Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues - Page 79 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   79            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      70    71    72    73    74    75    76    77    78     79  
3941 messages
76880 vues
Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues
Carpe.diem le ven 23 oct à 20:34
Si, justement, ils sont énormément à venir de '' rien''.

Ca explique aussi une bonne partie des accidents et les primes élevées d'assurance
caraddict le ven 23 oct à 20:41
Bon après vous êtes gentils mais les chiffres d'accélérations sont quand même parlants, ça pousse vraiment très fort, même si ça se calme après 100 km/h (autant dire jamais en région parisienne :D ). Quand j'avais essayé la Model 3 même pas Performance, c'était deux semaines après avoir pu conduire une 812 Superfast, et au final les perfs de la Tesla m'avaient plus collé au siège que celles de la Ferrari.

Après évidemment niveau âme y a pas photo, la Ferrouze dresse vraiment les poils, pas la Tesla. Mais ça reste une berline et autant y a beaucoup plus d'âme (notion d'ailleurs assez relative dans le cas d'une machine...) dans un V8 AMG, autant j'ai pas eu l'impression d'en trouver tellement plus dans une Audi RS6, en châssis j'ai d'ailleurs largement préféré la Model 3 à cette dernière. J'irai même jusqu'à dire que j'ai pas tellement trouvé plus d'âme dans le moteur de la dernière Supra, mais là je sens que je vais me faire lyncher par les accros au B58 :/
Olcheval le ven 23 oct à 20:44
@spider > même avis. Quand je roulerai en tesla ça sera en plus de la voiture plaisir
pdi le ven 23 oct à 20:48
Citation de caraddict :
« Bon après vous êtes gentils mais les chiffres d'accélérations sont quand même parlants, ça pousse vraiment très fort, même si ça se calme après 100 km/h (autant dire jamais en région parisienne :D ). Quand j'avais essayé la Model 3 même pas Performance, c'était deux semaines après avoir pu conduire une 812 Superfast, et au final les perfs de la Tesla m'avaient plus collé au siège que celles de la Ferrari.

Après évidemment niveau âme y a pas photo, la Ferrouze dresse vraiment les poils, pas la Tesla. Mais ça reste une berline et autant y a beaucoup plus d'âme (notion d'ailleurs assez relative dans le cas d'une machine...) dans un V8 AMG, autant j'ai pas eu l'impression d'en trouver tellement plus dans une Audi RS6, en châssis j'ai d'ailleurs largement préféré la Model 3 à cette dernière. J'irai même jusqu'à dire que j'ai pas tellement trouvé plus d'âme dans le moteur de la dernière Supra, mais là je sens que je vais me faire lyncher par les accros au B58 :/ »

@caraddict

Assez d'accord , ça pousse fort mais après une AMG, ça m'a pas non plus troué, ce qui sera plus le cas du mecs qui n'a pas de culture auto.
Et oui, pour un passionné, un jouet en parallèle est fortement recommandé:D
caraddict le ven 23 oct à 20:55
Je parlais d'âme, pas d'accel... en accel pure à des allures routières raisonnables (moins de 100 km/h dans mon coin), ça m'a plus scotché que n'importe quelle thermique à titre perso. Et oui, faut un jouet en plus, mais c'est pareil quand on a une RS6 :D Après c'est laquelle ta Model S ? C'est plus lourd, potentiellement un peu plus filtré, y a pas qu'une seule Tesla non plus ;)
pdi le ven 23 oct à 20:56
cepafo, en plus long range et pas perf, j'ai privilégié l'autonomie
Spider le ven 23 oct à 21:00
Je suis d'accord que les chiffres des performances sont dingues.
Mais ça me fait pas bander.

J'en suis le premier surpris.
Parce qu'on peut pas dire que j'ai des autos qui pouttrent :bad: :D

Mais si j'ai souvenir mémorables avec de simples 106 xsi, je ne vois pas comment avoir les mêmes dans ce "smartphone sur skate volant".

@Olcheval c'est ça. ;)
Nickgtt le ven 23 oct à 21:01
Tous les Youtubeurs "Tesla" que je regarde n'ont effectivement pas eu de caisse "plaisir" comme la plupart d’entre-nous.
Ils avaient des caisses insipide sans plaisir de conduite (Qashqai, Golf TDI, BM 320d, ...)

Donc, ça leur parle pas trop le plaisir mécanique...

Pour eux : ça pousse fort, donc c'est top.
Comme une machine à laver : Elle lave bien, donc c'est une bonne machine à laver.
pdi le ven 23 oct à 21:03
c'est le problème de Electrique, c'est vendu pour des perf de Ouf mais c'est clairement pas son terrain de jeux ou plutot pas son objectif.
caraddict le ven 23 oct à 21:07
3,8 s le 0 à 100 km/h ta caisse @pdi , y a quand même peu de thermiques qui font ça. Je veux bien admettre que les sensations y soient pas, mais c'est pas pour ça que les perfs sont pas là. Après @Spider tu t'es vraiment attendu à "bander" dans une Tesla ? Evidemment qu'il y a plus fun, c'est pas là pour ça ;)
Spider le ven 23 oct à 21:10
Je suis un mec facile.
caraddict le ven 23 oct à 21:11
Tu croyais l'être, mais du coup t'as vu que non :D
caraddict le ven 23 oct à 21:31
@pdi tu feras gaffe y a un point commun avec la TVR :/

tilo le ven 23 oct à 21:32
Ca fait 2 points avec la finition !
fabala-x le ven 23 oct à 21:40
La Tesla en feu ça fait intervention de mauvaise foi, il est reconnu qu'il y a moins de risque d'incendie en VE.

Par contre je comprends la déception de spider. Dans une moindre mesure, le Niro pousse déjà bien pour un SUV de généraliste (comparé à un 3008 hdi 120), mais ça ne procure aucune passion, c'est juste un deplaçoire
pdi le ven 23 oct à 21:51
mon projet TVR risque de me filer entre les doigts puisqu'on nous a à nouveau mis au chomage à partir de Lundi et probablement pour un bon mois.
Mes finances vont moyennement apprécier.:ouin:
caraddict le ven 23 oct à 22:04
@fabala-x c'était pas sérieux ;) Après il y a quand même pas mal de rappels récents qui concernent des électriques et hybrides rechargeables qui ont tendance à prendre feu, je suis pas si sûr que ça soit moins propice à ça que les thermiques, le parc étant aussi beaucoup plus restreint ce qui fausse pas mal les tentatives de comparaison;)
Spider le ven 23 oct à 22:11
Sinon info que j'ignorais, le frunk sera bien plus petit avec le restylage.
Ils y ont foutu la PAC à cet endroit ....
fabala-x le sam 24 oct à 00:00
Complètement en dehors de la conversation du dessus, mais j'ai reçu la confirmation ce soir que je touchais bien la prime à la conversion pour la mise à la casse de la Bm, je trouve ça totalement injustifié mais suis très content de mon coup quand même :love: :D
Spider le sam 24 oct à 00:29
Well done :D :good:
dingodoto le sam 24 oct à 00:57
Je suis monté dans une taycan 4S et comme disait Spider, c’est marrant 5 min parce que ça « pousse », mais sans aucune sensation, bref je suis pas prêt ni enthousiasmé par ces nouvelles automobiles. Bluffé par le confort par contre.
C’est vraiment le dernier joujou du type qui a les moyens et veut le montrer, mais automobilement parlant c’est sans intérêt.
pdi le sam 24 oct à 07:27
Pour la Taycan, je sais pas si tu etais passagé ou conducteur mais je suis pas d'accord. Le chassis est vraiment sympa et "impliquant" et il y a du plaisir dans la conduite.
IL y avait l'option roue arrières directrices et je pense que ça joue beaucoup.
maxz318is le dim 25 oct à 22:11
:cool:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1863857369.htm (SUDA Modele SA01 Electrique 39KW - Voitures)
caraddict le dim 25 oct à 22:15
T'es tombé bien bas :oh:
Spider le dim 25 oct à 23:55
Mieux que la Dacia Spring ?

Mais dans tous les cas, ca vend du rêve :love: :bad: :vomir: :D
Nickgtt le lun 26 oct à 08:41
Il y est où, le cul-cul, il est où la tê-tête :D
caraddict le lun 26 oct à 08:47
Une seule lettre à changer et tu roules en SIDA
spilner le lun 26 oct à 11:59
max qui s'installe dedans la pauvre caisse doit se tordre :D
maxz318is le lun 26 oct à 12:13
:arg:.
caraddict le jeu 5 nov à 13:15
Bon ok le logo est moche, mais ça sera bientôt encore plus pertinent comme achat

https://www.caradisiac.com/hyundai-et-kia-rejoignent-le-reseau-de-recharge-ionity-186260.htm (Hyundai et Kia rejoignent le réseau de recharge IONITY, tarifs préférentiels à la clé)
fabala-x le jeu 5 nov à 14:55
J'espère juste que ça sera pas avec un putain d'abonnement qui ne sert à rien:arg:

Ah. Et que les clients déjà livrés y accèdent aussi:idee: :D
Nickgtt le jeu 5 nov à 16:11
A environ 0.30€ du kWh, c'est pas mal. :good:

Par contre, je pensais que c'était 100kW la puissance max sur le E-Niro
fabala-x le jeu 5 nov à 16:50
Non, 77 max ;)
thamomo007 le jeu 5 nov à 17:01
ca fait 20 balles le plein c'est pas dégueu :good:
Guiguizz le jeu 5 nov à 17:04
20€ les 400 km ?
fabala-x le jeu 5 nov à 17:06
Si ça sort à ce tarif oui, on y est pas sur ionity pour l'instant, chez d'autres c'est proche de ce tarif.

Enfin 400km, entre 300 et 500 on va dire, c'est tellement fluctuant
maxz318is le jeu 5 nov à 22:28
@fabala-x Niro et kona 204, c'est le même bloc ?
Mr.Ele le jeu 5 nov à 22:30
Yep
Mr.Ele le jeu 5 nov à 22:30
Soul aussi:D
fabala-x le jeu 5 nov à 22:32
Avec le kona c'est même bloc, même technologie de batterie mais pas le même fournisseur
maxz318is le jeu 5 nov à 22:36
;)
Ça commence à baisser en occasion j'ai l'impression
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      70    71    72    73    74    75    76    77    78     79  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   79              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel
MarquesAudi Porsche Citroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales