Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   72   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
3681 messages
71198 vues
Une Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues
F7R le ven 10 juil à 13:48
On va dire face au 3008 hybride alors @ludovic
Ludovic le ven 10 juil à 16:13
non je suis comme vous, le 3008 hybride je trouve ça super... pour comater au volant :D
la semaine je fais rarement plus de 50 km / jour donc je roule en tout électrique et c'est tres reposant en ville car on conduit avec une pédale et tout en douceur mais sur route ca reste un gros SUV lourd avec un centre de gravité haut et ça n'incite pas du tout a une conduite sportive malgrès la puissance elevée disponible en mode hybride
Par contre pour faire des km sans fatigue et dans le plus grand confort la oui c'est top
F7R le ven 10 juil à 16:53
Je viens de voir le tarif du 3008.
Je retire, c'est pas comparable au Niro en fait :D
Ludovic le ven 10 juil à 20:44
si le 225cv en finition intermédiaire ;)
olcheval le sam 11 juil à 06:08
Ça va sortir à combien le 3008 225 ?
caraddict le sam 11 juil à 10:12
C'est déjà sorti ;)
olcheval le sam 11 juil à 10:30
Combien avec remise ?
maybachfan67 le sam 11 juil à 11:35
Citation de weber-dc40 :
« En agrément moteur/boîte c'est à peu près sûr que le Kia l'enterre.

Mais c'est pas vraiment comparable, si t'as l'utilisation qui colle avec le concept de l'ev tu vas même pas te poser la question, la tranquillité d'esprit dans le climat actuel d'avoir une voiture électrique, c'est incomparable. Mettre une grosse Somme dans un suv diesel en 2020 faut avoir des noix en acier je trouve. »

@weber-dc40 plus que des noix faut vraiment calculer son coup (et coût).
J'ai pas suivi les autres villes mais quand on voit que Strasbourg doit interdire le gasoil il me semble au 1er janvier 2025, et qui sait si pas avant avec la nouvelle maire écolo...
Sauf pour quelqu'un qui va faire "40.000km" par an je vois pas l'intérêt car:
- soit on pense la revendre, mais ça sera plus difficile même si sur un suv le gasoil est plus logique que le sp
- soit si on compte la garder mais en commandant maintenant, selon le délai de livraison on se retrouve avec un véhicule qui dans 4 ans ne pourra plus entrer en ville.

Sinon pour Izivia ce n'est par pur plaisir qu'ils l'ont fermé hein... :D
fabala-x le sam 11 juil à 18:51
Citation de maybachfan67 :
«
Sinon pour Izivia ce n'est par pur plaisir qu'ils l'ont fermé hein... :D »

@maybachfan67

Par pure incompétence et par politique, avec un discours sur un pseudo risque utilisateur pour faire passer la carotte mais c'est de la pipe
Fabala-x le sam 18 juil à 23:04
Petit cadeau de la journée, j'ai retrouvé le Niro dans cet état en fin d'aprem. Bien sûr aucun message.

Voilà 10 jours, 900km...:etourdi:

Bon ben quitte à lui faire perdre de la valeur, j'ai rajouté un chiffre au compteur kilométrique

Dernière édition le 18/07/2020 à 23:47 par Fabala-x, édité 1 fois
stinger le sam 18 juil à 23:07
Les nerfs :arg:
jujuleterrible le sam 18 juil à 23:07
Sa mere :ouin:
F7R le sam 18 juil à 23:09
Voiture garée en créneau :?:

si oui terrible erreur... ne jamais laisser sa caisse dans cette situation :idee:
Fabala-x le sam 18 juil à 23:11
Yep, zone touristique... C'est la foire au n'importe quoi mais pas le choix que d'y aller pour naviguer

J'avais passé une super après midi bateau, ça gache un peu la journée

Dernière édition le 18/07/2020 à 23:26 par Fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 18 juil à 23:13
Citation de F7R :
« Voiture garée en créneau :?:

si oui terrible erreur... ne jamais laisser sa caisse dans cette situation :idee: »

@F7R

Du coup tu fais quoi avec ta voiture si tu la gares jamais ?
Fabala-x le sam 18 juil à 23:13
@f7r non voiture garée en épi en marche arrière sur une place unique... Mais pas de bol juste devant il y l'entrée d'une ruelle (qui ne mène nul part) un type à du vouloir s'y engager et en ressortir en marche arrière quand il a vu que ça passait pas:etourdi:
F7R le sam 18 juil à 23:17
weber> je suis un paysan moi ... ma voiture reste bien garée au fond de ma grange quand elle ne roule pas .

Fabala> :/
thamomo007 le sam 18 juil à 23:19
Marrant, perso je m'en cogne des pare choc , ca se repeint facile sans se voir.

Par contre ce qui m'insupporte ce sont les coup de portière, du coup je choisi généralement le créneaux, tans pis pour les parechoc.
Fabala-x le sam 18 juil à 23:20
J'étais garé la, le rue de Reims (ruelle en gravier de la largeur d'une voiture) rentre par le passage piéton maintenant, personne n'a rien à y faire en voiture logiquement sauf une mamie qui s'y gare (mais c'est pas elle, sa voiture est nickel)

thamomo007 le sam 18 juil à 23:21
Voilà, t'aurais une tesla elle aurait filmé l'accrochage :love: :D
Fabala-x le sam 18 juil à 23:22
Thamomo, d'après Teuschi peinture + les 2 baguettes bleu ciel + reprise de la jupe noir + me cache du crochet de remorquage qui tient plus, j'en ai pour plus de 500€... Un coup de porte c'est moins de 100€ en DSP
Fabala-x le sam 18 juil à 23:23
Momo yep :D
carpe.diem le sam 18 juil à 23:24
La mienne avait 400 bornes je crois au premier accrochage :cool: :D
Fabala-x le sam 18 juil à 23:26
Ouai, tu m'as battu :D

C'est un complot anti-VE c'est certain
micka22 le dim 19 juil à 12:04
La vache pour la voiture neuve 😭

Je matte turbo là.

Face à face Etron/EQC. Ils ont fait une charge rapide sur une borne Ionity. 18€ d'abonnement mensuel et ensuite 65 centimes la minute. Sur 1h de charge ça représente 39€.
C'est pas donné quand même leur réseau de charge
thamomo007 le dim 19 juil à 12:05
Fabala > ouai mais tu nettoies un coup et laisse comem ca sur du foncé ca se verra quasi pas ;) Moins qu'un coup de porte je trouve.
maxz318is le dim 19 juil à 12:16
@micka22 :oh: c'est hors de prix, non ?
micka22 le dim 19 juil à 12:26
Je me suis fait la même remarque. Après je n'y connais rien en voiture elec' alors c'est peut être spécifique à ce réseau
weber-dc40 le dim 19 juil à 12:27
Le prix normal c'est 2x plus cher non ?
carpe.diem le dim 19 juil à 12:32
39€ pour faire 300 kilomètres dans un gros bac de 500cv, C moins cher qu'en thermique. Et encore une fois, ça reste un besoin spécifique et rare.
Bobal le dim 19 juil à 13:05
Honnêtement, au quotidien, c’est peanuts.

Tant que c’est « donné » à domicile, pour la majeure partie des gens c’est cadeau de rouler en électrique (hors prix d’achat) évidemment.

Je suis vacances à 150km de chez moi, le Grandland X indique 2,4 de conso moyenne sur 700km parcouru (depuis mes congés, donc avec quelques recharges chez moi).
Fabala-x le dim 19 juil à 13:05
Et il y a moyen de payer bien moins chère pour l'instant chez ionity. Logiquement je vais être à 15€ les 200km dans 15j sur ce réseau
carpe.diem le dim 19 juil à 13:06
Maingau a toujours un super tarif apparemment
Fabala-x le dim 19 juil à 13:29
Oui, il ne reste plus qu'eux

Chargepoint est passé à 0.66€/kWh ça reste moins chère que le tarif ionity officiel
Dernière édition le 19/07/2020 à 13:29 par Fabala-x, édité 1 fois
Patala le dim 19 juil à 15:28
Ca monte tranquillement. :/
Nickgtt le dim 19 juil à 15:58
Le problème c'est qu'il y a trop peu de concurrence et... peu de clients aussi.
F7R le lun 27 juil à 21:19
Décidément le Niro...

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27880-voitures-electriques-des-ordinateurs-de-bord-trop-optimistes (Voitures électriques : des ordinateurs de bord trop optimistes - L'Automobile Magazine)
fabala-x le jeu 30 juil à 23:49
Ambiance discothèque :cool:

Le rendu des couleurs est à chier avec le tel, tous les liserés sont bleu:D

Dernière édition le 30/07/2020 à 23:50 par fabala-x, édité 1 fois
fabala-x le sam 1 août à 07:32
Jour de transhumance d'été pour Robertwo

Départ chargé jusqu'au toit et à 100% à 5h02.

Première étape à Angers, borne ionity

Vitesses 90/118/130 compteur (-5 réel)

Sylv07 le sam 1 août à 07:36
C est parti direction l Ardèche ?
fabala-x le sam 1 août à 07:40
Yep terminus à Lemps
Sylv07 le sam 1 août à 07:43
Nord 07 avec les côtes du Rhône profites pour visiter
fabala-x le sam 1 août à 07:47
Oh je connais bien, j'y ai habité presque 3 ans avant de partir chez les bonnets rouges;)
olcheval le sam 1 août à 07:54
Ça coûte combien maintenant sur les bornes ionity ?
fabala-x le sam 1 août à 09:02
Alors j'ai commandé un badge maingau à 49cts du kWh et un badge chargepoint à 66cts du kWh, boulé tous les 2 au lancement de charge (je sais pas pourquoi, je les avais bien activé mais avec des cb virtuel j'ai envoyé des mails pour comprendre) , du coup j'ai payé le tarif normal 79cts/mn.

Je suis réparti avec ca

La je fais un complément au lidl de Tours (gratuit), c'est mon plan B, je pensais aller à Sublaines mais 2 mecs n'ont pas réussi cette semaine alors j'ai pas tenté

On en est la:

La prochaine charge est critique, car pas vraiment de plan B (enfin si mais sur le même réseau et avec moins de débit), après le trajet est gagné :good:
Dernière édition le 01/08/2020 à 09:03 par fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le sam 1 août à 09:05
Pendant ce temps la j ai mis du sp98 dans la montagne apres Pontarlier a 1.55 le litre :D

La meuf je lui dit " he c est cher chez vous "

Vous venez d ou ? Ben de Luxembourg :D

Ah.....

Et apres c'était encore plus cher :D
fabala-x le sam 1 août à 09:14
Yep, on fait les comptes sur une année ?
stinger le sam 1 août à 09:40
Oui mais rends toi compte tu auras perdu combien de temps en pause pour recharger ? :D
Ça va je rigole
Mr.Ele le sam 1 août à 09:55
Alors que thamomo bouffe des glaces, fabala c'est sandwich triangle chez autogrill:D
olcheval le sam 1 août à 10:05
Vu comment c’est cher c’était pas mieux de descendre en voiture thermique ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro acte 2 à la recherche des bornes perdues   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 108 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales