Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   12   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      126    127   Page suivante 
6324 messages
127195 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
carpe.diem le sam 30 déc 2017 à 14:08
:D
Fabala-x le sam 30 déc 2017 à 14:08
Moi je ai chaud et pas de buée dans ma voiture électrique :love:

Et pourtant elle dort dehors.

J' ai essayé une leaf et une ion en hiver, je confirme que les chauffages sont pourris, je n ai pas ce problème;)

Oui waloof, les conso descendant je suis tombé à 14kWh avec cette température donc environ 230km d autonomie:good:
Fabala-x le sam 30 déc 2017 à 14:11
xxxthedevilxxx le sam 30 déc 2017 à 18:43
Pas besoin de claquer 20 ou 30k pour mourir de froid en caisse, une 205 guez suffit :ouin:
Gratter la glace a l interieur du pare-brise le cauchemard, souvenirs souvenirs :love: :D
Fabala-x le sam 30 déc 2017 à 20:09
Oh un speedy ça le fait bien aussi pour se cailler, sûrement plus que tout vos truc au confort de bourge. Mes collègues se foutaient bien de ma gueule quand j arrivais avec les mains gelée et voiture pas vraiment dégivrée après quasi 40km:love:

Bon sinon ce soir il était temps d arriver, saloperie de tempête dans la gueule:D

thamomo007 le sam 30 déc 2017 à 20:27
La leaf c est tellemnt regle economie ce chauffage de merde que meme réglé a 21 tu te cailles dans la chiotte :love:

La clim allait bien par contre.
Fabala-x le sam 30 déc 2017 à 20:47
Au démarrage il se remet d office à 22, c est trop chaud, je suis obligé de rebaisser à 20:louche:

D ailleurs c est débile de ne pas garder la consigne du dernier trajet, je ne comprends pas l'idée:bad:
bebert85 le sam 30 déc 2017 à 20:58
@xxxthedevilxxx ça m'arrive encore avec mon scenic dti ^^
thamomo007 le sam 30 déc 2017 à 21:13
Fabala parles en a la concession.

Sur la e46 par exemple tu peux personnaliser ces settings en fonction des cles etc. Ca doit etre mal reglé :/
Guiguizz le sam 30 déc 2017 à 21:33
Pas de phénomène de ce type sur la golf thermique, la consigne est conservée ;)
Fabala-x le dim 31 déc 2017 à 08:05
C est manifestement commun à toutes les VW électrique:louche:
xxxthedevilxxx le dim 31 déc 2017 à 10:09
Tous vos trucs au confort de bourge :D :good:
thamomo007 le dim 31 déc 2017 à 10:35
Bof au final ca change pas grand chose, quand tu remontes dans une e36 t'es tellement heureux d'entendre le moteur et de sentir l'essence, que tu t'en branles du volant chauffant et de la radio gps coock bite virtuelle.

Just drive :cool: :D
xxxthedevilxxx le dim 31 déc 2017 à 10:45
ta e36 sentait l'essence ?
tu as bien fait de te débarrasser de cette merguez :D
Maxz318is le dim 31 déc 2017 à 10:48
T'as de la chance que le pauvre jeune ne se retourne pas contre toi pour vice caché :D
thamomo007 le dim 31 déc 2017 à 10:52
Bon non pas l essence mais ca a quad meme une odeur typique d une caisse qui a vecu 25 quoi.
Fabala-x le ven 12 janv 2018 à 22:18
On peut tout faire avec une E-golf, même les rasso bagnole du vendredi soir:cool:

carpe.diem le ven 12 janv 2018 à 22:22
Tu tapes des rupteurs
thamomo007 le ven 12 janv 2018 à 22:53
ouai ca bip quand t'appuyes à fond :D
weber-dc40 le ven 12 janv 2018 à 23:20
Coupe les phares t'es fou.
Fabala-x le sam 13 janv 2018 à 07:29
J'ai jamais essayé d appuyer en N:D

Weber, t as pas tord, j avais pas trop de rab pour rentrer:!: :D
stelio le sam 13 janv 2018 à 07:54
35 db :D

tu vas me niquer la batterie !!
https://www.youtube.com/watch?v=7b0NB_5U5CI (Olivier le fils à JP - YouTube)
YouTube -
-
Fabala-x le lun 15 janv 2018 à 13:08
En se faisant astro chier a pas relancer mais à laisser accélérer la voiture toute seul j ai fait ce score.9° et chauffage à 21. Bon la moyenne n est pas si basse quand même

Conduite normal sur ce trajet 16/17

thamomo007 le lun 15 janv 2018 à 13:13
Ouai bien sans plus pour se faire chier ca vaut pas le coup ;)
Fabala-x le lun 15 janv 2018 à 13:21
Ah non sauf si je suis juste pour rentrer ça sert à rien, c était juste un test comparatif sur mon trajet quotidien pour voir le gain;)
thamomo007 le lun 15 janv 2018 à 13:23
J avais jamais vu le jour et la nuit non plus.
Le mode eco etait super emmerdant pour un gain pas interressant.
Fabala-x le lun 15 janv 2018 à 13:30
Bon, sur ce trajet je passe mon temps à monter/descendre (j avoue avoir jamais fait gaffe en thermique:D ) même si c est pas un trajet de montagne

fabala-x le mer 24 janv 2018 à 13:52
Bon, mémère à passer les 5000km, je pense pouvoir donner un avis assez construit.

La voiture: bon c'est une golf, pas de surprise de ce coté la, c'est bien foutu, confortable, ca parait bien construit, tout va bien. Je gueule quand même à chaque fois sur l'ergonomie du régulateur de vitesse ( et nous sommes 2:D ), on a vu mieux foutu, bon si il n'y a que ça à reprocher...
J'apprécie beaucoup l'éclairage full Led notamment en plein phares, la gestion des essuie-glaces auto est bonne, je suis un peu plus réservé sur l'ACC qui ralenti bien trop loin à mon gout (même réglé au plus prêt) et détecte les voitures qui sortent sur une bretelle et nous fait freiner.

Le châssis: il va bien au quotidien, la direction est précise, l'amortissement typé confort est de qualité, on voyage dans d'excellentes conditions. l'ESP est trop sensible à mon gout, il freine la voiture dans certains virages alors que je voudrais qu'elle continue sur l'inertie. Par contre pour le grand prix des feux rouges, il y a un léger problème de motricité en cette saison:D, c'est pas compliqué, passé 50% de puissance ça patine au démarrage, et l'anti-patinage est du genre pas trop rapide :oh:. Bon à vrai dire je ne trouve pas ça gênant vu le peu de feux rouges que je rencontre :cool:

L'ensemble multimédia: je ne suis pas un grand fanatique de passer des heures à tout éplucher pour paramétrer le merdier, mais comme la prise en main est intuitive, je n'ai pas eu de souci à mettre le truc à mon gout. Le bluetouth est archi stable, la réception et l'écoute sont bonnes en conversation, l'ensemble GPS/android auto est simple d'utilisation, seule l'écoute musicale ne casse pas 3 pates à un canard et est assez plate (en même temps je n'ai prit aucune option musicale). Bref le truc se fait oublier et c'est ce que je lui demande:good:

A la conduite il y a plusieurs mode D, D1, D2, D3 et B, dans tout les cas un silence archi agréable, c'est lorsque je reprends une autre voiture que je me dis merde que c'est bruyant une thermique:oh:

D est le mode de base on accélère ca roule, on enlève le pied, ca glide, c'est assez surprenant de n'avoir que les freins aéro et le frottement, ca glisse vraiment longtemps... Sauf qu'il est intégré une fonction de ralentissement couplée au GPS archi pénible pour régénérer un peu de batterie quand la voiture pense que vous devez ralentir (entrée de village, fin de voie rapide, virage serré...). Dans l'absolue l'idée est bonne mais elle intervient beaucoup trop tôt et vous fait passer pour capitaine tortue dans le trafic, et accessoirement la carte du GPS n'est pas à jour, normale :etourdi:

D1, D2, D3 sont des modes D incluant une fonction de régénération plus ou moins forte lorsque on lève le pied, mouai, à part manipuler le levier je n'y ai pas trouvé d'intérêt par rapport au:

mode B: La vous avez jusqu'à 50kW de récupération d'énergie, et la c'est valable. En gros vous ne conduisez qu'avec une seule pédale et vous dosez accélération, glide, régénération. Je ne touche mes freins qu'à partir de 5km/h pour m'arrêter (et encore en montée pas besoin). Certains reprocheront le besoin de garder le pied tout le temps en pression sur la pédale, moi je reproche juste (enfin surtout mes passagers) la brutalité du ralentissement lorsqu'on enlève le régulateur et qu'on a pas encore le pied dans la bonne position: penser à remettre en D avant de couper le régulo :D

L'appli car-net: elle est offerte 2 ans et est payante après. C'est pas vraiment au point, notamment en fin de charge: j'ai programmé ma fin de charge à 7h30, si je regarde à 9h30 ou même plus tard, elle me dit que la charge n'est pas terminée (alors qu'au chargeur c'est fini) et donc je ne peut pas déclencher un pré-conditionnement de l'habitacle...c'est con:(

Justement, le pré-conditionnement, c'est top, d'une vous arrivez dans votre voiture il y fait déjà 22°C, de 2, vous ne perdez pas d'autonomie à chauffer votre habitacle :love:
Je n'ai pas trouvé comment mettre se chauffage en route à la demande depuis l'habitacle hors programmation, c'est dommage de ne pas avoir de chauffage lorsqu'on attends à une borne :louche:

La charge: Bon je ne vais pas revenir sur mes péripéties de voyage, c'est merdique, j'ai quand même 300km A/R de programmé samedi pour aller vers Brest et un trajet vers La Rochelle en février...mais ca reste chiant, chronophage et peu être stressant suivant le couverture de bornes. Au quotidien, je branche le soir en rentrant, je débranche le matin en partant, c'est vraiment moins chiant que d'aller à la pompe, marcher dans le gazole ou se pourrir les mains avec le pistolet.

L'autonomie: sur mes 5000 premier kilomètres l'OBD indique une conso de 16kWh/100 avec une moyenne de 55km/h (mais j'ai plusieurs heures de charge et attente à l'arrêt avec le contact), ce qui fait avec une batterie de 32kWh utile tout juste 200km d'autonomie. Sachant que j'ai principalement roulé par temps froid, pluie et vent, bref la totale pour être défavorisé. En réalité, dans ces condition sur VE à 110/118 régulo les 200km vous les faites pas (conso de 17-18kWh/100), ca nous à value quelques retours un peu limite. Dès que vous repassez sous les 100km/h la conso redescend et vous gagnez très vite en autonomie.

Autre phénomène la barrière des 10°C, je consomme systématiquement 2kw/h100 de moins dès que la température passe au dessus, certainement le réchauffeur de batterie qui se coupe. Il devient facile de consommer 14kW/h voir moins dans ces conditions (record à 11kW/h pour l'instant) et la... vous allez au bout du monde:D

Pour conclure, cette voiture me convient parfaitement en premier VE, à part les voyages, je n'ai rien à lui reprocher d'autre que ça, j'ai quand même hâte d'avoir un modèle avec une plus grosse batterie pour avoir de la marge lors des grands trajets, mais pour bon nombre de gens beaucoup plus sédentaire que nous c'est déjà parfaitement utilisable 100% du temps :good:
xtr2 le mer 24 janv 2018 à 14:07
:good:
Merci pour ton feedback détaillé ;)
guillaume7693 le mer 24 janv 2018 à 14:24
Oui, très intéressant :good:
carpe.diem le mer 24 janv 2018 à 14:27
Si on avait du truc qui tape les 300 bornes sans serrer les fesses, suis client :love:
Blueleon le mer 24 janv 2018 à 14:30
Pareil, la 1ere qui m'emmene a Aix/Marseille et me ramene sans recharger, je prends.
fabala-x le mer 24 janv 2018 à 14:31
Merci, je n' ai pas la plume de carpe mais j ai essayé d écrit un truc pas trop indigeste

Carpe et blue, fin d année stonic et Kona chez les Coréens logiquement :cool:
Dernière édition le 24/01/2018 à 14:31 par fabala-x, édité 1 fois
Blueleon le mer 24 janv 2018 à 14:31
Opel va nous vendre l'Ampera-E ou pas, finalement ?
fabala-x le mer 24 janv 2018 à 14:32
Non c est mort ca je pense :/
carpe.diem le mer 24 janv 2018 à 14:35
Ouais, psa veut pas payer gm.
Blueleon le mer 24 janv 2018 à 14:37
par curiosité mal placée, j'ai été voir sur Opel.fr

elle apparait toujours au rayon "Futurs modeles"
http://www.opel.fr/vehicules/futurs-modeles/ampera-e.html (Opel Ampera-e | Le nouveau véhicule électrique | Opel France)

mais pas de date nulle part. Reste plus qu'a en importer une de Norvege :idee: :D :bad:
sayemone le mer 24 janv 2018 à 14:40
La Ampera-E est vendue en Allemagne et/ou Suisse je crois.
On en fait tester une en ce moment au boulot par une boite extérieure. Ca marche bien et elle tient les 300km. :good:

La E-Golf n'est pas vraiment le produit le plus abouti sur le marché. :/
carpe.diem le mer 24 janv 2018 à 14:41
Les commandes ne seront ptet meme pas honorées, puisque que gm reserve sa ligne de prod a chevrolet :D :bad:
Blueleon le mer 24 janv 2018 à 14:44
Toujours par curiosité mal placée... j'en ai trouvé qq unes a vendre en Hollande sur Autoscout24... 56k le morceau :/
carpe.diem le mer 24 janv 2018 à 14:45
300kilometres, et au prix dune thermique equivalente. :D
Nickgtt le mer 24 janv 2018 à 14:47
En terme de conso d'une electrique, j'ai du mal à me rendre compte.
16kWh/100, c'est plutôt décevant, non ?

Une Leaf est à combien ?
fabala-x le mer 24 janv 2018 à 14:56
C est dans la norme de la saison, il n y a que la ioniq qui fait beaucoup mieux (2/3kWh partout à ISO conditions à priori) la leaf c est pareil (même forme de compact), la soul consomme au moins 2kWh de plus (boîte à chaussures), la Zoé j' ai pas trop d'avis, à priori ça explose aussi dès que on lui demande de rouler en dehors des villes, et les Tesla ne descendent pas sous les 20/22 en se traînant la nouille et vont vite chercher les 30:oh:
fabala-x le mer 24 janv 2018 à 14:57
@Sayemone , comparé à quoi du plus aboutie ?
sayemone le mer 24 janv 2018 à 15:04
Bolt/Ampera-E par exemple.
Zoé version 2017
BMW I3, même si chère est vendue à pertes c'est un bel exemple d'ingénierie. :good:

La Leaf est un peu mieux aussi mais n'a pas non plus de gestion thermique, ce qui accélère son vieillissement. Problématique identique pour le E-Golf.
fabala-x le mer 24 janv 2018 à 15:13
Bolt/ampera c est pas livrable

Zoé c est inconfortable, fini à la p... Et finalement peu d autonomie supp, gestion thermique par air, et la battloc c était pas possible

I3 beaucoup plus chère car zéro remise, plus petite et autonomie similaire (j' ai pas pu l essayer)

Et contrairement à la leaf il me semble bien que la E-golf 136 à une gestion thermique de la batterie, j' ai un circuit d eau.

Le plus similaire livrable en 2017 était la ioniq, plus petite batterie mais conso inférieur donc autonomie quasi identique.

On ne savait rien de la leaf2 à l époque et elle ne à de toute façon toujours pas de gestion thermique de la batterie:/
KalleAnka le mer 24 janv 2018 à 15:22
Vous avez la Bolt en France ?
fabala-x le mer 24 janv 2018 à 15:28
Non:cool:
thamomo007 le mer 24 janv 2018 à 18:05
La leaf aussi a un circuit d'eau. C'est juste pour refroidir les transistor de puissance de commande du moteur électrique absolument pas pour refroidir la batterie.
sayemone le mer 24 janv 2018 à 20:22
Yep pas de cooling ni sur Golf ni sur Leaf.
Par contre la version de la Leaf avec plus grande capacité devrait être régulée. ;)
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 909 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement