Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 75 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   75   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      126    127   Page suivante 
6324 messages
127191 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
jibe le mer 12 août 2020 à 18:47
Moi je dis chapeau :good: , c'est le genre de trip que je pourrai pas faire.

Rien que d'être sur réserve me stress alors chercher une borne potentiellement non fonctionnelle c'est pas concevable pour l'instant pour moi :D
Rusty le mer 12 août 2020 à 18:55
@fabala-x
Du coup en stress de panne au pire du pire tu roules a genre 50. C'est implacable. Ou pour battre des records d'autonomie.
Rusty le mer 12 août 2020 à 19:07
Sauf s'il fait 40 et que tu as un consommateur non négligeable, la climatisation pour te ramener a mettons 22 degrés. Dans ce cas il y a un calcul de conso dans le temps à réaliser.
fabala-x le mer 12 août 2020 à 19:14
Il y a une vitesse en dessous de laquelle les consommations auxiliaire bouffent l'intérêt de ralentir, grosso modo c'est autour de 70 que c'est le plus efficient, pas encore trop de traînée aero et suffisamment rapide pour avoir un peu d'inertie dans les cotes et que la conso de l'électronique ne prenne pas trop d'importance
Rusty le mer 12 août 2020 à 19:14
Celle là pas besoin de rouler a 50:
https://techcrunch.com/2020/08/11/the-all-electric-lucid-air-gets-an-estimated-epa-range-of-517-miles/ (ERR:307)
Ouch! :cool:
Bigx le mer 12 août 2020 à 20:54
Toujours un Retex intéressant de ta part Fabala-x :good:

Du coup désormais, c’est quoi le réseau de bornes sur lequel on peut compter et les coûts potentiels ? Si tu pouvais refaire une synthèse ou remettre le lien vers la dernière que tu as faite ... :cool:
Maison
Ionity
Réseaux régionaux (chez moi siège 27 par exemple)
Supermarchés et grandes surfaces

Je te laisse compléter ;)

Et pour payer :
Maingau
Shell
Chargemap
Ta Cb
Total ?
Mais le gratuit semble désormais disparaître à vitesse grand V. Du coup c’est combien le kWh moyen hors maison ?

Et où le pekin comme moi peut se tenir informé sans te casser les b... ? :D
caraddict le mer 12 août 2020 à 21:25
Tu vas pouvoir filer des conseils à ce mec-là @fabala-x :cool:

https://www.caradisiac.com/les-vacances-du-patron-de-volkswagen-en-id-3-184884.htm (Les vacances du patron de Volkswagen en ID.3)
fabala-x le jeu 13 août 2020 à 13:23
@bigx il n'y a pas une règle précise justement

Les sites à consulter c'est chargemap et surtout les commentaires, éventuellement Abrp pour estimer les zones de recharges mais je suis pas toujours emballé par les choix proposés et pour choisir son badge j'espère que chargeprice sera un jour performant, pour l'instant il est loin d'être fiable mais l'idée est excellente.

Côté réseau ionity est le seul qui s'étende sur le territoire, le reste c'est du cas par cas: régions, supermarché, initiative locales... . Total préfère vendre du petrole, ils attendent le dégel (il arrive :D) . Eborn est pas mal dans le sud-est, reveo dans le sud ouest semble pêcher sur la maintenance et la faible puissance mais c'est dense. L'ouest est bien garni. Au nord de la Seine et tout le grand est quasi infréquentable encore.

Côté badge, pareil, pas de règle, j'aime bien shell recharge mais tu vois la il ne m'a pas servi. Chargemap est généralement le plus chère donc je le sors le moins possible, maingau ne sert quasi que sur ionity et j'aime pas le principe de séquestre d'argent de freshmiles et kiwhipass (je viens tout juste de sécher les 50€ de crédit que j' avais eu avec ma golf... Et encore c'est en m'obligeant à l'utiliser)

Pour le coût, pareil ça va du gratuit encore par endroit à des coûts plus élever que de rouler en rolls... Aucune règle, c'est aux utilisateurs de bien choisir ou charger et avec quel badge, le tri se fera naturellement j' espère
fabala-x le jeu 13 août 2020 à 13:28
@caraddict j'ose espérer qu'il a été bien briefé mais j'avoue que j'aimerais bien que d'avantage de décideurs de cette mobilité réalisent quelques parcours du genre pour comprendre les vrais besoins.

Quand on voit les membres de l'Avere qui classent les bornes en rapide des 11kW...ou les politiques qui parlent en nombre de points de charges sans comprendre la différence entre une pauvre borne 22AC que personne n'utilise et une 50 à 350DC dont on a vraiment besoin...
Spider le jeu 13 août 2020 à 14:05
Tu as déjà eu besoin de ton chargeur 11kW ?
fabala-x le jeu 13 août 2020 à 15:00
Non, j'ai testé pour m'assurer que ça fonctionnait bien mais pas eu besoin, il servira très peu, principalement quand j'irais à l'hôtel ou en pause longue dans un bled trop loin pour l'autonomie de la journée
olcheval le jeu 13 août 2020 à 17:12
C'était déjà bien casse couille de planifier son trajet et des plans B pour pas tomber en rade avec maman et les gamins en pleine canicule.

Mais maintenant faut en plus s'inscrire et recevoir plusieurs badges pour les essayer le moment venu et croiser les doigts pour qu'il y en ait un d'accepté.

Et après faut aussi passer son temps à compiler les tarifs des différentes bornes, la perte par recharge, la puissance max de la borne, les fluctuations de consommation en fonction du vent, de la pluie et de la température pour essayer éventuellement d'arriver à pas rouler pour plus cher au km qu'un G63 AMG :D

C'est bien de partager et de défricher le terrain des électriques mais avec un peu de recul c'est pas encore très sexy.
Dernière édition le 13/08/2020 à 17:13 par olcheval, édité 1 fois
caraddict le jeu 13 août 2020 à 17:21
Oui c'est quand même bien la jungle pour le moment, faudrait que ça soit soit encadré, soit simplifié car ça encourage vraiment pas à passer à l'électrique :/
Bigx le jeu 13 août 2020 à 17:48
Merci fabala-x pour ta réponse précise.

Ça me rappelle mon père qui planifiait ses pleins en fonction de je ne sais quels critère dans les années 70 (j’étais minot).

Donc tout repose sur ta capacité à compiler les infos et l’existence de sites à jour des infos Utiles.

Je crois que finalement ma plus grande crainte serait de payer le kWh plus cher que la goutte de pétrole et d’être prisonnier de cela en entendant que le marché se régule.
carpe.diem le jeu 13 août 2020 à 17:52
Donc, ta crainte est de payer une fois par an trop cher le kwh. Un peu comme le plein sur l'autoroute d'ailleurs :D
Bigx le jeu 13 août 2020 à 18:12
:D
Pour l’instant je suis dans la pure théorie alors que vous avez attaqué la pratique :good:
Disons que si planifier et m’organiser pour des longs trips ne m’effraye pas voir crée une petite excitation, le fait d’être dépendant d’un réseau encore clairsemé, très mouvant dans sa disponibilité, performance, et prix me tracassouille. en jus de pétrole, j’ai l’impression de pouvoir mieux moduler... Mais c’est peut être qu’une impression tout comme le camping car donne l’impression d’une grande liberté alors que tu es de corvée d’eau et chiotte tous les 2 jours. De l’extérieur ça peut poser question alors que en vrai tu le relatives à l’aune de ton expérience.

Et ce forum et ces partages m’aident à faire mon chemin perso
fabala-x le jeu 13 août 2020 à 19:50
@olcheval il n'y a aucune obligation à compiler si tu acceptes de ne pas regarder à la petite dépense du seul trajet de l'année. Un chargemap pass et tu passes partout (ou quasiment, un deuxième pour se rassurer éventuellement)

@bigx il y a déjà des charges plus chère que le thermique mais comme'le rappel justement carpe.diem c'est 1x dans l'année, les 364 autres jours c'est full bénef ;)
olcheval le jeu 13 août 2020 à 20:26
Oui on est là pour débattre et je lis avec attention ce topic 😇
Rusty le jeu 13 août 2020 à 21:21
Perfs de Tesla, qualité premium d'allemande, prix de coréenne et j'achète!
carpe.diem le jeu 13 août 2020 à 21:24
ca veut dire quoi qualité premium d'allemande?
Spider le jeu 13 août 2020 à 21:26
Ne pas perdre un PC quand il pleut ? :D
Spider le jeu 13 août 2020 à 21:28
un eNiro avec acces aux supercharger Tesla ca sera deja top :D
fabala-x le jeu 13 août 2020 à 22:05
Voilà le prochain kia en 800V en 2021 risque d'être très attrayant avec ionity qui s'étend en même temps :love:
Dernière édition le 13/08/2020 à 22:07 par fabala-x, édité 2 fois
caraddict le ven 14 août 2020 à 07:34
T'as de la marge de progression https://www.carscoops.com/2020/08/hyundai-kona-electric-crossover-exceeds-620-miles-on-one-charge/ (Hyundai Kona Electric Exceeds 620 Miles On A Single Charge | Carscoops)
Mr.Ele le ven 14 août 2020 à 08:16
Je franchirais bien le pas pour la voiture de madame, mais ça risque d'être compliqué de partir en vacances en 325ci.
Elle me l'a encore fais remarquer hier, même avec la golf, je fais gaffe où je me gare, je râle avec les mômes quand ils ont un pied sur le siège etc..
Avec la BM je serais invivable:D
thamomo007 le ven 14 août 2020 à 14:11
Je te loue mon break pour les vacances :D
Mr.Ele le ven 14 août 2020 à 16:38
J'y ferais encore plus attention qu'à ma propre caisse, pas bonne idée:D
Pierrot01 le ven 14 août 2020 à 17:05
En fait de vacances, c'était pire qu'un Paris -> Dakar :D :D
*Continue comme ça, tu es bientôt bon pour Koh Lanta :D

a++
fabala-x le jeu 27 août 2020 à 20:11
Photos intéressantes de dépose d'un pack batterie de Kona, je les mets ici pour les retrouver et parce que logiquement c'est la même chose sur Niro

Dernière édition le 27/08/2020 à 20:12 par fabala-x, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 27 août 2020 à 20:14
Ca ressemble beaucoup au Pack de la Zoé.
thamomo007 le jeu 27 août 2020 à 20:15
T'inquiètes y'a pas de compatibilité.
Nickgtt le jeu 27 août 2020 à 20:18
Non ??? Vraiment ??
Dingue ça...

Espérons surtout qu'il soit plus fiable que celui de la Zoé.

Fabala-x
Tu as plus d'infos sur ce démontage ?
Panne, kilométrage, cause de la dépose...
fabala-x le jeu 27 août 2020 à 20:32
Aucune, ça a été demandé, je guette une éventuelle réponse
thamomo007 le jeu 27 août 2020 à 20:53
Paut etre une cellule morte ca peut arriver ?

Mais la ca semble être bricolé a la maison. :louche: c est plus sous garantie ?
fabala-x le jeu 27 août 2020 à 21:43
Non, c'est pas un bricolage à la maison, ils sont tous sous garantie les kona ;)
maybachfan67 le jeu 27 août 2020 à 22:09
Citation de thamomo007 :
« Paut etre une cellule morte ca peut arriver ?

Mais la ca semble être bricolé a la maison. :louche: c est plus sous garantie ? »


@thamomo007 c'est surtout que ça doit peser bien lourd alors j'imagine qu'ils ont monté en partie la bagnole, mis les palettes dessous, démonté la batterie puis monté plus la voiture pour désolidariser les deux facilement.
Pour simplifier j'ai pris l'écart de poids entre la 64 et la 39kWh, divisé par 25 puis multiplié par 39 ou 64.
C'est assez approximatif mais ça ferait à la louche entre 250 et 350kg selon la version...
C'est un poil lourd à tenir à cette hauteur à bout de bras en respectant la distanciation. :D

Et on ne risque pas non plus de venir par le côté avec un Fenwick et de laisser la batterie sur les fourches, y a le pied du pont élévateur.
Du coup les palettes comme ça ça parait pas déconnant et encore le plus sur. ;)
Dernière édition le 27/08/2020 à 22:14 par maybachfan67, édité 2 fois
thamomo007 le jeu 27 août 2020 à 22:25
La technique des palettes est bonne oui, j'avais déjà vu ca.
fabala-x le jeu 27 août 2020 à 23:08
C'est un poil plus de 400kg le pack batterie
weber-dc40 le ven 28 août 2020 à 00:11
Ca a pas l'air si chiant à démonter comparé à une boîte de vitesse par exemple.
thamomo007 le ven 28 août 2020 à 09:30
non, par contre personne ne s'est jamais électrocuté avec une boite de vitesse :idee:

Donc faut quand même être vigilant et équipé.
carpe.diem le ven 28 août 2020 à 09:34
Je me suis jamais électrocuté avec des piles, et j'en ai eu plus en main que des boîtes
fabala-x le ven 28 août 2020 à 09:37
A ce stade, le risque d'électrocution il est faible juste 2 connecteurs à débrancher et une purge de liquide de refroidissement , c'est si on ouvre la boîte que ça devient craignos
fabala-x le ven 28 août 2020 à 09:47
Le danger c'est de faire un arc entre les 3 series de batterie avec un outils ou le corps. Il y a 3 rangées de 130V en gros avec aucune limite d'intensité en cas de court jus. Mais avec les bons gants et vêtements isolants et les bons outils isolé... Comme dit diem ça reste des piles basse tension en unitaire
thamomo007 le ven 28 août 2020 à 11:51
et l'ensemble 360v DC, ca fera pas une chataigne comme à la maison sur du AC par contre.

tu touches tu restes collé dessus.
fabala-x le ven 28 août 2020 à 12:08
A ça c'est clair:D
thamomo007 le ven 28 août 2020 à 13:52
Tu vas servir de fusible pour intensité presque infinie et sur 60kw :love: :D
Teuschi le ven 28 août 2020 à 22:25
- y a pas de souci de distanciation sur l'intervention d'un VE: un seul opérateur à la fois dans la zone balisée (on voit les balises jaune et noir sur les photos).
-tous les outils sont isolés et contrôlés avant et après chaque utilisation.
-la perche en matériau non conducteur pour pouvoir décoller l'opérateur en train de griller est obligatoire à proximité de la zone d'intervention.
-l'opérateur est équipé de chaussures de sécurité isolées, de gants isolés et de surgants isolés. En plus des EPI pour protéger les yeux des arcs.
-personne n'a le droit d'ouvrir une batterie de VE, aujourd'hui le diplôme qui permet de faire ça existe, mais personne ne le dispense donc personne ne l'a. Peut-être quelques gars chez les constructeurs suite à des formations internes, mais en atelier ça n'existe absolument pas.
-Pour intervenir sur la chaîne de traction il faut être B2L, c'est le plus haut niveau de qualification dispo aujourd'hui en VE/VH. Et même un B2L n'a pas le droit d'intervenir sur une chaîne de traction sous tension.

Un mécano qui est à jour de formation et qui s'électrocute, c'est soit un suicide soit une très forte négligence de la part de l'employeur.
thamomo007 le ven 28 août 2020 à 23:05
oui ca c'est la théorie, regarde youtube, y'a des mecs qui ouvrent des batteries de VE à l'arrache et changent des modules :love:
thamomo007 le ven 28 août 2020 à 23:06
au hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=7jAO8dqBbSo
YouTube -
-
:D :D :bad:
thamomo007 le ven 28 août 2020 à 23:10
@mimi74 pour le DC c'est safe là ? :D
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   75   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 725 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement