
Et je suis gentil, on peut encore optimiser le tarif VE (appli Bonnet, abonnements divers...) alors qu'en thermique ce sera plutôt l'inverse (par exemple si complément de carburant sur l'autoroute)

Le gap n'est pas au point de te faire risquer la banqueroute si tu décides de partir en thermique mais un bon 30% c'est pas neutre
Nickgtt le mer 13 juil à 15:25
Même à 0.50€/kWh, ça reste moins cher qu'un thermique.
Ca fait du 10€/100km, il faut consommer 5L/100km de carburant pour égaler le truc.

Sachant qu''on part avec une batterie pleine chargée pour 3€/100km.

Mais effectivement le gap a tendance à se réduire.
Ludovic le mer 13 juil à 15:32
pourquoi tu dis ca @olcheval ?
les SUC tesla sont a 50 centime du kwh
c est pas le cout d in mazout meme sur autoroute !
olcheval le mer 13 juil à 15:42
yen a à 52, 56....

Trajet de 600 kms en RAV4 essence don't 500 de 4 voies + autoroute => 5,7l soit un peu plus de 11€ aux 100 kms ;)

Ce qui permet de tirer vers le bas le coût d'un trajet en VE c'est de pouvoir recharger à pas cher à destination.

Mais sinon le gain financier est faible pour une contrainte supplémentaire que certains veulent pas s'imposer.

@kri peut d'ailleurs comparer.
Ludovic le mer 13 juil à 16:53
oui mais déja tu parles d'un véhicule hybride la pas d'un essence "classique"
le gain financier est encore la mais bien moindre quand on fait de l'autoroute et qu'on charge aux superchargeurs que lorsque l'on roule autour de chez soit et qu'on charge a domicile au tarif domestique, rien de nouveau donc, mais au final l'economie est bien la quand même !
starter le mer 13 juil à 17:03
Rassurez-vous, on va bientôt payer son énergie en fonction de son revenu fiscal de référence, ce sera plus rigolo pour confronter nos calculs :D
Bientôt des caisses différentes au supermarché fonction de son taux marginal d'imposition? :love:

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/energie-vers-une-augmentation-de-l-electricite-et-du-gaz-pour-les-plus-aises-9714d0ab59490416adb270ff7c55e169 (Energie : vers une augmentation de l'électricité et du gaz pour les plus aisés ? - Boursorama)
fabala-x le mer 13 juil à 17:03
Voilà, arrivé à 16h30, on est pas mal là.

Voici le dernier tronçon et le tarif :D

Dernière édition le 13/07/2022 à 17:04 par fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 13 juil à 17:04
Je viens de faire 809 bornes pour 78€ :cool: :D
fabala-x le mer 13 juil à 19:23
Et maintenant je taxe :cool:

CLA69 le mer 13 juil à 21:01
Citation de starter :
« Rassurez-vous, on va bientôt payer son énergie en fonction de son revenu fiscal de référence, ce sera plus rigolo pour confronter nos calculs :D
Bientôt des caisses différentes au supermarché fonction de son taux marginal d'imposition? :love:

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/energie-vers-une-augmentation-de-l-electricite-et-du-gaz-pour-les-plus-aises-9714d0ab59490416adb270ff7c55e169 (Energie : vers une augmentation de l'électricité et du gaz pour les plus aisés ? - Boursorama) »

La classe moyenne serre les fesses :ouin:
Canaille le mer 13 juil à 22:04
Au pire tu achètes la voiture au nom de tes gosses !

:D
Ludovic le mer 13 juil à 22:08
j ai quand meme peine a croire qu un truc aussi inégalitaire puisse passer mais bon avec macron, lemaire et leur clique allez savoir 🙄
Nickgtt le mer 13 juil à 22:39
Faut comprendre ça dans le sens où l'état va arrêter le bouclier tarifaire en 2023.
Et il y a aura des aides uniquement sous conditions de revenus.

Il a raison de rappeler ça :
. « J’invite chacun de nos compatriotes à regarder sa facture de gaz, à rajouter 50 % dans sa tête et se dire ' ça, c’est l’État qui l’a pris à sa charge '. Même chose pour l’électricité, son prix aurait dû augmenter de 35%, il n’a augmenté que de 4 % »
olcheval le mer 13 juil à 22:48
4% uniquement le tarif réglementé

Tous les autres ont déjà vu passer la quenelle
Nickgtt le mer 13 juil à 22:54
Faut revenir au tarif réglementé dans ce cas ;)
Dernière édition le 13/07/2022 à 22:54 par Nickgtt, édité 1 fois
maybachfan67 le mer 13 juil à 23:38
Citation de olcheval :
« 4% uniquement le tarif réglementé

Tous les autres ont déjà vu passer la quenelle »

@olcheval en même temps si on a voulu profiter que ça soit moins cher que le règlementé faut pas venir pleurer quand ça devient plus cher, faut assumer aussi quand ça va dans l'autre sens. :D
Sinon c'est comme quand on reproche à certains patrons de privatiser les bénéfices et mutualiser les pertes, c'est pareil. ;)
Dernière édition le 13/07/2022 à 23:39 par maybachfan67, édité 1 fois
kri le jeu 14 juil à 00:43
Citation de olcheval :
« yen a à 52, 56....

Trajet de 600 kms en RAV4 essence don't 500 de 4 voies + autoroute => 5,7l soit un peu plus de 11€ aux 100 kms ;)

Ce qui permet de tirer vers le bas le coût d'un trajet en VE c'est de pouvoir recharger à pas cher à destination.

Mais sinon le gain financier est faible pour une contrainte supplémentaire que certains veulent pas s'imposer.

@kri peut d'ailleurs comparer. »

@olcheval

Si je compare avec la Ceed hybride avec laquelle je roule en ce moment, en effet je suis a 4,5L /100, donc on sera au meme cout.
pdi le jeu 14 juil à 06:41
Citation de Nickgtt :
« Faut comprendre ça dans le sens où l'état va arrêter le bouclier tarifaire en 2023.
Et il y a aura des aides uniquement sous conditions de revenus.

Il a raison de rappeler ça :
. « J’invite chacun de nos compatriotes à regarder sa facture de gaz, à rajouter 50 % dans sa tête et se dire ' ça, c’est l’État qui l’a pris à sa charge '. Même chose pour l’électricité, son prix aurait dû augmenter de 35%, il n’a augmenté que de 4 % » »

@Nickgtt

Donc ce sont déjà les plus aisés qui paient parce qu'à ma connaissance, l'état n'a jamais produit d'argent.
Si il y a bien une phrase qui me gonfle et que ces connards de journaleux ne relèvent jamais, "c'est l'état qui paie".
Worldcars le jeu 14 juil à 07:46
Citation de starter :
« C'est un gros raccourci de dire que c'est aussi cher qu'un thermique

Pour 750km, t'es autour de 50-60€ en VE (batterie pleine au tarif domicile au départ) contre minimum 90€ en thermique
Et je suis gentil, on peut encore optimiser le tarif VE (appli Bonnet, abonnements divers...) alors qu'en thermique ce sera plutôt l'inverse (par exemple si complément de carburant sur l'autoroute)

Le gap n'est pas au point de te faire risquer la banqueroute si tu décides de partir en thermique mais un bon 30% c'est pas neutre »

@starter

Tu oublies un gros gros détail.

Le prix d'achat du véhicule ... il y a une énorme différence entre une auto correcte en essence et la même à quelque chose près en électrique.

Après beaucoup d'entre vous, vous ne faites pas que des longs trajets, dans le quotidien, le coût de l'utilisation d'une VE est très très réduit par rapport à l'utilisation du VT.

Bon, Fabala-x m'a presque convaincu d'acheter une e-Golf bardée d'options (pour commencer, je préfère être raisonnable au niveau tarifaire et du look). J'ai trouvé mon bonheur près de Marseille ... le hic, il va falloir revenir dans le Nord Gironde.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre sans carte d'abonnement, sans application, ... @Fabala-X je compte sur toi pour me brieffer

ça sent quand même la belle prise de tête les recharges ... mais bon, faut positiver, juste comprendre et je pense que cela ira bien mieux ailleurs.

Putain de dious, vous allez finir par me convertir à l'électrique :D :D :D .... oops, j'ai oublié que j'allais pas avoir le choix
Dernière édition le 14/07/2022 à 09:07 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le jeu 14 juil à 07:48
Citation de Ludovic :
« j ai quand meme peine a croire qu un truc aussi inégalitaire puisse passer mais bon avec macron, lemaire et leur clique allez savoir 🙄 »

@Ludovic

Je suis totalement d'accord avec toi... tu peux aussi rajouter Saint Darmanin, qui une fois de plus a eu droit à un non lieu ..;

En terme d'inégalité ... je pense que l'on atteint des sommets
Worldcars le jeu 14 juil à 07:49
Citation de fabala-x :
« Première étape, aire de Vendée, ben ça va bien avec la remorque. Je consomme 27kWh/100 calé a 100 au régulateur, du coup niveau autonomie j'ai la même que @bobal avec un mokka :D

Bon, par contre il faut détacher pour charger :/

A noter qu'il etait midi et demi et que le suis tout seul sur les ionity

»

Citation de fabala-x :
« Voilà, arrivé à 16h30, on est pas mal là.

Voici le dernier tronçon et le tarif :D

»

@fabala-x

Sympa, d'avoir mis ton parcours en détail, cela permet de dé-diaboliser l'utilisation d'une voiture électrique sur un long trajet.
Dernière édition le 14/07/2022 à 07:50 par Worldcars, édité 1 fois
gilles95 le jeu 14 juil à 08:22
Le thermique ou thermique hybride à l’éthanol fait encore descendre le coût…
Worldcars le jeu 14 juil à 08:28
Deleted
Dernière édition le 15/07/2022 à 17:42 par Worldcars, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 14 juil à 08:39
C'est un carburant produit en France donc dont sûrement toute la chaine est soumise à la fiscalité française, on est leader sur sa prod en europe, avec une fiscalité avantageuse et pas que à la pompe (avantage à la cg, boitiers homologués etc.). De son côté la ticpe a des recettes croissantes grace au gouvernement de Valls qui a validé une augmentation annuelle des taxes sur le sp/gazole.
Range ta boule de cristal dans quelques mois y aura rien de nouveau.
Dernière édition le 14/07/2022 à 08:39 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le jeu 14 juil à 08:53
Ce que tu dis n'est pas faux, sauf que cela ne plaît pas du tout à Bruno Le Maire qui a évoqué plusieurs fois le sujet sur la taxation un peu trop avantageuse de l'éthanol.

Si on écoute nos chers élus écolos de pacotille, c'est un carburant qui n'est pas plus écologique que le super sans plomb. la preuve, les autos crit'air 2 ou 3 qui roulent avec un boîtier homologué et déclaré en préfecture n'auront plus le droit de rouler dans certaines villes dans quelques mois.
Pire, certaines sont même crit'air 1, elles seront interdit en 2030 dans pas mal de villes en France ... c'est malheureux, totalement stupide, mais c'est ainsi.

A noter que l'Europe ne plébiscite pas du tout l'E85 ... il en est de même pour le GPL, le GNV et le carburant de synthèse ... la CE ne voit que par l'électrique, soit disant la seule solution propre :cool: :bad:
kri le jeu 14 juil à 09:07
Et surtout la production d’éthanol prend la place de la production de nourriture…
Fulu le jeu 14 juil à 09:18
@Worldcars > t’es quand même formidable ! Tu nous rabâche que l’électrique c’est de la merde, que ça pas d’autonomié que bord de prix… et ensuite tu achètes une e-golf :bad: :D
Dernière édition le 14/07/2022 à 09:18 par Fulu, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 14 juil à 09:20
Citation de kri :
« Et surtout la production d’éthanol prend la place de la production de nourriture… »

@kri

3.6%

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/pdf-actualites/20211220-S2021-1718-politique-developpement-biocarburants.pdf p28
gilles95 le jeu 14 juil à 09:31
Quand on voit le nombre de terres en jachère on se dit qu’il y a encore de la place pour cultiver avant que ca prenne le pas sur la prod alimentaire…
L’état récupère quand même 20% sur un boîtier ou une reprog sans rien faire !
kri le jeu 14 juil à 10:29
4% ce n'est pas negligeable, surtout que jusqu'ici ses utilisateurs etaient anecdotique, avec un SP a 2e20, ca ne peut qu'augmenter et si c'etait le cas ca n'est pas viable sur du long terme.
weber-dc40 le jeu 14 juil à 10:37
La plus grosse part est pour le biodiesel, qui va logiquement diminuer, donc pas sûr que le global va augmenter.
Worldcars le jeu 14 juil à 10:50
Citation de Fulu :
« @Worldcars > t’es quand même formidable ! Tu nous rabâche que l’électrique c’est de la merde, que ça pas d’autonomié que bord de prix… et ensuite tu achètes une e-golf :bad: :D »

@Fulu

Je sais que je suis formidable

Oui, c'est de la merde, car derrière, l'état va nous taxer l'élec* et on sera pris dans l'étau. :arg: et l'argument écologique est une véritable escroquerie électrorale et médiatique.

Je connais le monde de la voiture électrique depuis bien plus longtemps que la majorité des gens sur ce forum. Je rappelle que dans mon boulot, on roule au quotidien à l'électrique depuis 1991 ...(voir posts bien avant celui-ci), et j'en ai même brillamment cassé une (enfin, on me l'a cassée, je n'étais pas en tort) bien avant tout le monde.:D

Là actuellement une Zoë pour les déplacements courts pro ... par contre pour les déplacements longs, urgents et très très fréquents, rien ne vaut un bon diesel avec une très grosse soute à bagages, tout le temps rempli jusqu'au toit.;)

La E-Golf, je ne l'ai pas encore achetée, ... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, c'est que l'on m'a appris. :D .

Je recherche une caisse à moins de 30K€ en hybride, essence voire électrique. ... une auto qui me plaît et surtout qui plaît à madame. Elle en est à sa 22ème Golf ... d'où l'idée d'une E-Golf pour la diriger petit à petit vers le mode électrique qui ne lui plaît pas vraiment pour ne pas dire du tout.

Je la comprends, rien que l'idée de glander 3/4 d'heure devant une borne de recharge après en avoir trouvé une qui fonctionne et libre, j'appelle ça une grosse contrainte. Pour moi, un pause, c'est 10 min, un café ... point barre.
Je ne mange jamais quand je conduis (risque d'endormissement accru).
Régulièrement, on part en Corse ... je pars du Nord de Bordeaux à 2 heures du mat et j'arrive vers 9-10 heures à Marseille. .. hormis deux pauses très réduites, on ne s'arrête jamais. (excepté si gros bouchon, mais c'est très très rare).

Je pense qu'une ID3, Cupra Born, Mégane élec du moins dans ce gabarit ... sera sa prochaine voiture en 2025... mais il faut qu'elles aient 2 à 3 ans pour que le prix deviennent amical. Pas envie de mettre 35K€ dans une voiture Joustra.

En attendant, j'ai pas 36 modèles à ma disposition, et la e-Golf est en une.

* => Je rappelle que le compteur Linky sait faire la différence dans les consommations et peutdonner les consommations élec liées uniquement à la charge d'une voiture électrique, si nécessaire, donc taxation à part si l'état le veut vraiment. ;)
Dernière édition le 14/07/2022 à 10:54 par Worldcars, édité 3 fois
Nickgtt le jeu 14 juil à 11:05
Il y a que les gens qui n'ont pas d'électrique qui décrivent ce que tu racontes...
Fulu le jeu 14 juil à 11:08
le "Formidable" était à prendre au second degré (voir plus :D)

Tu connais l'électrique depuis 91... et via des Zoé : Youpi ! t'as 10 ans de retard sur ce qui se fait à l'heure actuelle ! :D

mais il faut qu'elles aient 2 à 3 ans pour que le prix deviennent amical

Pour ce qui est des prix, je crois que tu rêves : une simple golf thermique diesel ou essence, quasi sans option c'est déjà 40k€...

Donc sans aide à l'achat, faut pas se leurrer : les électrique avec autonomie correct (400/500 bornes) ne tombera pas à 30k€ avant un bon bout de temps...
S-teff le jeu 14 juil à 11:55
Et à la fin, Madame Worldcars achètera sa 23ème Glof TDI.
Worldcars le jeu 14 juil à 12:27
Non, pas possible les diesel sont interdits en fin 2024 sur Bordeaux
Worldcars le jeu 14 juil à 12:43
Citation de Fulu :
« le "Formidable" était à prendre au second degré (voir plus :D)

Tu connais l'électrique depuis 91... et via des Zoé : Youpi ! t'as 10 ans de retard sur ce qui se fait à l'heure actuelle ! :D

mais il faut qu'elles aient 2 à 3 ans pour que le prix deviennent amical

Pour ce qui est des prix, je crois que tu rêves : une simple golf thermique diesel ou essence, quasi sans option c'est déjà 40k€...

Donc sans aide à l'achat, faut pas se leurrer : les électrique avec autonomie correct (400/500 bornes) ne tombera pas à 30k€ avant un bon bout de temps... »

@Fulu

J'avais compris ton second degré !!!:good:

Pour les électriques, maintenant, on a les toutes dernières Zoe, 208 leaf, ...etc.. elles n'ont pas 10 ans de retard ! :louche:

Des Golf thermiques de 2/3 ans, cela ne vaut pas 40k€ (je n'achète jamais d'autos neuves, aucun intérêt, ça décote trop). Madame s'en fout de la puissance, ... TSi 110/130 lui suffit .. elle privilégie plus le bluetooth, un bon son audio, la lecture des messages, le GPS, comme 85% de la population. Tout le monde n'est pas comme nous, des passionnés d'automobiles.

On me propose une Golf 8 TSI 130 Style avec toit ouvrant, belle jantes, belle sellerie, ...bref, super bien équipée pour 24900€ pour 19000 kms... c'est amplement suffisant pour madame ... pour les TDI 115, je suis autour de 25000 euros/30000 kms, mais bon, plus d'intérêt ils vont être interdit de ville.

Je regarde aussi la e-Tsi ... mais les prix montent vite et l'écart de prix est très difficile à récupérer, car la différence de conso est minime entre les deux moteurs.

Reste donc l'hybride rechargeable .. c'est pire ... impossible à rentabiliser avant 5 ans (en se basant sur le prix neuf).
D'occasion, une Golf hybrid 204 ch vaut quasiment 9000€ de plus qu'une TSI 130 Style bien équipée. Je n'en trouve pas à moins de 34000€.
Là, aussi, pour rentabiliser, très très compliqué... ou alors, faut choisir une Golf 7 GTE de 2017 qui se vend autour de 24000€

La e-Golf offre une autonomie de 300 kms en théorie, soit un bon 200 kms en réel, ... c'est vrai c'est faible ...mais c'est aussi entre 18000 et 25000€ d'occasion en version 136 ch. Cela pourrait être un premier pas pour madame dans le domaine de la voiture électrique.

On en a discuté ce matin ... elle n'est pas contre, par contre, elle l'a veut pas grise ou beige ... ça complique déjà les recherches.:cool: :bad:
ctncrsp le jeu 14 juil à 13:42
La leaf c'était les pionniers mais ils sont complétement à la ramasse maintenant... il y a encore des ventes maintenant que le marché s'est pas mal diversifié ?
Fulu le jeu 14 juil à 13:48
E-208 🤢
weber-dc40 le jeu 14 juil à 14:16
"Pour les électriques, maintenant, on a les toutes dernières Zoe, 208 leaf, ...etc.. elles n'ont pas 10 ans de retard !
"

C'est un poncif chez les fans de VE, ce qui n'est pas une Tesla ou un suv coréen c'est naze. 🙌
Worldcars le jeu 14 juil à 16:49
Deleted
Dernière édition le 15/07/2022 à 17:41 par Worldcars, édité 1 fois
jeje35 le jeu 14 juil à 16:58
Whaoo ... le raccourci Worldcars ... franchement faut que t'arrêtes là ... tu ne connais pas google pour vérifier un minimum l'info. :idee:

C'est une fourgonnette thermique qui a pris feu peut être suite à un soucis électrique :bad:

https://www.sudouest.fr/gironde/la-teste-de-buch/incendie-sur-le-bassin-d-arcachon-un-camion-a-l-origine-de-l-incendie-geant-11636813.php (Incendie sur le bassin d’Arcachon : un camion à l’origine de l’incendie géant)
Dernière édition le 14/07/2022 à 17:08 par jeje35, édité 1 fois
micka22 le jeu 14 juil à 17:01
🤣🤣🤣🤣
ctncrsp le jeu 14 juil à 17:08
🤡
Fulu le jeu 14 juil à 18:14
Une pépite :D
 Page précédente    1    2      106    107    108    109    110    111    112      118    119   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   109   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Toyota Corolla Cross Peugeot 3008 Toyota électrique Borgward prix BMW Maserati Grecale Vinfast hiver marques carburant
MarquesMazda Toyota Peugeot Borgward BMW Maserati Vinfast Renault Jeep Hyundai Mercedes Munro Volkswagen Lexus Audi Alpine Cupra Skoda
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement