Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   6   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
6324 messages
127194 vues
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2
Blueleon le sam 9 déc 2017 à 17:15
si mais faut pas etre pressé, y'a des delais de livraisons debiles
fabala-x le sam 9 déc 2017 à 18:30
Oui c est pas une solution attrayante l autotrain vu l offre.

Bon ma à conso l air de vraiment venir du froid. Ce matin depart voiture gelée, thermomètre vers 2°C j ai fait du periph chargé et une traversée de paname sud ouest nord est via le centre (merci Johnny pour le trafic :D ) je suis pas descendu sous les 17.5kw (danc c est pas un probleme de vitesse vu comme je me suis traîné)

Retour à l opposé ce soir par 6°C (via le perih bien congestionné) j ai fait du 13.2.

A l arret avec la chauffage je bouffe 0.5kWh/h donc c est pas ca qui tire dessus
thamomo007 le sam 9 déc 2017 à 18:43
t'as la pompe à chaleur ou pas ? (je sais plsu si tu m'avais répondu)
fabala-x le sam 9 déc 2017 à 18:45
Ben je l ai payée la pompe a chaleur. Et vu le prix j espère qu elle y est:D
thamomo007 le sam 9 déc 2017 à 18:47
en tout cas garde en tête que elle marche au dessus de 1 / 2 degrés.

Dès qu'il fait moins c'est un système genre résistance chauffante qui consomme beaucoup plus ;)
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 08:46
;)

Bon aujourd'hui retour ...:D
Matt le dim 10 déc 2017 à 08:54
Merde il pleut, tu vas avoir besoin des phares et des essuie-glaces :/ :D
carpe.diem le dim 10 déc 2017 à 08:56
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 08:58
Merci:D
Matt le dim 10 déc 2017 à 09:03
Dépêche toi de partir tu vas être en retard au taf demain!
Maxz318is le dim 10 déc 2017 à 09:04
Bon courage ;)
Rsi le dim 10 déc 2017 à 09:06
Sacré périple celui de vendredi que j’en viens de lire:oh:
En effet, là calendrier est mal tombé pour que tu te retrouves à faire ce trajet juste à réception de cette voiture.
Comme déjà dis et comme tu l’as prévu, c’est parfait pour rayonner autour de la maison, pour le reste il y a toujours le bon vieux thermique.
olcheval le dim 10 déc 2017 à 09:08
Week end de 3 jours dont 2 de trajet. Je suis pas sûr que l'argent économisé vaille le temps perdu.

Mais c'était un test j'imagine.
reminator le dim 10 déc 2017 à 09:11
Ok si c’est un test.

Sinon Je préfère payer 150e d’essence qu’imposer à mes gosses 3 jours de bagnoles au lieu de 7h/8h. Le week-end de merde pour eux ! :oh:
thamomo007 le dim 10 déc 2017 à 09:20
olch > non t'économise au quotidien, pas sur ce genre de trajets.

Comme tu dis tu perds tellement de temps, pour 60 euros de carburant où tu fais 500 bornes en 4 heures max sans stress...
Ludovic le dim 10 déc 2017 à 12:03
La prochaine fois tu pars avec un pote qui peut tracter une remorque et c est bon :bad: :D :good:

Hob le dim 10 déc 2017 à 12:32
C'est space qu'ils ont pas bricolé un truc avec des panneaux sur le toit pour recharger malgré tout.:/
caraddict le dim 10 déc 2017 à 12:48
Euh t'as vu à quelle vitesse ça charge, des panneaux ? :etourdi: :D
weber-dc40 le dim 10 déc 2017 à 12:51
Y en a sur certaines caisses comme la prius 3, mais ça sert pour des accessoires, pas le moteur.
Hob le dim 10 déc 2017 à 12:51
C'est bien ce que je dis ça doit etre possible, même pour tirer 2-3h de route en plus.

La phaeton en a bien il me semble pour faire fonctionner les equipements à l'arret.
Jl1970 le dim 10 déc 2017 à 13:30
t'as raison ils devraient même foutre une éolienne sur le toit pour que ca charge en roulant :idee: :good: :)
caraddict le dim 10 déc 2017 à 14:19
Ça charge pas 2-3 h de plus, ça charge à peine de quoi faire tourner la clim quelques minutes :etourdi:
ctncrsp le dim 10 déc 2017 à 14:43
:D
spilner le dim 10 déc 2017 à 16:00
:D :D
Matt le dim 10 déc 2017 à 16:10
Suffit de regarder la capacité de production d'un m2 de panneau solaire et la conso moyenne de la caisse pour voir que c'est inutile.

D'autant plus que le rendement des cellules photovoltaïques décroît très rapidement..
thamomo007 le dim 10 déc 2017 à 16:16
Clair c'est totalement inutile. Sur la leaf y'en avait un micro sur le becquet à l'arrière juste pour maintenir la batterie 12v lorsque la voiture ne roule pas... (mais si t'as un garage c'est encore plus inutile) :D
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 16:24
Mon pacemaker va lâcher... Compte rendu demain. Trajet via la nationale avec 1 seule borne rapide sur 350km avec 80km/h de vent dans le nez... Ca passe pas d une traite:cool:
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 16:38
Pour vous la faire courte. Voiture chargée hier soir. Stationné au froid toute la nuit.

Ce matin Creteil-> grands boulevards de paris. Depart des boulevards a midi, arrivé banlieu de Dreux vers 13h. On voit qu avec le detour dans paris et le vent on est juste pour arriver a notre prochaine borne à tourouvre.

Arret dejeuner avec complément sur charge lente en fin de repas je regarde sur mon tel et je vois que la charge a pas débuter (j aurais lu ma notice je l aurais su de suite) bref on prolonge l arret de 30min pour assurer.

Arrivée a Tourouvre avec 20km d autonomie...mon badges rfid ne veulent pas passer (grosse panique)...finalement ma femme arrive a lancer la charge avec un des badges....la on attend....encore 20 min avant de repartir et la meteo est magnifique:love:


Vivement demain qu on utilise cette voiture pour ce qu on l a achetée : rayonner chez nous. Pour voyager il faut densifier la Normandie sur ce trajet (prévue en 2018 je crois). C est trop long entre 2 bornes rapide :/
Dernière édition le 10/12/2017 à 16:39 par fabala-x, édité 1 fois
ctncrsp le dim 10 déc 2017 à 16:40
:good:
weber-dc40 le dim 10 déc 2017 à 16:43
Pourquoi ça n'a pas chargé sur le 230v ?
Jl1970 le dim 10 déc 2017 à 16:46
*alors Bernard t'arrives a quel heure ?
*bah ca depend du vent :D
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 16:46
J ai branché mon cable sur la borne en premier et il fallait faire l'inverse. Dans ma trappe j ai une led verte/orange qui m indique si ca charge ou pas (vert ca charge biensur) et j ai pas tilté qu elle est restee orange
stinger le dim 10 déc 2017 à 16:48
Ah ouais ça fait une sacrée expédition quand même... au total tu auras mis combien de temps de plus que le’ temps normal en thermique ?
En effet clairement pas une voiture pour cette utilisation mais pour rayonner dans les environs c est plutôt pas la ;-)
thamomo007 le dim 10 déc 2017 à 16:59
Ca me rappelle que je ne voulais plus revivre un hiver avec la mienne :love:
Hob le dim 10 déc 2017 à 17:41
Ouais mais sur la phaeton c sur tout le toit thamomo007:cool: :D
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 17:48
Ma conso est délirante même a 90 au regulo. Je commence a me poser des question
caraddict le dim 10 déc 2017 à 17:49
Après suffit de se déplacer avec ça :cool:

Ambre le dim 10 déc 2017 à 17:50
Les batteries sont en rodage ? 🙄
Matt le dim 10 déc 2017 à 17:50
Si t'as du vent à 90 de face ça fait du 180 en relatif :love:

Du coup pour consommer comme à l'aller, roule à 20 :good:
Hob le dim 10 déc 2017 à 17:50
@fabala-x

Va faire un tour chez vw et gueule un bon coup.:cool:
Ambre le dim 10 déc 2017 à 17:52
Je pense.honnêtement qu'attaquer avec ton périple c'est chaud tu verras vraiment ce que ça donne avec ton utilisation quotidienne !
Nickgtt le dim 10 déc 2017 à 17:52
Pas bien de descendre jusqu'à 20km d'autonomie sur des batteries en rodage :/

Je pense que ta conso délirante vient de là, la batterie n'a pas encore sa capacité maximale.
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 17:53
Ambres oui m enfin de la a perdre 130km d autonomie affichée en 56km...

Hob oui je vais investiguer:louche:

Je tourne a 17.6kwh/100 la d après ce qu elle m affiche. C est quasi une conso de tesla :/
fabala-x le dim 10 déc 2017 à 17:55
Nick. C est protégé, les batts ne peuvent jamais atteindre leurs seuils critiques
weber-dc40 le dim 10 déc 2017 à 17:55
C'est que du stabilisé aussi non ? Avec des phases de freinage ça ira sans doute mieux, et puis en adaptant la conduite aussi.
Nickgtt le dim 10 déc 2017 à 17:56
Tu roules avec le chauffage/désembuage ?
Les phares ?
caraddict le dim 10 déc 2017 à 17:59
Bon, avoue maintenant, tu veux divorcer et tente de pousser ta femme à se casser en lui imposant ce périple :arg:
Ambre le dim 10 déc 2017 à 18:02
:D
Nickgtt le dim 10 déc 2017 à 18:02
:D
thamomo007 le dim 10 déc 2017 à 18:03
Fabala faut pas perdre de vue que c est juste une golf.

Pour moi ca ne eut pas etre aussi bien que de smodeles developpes 100% elec des le depart.
Vw ne sait pas faire ce genre de choses. Ils en ont jamais vraient vendu.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      126    127   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia EV6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfUne Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement