Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 - Page 102 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   102   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      98    99    100    101     102     103    104    105    106    107   Page suivante 
5322 messages
103655 vues
Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6
fabala-x le mar 18 janv à 23:35
J'attends que tu sois un blindard de dirigeant, c'est de l'investissement à long terme:idee: :D
maxz318is le mer 19 janv à 00:39
:D
Zorgol le mer 19 janv à 10:56
https://youtu.be/WdiFJRYH9DA
YouTube -
-

Très positif!
weber-dc40 le mer 26 janv à 11:04
https://www.motortrend.com/news/airstream-estream-electric-drivetrain-trailer/ (All-Electric, Powered Airstream eStream Trailer Can Assist Its Tow Vehicle)

Pas con. :idee:
caraddict le jeu 27 janv à 15:29
@Fabala-x ça fait quoi de rouler dans la meilleure voiture du monde ?

https://www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-5-et-kia-ev6-elues-meilleures-voitures-du-monde-carrement-194303.htm (Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 élues "meilleures voitures du monde". Carrément !)
dudule le jeu 27 janv à 17:14
l'EQS Hyperscreen consomme moins …...quand elle roule pas
Spider le jeu 27 janv à 17:38
Citroën Ami … à la 8eme place de la meilleur voiture du monde :louche: :bad: :D
Dernière édition le 27/01/2022 à 17:38 par Spider, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 27 janv à 17:45
:cool:
Fabala-x le jeu 27 janv à 19:53
@caraddict ça correspond au meilleur choix du monde par le meilleur conducteur du monde. Vous avez de la chance de l'avoir sur autotitre, ça en fait le meilleur forum du monde:cool:
caraddict le jeu 27 janv à 20:28
Voilà t'as pris la grosse tête comme @liobob à croire que c'est l'électrique qui engendre ça :/
Fabala-x le jeu 27 janv à 20:37
Je fais encore l'effort de m'adresser à vous quand même, dans ma grande modestie :!:

:D

Ça donne ça quand ou fou les doigts dans la prise:D
Spider le jeu 27 janv à 20:39
:bad: :D
caraddict le jeu 27 janv à 22:20
Ça commence comme ça et ça finit par aller dans un gîte plutôt que sous la tente à HSO :/
ruiyu le jeu 27 janv à 22:23
@mon père et @Fabala-x sont les meilleurs du monde alors ! :cool:
Spider le jeu 27 janv à 22:28
@ruiyu toujours content de la ioniq 5 ?
Il a fait des longs trajets avec ?
ruiyu le jeu 27 janv à 22:31
@Spider oui toujours content. 5 mois et 10 000km
Il consomme peu pour uniquement des trajets autoroutiers (100km par jour) : 20kw.
Fabala-x le jeu 27 janv à 22:32
@caraddict le gîte c'est la condition sine qua non pour venir à HSO, bien que le camping me plairait pour l'ambiance ;)
Spider le jeu 27 janv à 22:32
Ok, cool 👍🏻
caraddict le jeu 27 janv à 23:38
@Fabala-x je plaisantais ;) Faut que j'essaye une Ioniq 5 ou EV6 sinon un de ces quatre, ça m'intrigue :good:
Fabala-x le jeu 27 janv à 23:43
Je sais bien;)

En venant du Niro il n'y a pas d'effet wahou à la conduite, par contre plus ça va, plus style décalé me plaît.

J'ai hâte de tester un vrai long trajet avec mais j'ai rien de programmé :/
Barbatacci le jeu 27 janv à 23:50
@Fabala-x a quand la Tesla?
Fabala-x le ven 28 janv à 00:17
C'est un sujet à la maison, la discussion est ouverte.

5 conditions :

Validation par madame (le plus facile)
Avoir enfin l'attelage de l'ev6
Vendre la 308
Validation par la banquière
J'attends pas 6 mois, donc une dispo quasi immédiate (et la ça va coincer je crois)

Donc peu être jamais :D

Mais un second VE c'est fort probable, c'est ça ou une caisse cool de toute façon
soussoude le ven 28 janv à 00:26
J'allais poser la question, etant moi meme en reflexion.
Pourquoi avoir choisi l'ev6 plutot qu'une Tesla ?
Car les pris sont proches.
Fabala-x le ven 28 janv à 06:50
Pour l'attelage et le hayon, j'ai absolument besoin des 2 en voiture principale. (et la facilité d'accès à bord pour un membre de ma famille)

Puis honnêtement j'aime pas trop la TM3, du moins sont intérieur avec la tablette , mais je suis curieux alors en seconde voiture ça peut le faire pour la science :D
C'est aussi pour ça que je ne veux pas l'attendre 6 mois, je ne suis pas hyper attaché à ce modèle
Dernière édition le 28/01/2022 à 06:53 par Fabala-x, édité 2 fois
Kael le lun 31 janv à 10:18
Je viens de vendre ma Lexus GS, et je vais passer sur une Kona 64kW Exécutive modèle 2019.
Super agrément en 204cv quand ça patine pas 😁

J’avais essayé une I3 mais très déçu par l’intérieur (finition, équipements, présentation).

Je compte la charger sur prise domestique mais je vais quand même ajouter disjoncteur - fil 6mm2 - prise renforcée.
Dernière édition le 31/01/2022 à 16:40 par Kael, édité 1 fois
caraddict le lun 31 janv à 10:21
Je préfère largement la présentation intérieure de l'i3 à celle du Kona perso
Kael le lun 31 janv à 10:33
L’I3 est originale, mais c’est très très épuré, peut-être une qualité pour certains mais perso je préfère mes standards

En dehors de ce look original et conception alu - plastique carboné elle est surclassée dans tous les domaines par les équipements et GMP de Hyundai
thamomo007 le lun 31 janv à 11:49
Surclassé en équipements ?

lesquels en particulier tu as en tête ?

L'i3 l'intérieur a presque 10 ans et il ne les fait pas du tout, ca a super bien vieillit je trouve les formes intérieures.
Dernière édition le 31/01/2022 à 11:49 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le lun 31 janv à 11:49
pour illustrer :

thamomo007 le lun 31 janv à 11:50
Kael le lun 31 janv à 11:53
Voilà l’équipement qu’il y a sur le Kona en finition Exécutive
https://www.largus.fr/images/images/hyundai-kona-electric-finitions.jpg?width=720&quality=80

De ce que j’ai regardé, la I3 n’a pas le même niveau.
Dernière édition le 31/01/2022 à 16:40 par Kael, édité 1 fois
Kael le lun 31 janv à 11:55
J’ai eu une sensation de finition cheap sur la I3 essayé
C’était une Édition basique, pas dans la même gamme de prix que la Kona Exécutive je reconnais

Et ma femme a détesté les portes antagonistes, éliminatoires avec nos enfants de moins de 10 ans.
Dernière édition le 31/01/2022 à 14:13 par Kael, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 31 janv à 16:24
Citation de Fabala-x :
« C'est un sujet à la maison, la discussion est ouverte.

5 conditions :

Validation par madame (le plus facile)
Avoir enfin l'attelage de l'ev6
Vendre la 308
Validation par la banquière
J'attends pas 6 mois, donc une dispo quasi immédiate (et la ça va coincer je crois)

Donc peu être jamais :D

Mais un second VE c'est fort probable, c'est ça ou une caisse cool de toute façon »

@Fabala-x

Mais qu'est-ce que tu vas foutre. 🙉🙈
Fabala-x le lun 31 janv à 16:40
@weber-dc40 comment ça ?
weber-dc40 le lun 31 janv à 16:50
Une 2eme grosse electrique ?
Fabala-x le lun 31 janv à 16:53
Une deuxième électrique pour faire 20000km par an, ce que fait ma 308 en fait. (13000km en 8 mois)

La taille on verra bien, je vais chercher un bon coup qui m'amuse, ça peu être une TM3 comme autre chose. ;)

Mais j'avoue que j'ai envie d'essayer si je peu en chopper une rapidement au moment ou j'en aurais besoin.
thamomo007 le lun 31 janv à 17:13
Les i3 bas de gamme ca fait pas rêver dedans on est bien d'accord là dessus.
T'aurais vu une haut de gamme ca aurait surement été différent.

Après les portes antagonistes, oui c'est pas top à l'usage. Avec un bébé en siège auto ca doit etre top par contre.

A part les feux de route intelligent, et la pompe à chaleur pas compatible REX, et genre le détecteur d'angle mort, j'ai tout pareil que le kona ;)
il roule tout seul dans les bouchons le kona avec le régulo adaptatif ?

Y'a pas de caméra de recul ?
Kael le lun 31 janv à 21:37
Conduite autonome niveau 2 si je ne dis pas de bêtises

Le choix se porte surtout sur l’accès dû aux portes, les 5 places, l’autonomie plus importante.
C’est aussi plus facile de trouver une Kona suréquipé d’origine que des I3 haut de gamme avec toutes les options, y’a une multitude de modèles de base.
thamomo007 le lun 31 janv à 21:49
Oui y a que des horreurs du bonus ecolo pour les i3. Les hauts de gamme sont plutôt rare.
jut20 le lun 31 janv à 22:07
Des achats passion 😁
thamomo007 le lun 31 janv à 22:08
clairement tu sens que c'était pour rester sous les plafonds :D
Kael le sam 5 fév à 09:32
C’est bon, j’ai signé pour une Kona 64kW Executive de fin 2019, 55000 km. 27k€
Changement de batteries en cours, campagne de rappel.
Je la récupère début mars.
Fabala-x le sam 5 fév à 09:34
Ça me semble très chère :louche:
Kael le sam 5 fév à 10:41
C’est la moyenne des annonces en garage, on trouve un peu moins cher avec un particulier.
J’en ai vu des identiques à 29k€

Les voitures ne restent pas longtemps en vente, beaucoup partent direct vers l’Europe du Nord.

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Hyundai&model=Kona&fuel=4&price=22000-28000&page=2
Dernière édition le 05/02/2022 à 10:44 par Kael, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 5 fév à 10:53
Pareil, je trouve ça chère.
La Soul on l'a payé 27300 avec 20kkm et 1an
Kael le sam 5 fév à 11:05
Regardez mon lien Bon coin 😉
Elle est au marché actuel.

La Soul c’est pas la même chose en look, finition haut de gamme ? à quel moment l’as tu acheté ?
Tout ça rentre en compte
maybachfan67 le sam 5 fév à 11:21
En plus la Kona est en fin de vie commercialement parlant non?
Le nouveau modèle devrait être présenté en 2022 pour vente en 2023 alors que le Soul est sorti en 2018.

OK ce n'est pas le même look, et peut être vision arrière un poil meilleure sur le Kona? (idée basée sur la taille du vitrage derrière les portes arrières)
Mais vu que c'est le même groupe et segment niveau équipement ça doit se valoir.
D'autant que je trouve que Kia n'est plus forcément tellement à la traine par rapport à Hyundai, ce n'est de mon point de vu plus la marque "low-cost" du groupe.
Pas comme il y a quelques années où on voyant clairement que l'une était bien mieux que l'autre, bon forcément les tarifs se sont rapprochés aussi, pas de secret de ce côté là. :D

Après avec le changement de batterie ça veut dire qu'il part sur des batteries neuves non? De ce point de vue c'est pas mal du coup quand même.
Et une garantie de combien sur le véhicule?
Kael le sam 5 fév à 11:30
Je regardais le Niro aussi.
Le Soul est excellent en habitabilité mais ultra décalé en look, ça limite beaucoup à la revente.

Batterie neuve ouais ça c’est cool et garantie de presque 3 ans.
Le nouveau Kona c’est juste un restylage

Chère peut-être mais il est au prix du marché actuel ! L’offre et la demande …
Fabala-x le sam 5 fév à 11:44
J'ai vendu mon Niro 2020 à 40000km avec UVO 27500 il y a 3 mois mais effectivement les prix sont compliqué à évaluer avec la tension sur le marché du neuf
Dernière édition le 05/02/2022 à 11:48 par Fabala-x, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 5 fév à 11:44
Oui le marché a bougé depuis, c'est vrai.
La Soul est top en habitabilité, mais le coffre est petit.
Châssis, moteur, batterie c'est pareil que le Kona ou le Niro
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      98    99    100    101     102     103    104    105    106    107   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   102   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 225 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement