Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 27 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 126 127 Page suivante |
6324 messages 127216 vues |
Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 13:44
Un 64, sinon pas assez d intérêt de changer |
caraddict | le sam 20 oct 2018 à 17:24
J'ai roulé en I-Pace avant-hier tiens, j'avais pas roulé en Tesla mais impressionnant comment ça accélère Bon après quand tu pars avec 110 bornes d'autonomie et que t'as rien pour branché, tu fais pas mumuse longtemps... j'ai fait que 40 bornes, j'ai fini avec 55 km d'autonomie C'est pas hyper confort par ailleurs et tu sens bien que c'est ultra lourd, sur le mouillé doit falloir faire gaffe aux excès d'optimisme |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 18:28
Ça a l air d être vraiment bancale le i-pace et niveau conso à priori c est le pire de tous |
Also01 | le sam 20 oct 2018 à 18:43
pour un premier jet c est un peu a l arrache quand meme ? trop presse de racler des parts ... Autant un nom a chier pour audi ...autant leur produit propose un plus, des retros cameras, deja un pas dans l avenir vas falloir les blinder de contenu techno si c est pour vendre du Haut de gamme. |
caraddict | le sam 20 oct 2018 à 18:52
Citation de fabala-x : « Ça a l air d être vraiment bancale le i-pace et niveau conso à priori c est le pire de tous » @fabala-x oui ça a l'air de consommer vraiment beaucoup oui |
jeje35 | le sam 20 oct 2018 à 18:55
et par rapport au Niro, tu as regardé le Kona ? Visuellement c'est un peu plus fun. |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 19:37
Je préfère le Niro et le Kona est trop petit pour moi. Mais je l essaye vendredi prochain quand même |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 09:43
j vais finir par craquer les prix deviennent "correct" https://www.leboncoin.fr/voitures/1508308188.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1509089738.htm/ |
fabala-x | le dim 21 oct 2018 à 10:00
|
fabala-x | le dim 21 oct 2018 à 10:03
Ça donne envie quand même |
Spiderman111 | le dim 21 oct 2018 à 10:14
Une belle proposition ce Kona ! On se demande un peu ce que fait BMW pendant ce temps là... Mais bon, tant mieux ça va bientôt faire baisser encore un peu plus le prix des i3 d'occaz Spiderman opportuniste |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 11:06
alors 10kw de moyenne je demande à voir la facon de rouler et chauffage (bon en ce moment il fait chaud) |
Rusty | le dim 21 oct 2018 à 11:44
Thamomo007> Elles valent un bras aussi tes i3...et je suis vraiment pas fan du tout du look... Ce qui est intéressant c'est la mini centrale thermique génératrice d'electricité...y a d'autres véhicules qui proposent ca? En termes de rendement, peut-être pas optimal, mais pas de besoin de toute la machinerie thermique comme une hybride... |
fabala-x | le dim 21 oct 2018 à 11:51
Le mec est connu pour très bien maîtriser l ecoconduite sans se traîner, mais 10kWh/100 ça n a rien d utopique ni d archi contraignant sur de la départementale |
Rusty | le dim 21 oct 2018 à 11:56
Bon et je vois que le REX est caduc à partir de 2019. Techno out! |
Rusty | le dim 21 oct 2018 à 11:57
Sympa cet article, avec l'homologie EV : Avions de chasse. https://www.motortrend.ca/fr/actualites/premier-essai-bmw-i3-2017-a-prolongateur-dautonomie/ (Premier essai : BMW i3 2017 à prolongateur d’autonomie - Motor Trend Canada) |
Mr.Ele | le dim 21 oct 2018 à 12:39
Ca donne quoi sur autoroute ces EV? |
fabala-x | le dim 21 oct 2018 à 12:48
Ça consomme 18/20kWh environ suivant les modèles |
Mr.Ele | le dim 21 oct 2018 à 13:48
Ok, donc en gros tu divise l'autonomie par 2 sur chaques km passé sur autoroute |
carpe.diem | le dim 21 oct 2018 à 20:04
Objectivement, c le dernier point qui empeche à ces trucs de vraiment exploser, non? |
F7R | le dim 21 oct 2018 à 20:06
Avec le prix... |
Mr.Ele | le dim 21 oct 2018 à 20:07
Je pense aussi oui, et le prix |
fabala-x | le dim 21 oct 2018 à 20:09
Non c est les quantités dispo le problème et le peu de choix. Tous les modèles ont des délais d attente de dingue |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 21:44
ben le prix si ca faisait plus de km c'est pas pire qu'une caisse équivalente neuve.. |
Mr.Ele | le dim 21 oct 2018 à 21:47
Avec des si... J'en trouve pas a 5k avec 5 ou 600km d'autonomie, c'est ca que je veux dire |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 21:52
C'est sur mais c'est pas le but non plus. Finalement c'est une super voiture principale au quotidien, elle va juste pas loin ... C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans les tests ceux qui trouvent les caisses élec naze veulent faire ce qu'i n'est pas prévu avec en général. Perso j'en rachèterais bien une l'expérience leaf m'avait quand même convaincu dans le bon sens malgré l'autonomie beaucoup trop juste dans ma région. |
Mr.Ele | le dim 21 oct 2018 à 21:54
Pour moi, c'est trop cher. Un truc gabarit golf a 25k avec 3/400 km d'autonomie, je commencerait a regarder. |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 21:58
ben une i3 avec rex c'est un poil petit en coffre, mais dedans c'est top. Et l'autonomie de la 94ah + rex, franchement c'est pas dégueux en réel. je regrette de ne pas l'avoir testé en hiver par -10. |
maxz318is | le dim 21 oct 2018 à 21:59
Après c'est sur que le surcoût à l'achat et vite compenser par l'économie de carburant mais voilà, il faut une autre caisse en plus pour les vacances ou grands trajets |
ctncrsp | le dim 21 oct 2018 à 22:00
Pour tes vacances chez tonton Fidel tu prends l'avion de toute manière |
F7R | le dim 21 oct 2018 à 22:00
Elle se situe comment la dernière Leaf dans les voitures électriques elle est au niveau |
maxz318is | le dim 21 oct 2018 à 22:01
Ça c'était avant d'avoir un enfant, maintenant c'est fini les beaux voyages, y a les couches et la nounou à payer |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 22:06
F7r > le chassis est pourri aussi de la leaf, j'ai pas essayé la leaf 2 mais c'est la même chose en re-carrossée alors y'a pas de raison que ca soit top ou dynamique. J'adhère pas au concept, je m'en branle de l'écologie à ce niveau en voiture. Je cherche mon plaisir au quotidien et mes vieilleries me le rendent bien. La i3 c'est plus communiquant, plus vivant, plus équilibré, plus puissant, agréable quoi ... |
F7R | le dim 21 oct 2018 à 22:13
Je voulais dire niveau techno pour la Leaf 2 ( autonomie, puissance...) je me doute bien que c'est pas affuté niveau chassis |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 22:31
Pour comparaison : https://www.caradisiac.com/la-nissan-leaf-2-2018-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometres-peut-on-faire-en-une-seule-charge-168658.htm (La Nissan Leaf 2 (2018) jusqu'à la panne : combien de kilomètres peut-on faire en une seule charge ?) |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 22:33
La i3 oubliée de ce tableau c'est environ 330km en réel avec le rex. et 170cv. |
F7R | le dim 21 oct 2018 à 22:40
Ah ben c'est pas si mal la Leaf, elle est devant la Golf ça m'étonne que la Zoe fasse mieux d'ailleurs |
Thamomo007 | le dim 21 oct 2018 à 22:44
La leaf fait 40kw mais la batterie est utilisable à 38 je crois (la zoé je ne sais pas) |
fabala-x | le dim 21 oct 2018 à 23:54
Mr.ele , il n y a pas encore de thermique à 5000€ vendue avec une yescard carburant non plus. Tu fais combien de fois pas an 5/600km? F7R la leaf2 à l air au niveau à un petit détail près de chauffe de batterie lorsqu'on enchaîne 2 ou 3 charges d affiliés sur un trajet, ce qui augmente considérablement les temps de charges. Bref pour moi elle n est à considérer uniquement comme deuxième véhicules. J aurais pas pu monter à Paris avec comme je l ai fait avec la Golf. Accessoirement elle consomme d avantage également ce qui l empêche de prendre un ascendant en autonomie. C est con Dernière édition le 21/10/2018 à 23:55 par fabala-x, édité 1 fois |
F7R | le lun 22 oct 2018 à 02:16
Ok Vu la pub TV on dirait qu’elle est au top de la techno... Ils jouent pas mal de leur expérience du truc je pense vu qu’ils étaient dans les premiers à faire de l’électrique... |
Mr.Ele | le lun 22 oct 2018 à 04:03
Les 5/600km je dois les faire 5 ou 6x par ans. Sur leboncoin t'en trouve beaucoup des occases a 5k |
freemen | le lun 22 oct 2018 à 07:07
Citation de Mr.Ele : « Pour moi, c'est trop cher. Un truc gabarit golf a 25k avec 3/400 km d'autonomie, je commencerait a regarder. » @Mr.Ele Une Golf thermique de base dépasse déjà les 25Keur... |
Nickgtt | le lun 22 oct 2018 à 10:53
Une Leaf2+ 60kWh est prévue en 2019, il me semble. |
Thamomo007 | le lun 22 oct 2018 à 11:18
sympa cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BZqDqQwyIOQ (2017 BMW I3 avec prolongateur d'autonomie | Les POUR et les CONTRE / Essai Ultra complet partie 5/7 - YouTube) YouTube - - |
Nickgtt | le lun 22 oct 2018 à 11:22
Elle n'existe plus l'i3 avec le REX, c'est ça ? Je suppose que ce moteur de moto devait être incompatible avec l'Euro 6c. |
Thamomo007 | le lun 22 oct 2018 à 11:35
Dans la neige https://www.youtube.com/watch?v=Kxm0ltsTD1k&index=3&list=PLssWYJBo1BIdChl8XU34niooTZwhhEX3c (2017 BMW I3 prolongateur d'autonomie | Specs et essai routier / Essai Ultra complet partie 3/7 - YouTube) YouTube - - |
Mr.Ele | le lun 22 oct 2018 à 14:18
@freemen, je sais bien, et je trouve cher |
freemen | le lun 22 oct 2018 à 16:37
@Mr.Ele , tout dépend de ce que tu arrives à négocier. |
Mr.Ele | le lun 22 oct 2018 à 16:50
Combien coute la golf gtd a côté? Quand j'ai acheté la seat, j'était prêt a mettre 23k€ dans cette golf pddp. Pourquoi pas une l-e-on fr a 23k en import? Ca n'existe pas dans la gamme seat |
Thamomo007 | le lun 22 oct 2018 à 17:56
Citation de nickgt : « Elle n'existe plus l'i3 avec le REX, c'est ça ? » Ben si Après il est peut etre question quand la batterie 120Ah sortira (94Ah actuellement) de le supprimer mais c'est pas une histoire de norme. |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 126 127 Page suivante |
|
« 27 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|