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Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 |
Guiguizz | ![]() Vu ! Très bonne idée d'alléger pour revenir. |
olcheval | ![]() Faut mettre les accompagnateurs dans le train pour le retour |
fabala-x | ![]() C'est passé au retour ![]() je vous ferais un compte rendu ce soir ![]() |
fabala-x | ![]() Bon, donc voilà l'ensemble de jour, avec 2 magnifiques aerofreins en guise de rampe ![]() Les conditions à l'aller, c'est 8° et surtout du vent de 40/50km/h 3/4 face. J'ai donc roulé à 100 quasi tout le long. Je vous remets pas les photos de conso vous les avez vu. Au retour, 30L de moins dans le speedy, mais surtout 20° et le même vent mais du coup 3/4 arrière, et ça change tout en conso. Pour avoir une base de comparaison j'ai découpé à peu prêt aux même endroits La portion voie express à 100 (juste 3km entre le circuit et la voie express) ![]() Le trajet retour retour dans sa globalité, vous remarquerez que j'étais large en autonomie ![]() ![]() Et le globale de la journée, on y apprend donc que 250km d'autonomie c'est jouable à 100km/h ![]() ![]() Détail amusant on peut surveiller l'attelage en roulant ![]() ![]() Je vais modifier mon montage de rampes, pour les caser dans le plancher du plateau, je pense (j'espère) gagner BEAUCOUP ![]() |
micka22 | ![]() Pas mal ce petit retex 😉 |
Guiguizz | ![]() Merci fab ![]() Ça doit être super en agrément pour tracter avec le couple de l’électrique. Tu ne va plus sur piste par la route pour limiter la fatigue ? |
fabala-x | ![]() C'est génial pour tracter, archi stable, pas de sensation de tirer sur la voiture, les suspensions travaillent super bien avec la charge, au top. ![]() J'ai le plateau alors j'avoue, je fais mon bourgeois, surtout pour le retour ou t'es content d'être dans la ouate au regulo/conduite autonome, avec la fatigue de la journée |
Guiguizz | ![]() Logique ![]() |
dudule | ![]() la Kia me fait vraiment envie mais j'ai pas le budget ![]() |
fabala-x | ![]() Après une charge rapide réussie dans les mains de kia mardi (a mes frais...) mais par une fraîche mâtiné après une nuit toute aussi fraîche, j'ai décider d'effectuer des tests par temps plus chaud aujourd'hui car j'étais sceptique de la réponse. Pas de surprise, il y a une vraie panne, et pas seulement sur ionity, j'ai également effectué un test sur Allego. Va falloir qu'ils cherchent un peu mieux. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/05/2022 à 21:57 par fabala-x, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Canaille | ![]() Mince alors ils t'avaient dit que tout était bon ? |
fabala-x | ![]() Ils avaient retrouvé un plastique de protection oublié dans la prise et fait une charge réussi dans la foulée, pour eux ça venait du plastique oublié, j'y croyais pas j'ai voulu vérifier ![]() |
Canaille | ![]() Bien sur, du plastic conducteur sans doute... |
fabala-x | ![]() Voilà, le plastique qui gêne pas pendant 4 mois et qui d'un coup empêche de charger... ![]() |
Canaille | ![]() Pour toi publique ! https://www.youtube.com/watch?v=CA647YK6m80 ![]() ![]() YouTube 10:46 Kia EV6 | Sandy's First Look |
Fabala-x | ![]() Premier diagnostic sur mon ev6, ça serait la prise a changer, je le récupère demain en attendant l'arrivée de la pièce |
teuschi | ![]() En 2023 |
Fabala-x | ![]() Je l'aurais plus en 2023 |
stinger | ![]() laisse le bon d’échange au futur acquéreur alors ![]() ![]() |
Fabala-x | ![]() Chacun sa merde ![]() ![]() |
Fabala-x | ![]() J'ai discuté avec le meccano. La panne serait due à une sonde thermique dans la prise. Il y en a 1 pour la T2 et une par pine CCS , une des 2 CSS annonce 99° en permanence... Prise commandée en garantie, délai inconnu, rdv prit pour dans 1 mois en espérant qu'elle soit arrivée avant. J'ai une idée de la cause mais je le poserais par écrit une fois la voiture réparée |
fabala-x | ![]() Mission réussi ![]() Conso... Doublée ![]() ![]() |
samolo | ![]() Dutch lifestyle. |
Jut20 | ![]() Faut pas partir trop loin donc |
fabala-x | ![]() Il faut charger tous les 150km sinon, ç'est faisable mais ça doit être pénible quand même. |
Jut20 | ![]() Ouais carrément |
ctncrsp | ![]() Ça donne envie d'aller à l'hôtel ![]() |
fabala-x | ![]() Quel camping dispose de sa propre station essence ? ![]() ![]() |
mimi74 | ![]() C'est au moins un 5 étoiles ![]() ![]() |
Spider | ![]() T'as un mode Camping dans la Kia ? ![]() |
fabala-x | ![]() Non, on a pas le Twitter du Elon coréen pour lui demander ![]() |
fabala-x | ![]() Semaine dernière mon ev6 était chez kia pour le remplacement de la prise de charge suite à la panne de charge rapide. Je n'ai pas fait de retour ici car je n'ai pas encore testé. Ce matin je reçois ce courrier. Je commence à saturer de la déposer chez le concessionnaire. J'y suis allé au moins une fois par mois depuis la livraison en décembre ![]() Notez que ma femme ne se gêne pas de me demander si la suivante sera fiable ![]() ![]() Dernière édition le 29/06/2022 à 11:03 par fabala-x, édité 1 fois |
stinger | ![]() @fabala-x fais gaffe en pied de la photo tu as laissé la plaque et ne numéro de la voiture ;-) |
Nickgtt | ![]() Et ton souci de charge rapide, au fait ? |
fabala-x | ![]() @stinger je viens de m'en apercevoir ![]() @nickgtt la prise a été changée semaine dernière, j'ai pas eu le temps d'aller courrir jusqu'à une ionity pour valider le fonctionnement |
Nickgtt | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Comme dit plus haut, ma prise de charge a été changée il y a 10j, du coup aujourd'hui c'était journée test et.... Ça a été compliqué, déjà une ionity chez moi c'est 100km, du coup quitte à y aller on va plus loin, une journée balade et sur le retour on s'y arrête et la c'est de drame, 3 bornes et 3x ça, precision, je suis pile à 50% de batterie ![]() Dégouté et inquiet pour mes congés je décide de tracer sur la borne test de ma concession à 150km de la dans l'idée que ça foire et de leur foutre une beuglante à l'ouverture demain matin. J'arrive à 20% je démarre et ça charge et même plutôt bien, 223/224kW...et bim ça coupe à 50% pile, je tente de relancer, impossible. Et la je tilt, limite de charge dans les paramètres, ils ont été bidouiller la dedans lors de la dernière intervention et elle est à 50%. Je la remets à 100% et c'est bon j'arrive à relancer ![]() ![]() ![]() Me reste plus qu'à retourner demain sur la ionity pour valider que ça fonctionne partout ![]() Dernière édition le 03/07/2022 à 22:28 par fabala-x, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Elle est maraboutée cette caisse, jamais tranquille ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Décidément, va vraiment falloir que je t'en débarrasse pour 5 000 € ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() T'es prêt à me débarrasser de ma roue crevée pour 5000€? ![]() Top la ! 🤝 |
Worldcars | ![]() et dire que tu ne vois que par l'électrique !!! Je déconne C'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'aléas, mais on voit quand même que cela évolue très vite dans le bon sens. Tu penses quoi de l'ID3. Pour toi, mieux vaut une ID3 d'occase de six mois à 36000€ que la même neuve à 38000€ déduction de 5000€ En quoi le LLD ou LOA est plus avantageux que le cash ou le crédit. Au moins, dans les deux derniers cas, tu revends l'auto quand tu veux, au prix que tu veux, non ? |
caraddict | ![]() Ca évolue pas forcément toujours dans le bon sens, c'était pas sexy l'ancien Niro mais ça avait l'air plus efficient que l'EV6 finalement et de mémoire @fabala-x a quasiment pas eu de soucis avec... |
fabala-x | ![]() J'ai pas trop d'avis sur l'id3, je sais pas si les soucis logiciels sont réglé, je suis pas certain. Autrement entre une neuve a 38 et une occase à 36 je vois pas l'intérêt de l'occase si c'est pour garder plus d'un an. Concernant les locations, pour le particulier, dans le contexte tendu actuel du marché du VE, aucun intérêt de louer, les voitures ne décotent pas pour le moment |
Carpe.diem | ![]() Le nouveau me sexcite grave. J’ai rdv pour un essai + propal ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() L'ev6 est clairement plus chiant que les Niro mais le Niro elec quand il est sorti, la base avait déjà plusieurs années de mise au point il y avait que le powertrain de nouveau. L'ev6 (et la cousine ioniq5) c'est une feuille blanche au départ, et je paye clairement la précipitation de mise sur le marché. Côté efficience, c'est principalement le gabarit et le poids qui font la différence avec le Niro, c'est pas si mal pour une si grosse voiture. Les 10kWh/100 de ma e-golf me manquent quand même pour le quotidien ![]() Dernière édition le 04/07/2022 à 10:01 par fabala-x, édité 2 fois |
spilner | ![]() C'est 19k minimum avec la grosse batterie ![]() |
Carpe.diem | ![]() Et c’est vraiment pas cher ![]() |
fabala-x | ![]() @carpe.diem t'as rdv quand pour l'essai du nouveau Niro ? En EV ? |
Carpe.diem | ![]() J'essaie soit un hev soit un phev, mais je veux un ev ![]() En même temps, je connais le gmp ev et ça n'a pas l'air franchement différent. |
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