Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 88 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 126 127 Page suivante |
6324 messages 127216 vues |
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 13:21
@pdi sur un suc en 5 min tu récupères combien d'autonomie sur la S ? |
caiada | le dim 29 août 2021 à 13:21
Citation de Carpe.diem : « C’est fou, une voiture électrique n’a pas l’autonomie d’une grande routière diesel » @Carpe.diem ce n'est pas ce que je dis. lis bien partout... TESLA fais 617.45 KM avec une charge .. aaah non Pijot fait 442.7 km avec une charcge FAUX dis l'autre la toyota fais 478.7 KM c'est ecrits. et on ce base sur ces donné. |
Carpe.diem | le dim 29 août 2021 à 13:22
Non. |
caiada | le dim 29 août 2021 à 13:23
Citation de Canaille : « @caiada, tu chronomètre ? Si tu as des filles qui font le voyage une pause pipi peut prendre facilement 15-30 minutes avec les embouteillages au WC des demoiselles.... » @Canaille tu sais ta des caisses que sont des salon abulantes ou tes mieux dedans que dehors. |
Kri | le dim 29 août 2021 à 13:23
Citation de pdi : « Citation de Kri : « 200-250 ca sera deja pas mal dans ces ocnditions. » @Kri 400km rééls à 4 + bagage full pour aller et retour en montagne par -10° en roulant strictement normalement (140/150) C'est clairement moins bien que certaines thermiques mais pas un calvaire non plus. J'ai fais un CR de mon voyage en Bretagne depuis Lyon (en été): aucune différence avec une thermique; Bon, certes avec ce qui se fait de mieux en autonomie/gestion de conso/réseau. C'est pas parfait mais c'est clairement pas l'enfer que décrivent certains ( qui n'ont d'ailleurs le plus souvent jamais posé leur cul dedans les caisses qu'ils critiquent ) » @pdi 400 kms avec les 100 KW? A 140-150 en hiver bien chargé, la conso peut elle descendre sous 23-25 kwh/100? en partant a 100% et en optimisant parfaitement le 1er arret je veux bien, mais ensuite une charge qui t'amene a 80% c'est plus pareil. J'aurais meme tendance a penser qu'on doit etre au dessus de 25 avec la description de Caiada mais bon. |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 13:23
@caiada Surtout au Lux où il pleut 300 jours par an |
caiada | le dim 29 août 2021 à 13:24
Citation de Carpe.diem : « Non. » @Carpe.diem bien sure que si peut etre pas toi mais au coin du bar c'est un suject le principal sur le choix des electriques |
caiada | le dim 29 août 2021 à 13:26
Citation de Canaille : « @caiada Surtout au Lux où il pleut 300 jours par an » @Canaille bien vrais temps de merde si ca continue il vas neiger en septembre on a eut pratiquement aucun ete digne du nom cette annee c'est la deprime generalisé |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 13:26
@caida Tesla design et construit ses progrès sièges et apparemment ils sont super confortables par rapport a la plus part des constructeurs qui achètent a des équipementiers. Sauf si ton siège a le massage prostatique Dernière édition le 29/08/2021 à 13:27 par Canaille, édité 1 fois |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:28
En été à 5, j'ai consommé entre 18/ et 20 à 5 dans la caisse full bagage et en hiver, à 4 on était à 23/24 Une fois à vitesse stabilisé, la conso reste étonnamment faible, une des qualité de la gestion de Tesla, je pense. Pour répondre sur la charge: en 15 minutes je prends 30/45 kW selon ce que j'avais en arrivant/ la charge commence souvent au max: 140/150kwh et descend vers 60/80 en approchant des 85%4 |
Kri | le dim 29 août 2021 à 13:30
23-24 a 150 GPS? ou plutot a 140 compteur? |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:31
le compteur est strictement juste. ce qui est indiqué correspond à la vitesse réelle GPS |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 13:31
Le tachymètre des Tesla est apparemment diablement fiable.... |
caiada | le dim 29 août 2021 à 13:32
au boulot on a des models S ce n'est pas ca du tout si tu passe les 130 140, tu voie la conso tout de meme, sauf a 90 100 oui Dernière édition le 29/08/2021 à 13:33 par caiada, édité 1 fois |
Kri | le dim 29 août 2021 à 13:33
OK Par securité on tablera donc sur 350 kms avant le 1er arret.et le suivant vers 300. je suis d'accord que la contrainte n'est pas tres importante a condition que les chargeurs soient facilement dispo et accessibles Dernière édition le 29/08/2021 à 13:34 par Kri, édité 1 fois |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:33
il faut aussi tenir compte de la récupération d'énergie qui est diablement efficace: par ex, en montagne, je sui vers les Saisie: alors e montant, je consomme beaucoup mais en descente, je commence à consommer après le péage d'Alberville par exemple J'essaierai de faire une photo de ma conso pour les crédule |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:34
1000km cet été: un arret de 15 minute et un de 50mn ( pour manger) et basta |
Kri | le dim 29 août 2021 à 13:35
a 150? |
weber-dc40 | le dim 29 août 2021 à 13:36
C'est une caisse à 100000 balles aussi. |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:37
79000 pour ma part |
pdi | le dim 29 août 2021 à 13:48
Je rappelle à certains que je suis pas un pro électrique forcené. je préfère faire rouler ma TVR ( quand elle marche ) que la tesla. Je dis juste que c'est loin d'être l'enfer que décrivent certains. je pense que beaucoup se contentent de répéter les clichés lus ou entendus. Par ailleurs, je pense que c'est la fin de la voiture individuelle. L'essor de celle-ci a correspondu au gout de liberté après guerre mais n'est clairement plus adapté à notre société. Je ne crois pas à une interdiction et elle persistera à la campagne mais le cout et le temps sera purement dissuasif. C'est déjà un peu le cas à Lyon ( et j'imagine à Paris) et je ne me déplace plus qu'en 2 roues...tant que je peux. Cette fin, il n'y a pas de date mais cela se fera probablement progressivement sur les 10/20 ans à venir. Il restera la voiture utilitaire des campagnes, les anciennes (j'espère) et les voitures de luxe pour les riches. Pour les autres e sera transport en commun ou Uber automatisé et partagé. |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 13:50
C'est quand même dingue de se dire que l'on va perdre 1 heure dans l'année pour les gros déplacement alors que tous les jours tu gagnes du temps a ne plus aller a la pompe a essence..... Mais ça on le considère jamais.... |
olcheval | le dim 29 août 2021 à 14:04
Sortir sa rallonge ou la ranger , la dérouler et la brancher chez soi ça prend quand même un peu de temps à chaque fois. |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 14:05
Ou pas si elle est accessible h24.... |
fabala-x | le dim 29 août 2021 à 14:35
Je mets même pas 10s à brancher ma voiture, tout est en place à poste, j'attrape la prise, je tire jusqu'à la voiture et je branche. À débrancher je dois bien mettre 20s vu que je réenroule le câble |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 14:37
|
Canaille | le dim 29 août 2021 à 14:40
@olcheval et chez toi la place de recharge est toujours libre. Pas comme la pompe ou des fois tu attends qu'elle soit libre @fabala-x moi je met 9 secondes et 19 a ranger Dernière édition le 29/08/2021 à 14:40 par Canaille, édité 1 fois |
fabala-x | le dim 29 août 2021 à 14:45
Oui mais moi j'en ai un grand alors c'est plus long |
Canaille | le dim 29 août 2021 à 14:47
@turbo1980 |
pdi | le dim 29 août 2021 à 15:19
Citation de fabala-x : « Je mets même pas 10s à brancher ma voiture, tout est en place à poste, j'attrape la prise, je tire jusqu'à la voiture et je branche. À débrancher je dois bien mettre 20s vu que je réenroule le câble » @fabala-x Idem |
Canaille | le lun 30 août 2021 à 17:35
https://www.youtube.com/watch?v=2NVZdNz2hhY YouTube - - |
Canaille | le mer 1 sept 2021 à 16:51
épisode 3 https://www.youtube.com/watch?v=yuMysPqr4O8 YouTube - - |
fabala-x | le mer 1 sept 2021 à 17:07
J'ai pas l'intension de regarder, du coup il dit quoi ? |
Mr.Ele | le mer 1 sept 2021 à 18:08
En gros, il conclue que c'est super bien construit pour un véhicule électrique des 90's |
thamomo007 | le mer 1 sept 2021 à 18:19
de toute facon ils ne se font pas chier, faut que ca soit à bas cout et montable sur une chaine de montage de bagnoles classiques, donc forcément pas de révolution. |
jut20 | le mer 1 sept 2021 à 18:42
Il ne restera bientôt plus que des déplaçoirs, ça fait envie dis donc 😍 |
Mr.Ele | le mer 1 sept 2021 à 19:17
Les 90's restent l'âge d'or de l'automobile. Les ingénieurs avaient encore leur mot à dire. C'était construit pour durer. C'est pas un reproche du coup |
thamomo007 | le mer 1 sept 2021 à 19:39
non, juste qu'il n'y a rien d'innovant. Mais c'est fonctionnel et ca marche. |
fabala-x | le mer 1 sept 2021 à 19:50
Et ben c'est une excellente conclusion alors C'est exactement ça, une valeur sûre, pas d'innovation mais que des recettes éprouvées mais bien exécutées |
Nickgtt | le mer 1 sept 2021 à 20:23
Il ne dit pas que c'est une mauvaise voiture, mais en tant qu’ingénieur il a l'air de rester sur sa faim |
Carpe.diem | le mer 1 sept 2021 à 20:24
C la plus efficiente sa vieille caisse de bricoleur |
weber-dc40 | le mer 1 sept 2021 à 23:08
La ioniq 5 qui est bien plus moderne se prend une claque d'ailleurs en efficience par le vieux Niro. |
thamomo007 | le mer 1 sept 2021 à 23:13
Carpe > encore heureux que des fabricants de machine à laver "bubble air +" arrivent à faire un moteur élec au top |
fabala-x | le mer 1 sept 2021 à 23:20
Weber la ioniq 5 est beaucoup plus grosses, et avec une aero de boîte à sucre, c'est forcément plus consommateur |
jut20 | le mer 1 sept 2021 à 23:45
J'avoue ne pas avoir trop cherché, mais dans les essais journalistiques de toutes ces nouvelles piles, on parle de plaisir de conduite ? De chassis joueur, survireur ou plaisant à conduire simplement ? J'ai l'impression de voir simplement des histoires d'autonomie, tablettes géantes 3D et autres gadgets électroniques |
caraddict | le mer 1 sept 2021 à 23:59
Dans le dernier édito d'Evo, Patrick Garcia est très enthousiaste sur la Model 3 Performance. J'avoue que j'avais aussi beaucoup apprécié l'essai de la Long Range, même s'il est probable que je m'en serais lassé plus vite que d'une caisse avec un moteur thermique de caractère. Mais y en pas tant que ça, mine de rien, des caisses de caractère... |
jut20 | le jeu 2 sept 2021 à 00:19
Sans parler de bêtes de courses, on a souvent loué les châssis Peugeot, l agilité d'une Laguna 4 control etc |
Mr.Ele | le jeu 2 sept 2021 à 03:58
Le plaisir de conduite comme tu le décris est difficile à obtenir avec les voitures électriques, mais aussi avec la plupart des voitures modernes. Le poids est responsable de ça. Faire tourner sereinement un parpaings de 2t, faut faire des compromis. Je l'ai déjà dit, les EV apportent autre chose. Le silence, la réactivité moteur et l'agrément. Pour certains, le plaisir de conduite est ici. Ma femme est ravie de sa Kia, ma BMW est un camion pour elle . |
jut20 | le jeu 2 sept 2021 à 04:21
Ouais, on est has been quoi 😭 |
Carpe.diem | le jeu 2 sept 2021 à 05:41
Pourquoi on? J’arrive à apprécier les deux, jsuis non binaire. |
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 126 127 Page suivante |
|
« 88 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 785 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|