Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 - Page 105 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   105   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108      116    117   Page suivante 
5831 messages
115525 vues
Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6
starter le jeu 21 avril à 20:35
Moi j’ai déjà vu, sans préconditionnement et en hiver, sur une borne publique 50kW
Thibault le jeu 21 avril à 21:04
Oui mais la borne est une 50, pas 22.
maybachfan67 le jeu 21 avril à 21:11
Ouch ça fait quand même près de 15j pour un diag de panne sous garantie c'est chiant, faut pas avoir prévu de trajet ou tu avait besoin des grosses charges pour le mois à venir.
Ben oui le temps de reprendre rdv après pour la réparation et encore s'ils sont pas emmerdés par l'approvisionnement.
OK les rdv sont jamais du jour au lendemain mais bon on parle d'un véhicule de 6 mois encore largement garanti avec lequel tu peux pas ou difficilement faire de grands trajets pendant 1 mois si tu pars du jour de la panne.
Quelqu'un qui n'a pas de second véhicule ça peut devenir chiant... :D

C'est comme effacer des messages de surchauffe empêchant les charges rapides ça m'inquièterai, s'il y a un vrai souci et que du coup la prochaine fois elle prend feu à cause de ça... bref je trouve que c'est assez moyen comme procédé. :/
Nickgtt le jeu 21 avril à 21:12
https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/emobility/xchargein-dc-22.html (?)

Ca existe visiblement
Thibault le jeu 21 avril à 21:13
J’ai eu une erreur affichée a l’ecran sur ma tesla hier, j’ai rendez vous demain a 10h30 sans meme avoir eu a pleurer, il y avait 3 creneaux dispo demain… 😅
Thibault le jeu 21 avril à 21:17
Nickgtt > 53kg la borne 🤣 une borne 22kw basique type tesla ca doit faire 4kg avec le cable 🤣
Nickgtt le jeu 21 avril à 21:19
C'est du DC, c'est pas les mêmes contraintes ;)
fabala-x le jeu 21 avril à 21:38
Il existe bien des bornes 22kW DC j'en ai une dans mon village et c'est bien ce qu'il y a dans la majorité des kia

@maybachfan67 je suis d'accord que c'est long, après ils ont pas un mec à attendre les pannes, et accessoirement c'est les congés en ce moment, il y a une partie des gars absents cette semaine. De toute façon kia est pas réputé pour sa rapidité et si c'était bloquant pour moi j'aurais exigé un VE de remplacement.
Pour les défauts, aucun risque, les protections sont là, ça lui a permis de les lire et de commencer à demander à la tech line et de les effacer permet de voir ce qui revient lors de mon test de demain
maybachfan67 le jeu 21 avril à 22:41
Je suis assez d'accord pour le fait de pas avoir de mec à attendre les pannes.
Je veux dire dans un domaine tout à fait différent aujourd'hui j'ai fait un drive autre que là où j'allais avant, magasin plus petit, forcément ils ont pas un mec qui glande la moitié de la journée en attendant que le client suivant arrive.
J'en suis conscient et en soit ce n'est pas choquant.
Après les congés je considère que c'est un faux problème, tout le monde n'a pas de gamins et ne prends pas forcément vacances à Pâques d'autant que ce n'est pas un pont où avec 1j posé tu te fais un weekend de 4 jours par exemple. ;)

Quand tu vois que Thibault a eu un rdv chez Tesla sous 48h et qu'il y avait plusieurs créneaux la comparaison reste douloureuse.
Sauf si, à voir, si ça se trouve son rdv correspondra plus à ta lecture de défaut et alors de mardi à aujourd'hui ça fait aussi que 48h dans ton cas.
D'ailleurs je ne comprends pas trop ils vont faire quoi de plus dans 15j que la lecture des défauts faites aujourd'hui et leur effacement?
Démonter les pièces en erreur pour voir si genre une puce a cramé/surchauffé?
Ou alors c'est pour voir si les défauts reviennent entre temps et leur laisser le temps de voir si ça s'est déjà produit et a potentiellement été résolu chez d'autres. :D

Bon par contre Kia pas réputé pour sa rapidité, même si j'ai pas une électrique ça ne me rassure pas.
Mais bon forcément même si on prend le groupe ils font moins de ventes que pas mal de marques européennes.
En 2019 en France (pour prendre avant le Covid) ils sont 13ème et Hyundai 15ème, donc logique qu'ils aient moins de pièces ici.
Je veux dire derrière on retrouve des Skoda/Seat/DS/Mini soit des marques qui ont des composants en communs avec des marques bien plus présentes et qui peuvent de fait mutualiser le stock de certaines pièces.
Bref c'est en même temps assez logique. ;)
Dernière édition le 21/04/2022 à 22:53 par maybachfan67, édité 2 fois
fabala-x le jeu 21 avril à 23:20
Ils gardent la voiture 3 jours en mai, avec démontage oui;)

Après chez tesla quand ça se complique ça traîne aussi, aujourd'hui j'ai lu un mec qui a sa modèle S immobilisé depuis 8 mois pour panne... C'est le merdier partout pour obtenir des pièces actuellement
Thibault le ven 22 avril à 00:42
Oui, on me parle de 2 a 3 mois d’appro (surement pour ne pas dire 4 a 5) si la panne est confirmée
kri le ven 22 avril à 13:14
c'est quoi le soucis?
maybachfan67 le ven 22 avril à 18:29
Ouch ça pique déjà 2-3 mois c'est abusé.
C'est quoi la solution pour rouler en attendant, le véhicule est immobilisé?
Hob le ven 22 avril à 18:35
Tu swap un thermique histoire de rouler, ahahahah:cool: :D
Thibault le ven 22 avril à 22:13
J’ai annulé le rdv car l’erreur n’apparait plus. Il s’agissait du BMS qui etait en erreur et pour eux, a distance sans voir l’auto, il faudrait juste remplacer les batteries 😅 ils m’ont proposé une auto de pret durant toute l’immobilisation de la mienne, que j’ai refusé vu que je n’ai eu aucun symptôme et que l’erreur a disparue je prefere la garder. Jusqu’a la panne si ils avaient raison.
Sinon je me pointerai au rdv dans 3 mois pour remplacer les batteries…
Aujourd’hui ils m’ont envoyé un mail avec un rdv le 25 mai. Peut etre qu’ils ont finalement eu une date pour la dispo du pack batterie 🤷‍♂️ Je n’ai pas plus d’info et je n’en ai pas cherché. Je ne crois pas trop a leur diag, je pense que l’erreur est soudaine et tant qu’elle ne réapparaît pas, je n’y ferai pas attention
fabala-x le ven 22 avril à 22:27
Nouveaux test de charge sur ionity pour moi,

Sur borne 50kW ça semble fonctionner, mais j'ai pas laissé longtemps, sur borne 350kW ça tient pas 2mn, do c coup il y aura a nouveau des codes erreurs au diag dans 10j, c'était le but, voir quels codes revenaient
S-teff le sam 23 avril à 00:17
Les mecs en concession doivent pas être prêts. Ils galérent déjà pour un voyant moteur sur une thermique moderne, j'imagine pour une électrique :louche:
starter le sam 23 avril à 08:38
Bof, y a plus vraiment de réparation en concession, on change le sous-ensemble qui déconne et on avise
Sur une élec, y a finalement moins de sous-ensembles, ça se depannera pareil au gré du diagnostic de la valise. Faut juste avoir les habilitations et savoir travailler en sécurité
thamomo007 le sam 23 avril à 09:40
le soucis de ces procédures, tu prends des boititers à 3 - 5 k€ à chaque passage au garage ... :bad:
fabala-x le sam 23 avril à 10:10
C'est garantie 7 ans :cool:
starter le sam 23 avril à 10:29
C’est le temps de recevoir les pièces :D
fabala-x le sam 23 avril à 10:40
Elle aura brûlé avant, dans le show room:D
Canaille le sam 23 avril à 10:41
Finalement les concessions apportent rien a ceux qui on des BEV....
fabala-x le sam 23 avril à 10:43
Pourquoi ? J'ai bien un rdv physique de 3j en concession
mimi74 le sam 23 avril à 10:44
Et si tu es en rade, on te prète bien une voiture de remplacement ?
fabala-x le sam 23 avril à 10:45
Bien-sur j'ai toujours eu une voiture chez kia, et la j'en aurait bien une le temps qu'ils gardent la voiture
Dernière édition le 23/04/2022 à 10:46 par fabala-x, édité 1 fois
mimi74 le sam 23 avril à 10:46
Donc la concession est bien utile ;)
fabala-x le sam 23 avril à 10:47
Oui oui, mais c'est canaille, le fanatique d'Elon qui n'achète pas de Tesla :D
maxz318is le sam 23 avril à 10:48
:D
mimi74 le sam 23 avril à 10:48
Peut-être que les concessions Pigeot ne servent à rien :D
Canaille le sam 23 avril à 10:48
Ah ok, je pensais que tu devais attendre plus longtemps. Ils vont garder l'ev6 3 jours ou le RDV est dans 3 jours ?
Canaille le sam 23 avril à 10:49
Aux US les garages aiment pas trop s'occuper des BEV....
Canaille le sam 23 avril à 10:52
Citation de fabala-x :
« Oui oui, mais c'est canaille, le fanatique d'Elon qui n'achète pas de Tesla :D »


@fabala-x

J'ai de la Tesla mais en version parts de société ;)

:D
fabala-x le sam 23 avril à 10:53
Ils gardent la voiture 3 jours du 3 au 6 mai
teuschi le sam 23 avril à 11:01
Citation de Canaille :
« Aux US les garages aiment pas trop s'occuper des BEV.... »


@Canaille

Aux US les garages aiment trop s'occuper des tesla.

En Europe c'est pareil. Je monte un truc en rapport avec les VE, TOUS les intervenants que j'ai vus m'ont dit que tesla étaient les rois pour faire chier les garages. Certains m'ont simplement dit de refuser tout ce qui touche à tesla.
Il faut être agréé tesla (avec formations, donnage de sous et tout le bordel) pour pouvoir commander des pièces chez eux (même juste un phare ou un rétro), ils font AUCUNE remise et les délais sont dingues.

Ils veulent verrouiller l'après vente tesla mais ils sont hyper mal implantés et ils pensent que les gens sont prêts à faire la concession d'aller chez tesla pour réparer sa tesla, mais ils vont surtout se faire niquer une fois puis acheter un autre VE pour continuer à aller chez leur garagiste de confiance.
Dernière édition le 23/04/2022 à 11:02 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le sam 23 avril à 11:03
Je vous mal fabala être satisfait de poser une journée pour aller à Rennes ou Nantes pour faire éteindre un voyant TPMS...
Canaille le sam 23 avril à 11:07
Je parle de Ford pour les mach-e où ils doivent acheter de l'équipement spécifique et il y a moins de taf en général...
Dernière édition le 23/04/2022 à 11:09 par Canaille, édité 1 fois
teuschi le sam 23 avril à 11:12
Ah oui faut 10 ou 20k de matériel spécifique (juste en carrosserie) pour pouvoir y toucher :D
Si tesla a lancé le truc, finalement, les autres constructeurs ont tout intérêt à faire la même arnaque sur leurs VE pour se retrouver avec un droit d'entrée sur le marché de la réparation du VE.
Et je te raconte pas les taux horaire que vous allez payer, les 140€ HT qu'on peut voir aujourd'hui sur du thermique, ce sera juste pour que le réceptionnaire ou le désagréable mago au comptoir @turbo1980 vous dise bonjour :love:
teuschi le sam 23 avril à 11:13
Faites des économies, achetez des VE :D
L'organisme où bosse ma femme a projeté une augmentation du prix de l'électricité de 85% pour le budget 2022.
turbo1980 le sam 23 avril à 11:13
Déjà sur les bmw i le taux est plus élevé on est pas nombreux à pouvoir les toucher en France. Mais il est vrai que ça nécessite de l outillage et dés formations spéciales.
Carpe.diem le sam 23 avril à 11:37
Mon pote garagiste indépendant s'est renseigné pour ouvrir une piste VE.

Il s'est donc spécialisé dans les anciennes, et ca cartonne :D
teuschi le sam 23 avril à 11:45
Le MILF garage :love:
teuschi le sam 23 avril à 11:51
Moi j'ai décidé de faire du VE, c'est pas si cher, faut juste demander des subventions partout :D
starter le sam 23 avril à 12:25
Y a pas vraiment d’entretien sur un VE, c’est pas une surprise que la stratégie soit de cartonner le taux horaire sur les réparations carrosserie/mécanique
Le temps de la garantie ou via l’assurance en cas d’accident, c’est moins grave. De toute façon, les thermiques fallait déjà commencer à être joueur pour les garder au-dela de la garantie et payer 500€/an de vidange avec le sourire (quand c’est pas 900€ « parce que vous comprenez c’est la révision des 60kkm, c’est la grosse! »
weber-dc40 le sam 23 avril à 14:00
Au contraire hors garantie c'est le mieux tu peux la faire toi même ou aller chez carter cash. Sinon on paye surtout le tampon pour la revente.
starter le sam 23 avril à 14:03
C’est fonction du modèle et de la marque. Sur un truc qui garde une bonne cote, l’entretien carter cash est une fausse économie, tu le paieras à la revente
Nickgtt le dim 24 avril à 18:17
Globalement, j'ai eu plus de mal à vendre mes voitures "entretien concession" que celles en "entretien fait maison/garage du village".

Il y a les obsédés des tampons(qui n'y connaissent souvent pas grand chose...) et ceux qui regardent l'entretien réel de la voiture.
turbo1980 le dim 24 avril à 18:23
Oui enfin ça dépend de la voiture et notamment de sa valeur aussi ;)
teuschi le dim 24 avril à 18:34
Tous les mongolos allemandes veulent un carnet complet. Les asiat s'en branlent.
Les mecs qui achètent les françaises aiment bien les factures, que ce soit la concess ou baboo garage
thamomo007 le dim 24 avril à 19:50
le soucis des allemandes c'est que ca vieillit un peu mieux qu'une clio, et un suivi kilométrique est quand même le bienvenu.
Car y'en a une paire qui sont passé de 300 à 150 000, ben tout d'un coup y'a des frais à faire :etourdi: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108      116    117   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   105   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral
MarquesBMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Tesla Honda Tata
Actuellement, il y a 531 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement