Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues - Page 78 - Auto titre
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Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues
Nickgtt le jeu 22 oct à 09:17
Bah non... sinon ça serait plus cher que le prix public de 37.5k :D :D
ben_92 le jeu 22 oct à 09:18
bah 25k c'est cadeau c'est pour ca :D
thamomo007 le jeu 22 oct à 09:26
pourquoi 7k ? c'est pas 6k le bonus ?
maxz318is le jeu 22 oct à 09:30
La e208 n'est pas terrible en rendement c'est bien ça ? C'est con parce qu'elle est vraiment chouette :love:
caraddict le jeu 22 oct à 09:31
Bah non, c'est 7 K depuis cet été, ça repasse à 6 K en 2021 mais si tu commandes avant le 31/12 et est livré avant le 31/03, ça reste 7 K
Nickgtt le jeu 22 oct à 09:35
Niveau rendement, c'est moyen mais pas exécrable non plus. (une e-2008 c'est bien pire vu l'aérodynamisme du truc)
caraddict le jeu 22 oct à 09:37
A L'AM de mémoire on avait mesuré une meilleure autonomie avec le 2008 qu'avec la 208 :D Dans les deux cas c'est pas terrible oui à ce niveau :/
Nickgtt le jeu 22 oct à 09:39
Vent dans le dos pour le e2008 ? :D

La Zoé ne fait pas mieux de toute façon, il me semble.

Et surtout le rendement du chargé intégré est super pourri, il parait (pour la Zoé)
Dernière édition le 22/10/2020 à 09:40 par Nickgtt, édité 1 fois
caraddict le jeu 22 oct à 09:40
Si la Zoe fait bien mieux ;)
maxz318is le jeu 22 oct à 09:41
C'est dommage, ça m'aurait vraiment plu une 208 :/
Nickgtt le jeu 22 oct à 09:42
Si tu fais pas 300km d'autoroute c'est surement très sympa au quotidien
thamomo007 le jeu 22 oct à 09:44
j'aime ce coté "normal" de la e208.
J'aime pas du tout l'intérieur peugeot startrek par contre.

Niveau rendement ca donne quoi ? 16 - 20kw ou plus ?
ben_92 le jeu 22 oct à 09:44
c'est hyper sympa a conduire, pour un daily c'est le top en agrément

apres 200 ou 300 bornes d'autonomie, ca change pas grand chose, tu te branches le soir en rentrant et tu loues une autre voiture pour partir en vacances

de toutes façons c'est minuscule, tu pars pas sur des longs trajets avec une 208
maxz318is le jeu 22 oct à 09:44
Non, je fais 70-80 par jour mais il m'arrive environ une fois par semaine de monter à 170-180 donc un peu limite. La mii est mieux sur ce point mais plus petite
thamomo007 le jeu 22 oct à 09:46
biensur, mais c'est comme avec une thermique qui consomme 10 litres au lieu de 6 litres.

Ca a un cout au final. La surconso ou le mauvais rendement tu le payes en fric.
Nickgtt le jeu 22 oct à 09:50
180 ça se fait sans souci, je pense.
Une Mii sait faire plus que ça.
thamomo007 le jeu 22 oct à 09:53
Citation de autopropre :

« Après 142 km (286 km depuis Paris) parcourus entre 120 et 130 km/h, il reste 20% de batterie. »
carpe.diem le jeu 22 oct à 09:54
Sur autoroute, on arrive à son autonomie max qd même
thamomo007 le jeu 22 oct à 09:56
Consommation et autonomie

A vitesse élevée, la consommation n’est pas extravagante puisqu’elle est restée inférieure à 22 kWh/100 km sur la totalité du trajet. Nous avons principalement roulé entre 110 et 130 km/h en utilisant massivement le régulateur. La vitesse moyenne s’élève à 94,1 km/h du fait des pauses (hors recharges), sections d’autoroute en travaux et traversées de zones urbaines. D’après notre expérience, on peut donc compter sur environ 150 km d’autonomie « pratique » à 130 km/h, en conservant une marge de sécurité à l’arrivée. En indiquant une autonomie souvent pessimiste, le tableau de bord nous incite d’ailleurs à rester prudents. A 110 km/h, l’autonomie est comprise entre 200 et 230 km. Les 340 km WLTP vantés sur les publicités de la e-208 sont très probablement réalisables sur petites routes à une vitesse stable de 80 km/h
fabala-x le jeu 22 oct à 10:08
Ça passe large moins de 200km sur une 208, même avec son rendement pas terrible. Après effectivement ça se retrouve quand même sur la facture d'électricité mais ça restera pas flagrant
carpe.diem le jeu 22 oct à 10:10
Sauf en Belgique 😭😭😁
caraddict le jeu 22 oct à 10:11
Bien fait, t'avais qu'à pas tenter l'exil fiscal :arg:
carpe.diem le jeu 22 oct à 10:23
J'espère vraiment reprendre une électrique, quand jme serai fait lyncher de 14k pour des panneaux solaires :D
thamomo007 le jeu 22 oct à 10:24
22kw à 130 ca me parait pas merdique pourtant ? ^pourquoi rendement merdique ?
fabala-x le jeu 22 oct à 10:29
Elle les dépasse facilement les 22kWh/100 à 130 des que les conditions ne sont plus optimum, globalement c'est 3kWh/100 de plus qu'un Niro pour une voiture bien plus petite, et si on compare à une ioniq c'est encore pire
carpe.diem le jeu 22 oct à 10:33
A 120-130, la mii dépassait pas 19.
fabala-x le jeu 22 oct à 10:40
Voilà, elle a bien un handicap de conso la base PSA :/
carpe.diem le jeu 22 oct à 11:17
D'ailleurs, le mg zs qui est équipé du même moteur/batterie COnsomme moins
fabala-x le jeu 22 oct à 11:28
Ça c'est intéressant car je pensais que le soucis venait du moteur continental, donc la cause serait, en partie en tout cas, ailleurs :louche:
thamomo007 le jeu 22 oct à 11:58
PSE ingénieurs :good:
carpe.diem le jeu 22 oct à 13:54
Il me semblait que c'était déjà acté que c'était software @toniciano
Toniciano le jeu 22 oct à 14:01
Oui quoi ?
carpe.diem le jeu 22 oct à 14:04
Les psa daubees qui consomment plus que de raison Co traire ment au mg zs. Software ou hardware ?
Toniciano le jeu 22 oct à 14:07
Faut voir la démul aussi, ce qui consomme c'est quand tu commences à défluxer.
Si ça tire court et que tu défluxes à 80 au lieu de 100 ben ça va être explosif pour le rendement à vitesse autoroutière, le rendement va chuter en ligne droite entre la perte du couple max et la Vmax.
Toniciano le jeu 22 oct à 14:07
Si le moteur et le driver/batterie sont identiques il va donc y avoir sans doute une différence là dessus.
La raison est forcément HW.
Spider le jeu 22 oct à 14:20
Comment faire tesla pour augmenter l'autonomie via mise a jour ?
carpe.diem le jeu 22 oct à 14:32
En diminuant la part non utilisée de la batterie
Olcheval le jeu 22 oct à 14:43
De la triche intelligente : 80% de 100% les premières années puis 90% de 90% ensuite 😅
Spider le ven 23 oct à 18:43
J'ai essayé une Model 3 Perf.

Je ne sais pas quoi en penser :louche:
maxz318is le ven 23 oct à 18:57
Que ça poutre ?
Spider le ven 23 oct à 19:42
C'est déroutant.

Ça peut se conduire hyper doucement en ville.
Aucun bruit, pas de boite de vitesse....
C'est très agréable.

Mode ville pépère : Ok


En mode "poutre" le couple instantané est surprenant au début (mais on s'y fait vite)
Ayant pour modèle d'essai le model Performance, et en écoutant partout sur internet que c'est "stellaire" comme accélération....
Bah je suis déçu. :(

Je vais me faire lyncher en disant cela, mais c'est vrai.
Il n'y a aucun bruit et ma perception est mise à mal.
Il faut regarder le compteur, sur l'écran au centre du tdb, pour voir que ca "avance vraiment"
Alors ce n'est pas ridicule loin de la. Mais de la à en faire le tour du monde avec "' l'effet tesla" quand même pas.
Une full accélération en Ariel ou Lotus du même calibre n'a juste rien à voir.

On va être honnête ça avance alors ;

Mode Poutre : Ok


En conduite sportive c'est agréablement surprenant.
L'auto se place bien, les appuies sont bons, ça colle littéralement à la route. ça freine aussi, il n'y a d'ailleurs que sur les gros freinage qu'on sent le poids de l'auto.
Bref : Étonnant :oh: :good:

Mode Sport : Ok


Concernant l'autoroute, j'en ai fait peu. Et je n'ai pas fait joujou avec l'autopilote.
En mode "standar" tu doubles sans souci mais sans violence, c'est doux c'est cool.

Avec l'autonomie et les SuperChargeurs,

Mode Autoroute : Ok


Donc auto parfaite ?

Non surement pas.
Même si je n'ai pas de gros défaut à souligner. Je reste dubitatif.
C'est un salon roulant réduit à son plus simple appareil qui watt qui freine qui tourne, qui va t'amener partout ou tu veux en Europe en gérant toutes les charges tout seul; etc ...

C'est surement ça le futur.

Mais j'ai peur qu'on s'y fasse chier.
L'auto n'a aucune "âme" , j'ai déjà lu cela ici et je m'étais dit "c'est un blasé" mais en fait non.
La génération de jeune, anti bagnole qui n'a aucune culture et aucune expérience en auto sportive, va surement trouver cela génial.
Mais il ne peut pas y avoir de passion la dedans. Pas de passion au sens automobiliste sportive je l'entends.
Les Tesla Fan sont comme des Apple Fan, pourquoi pas après tout.
Mais leurs produits ne sont que des "outils" d'aucune manière une finalité en soi.


Pour le retour, j'ai repris ma petite GT , j'ai ouvert en grand...
Oui il ne semblait pas se passer grand chose, mais j'ai fermé les yeux, la ligne d’échappement hurlait les dieux de l'enfer, la position de conduite parfaite, le maniement du levier de vitesse, l'auto est joueuse, elle se déhanche, elle vie .... PUTAIN LE PIED !


J'en attendais surement trop.
Elle reste une super berline électrique. Un parfait déplacoir écolo-pipo acceptable.
J'en veux bien une, mais il faut impérativement une auto plaisir à coté.
Spider le ven 23 oct à 19:49
Nickgtt le ven 23 oct à 19:50
L'auto n'a aucune "âme" ,
C'est moi qui avait écrit ça ;)

Oui, voilà.
Ca poutre mais c'est juste salon roulant.
Carpe.diem le ven 23 oct à 20:02
Et on se lasse très vite de la poutre sans sensation. :idee:
Spider le ven 23 oct à 20:03
C'est certain.
99% des proprio de tesla font de l'eco run.
F7R le ven 23 oct à 20:03
Et encore salon faut le dire vite.
Cet intérieur basique et dépouillé ne me fait pas penser à un salon douillé
Spider le ven 23 oct à 20:06
Ça n'a rien d'une Audi.
Mais je connais pire :D
pdi le ven 23 oct à 20:20
l'effet WHOUAOUHHH, faut garder à l'esprit que la majorité des acheteurs de Model3 viennent d'un CDI 130cv donc il y a un biais.
J'avais apprécié l'accélération sur la S mais ça trou pas le cul :D
Sinon, pour l'éco conduite, la gestion de l'autonomie doit pas mal stresser au début mais il est aussi clair qu'on se prends vite et inconsciemment au jeu sur une électrique comme sur un hybride d'ailleurs et que l'auto incite à cela.
C'est de toute façon comme ça qu'il faut la voir: un déplacoir confortable et eco friendly
thamomo007 le ven 23 oct à 20:24
Les acheteurs de tesla a plus de 50k je doute qu’ils viennent de cdi 130.
pdi le ven 23 oct à 20:28
Mais si, beaucoup de voiture de société.
Le gros intérêt de Tesla ( de l’électrique ) est fiscale
Pour 500/600 balles par mois en LOA, tu roules en Tesla et fiscalement, c'est l'équivalent de 300/400 balles avec une thermique
Auteur : avec
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