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Une Electrique en voiture principale, acte VI, 3 VE pour 2 |
Rusty | le mer 3 oct 2018 à 17:01
2x fois plus grosse ça sert à rien. (blague d'ingénieur inside) Sérieusement on passe déjà au double de capacité? Et voilà, c'était un peu l'objet de ma question plus haut, les progrès sont fulgurants à l'échelle industrielle... |
Nickgtt | le mer 3 oct 2018 à 17:47
Les batteries 40Kwh commencent se généraliser, les 60 arrivent. Ca devient intéressant en terme d'autonomie |
fabala-x | le jeu 4 oct 2018 à 09:45
Oui les 60 arrivent, ça devient vraiment suffisant, ça va se calmer à l approche de 80/100kWh je pense. Perso je m en sors avec 32 mais c est chiant pour les longs trajets, mais je roule beaucoup, avec 60, j aurais pas vraiment besoin de plus, après c est du luxe |
Also01 | le jeu 4 oct 2018 à 10:35
Ah oui effectivement avec le double ça peut être pas mal. Pas encore pour moi cela dit. Tu préfèrerais pas une tesla 3 ? |
fabala-x | le jeu 4 oct 2018 à 10:46
Non j aime pas la modèle 3, j aime bien la S mais parcourir les forums Tesla me passe une bonne partie de l envie. C est trop proche de l'artisanat anglais, et accessoirement on ne sait pas encore trop quand elle va arriver en Europe la 3 Dernière édition le 04/10/2018 à 10:46 par fabala-x, édité 1 fois |
maxz318is | le jeu 4 oct 2018 à 11:06
J'ai regardé vite fait pour la Kia et ça devient intéressant oui |
Also01 | le jeu 4 oct 2018 à 11:56
Oui c'est pas faux pour l artisanat. Reste que vivement son arrivée parce que c est tentant |
freemen | le dim 7 oct 2018 à 10:03
@fabala-x Tu peux utiliser des chargeurs de quelle capacité maximum sur la e-Golf? Tu as une borne de recharge ou tu es sur le réseau domestique? A la maison j'ai du 3x400+N...ça laisse une assez grosse capacité de possibilité de recharge. |
Thamomo007 | le dim 7 oct 2018 à 10:29
Biensur , le souci c'est est ce que tu as envie de claquer 1200 - 1500 balles dans un chargeur à la maison ? Non, alors autant attendre 10 heures et préserver la batterie. Pour la maison les bornes genre 32A coutent dans les 800 - 1000 balles ca semble être le bon compromis. |
freemen | le dim 7 oct 2018 à 11:40
@Thamomo007 Les charges trop rapides à bouffe la batterie? 7.4kw 32A chez Legrand c'est entre 950 et 1100eur prix public, celon si tu veux un modèle 3 ou un modèle 2+3. En 22Kw 32A, c'est 1100eur Modèle 3. Si tu veux du 22Kw en 2+3, faut passer à la gamme metal et c'est 1700 à 2500eur si tu veux une ou deux charge simultanée. Après, il y a moins chère dans d'autre marque j'imagine. Je ne trouve pas ça trop délirant face d'une part au confort et d'autre part au long terme de l'investissement. D'autant que ça va se démocratiser dans l'avenir. Il faut combien de temps pour recharger une e-Golf sur une 7,4Kw 32A? |
fabala-x | le dim 7 oct 2018 à 14:47
@freemen sur la golf c est 7kW en AC et 50kW en DC. Moi j utilise les bornes 50kW DC et mon chargeur 2.2kW sur la prise 220V. C est bien. Suffisant 99% des cas. Je regarde pour une borne 7kW mais c est juste pour du confort et optimiser mes heures creuses mais je l amortirais jamais si je la prends. On en trouve a 5/600 balles des wallbox Pour recharger en 7kW c est 5h maxi Dernière édition le 07/10/2018 à 14:48 par fabala-x, édité 1 fois |
Nickgtt | le dim 7 oct 2018 à 15:13
Pour l'instant avec des batteries de 30-40kWh maxi, la recharge "domestique" 2.2 ou 3kWh suffit encore à recharger une bonne partie de batterie en une nuit. Largement suffisant pour aller au boulot le lendemain. Il ne faut pas oublier que la charge lente est recommandée pour la durée de vie de la batterie. Mais d'ici quelques années quand les batteries 60kWh (et plus) seront généralisées, ce sera WallBox obligatoire si on veut partir en WE. (Les usages vont charger) Parce ça va être un peu tendu d'expliquer Madame qu'il faut attendre 30 heures pour aller chez belle-maman |
freemen | le dim 7 oct 2018 à 16:46
D'ici à ce que je change de voiture, 2 ans et demi, ça sera surement une hybride ou une électrique. Mais d'ici là j'aurai certainement des panneaux photovoltaïque. |
fabala-x | le dim 7 oct 2018 à 16:52
7kw ça reste de la charge lente pour les batteries, et la recommandation de charger lentement pour leur durée de vie ne se vérifie pas forcement a l usage. Pour la wallbox, au quotidien on ne va pas rouler plus avec une 60kWh qu avec une 30kWh, le trajet boulot restera le même, donc avec le même besoin de charge. La seule différence c est qu on pourra aller plus loin le week-end et même si on revient a vide le dimanche soir, avec la charge d une nuit en 2kW on aura chargé bien assez pour aller bosser, et chaque nuit on rechargera un peu plus haut, jusqu'à avoir une batterie pleine en fin de semaine. La WB se justifie sur les usages au delà des 120/150km quotidien, en deçà c est du confort |
Nickgtt | le dim 7 oct 2018 à 17:07
Sauf si Madame t'annonce vendredi à 20h qu'on doit être chez belle-maman à 250km demain pour midi Je voulais surtout dire que les usages vont changer avec l'arrivée des grosses batteries donc le besoin en charge rapide sera plus important. |
fabala-x | le dim 7 oct 2018 à 17:10
Une pause de 30 minutes sur une borne et c est réglé |
freemen | le dim 7 oct 2018 à 17:27
Citation de fabala-x : « Une pause de 30 minutes sur une borne et c est réglé » @fabala-x Sur un trajet de 500kms, je comprend la pose de 15/30minutes. Sur 250kms, moins. Sur un usage Pro...pas du tout...t'as pas 30 minutes à perdre sur une journée...il n'y a en déjà pas assez en temps normal!! |
fabala-x | le dim 7 oct 2018 à 17:49
Non mais une pause sur 250km c est avec une voiture comme la mienne si t as pas le plein, avec une 60kWh, les 500km ça peut être d une traite Après si effectivement tu fais 500km par jour de travail, ça va être compliqué sans charge bien pensé Dernière édition le 07/10/2018 à 17:50 par fabala-x, édité 1 fois |
Thamomo007 | le dim 7 oct 2018 à 22:09
https://www.leboncoin.fr/voitures/1495092355.htm/ |
ctncrsp | le dim 7 oct 2018 à 22:29
Avec la benne |
spilner | le dim 7 oct 2018 à 22:36
@bmwenvrac |
xxxthedevilxxx | le dim 7 oct 2018 à 22:38
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fabala-x | le dim 7 oct 2018 à 23:30
Magnifique |
bmwenvrac | le lun 8 oct 2018 à 10:01
merci spilner , mais c'est un rêve inaccessible pour moi cette supercar |
blueleon | le lun 8 oct 2018 à 10:38
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Thamomo007 | le lun 8 oct 2018 à 15:13
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caiada | le mar 9 oct 2018 à 00:12
j'en aurais une un jour |
ruiyu | le mar 9 oct 2018 à 09:57
Une petite question : Comment sait-on ou calcule-t-on le nombre de KW chargé en 1H sur telle borne avec telle voiture contenant telle batterie ? -- > Borne 3.7KW pour LEAF2 40KWH Une électrique me tente bien, je charge gratuitement au boulot en restant stationné +/- 8 heures ... j'ai 60km à faire aller-retour. Je peux charger 1 fois dans la semaine normalement ? Dernière édition le 09/10/2018 à 13:25 par ruiyu, édité 1 fois |
Alka111 | le mar 9 oct 2018 à 13:48
Borne 3.7kW, en 1H => 3.7kWh. De rien :-) |
Alka111 | le mar 9 oct 2018 à 13:49
Je peux même te dire qu'en 8h, ça fera 3.7 x 8 = 29.6kWh. |
Also01 | le mar 9 oct 2018 à 13:53
toi t es ingenieur et predicateur |
Nickgtt | le mar 9 oct 2018 à 13:56
Allez, je tente un truc de fou : 40 /3.7 = 10.81h |
blueleon | le mar 9 oct 2018 à 13:59
Voire même 10h 48 minutes et 36 secondes |
Thamomo007 | le mar 9 oct 2018 à 14:57
Par contre faudra charger au moins 2 fois dans la semaine. |
freemen | le mar 9 oct 2018 à 15:39
Ici tu trouveras les temps de charges et borne "idéal" par véhicule. https://www.evbox.fr/voitures-electriques (Autonomie et recharge des véhicules électriques | EVBox) |
ruiyu | le mar 9 oct 2018 à 17:14
Ok merci les gars Nous avons des génies sur ce forum |
ruiyu | le mar 9 oct 2018 à 17:50
ça consomme dans les bouchons ? genre 12KW/100km ? ah ouais faut charger tous les jours ! Dernière édition le 09/10/2018 à 17:51 par ruiyu, édité 1 fois |
Thamomo007 | le mar 9 oct 2018 à 19:47
Dans les bouchons ca va dépendre principalement du chauffage. Si pas de chauffage c'est pas l'autoradio et les phares qui vont te vider la batterie |
fabala-x | le mar 9 oct 2018 à 19:48
Quelle intérêt une borne 3.7? Une 7.4 coûte quasi le même prix 😉 |
Thamomo007 | le mar 9 oct 2018 à 19:49
bah faut l'abonnement qui suive à la maison ... perso je suis en 6kva à la maison (quasi tout au gaz) Dernière édition le 09/10/2018 à 19:50 par Thamomo007, édité 1 fois |
fabala-x | le mar 9 oct 2018 à 19:51
Dans les bouchons tu vas pas consommer lourd. T es au courant du rapidegate sur leaf2? Si c est pas pour voyager ça te concernera pas mais c est bien de le savoir quand même |
fabala-x | le mar 9 oct 2018 à 19:52
Une 7.4 avec TIC se calera sur ce que peut donner le compteur et s adapte en permanence suivant ta consommation instantanée |
fabala-x | le mar 9 oct 2018 à 20:10
Bon E-golf sortie de l entretien des 30000km. Tarif: 72€. (Bon en même temps il n y a que des contrôles) J ai préparé la prise en charge par mail depuis 15j avec mes demandes et après moultes négociations j ai réussi a obtenir l'état de santé de ma batterie. Heureusement que je sais que c est au début que ça baisse le plus et qu après ça se stabilise : 94% de la capacité initiale 😅 Bon je ne la ménage pas, je ne fais que des charges rapides depuis 3 mois. A priori personne ne pensait que c était possible chez VW mais le gars qui s est occupé de la voiture a fini par trouver. Je pensais être déçu du service et au final toutes mes demandes de détails ont été traitées où sont en cours (3 petites prises en garantie). Pour l instant très satisfait de mon interlocuteur 👍 |
freemen | le mar 9 oct 2018 à 21:59
En Belgique la puissance de l'installation est quasi toujours la même et elle n'influe pas le prix payée au fournisseur. Généralement, c'est du monophasé 220v en 40A, donc 8,8kVA. Si tu veux plus, tu dois demande un renforcement de compteur, ex si tu mets une pompe à chaleur, qui est de plus en plus de le cas. Et dans le cas d'un renforcement, il y a juste un coût installation et ça n'influe pas le tarif de consommation. Moi, j'ai la chance d'être en triphasé 400v en 60A...donc normalement 42kVA, je dois être paré pour le futur électrique. |
Rusty | le sam 13 oct 2018 à 14:01
Salut Fabala-x, Ton topic est LE topic de l'EV et de l'hybrid elec donc je poste ici. Je viens de voir les specs (en gros) de la future BMW serie 3 G20. https://www.bmwblog.com/2018/10/02/new-bmw-330e-gets-an-xtraboost-mode/ (New BMW 330e gets an XtraBoost mode) Prévue pour fin 2019 en Europe, 2 grosses evolutions comparé à l'ancienne: -Mode XtraBoost pour délivrer 292ch de puissance, en lieu et place des 252 (pas d'evolution d'ailleurs sur la puissance vs la F30) -100km d'autonomie en pur electrique! C'est bien la problematique dont je parlais...à peine 2 ans de durée de vie pour la 330e F30 que sa successeuse multiplie l'autonomie par 2,5 ! |
Thamomo007 | le sam 13 oct 2018 à 15:52
Combien ca pèse une chiotte comme ca ? |
Rusty | le sam 13 oct 2018 à 16:17
Euh no idea. Forcement plus lourd que 100% thermique. Mais bon, je trouve ça intéressant surtout si tu peux recharger au bureau... |
Thamomo007 | le sam 13 oct 2018 à 16:34
bof tu payes un surcout de ouf, trimballe surement 200kg de plus tout le temps, pour croire économiser 2 balles d'essence. C'est déjà des chiottes 4 cylindres qui consomment rien. |
Rusty | le sam 13 oct 2018 à 16:36
Pas faux. |
Thamomo007 | le sam 13 oct 2018 à 16:36
En plus du bm récent ca va surement tomber en panne comme une Renault. |
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