Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6 - Page 100 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   100   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      93    94    95    96    97    98    99     100     101    102   Page suivante 
5053 messages
97162 vues
Une Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6
John le sam 15 janv à 09:51
L'homogénéité du E-Niro m'avait bluffé, une voiture bien pensée qui fait les choses très bien.
Il faut peut-être attendre des mises à jour pour l'ev6...
fabala-x le sam 15 janv à 09:54
@teuschi tu parles, hier j'ai doublé une tesla S 100D. Les mecs se traînent de toute façon
jujuleterrible le sam 15 janv à 09:57
Hier j'avais 55km à faire avec chauffage et que des portions 90/110.

Suis parti avec 83km d'autonomie, j'ai roulé normalement, je suis arrivé chez moi avec la caisse qui s'était mise toute seule en mode eco+ , il restait 17km d'autonomie :D
Carpe.diem le sam 15 janv à 10:02
Je peux jouer aussi?

Je suis parti avec 90 bornes d'autonomie, j'avais la flemme d'aller faire le plein à l'aller, arrivé au boulot, 37 kilomètres plus loin, j'avais 40 bornes d'autonomie.

La station service au retour est a 20 bornes, j'avais 6 kilomètres d'autonomie. En Yaris :ouin: :D
John le sam 15 janv à 10:30
Moi aussi je peux jouer.
Je viens de faire un plein à 130€.
Carpe.diem le sam 15 janv à 10:36
Bien fait.
weber-dc40 le sam 15 janv à 11:11
La crz m'avait déjà affiché 1km d'autonomie. 😎😁

Pour le probleme de buée, la recirculation de l'air est pas bloquée ?
bidule1972 le sam 15 janv à 11:35
Moi j'ai fait le plein pour 7€ :D
Bon c'est un peu plus long !
Dernière édition le 15/01/2022 à 11:36 par bidule1972, édité 1 fois
bObAl le sam 15 janv à 11:44
@fabala-x > 23kWh/100 a 130 par 1 ou 2 degrés, tu me fais rêver :D

C’est pareil qu’un Mokka a 110 :D

Par contre, le mec passe aire de Vendée et même pas il fait signe ! :arg:
Fred le sam 15 janv à 12:03
Pour le problème de buée, sur une voiture moderne, c'est quasi impossible de rouler l'hiver sans la clim'. Les bagnoles sont trop bien isolées.

Et j'ai eu une Mazda horrible pour ça l'hiver. En été, la clim' donnait de façon normale, mais en hiver, la clim' partait tout le temps sur le mode "eco". Elle ne prenait en compte que le besoin en température. du coup, je devais systématiquement forcer la clim' sinon en 5 minutes, si c'était humide dehors, la bagnole était pleine de buée. Sur une électrique, j'imagine qu'il peut très bien y avoir un mode du style.
caraddict le sam 15 janv à 12:39
@weber-dc40 t'avais de la marge... j'avais eu la chance de pouvoir partir dans les Pyrénées en CRZ, j'avais voulu faire mon radin façon @maxz318is en allant chercher de l'essence en Espagne, sachant que mes beaux-parents sont à 30 km de la frontière du du col de Pourtalet et que l'ODB m'annonçait plus de 50 km d'autonomie. Mais j'avais roulé sur le plat avant, dès que j'ai commencé à monter c'est descendu à vitesse grand V et la caisse m'a plus du tout affiché de km vers la moitié de la montée :(

Je te raconte pas comment j'étais soulagé une fois arrivé en haut, il restait encore une bonne dizaine de kilomètres à faire mais en descente donc au pire je m'étais dit que je finirais en roue libre :D En plus je suis plus du style à faire le plein dès que l'aiguille tombe à un quart d'habitude...
weber-dc40 le sam 15 janv à 12:41
Ptain je savais même pas qu'elle faisait ça. :oh: :D
Sur la micra ça n'affiche plus rien aussi mais ça arrive assez tôt. C'est plus stressant.
spilner le sam 15 janv à 12:43
@Carpe.diem y'a pas une grosse réserve sur ton HSD? Hier elle m'annonce 20km d'autonomie j'ai remis que 35L alors que le réservoir en fait 45... certains font plus de 100km sur la réserve :D Par contre ca aime pas l'autoroute, j'ai 400Km je pars avec 500km d'autonomie je suis arrivé avec 0 :D
Dernière édition le 15/01/2022 à 12:44 par spilner, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 15 janv à 12:45
Pareil pour l'autoroute et la réserve. :D

J'avais plus d'autonomie, mais j'ai remis 29 litres sur les 35 du réservoir. C'est une japonaise quoi :D
fabala-x le sam 15 janv à 15:03
@weber-dc40 je me pose la question mais il me semble qu'en étant passé dans la fumée d'un feu ça sentait fort donc ouvert.

C'est assez étrange, parfois tu roules 20mn sans soucis et d'un seul coup en 30s t'es emmerdé et t'arrives plus a t'en défaire, parfois l'inverse. Bref j'arrive pas à trouver une logique.

Hier je n'arrivais pas à m'en défaire malgré la clim. Puis d'un seul coup, plus rien et j'ai plus eu besoin d'y toucher.

@bobal je sais pas où t'es exactement alors j'ai fais des grands gestes pendant ma charge mais tu répondais pas:D

T'es pas loin de cette aire ?
Nickgtt le sam 15 janv à 15:05
Tu n'avais pas parlé de souci de clim/PAC connu sur ce modèle avant ton achat ?
bObAl le sam 15 janv à 15:31
A peine 80km, tu aurais pu faire l’effort.

Je t’aurais prêté ma 11kW triphasée :D
bObAl le sam 15 janv à 15:32
Ah merde, elle est occupée :D

fabala-x le sam 15 janv à 17:36
@Nickgtt si, mais c'était pire avant, certains n'avaient pas de chauffage du tout, moi j'en ai, c'est juste géré comme une merde

@bobal,oh ben oui 80km j'aurais presque pas été en retard pour mettre les pieds sous la table :D

La je charge a 6A, autant dire rien:ouin:
Dernière édition le 15/01/2022 à 17:37 par fabala-x, édité 1 fois
teuschi le sam 15 janv à 18:14
Si @bobal essaie une électrique pas stellantis, il va envoyer sa dem direct pour aller bosser chez KN :/
fabala-x le sam 15 janv à 18:17
Chez KN..... :D

C'est écrit kia pas KN :arg:

ctncrsp le sam 15 janv à 18:33
(Ça doit être Kia en breton...)
teuschi le sam 15 janv à 19:17
Quand fabala m'a montré le nouveau logo, je suis désolé, mais j'ai lu KN !
ctncrsp le sam 15 janv à 19:23
Il est à l'envers ton N :arg:
spilner le sam 15 janv à 19:24
Colle ce sticker à l'arrière :D

ctncrsp le sam 15 janv à 19:26
Un bon filtre coton pour gagner 10cv sur l'eclectique :)
teuschi le sam 15 janv à 20:21
Citation de ctncrsp :
« Il est à l'envers ton N :arg: »

@ctncrsp

T'y connais rien au coréen :arg:
ctncrsp le sam 15 janv à 20:25
Citation de ctncrsp :
« »

N'importe quoi, je suis expert en géopolitique dans cette région :p
teuschi le sam 15 janv à 20:27
ctncrsp le sam 15 janv à 20:29
:cool:
jeje35 le sam 15 janv à 20:54
C'est sur que si le nouveau Niro Electrique sort avec 77kw de batterie, +500km d'autonomie et une charge à 200kw, l'euphorie sur l'EV6 en ce moment risque de changer rapidement.
Etrange d'ailleurs que KN n'est pas encore communiqué sur les caractéristiques technique.
Carpe.diem le sam 15 janv à 21:00
Même en 64kwh ceci dit, avec l’architecture 800v,et une conso mieux maîtrisée, ça suffit.
olcheval le sam 15 janv à 21:02
C’est un format plus compact c’est la clé
fabala-x le sam 15 janv à 21:03
A priori il reste en 400V le Niro 2
jeje35 le sam 15 janv à 21:07
S'il s'améliore sur la vitesse de charge (>150kw), je suis client.
Il sortirait 6 mois trop tard par contre.

La Prime de 5000€ des bouches du rhones s'arrête au 31 janvier :ouin:
caraddict le sam 15 janv à 21:15
A priori la base du Niro est pas compatible 800 v et le nouveau s'annonce quand même avant tout comme une évolution de l'ancien ;)
fabala-x le sam 15 janv à 21:20
Voilà c'est un gros restylage, la caisse reste la même.

M'enfin si il prend 150kw sur une belle plage même l'hiver et garde son efficience, il y a moyen d'en faire un bon outil
Carpe.diem le sam 15 janv à 21:22
Si le prix n’explose pas, ni la conso, il sera sacrément bien armé pour continuer sa petite success story
Nickgtt le sam 15 janv à 21:24
150kW j'ai quand même un gros doute avec la limite à 77kW de l'actuel.
S'il passe déjà à 100 voir 125kW ce sera pas mal.
fabala-x le sam 15 janv à 21:27
A l'origine, 150kW était la spec de présentation du premier E-Niro , tout le hardware était d'ailleurs dimensionné pour le supporter (il les prend d'ailleurs en régénération), mais à finalement été bridé à 77kW certainement pour assurer côté garantie de batterie
bObAl le sam 15 janv à 21:54
@teuschi > Quoiiiiiiiii ? Elles sont pas bien BEV Stellantis ?

Je suis parti à 97%, j’ai fait 20 km a 130 et 15km a 100.
35km, 25% :D
Dernière édition le 15/01/2022 à 21:54 par bObAl, édité 1 fois
fabala-x le sam 15 janv à 21:58
Ça fait chier, il est beau le mokka-e, c'est dommage
olcheval le sam 15 janv à 22:01
Je fais 65 kms avec 25% en ce moment …
ctncrsp le sam 15 janv à 22:01
Putain ils vont vous les coller dans les vitrines les clients :oh:
Nickgtt le sam 15 janv à 22:04
Idem que Ol, j'ai fait 63km avec 25% dans le pires conditions. (Petits trajets à froid)

Mais là 35km avec quasiment la même taille de batterie qu'une Model 3 :/ :/
bObAl le sam 15 janv à 22:06
Je sais pas du tout comment se comportent les autres, Tesla notamment.

130km/h par -2, ça pique aussi ?
Carpe.diem le sam 15 janv à 22:07
C’est de notoriété publique que le gmp psa est raté.
bObAl le sam 15 janv à 22:08
Il semblerait.

Ça fait plutôt bien illusion sur une Corsa « légère » et basse, mais sur les Mokka / 2008, c’est tendu quand même.

J’ai très peur a l’Astra et ses 50kWh utiles…
weber-dc40 le sam 15 janv à 22:11
Ca a une autonomie de smart. :D
Carpe.diem le sam 15 janv à 22:12
Ça manque grave d’ambition chez psa. Les mecs se tirent une balle ds le pied en foirant la 308bev, quand Renault te dégaine une megane hyper chiadee
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      93    94    95    96    97    98    99     100     101    102   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte IV, Kia Ev6   «   100   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Sandero Renault aide Alfa Romeo Tonale Nissan Juke Land Rover Range Rover Evoque Ford Bronco Mercedes Classe C France Ford Focus Audi Porsche Taycan Suzuki S-Cross
MarquesDacia Renault Alfa Romeo Nissan Land Rover Ford Mercedes Audi Porsche Suzuki Tesla BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini DS Kia
Actuellement, il y a 404 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement