Une Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente  - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente    «   66   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65     66     67    68   Page suivante 
3398 messages
64796 vues
Une Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente
maybachfan67 le mer 12 fév à 20:01
ça dépend de la date d'immat ça je crois non? genre ma F20 de mai 2017 l'est mais des collègues avec des plus anciennes non.
Et pour moi ça devrait pas être un code option mais c'est possible.
edit: de ce que je viens de trouver ça parle de 3 ans et 60.000km mais ça fait peu pour le kilométrage.
Dernière édition le 12/02/2020 à 20:04 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mer 12 fév à 20:03
ouai et pas impossible que ca ait commencé sur les i3 (mi / 2016) qui ne coutent pas grand chose la 3eme année de garantie
Nickgtt le mer 12 fév à 20:04
C'est pas une PSA, c'est une Opel :D

https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-OPEL-CORSA%20NOUVELLE-Elegance-218233,FR,0,7312,24,00100001-.php (OPEL CORSA NOUVELLE Elegance neuve Essence à prix d'achat moins cher)

23.7k après déduction du bonus :good:
maybachfan67 le mer 12 fév à 20:05
oups j'avais pas vu qu'il y avait des réponses.
Donc ce que j'avais trouvé ça parlait que ça correspondait à 3 ans (mais ça parle aussi de 60.000km alors que ma F20 c'est 3 ans km illimités).
thamomo007 le mer 12 fév à 20:46
Ouai y a mysteres.
Ca doit etre clair que chez bmw au comptoir ou sur la facture d achat.
thamomo007 le jeu 13 fév à 08:27
bon la nuit porte conseil,

je vais lui proposer 21 500 à prendre ou à laisser.

parceque :
pneus morts (ok y'a 8 jantes alu mais bon ...)
entretien full à faire ( 300 / 400 balles)

Vous allez me dire, c'est "que" 500 balles, mais ca me ferais plaisir, mais en même temps j'ai pas besoin de voiture.

L'autre point plus emmerdant c'est que la voiture n'est plus garantie, et vu la complexité de la machine à laver ca ne fait pas rêver.

Pour 27 000 euros, on peut en avoir une quasi même équipement chez BMW, garantie 2 ans avec des pneus surement en état et l'entretien à jour. Donc l'écart se ressert.
Y'aura pas 8 jantes, mais pour 50 balles on permute les pneus sur les jantes et c'est réglé.

ex : https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_3459.html (BMW i3 94REX - Gregoir Puurs) (manque le HK)
fabala-x le jeu 13 fév à 08:32
Moi je vois surtout l'intérêt de préserver la 323, pour le reste c'est toi qui voit. Il y a des tares de fiabilité la dessus que l'absence de garantie te chiffonne ?
Patala le jeu 13 fév à 08:34
Elle a bien porté conseil effectivement. :good:
Celle de ton lien, il y a moyen je pense de la négocier encore un peu ?

Hâte de connaître la suite. ;)
thamomo007 le jeu 13 fév à 08:39
il ne semble pas avoir de problèmes de fiabilité, mais pour assez entretenir mes voitures, sur la i3 (et tout véhicule élec) potentiellement :

Electronique de puissance, c'est direct un billet de 3 - 5 k€, rien ne se détaille

Bloc moteur élec, c'est fiable, y'a eu à priori quelques cas de roulements sur certains modèles. Pareil ils ne détaillent pas le roulement, t'es bon pour un billet de 3 / 5 k€.

la batterie, elle est garantie 8 ans, donc normalement pas sujette à problème qui coute de l'argent.

Le rex, me fait pas trop peur, c'est une techno connue un peu bricolée pour le rendement maxi mais rien d'extravagant.

Chez bmw, y'a surement moyen de négocier un peu j'imagine. Mais pas sur que tu grattes 1000 balles. Chez bmw en belgique y'en a pas mal des belles :good:
Raminagrobis le jeu 13 fév à 13:35
Tu donnes l'impression de ne pas vraiment la vouloir. Et tu n'en as pas besoin visiblement. Garde tes 21.5 K. :-)
Barbatacci le jeu 13 fév à 13:39
C'est un moteur de scooter le Rex .kyhmko je crois.34 cvx 647 cm3
Dernière édition le 13/02/2020 à 13:42 par Barbatacci, édité 1 fois
Spider le jeu 13 fév à 13:44
Comment ca marche ce REX ?

Tu peux continuer à rouler batterie vide ? Il recharge assez vite la batterie pour continuer à rouler ?
Il met combien de temps pour recharger la batterie ? et quel autonomie tu gagnes pour le réservoir de 9 Litres ?
thamomo007 le jeu 13 fév à 13:49
tu gagnes 100 / 150 km d'autonomie.

Il ne charge pas vraiment la batterie, il maintient la charge jusque environ 110km/h.

Quand la batterie est à 75% pleine, tu peux choisir de l'activer manuellement, à ce moment tu ne perds quasi plus rien d ela batterie. Genre tu la gardes pour la ville, et le bazar tu l'actives sur l'autoroute là où tu l'entends pas. :good:
thamomo007 le ven 14 fév à 08:49
https://www.caradisiac.com/test-d-autonomie-bmw-i3-kia-e-niro-nissan-leaf-renault-zoe-tesla-model-3-peut-on-partir-en-week-end-en-voiture-electrique-178496.htm (Test d'autonomie - BMW i3, Kia e-Niro, Nissan Leaf, Renault Zoé, Tesla Model 3 : peut-on partir en week-end en voiture électrique ?)
fabala-x le ven 14 fév à 09:19
J'ai pas lu parce que je sais déjà qu'on peut :cool: :D
thamomo007 le ven 14 fév à 10:34
Bon je l'ai rappellé ce matin, finalament il a parlé de sa vente à ses collègues ou je sais pas trop quoi, et un de ses collègues lui aurait proposé 24 000 sans qu'il dise quoi que ce soit.

Donc soit c'est vrai, soit il veut plus la vendre, soit il veut en tirer plus car il s'est rendu compte que sur facebook soit disant tout le monde vends les i3 28 000 euros.

bref pas grave, moi 22 + 1000 balles de pneus + révision j'avais pas envie. Je préfère mettre plus et en prendre une chez bmw le jour où y'en aura une qui me plait. Pour le moment compact. :love:
Patala le ven 14 fév à 10:48
;) :good:
thamomo007 le ven 14 fév à 10:54
Ca me fait un peu chier quand même elle était belle et bien équipée pour une fois :D
Patala le ven 14 fév à 11:06
Quand l'Auvergne remonte un peu trop en Lorraine. :/

Plus sérieusement, tu trouveras une belle sans le clochard et tu sauras que c'est la bonne. :D
thamomo007 le ven 14 fév à 11:09
oui oui j'ai aucun stress j'ai assez de voitures :D
Patala le ven 14 fév à 11:14
La verte est de trop. :/

J'ai une solution. :idee:

:D

P.S : Pas besoin de photos, Merci. :D
thamomo007 le ven 14 fév à 11:18
Non non merci, je suis prêt à agrandir le garage pour pouvoir la conserver.

Je réfléchirai plutot sur le Z4 à la fin de cet été. Objectivement c'est over the top à conduire, mais les occasions de rouler avec sont plutot trop limitées :/
thamomo007 le ven 14 fév à 11:24
Après pour rouler "économique" et 100% trajets quotidiens et rien de plus, y'a la e-up, l'autonomie doit etre pire qu'une leaf1 pour le coup. :D

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-up-e-up.html?id=1033884&page=1 (VW up! e-up! Gris d'occasion, moteur Electrique et boite Automatique, 4.500 Km - 12.950 € | LuxAuto.lu)
Patala le ven 14 fév à 11:26
La nouvelle a plus d'autonomie. :good:
fabala-x le ven 14 fév à 11:36
Je vois pas ce qu'un peu faire avec les premières e-up:louche: :D
thamomo007 le ven 14 fév à 11:48
bah juste monter / descendre au travail, et absolument rien d'autre.
Ceci dit à 12k c'est presque tentant en jouet. C'est énormément moins pire qu'une c0
Spider le ven 14 fév à 11:48
C comme une smart électrique
thamomo007 le ven 14 fév à 11:50
Ah non pas du tout !

Là tu peux mettre 2 enfants pour aller école / périscolaire.
Spider le ven 14 fév à 11:52
En terme de capacité de batterie ;)
thamomo007 le ven 14 fév à 11:53
c'est moins la smart non ?
Spider le ven 14 fév à 11:56
La Smart Electric Drive est dotée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 17,6 kWh.
thamomo007 le ven 14 fév à 11:57
ah oui c'est aussi pire :D
maxz318is le ven 14 fév à 18:19
Le Z4 :love:
thamomo007 le ven 14 fév à 18:37
C est deja impossible a utiliser en semaine je dois recuperer 2 gosses le soir :D
maxz318is le ven 14 fév à 18:59
Disons que l'utilisation de pièces non oem me dérange un peu mais on devrait trouver un terrain d'entente :D
Ben_92 le ven 14 fév à 19:06
La c zéro était loin d’être une punition je me marrais bien avec
carpe.diem le sam 15 fév à 10:21
Un collègue achète une kia soul EV d'occaz de 5000 bornes chez un marchand toutes marques, une des premières. (2016?)

Conso autour des 16kw, il n'arrive pas à dépasser les 100 bornes malgré les 27kw de batterie.

Prise en charge lundi dernier chez Kia, prêt d'une proceed lundi et mardi, et ensuite prêt d'un e-niro, aujourd'hui matin il est allé rechercher sa Soul avec une batterie neuve et une bouteille de mousseux pour s'excuser! :D

La batterie avait perdu un bon 30% de capacité, a priori parce qu'elle restait branchée H24 sur la prise de courant au domicile de l'ancien proprio.
Marian le sam 15 fév à 10:25
Il y a pas une coupure de charge quand la batterie est pleine sur les voitures?
thamomo007 le sam 15 fév à 10:26
A priori les batteries qui vieillisent le mieux sont celles qui sont utilisées.

Le mythe de la charge rapide qui tue les batteries, est plutot faux. La chaleur les dégradent et le 100% non stop aussi, on est d'accord ;)
fabala-x le sam 15 fév à 10:55
C'est assez rare les changements batteries sur soûl mais il y en a eu quelques un, kia à vraiment l'air d'être sérieux la dessus contrairement à Renault ou il faut se battre pour arriver à quelque chose. C'est rassurant :good:

Et oui c'est sûrement l'inactivité chargée à 100% qui l'a détériorée.

Par contre souvent c'est un seul élément de mort et ils changent tout, vivement qu'il existe des petits réparateur pour faire le juste nécessaire quand ça sera hors garantie
thamomo007 le sam 15 fév à 11:04
ouai ca se fera quand il y aura un vrai bizness autours de ca.
Mr.Ele le sam 15 fév à 13:35
C'est belge ou sanglier de dire «aujourd'hui matin» au lieu de «ce matin»?:D
carpe.diem le sam 15 fév à 13:37
Les belgicismes reviennent enfin :love:
fabala-x le dim 16 fév à 07:58
Intéressant la mise en relation :

tilo le dim 16 fév à 08:18
La différence de fou. Le maxi fait 50% de plus que le mini. :oh: :bad:

Comment donner un quelconque crédit au conso des essais/tests sachant qu'il a 3-4 variables qui influent énormément sur la consommation... :/

Tu lis un essai réalisé en janvier d'une bagnole A réalisé par un énervé que tu compares avec un autre modèle concurrent testé par un calme en juillet. T'arrives à des valeurs très différentes et absolument pas représentatives.
fabala-x le dim 16 fév à 08:21
Exactement
Patala le dim 16 fév à 08:23
Très intéressant ces courbes Fabala-x Merci et je rejoins entièrement Tilo sur son post. :good:
fabala-x le dim 16 fév à 08:25
Ce que j'ai pas précisé mais qui rend les courbes encore plus intéressantes, c'est que cet utilisateur utilise sa voiture uniquement sur son trajet travail toujours identique
thamomo007 le dim 16 fév à 08:44
Ca c est certain que les ecarts sont bien plus important que pour des thermiques.
Et c est sans compter sur les blerots qui roulent sans chauffage :/
fabala-x le dim 16 fév à 08:46
Ça existe plus trop ça avec les grosses batteries, sans chauffage se sont les ion/leaf1/zoe22/Mia, les autres sont pas trop prêt à s'en passer et ça n'apporte absolument rien quand tu es sur d'arriver
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65     66     67    68   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale Niro 1 parti, Niro 2 en attente    «   66   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda CX-30 Peugeot 3008 Mercedes Classe GLA Polestar Mazda MX-30 Renault Talisman marché Peugeot 508 Volkswagen Polo Mercedes EQA DS DS 9 Audi MG ZS
MarquesMazda Peugeot Mercedes Polestar Renault Volkswagen DS Audi MG Hyundai Volvo Lexus BMW Morgan Aston Martin Honda Skoda Alfa Romeo
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales